Home : Consequences sur la Terre.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Fox_oX   Home : Consequences sur la Terre. 161 05/06/09 à 22:09

Bonjour,

Je viens de voir le film" Home" et franchement, je ne pensais pas que notre planète était aussi dévastée que ça.

Je trouve que ce que Notre Terre subit est vraiment dégueulasse et inadmissible.

Pourquoi les Hommes ne peuvent-ils pas se contenter simplement du nécessaire, au lieu de gaspiller et au final, détruire petit a petit notre planète Bleue ?
Tous ces paysages défigurés, vous ne trouvez pas que c'est horrible ?

Je sais, y en a qui s'en tape du moment qu'ils ont une petite vie tranquille pépère, mais si nous n'avions pas ce monde, comment pourrions nous vivre ?

Donc voila, je voulais juste faire réfléchir sur le fait que la Terre n'est pas un "terrain de jeu" où tout est permis, c'est une planète dont nous avons vraiment besoin, alors inutile de continuer à la dévaster comme nous le faisons.

Creepie

Politesse + correction.

Daydreamer

Home : Consequences sur la Terre. 21/161 05/06/2009 à 22:36
j'espere que tout le monde était déjà au courrant de ce qui ce passe !!!
Home : Consequences sur la Terre. 22/161 05/06/2009 à 22:37
Le truc c'est que les gens vont faire comme toi, ils vont s'offusquer et trois jours après exit les bons sentiments. On foutra notre planète en l'air mais je suis persuadé que l'espèce humaine peut se sortir de toutes les situation, c'est sur que c'est dégueulasse de tout bousiller sur notre passage mais bon je préfère être une espèce parasite que le contraire Mr. Green
Home : Consequences sur la Terre. 23/161 05/06/2009 à 22:38
LOL XXL PTDR a écrit :
j'espere que tout le monde était déjà au courrant de ce qui ce passe !!!



je pense, sauf qu'il y en a qqui s'en tape et qui preferent vivre tranquil, gaspiller un max et tout...
Home : Consequences sur la Terre. 24/161 05/06/2009 à 22:39
LOL XXL PTDR a écrit :
j'espere que tout le monde était déjà au courrant de ce qui ce passe !!!

Tout le monde est au courant, mais tout le monde s'en fout littéralement et ne pense qu'à sa petite personne.
Home : Consequences sur la Terre. 25/161 05/06/2009 à 22:39
Je pense que tant que les décisions ne seront pas prises d'en haut, on pourra pas changer grand chose. Faut pas rêver c'est clairement pas les particuliers qui polluent le plus. Ce qu'il faut c'est empêcher les entreprises de polluer autant. En gros notre seul pouvoir la dessus serait de voter pour les bonnes personnes: celles qui sauront forcer les entreprises à cesser de polluer, et réglementer de façon à ce qu'on soit obligé de consommer et de produire moins.

La seule solution passe par la décroissance, je vous invite à faire une petite recherche google afin de vous informer là-dessus.
Home : Consequences sur la Terre. 26/161 05/06/2009 à 22:40
tornade noire: s'offusquer et après exit les bons sentiments???

tu me connais pas, tu peux pas savoir si c'est ce que je vais faire! Mad
Home : Consequences sur la Terre. 27/161 05/06/2009 à 22:41

Soutu propagande ecolo?? Je te signale que si y avait pas cette Terre, tu serais pas là!! alors tes commentaires, tu te les garde, si tu prefere crever et laisser le planetecrever avec toi, c'est ton problème, mais heureusement, qu'il y a des personnes pour se soucier de ce qui arrive!!


J'ai même pas argumenté que toi tu m'agresses Mad
Je trouve de mon point de vue, que ce film "gratuit", réaliste certainement, est inutile.

On sait déjà, grâce à une éducation où l'on nous radote les mêmes choses, que cette saleté de planète est mal en point à cause de nous.
Ce que j'aime pas chez Yann Arthus Bertrand, c'est sa vison binaire : homme - mauvais, Terre - jolie. Homme - parasite, Terre - richesse. Terre - notre maman adorée, homme - blatte. Pire que blatte - une blatte Sapiens sapiens.
Ce qui m'énerve aussi c'est que les marques des groupes cités au générique vont touché leur part écolo'. Demain on trouvera chez Gucci, un tee-shirt en coton bio, avec écris : Home, 140 euros.

Comme tout est simple, finalement.
Home : Consequences sur la Terre. 28/161 05/06/2009 à 22:41
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut prendre soin de la planete mais dans tous les cas je doute que du jour au lendemain l'argent arrete d'être la chose la plus importante pour la plupart des gens.
Et même en changant les mentalités il est impossible que la faim disparaisse.Malheureusement a part a tripler les productions actuelles (donc en triplant les terres exploitables ce qui n'est pas possible )on ne peut pas nourrir tout le monde.Sans compter que dans pas si longtemps que sa on sera 9 milliards.

Et en parlant du cycle de la vie si je me rappel il y a eu 6 extinctions massives depuis que la vie est apparue donc dans tous les cas on y passera le fait est qu'on ne fais que rapprocher l'échéance.
Tout sa pour dire arrivera ce qui arrivera.
Home : Consequences sur la Terre. 29/161 05/06/2009 à 22:43
LuXoR a écrit :

J'ai même pas argumenté que toi tu m'agresses
Je trouve de mon point de vue, que ce film "gratuit", réaliste certainement, est inutile. On sait déjà, grâce à une éducation où l'on nous radote les mêmes choses, que cette saleté de planète est mal en point à cause de nous. Ce que j'aime pas chez Yann Arthus Bertrand, c'est sa vison binaire : homme - mauvais, Terre - jolie. Homme - parasite, Terre - richesse. Terre - notre maman adorée, homme - blatte. Pire que blatte - une blatte Sapiens sapiens.
Ce qui m'énèrve aussi c'est que les marques des groupes cités au générique vont touché leur part écolo. Demain on trouvera chez Gucci, un tee-shirt en coton bio, avec écris : Home, 140 euros. Comme tout est simple, finalement.

Pour une bonne part ton texte est un c/c d'un article de Libération. Bien de chercher ses arguments sur Google? MDR
Quelque part la fin justifie les moyens, comme je disais: il y a urgence. Alors peu importe que le film soit critiquable sur certains points, tout ce qui va dans le sens de conscientiser les gens et faire bouger les choses est utile et bon à prendre.
Home : Consequences sur la Terre. 30/161 05/06/2009 à 22:43
Creepie a écrit :
tornade noire: s'offusquer et après exit les bons sentiments???

tu me connais pas, tu peux pas savoir si c'est ce que je vais faire!

Je parle pas forcément pour toi mais bon la majorité des gens ça va être ça après c'est que mon avis c'est sur.
Home : Consequences sur la Terre. 31/161 05/06/2009 à 22:43
Keep_the_smile a écrit :
LOL XXL PTDR a écrit :j'espere que tout le monde était déjà au courrant de ce qui ce passe !!!Tout le monde est au courant, mais tout le monde s'en fout littéralement et ne pense qu'à sa petite personne.


Exacte, ils ne veulent pas voir la vérité en face et comme le disait si bien le titre d'un film: "une vérité qui dérange"
Home : Consequences sur la Terre. 32/161 05/06/2009 à 22:44
_Yume_ a écrit :
En même temps je suis sûr que toi même ta un portable, qu'un jour tu auras une voiture, que tu prendra l'avion pour partir en vacance, que tu ne fait pas grand chose de concret pour aider "ceux qui ont faim", et que globalement tu ne feras pas grand chose de concret pour changer les choses.Alors moi aussi je trouve sa atristant, mais voila sa ne sert à rien.


J'ai dit que je n'avais pas tout ça? Que je tirais la chasse tous les deux jours? Ou quoi ce soit d'autre? Non. J'ai juste dit qu'il était plus temps d'agir au niveau industriel. Qu'il était temps de ne plus avoir besoin de pétrole ou de polluer pour vivre. Et ça, c'est claire que moi, pauvre petit belge, j'aurais du mal à le faire moi-même. Ca ne m'empêche pas d'avoir eu envie de vomir en regardant le film de YAB et de me dire que l'homme est la pire couille qui pouvait arriver à la Terre. Ca m'a pas empêché de me dire qu'en plus de foutre en l'air la planète et ses autres habitants, on n'est pas heureux d'un bal. Que d'avoir évolué ça ne nous a conduit à rien de bon. Oh oui, on a procréés comme des petits lapins et on est présent partout. On n'a plus de prédateurs et maintenant on peut vivre jusque 100 ans ! Waaaw... Un bien maigre lot pour ne même pas bien vivre. Et quand je dis ça, je ne parle évidemment pas toi et de ta petite existance sympatoche... Je parle de la majorité des Hommes. Mais c'est peut-être difficile à envisager pour toi.
Geolic 
Home : Consequences sur la Terre. 33/161 05/06/2009 à 22:49
C'est trop tard... Bien trop tard... On ne pourra rien changer. Le processus est enclanché, et l'homme n'est pas assez bon pour pouvoir tout changer en moins de 7 ans.
Home : Consequences sur la Terre. 34/161 05/06/2009 à 22:51
Geolic: rien n'est jamais trop tard, y a toujours un moyen de faire avancer les choses, même si ça peut prendre beaucoup de temps, on peut toujours essayer d'ameliorer la situation
Home : Consequences sur la Terre. 35/161 05/06/2009 à 22:52
T'avais besoin de voir un film pour le savoir, sérieusement ça fait combien de temps qu'on l'sait tout ça ? & surtout qu'on n'fait rien.
Home : Consequences sur la Terre. 36/161 05/06/2009 à 22:54
Callebaut a écrit :
Je pense que tant que les décisions ne seront pas prises d'en haut, on pourra pas changer grand chose. Faut pas rêver c'est clairement pas les particuliers qui polluent le plus. Ce qu'il faut c'est empêcher les entreprises de polluer autant. En gros notre seul pouvoir la dessus serait de voter pour les bonnes personnes: celles qui sauront forcer les entreprises à cesser de polluer, et réglementer de façon à ce qu'on soit obligé de consommer et de produire moins.La seule solution passe par la décroissance, je vous invite à faire une petite recherche google afin de vous informer là-dessus.

Bah t'auras pas grand chose si t'attends quelque chose d'en haut !
Préserver la planète c'est pas un question de position hierarchique que je sache, y'a encore plein de gens qui laisse couler l'eau pdt qu'il se brosse les dents, qui trie pas leur déchets, sa parait bête ce genre de petit geste hein ! & pourtant si tout le monde commençait pas ça eh bien déjà ça irait mieux !
Home : Consequences sur la Terre. 37/161 05/06/2009 à 22:55
Arcantana a écrit :
Bah t'auras pas grand chose si t'attends quelque chose d'en haut !
Préserver la planète c'est pas un question de position hierarchique que je sache, y'a encore plein de gens qui laisse couler l'eau pdt qu'il se brosse les dents, qui trie pas leur déchets, sa parait bête ce genre de petit geste hein ! & pourtant si tout le monde commençait pas ça eh bien déjà ça irait mieux !

Il faut museler les entreprises. Maintenant bien sur, il faut agir a son niveau, être conscient que l'eau est précieuse, etc.
Mais ça pèse quand même pas bien lourd tant que les entreprises continuent à polluer.

Home : Consequences sur la Terre. 38/161 05/06/2009 à 22:56
Sheyenn a écrit :
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut prendre soin de la planete mais dans tous les cas je doute que du jour au lendemain l'argent arrete d'être la chose la plus importante pour la plupart des gens.Et même en changant les mentalités il est impossible que la faim disparaisse.Malheureusement a part a tripler les productions actuelles (donc en triplant les terres exploitables ce qui n'est pas possible )on ne peut pas nourrir tout le monde.Sans compter que dans pas si longtemps que sa on sera 9 milliards.Et en parlant du cycle de la vie si je me rappel il y a eu 6 extinctions massives depuis que la vie est apparue donc dans tous les cas on y passera le fait est qu'on ne fais que rapprocher l'échéance.Tout sa pour dire arrivera ce qui arrivera.

TAAAIIIN mais même dans la chanson de zazie " je suis un homme " ( le clip ) t'as juste a regarder la production de bouffe, & les gens qui meurent de faim, y'a carrément trooooop a bouffer & vu que l'humain plus il a plus il est heureux eh bien n'accepte pas de partager, c'est pas du tout une question de tripler ce qu'on à déjà .
Home : Consequences sur la Terre. 39/161 05/06/2009 à 22:57
Callebaut a écrit :
Arcantana a écrit :Bah t'auras pas grand chose si t'attends quelque chose d'en haut ! Préserver la planète c'est pas un question de position hierarchique que je sache, y'a encore plein de gens qui laisse couler l'eau pdt qu'il se brosse les dents, qui trie pas leur déchets, sa parait bête ce genre de petit geste hein ! & pourtant si tout le monde commençait pas ça eh bien déjà ça irait mieux !Il faut museler les entreprises. Maintenant bien sur, il faut agir a son niveau, être conscient que l'eau est précieuse, etc.Mais ça pèse quand même pas bien lourd tant que les entreprises continuent à polluer.

Ca c'est clair je suis d'accord, mais quand j'entends des gens dirent que c'est pas eux qui pollue mais les entreprises...ça m'fait légerement sourire .
Par contre je suis d'accord avec toi sur le sujet de décroissance...
Home : Consequences sur la Terre. 40/161 05/06/2009 à 22:57
nan j'avais pas besoin d'un film pour le savoir, c'est juste que quand tu vois vraiment l'etat de la planète, et que t'en vois vraiment les images des degats causé, ça peut t'ouvrir d'autant plus les yeux.
alors escuse moi si je vais pas tous les jours sur les rives du Jourdain pour y voir le niveau d'eau qui baisse, escuse moi si je vais pas tout le temps en amazonie pour y voir la forêt deboisée, et escuse moi de vouloir faire un debat sur ce sujet
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne