Comment faire comprendre à mon père ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Woodstock   Comment faire comprendre à mon père ? 22 02/08/09 à 13:26

Bonjour.

Ca doit faire plus de trois ans que mon père et moi nous ne nous entendons plus du tout. Je n'ai jamais eu de relations père/fille fusionnelle, ni gentille, ça à toujours été tendu et sans grand intérêt, je dois dire. On ne se parle jamais, et il me reproche de ne rien lui dire, mais comment pouvoir lui parler ? Je n'y arrive pas, c'est pas possible, il a toujours trop été distant pour que je me rapproche d'un coup.

De plus, c'est une personne " violente ". J'ai été victime plus d'une fois de ses colères ou les poings partaient par ci par là, et là je craque, je viens de nouveau d'assisté à un rabaissement de ma personne à plus rien du tout.
Je me retrouve seule et roulée en boule, avec interdiction de sortir, et à qui parler ? Je n'sais pas, je n'ai personne, et ma mère, autant vous dire, ce n'est pas elle qui réagirai.

Alors je n'ose pas en parler sérieusement avec mon père, lui dire qu'il m'effraye sérieusement, mais j'aimerai lui faire comprendre qu'il peut m'expliquer les choses sans avoir besoin de me taper dessus.

J'aimerai trouvé des moyens de lui faire comprendre qu'il n'a jamais été un exemple pour moi alors lui parler de mes problèmes avec lui je n'y arrive pas, mais que je voudrai qu'il cesse de me frapper, parce que je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci, enfin désolée si c'est compliqué, enfin voilà, je me sens bizarre à vrai dire.

Comment faire comprendre à mon père ? 21/22 03/08/2009 à 00:03
Hum...
Et à part la mère, y a aucun membre de la famille ou proche qui pourrait prendre ta défense? Et influer un peu sur son comportement?

En tout cas, ne te force pas à lui parler quand tu n'en as pas envie et ne reste pas là quand il commence à s'énerver. Surtout, ne le laisse pas t'affecter mentalement, te "rabaisser" comme tu dis.
Parce que ce genre de truc, ça reste à vie.
Dis toi que ses réactions sont stupides et infondées. Elles n'ont aucune valeur, aucune vérité.
Comment faire comprendre à mon père ? 22/22 03/08/2009 à 00:15
ahah ! on dirait mon papa ! c'est quand tu as essayé de faire le mur ?...
y a rien à faire qu'attendre. j'ai de la chance par rapport à toi, le mien travaille à l'étranger. mais sinon faire appel à je ne sais qui ou quoi pour les enfants battus, ce n'est raisonnable que dans des cas TRES graves; sinon ça risque juste de casser la cellule familiale sans chance de reconstruction ("et tu te souviens quand tu as dénoncé papa à la police, hein ?" sic.)
essaie de lui en parler calmement, à la limite, de lui demander "pourquoi". pour éviter les coups je ne connais rien d'autre que éviter de les provoquer ou courir très vite.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne