Home : Consequences sur la Terre.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Fox_oX   Home : Consequences sur la Terre. 161 05/06/09 à 22:09

Bonjour,

Je viens de voir le film" Home" et franchement, je ne pensais pas que notre planète était aussi dévastée que ça.

Je trouve que ce que Notre Terre subit est vraiment dégueulasse et inadmissible.

Pourquoi les Hommes ne peuvent-ils pas se contenter simplement du nécessaire, au lieu de gaspiller et au final, détruire petit a petit notre planète Bleue ?
Tous ces paysages défigurés, vous ne trouvez pas que c'est horrible ?

Je sais, y en a qui s'en tape du moment qu'ils ont une petite vie tranquille pépère, mais si nous n'avions pas ce monde, comment pourrions nous vivre ?

Donc voila, je voulais juste faire réfléchir sur le fait que la Terre n'est pas un "terrain de jeu" où tout est permis, c'est une planète dont nous avons vraiment besoin, alors inutile de continuer à la dévaster comme nous le faisons.

Creepie

Politesse + correction.

Daydreamer

Home : Consequences sur la Terre. 61/161 05/06/2009 à 23:19
PsyX a écrit :
SheyennDésolé de te contredire mais même si ce qu'on produit est ENORME c'est un fait si toutes la planete vivait selon le même mode de vie que les français il faudrait tripler les ressources de la planète(énergétiques donc 3 fois plus de centrales nucléaires)et alimentaire (t'imagine même pas a quel point sa pollue une serre artificielle)Donc l'une des questions importantes est :sommes nous prêts à nous sacrifier au profit des autres.?Et si la solution était de réduire le nombre d'humain par 3. Après tout, le seuls problème c'est pas notre mode de vie, mais notre comportement en société, morale, etc qui pousse a faire des enfants.


Ouais faut TUER TOUS LES PAUVRES comme sa plus de faim dans le moonde.





Ceci était de l'humour prière de ne pas m'incendier,à bon entendeur
medu75 
Home : Consequences sur la Terre. 62/161 05/06/2009 à 23:20
Dire qu'en y allant je marchais devant le Champ de Mars derrière 3 jeunes filles d'une vingtaine d'années qui n'ont rien trouvé de mieux que de jeter leur paquet de clope par terre...
Home : Consequences sur la Terre. 63/161 05/06/2009 à 23:20
Sheyenn a écrit :
PsyX a écrit :SheyennDésolé de te contredire mais même si ce qu'on produit est ENORME c'est un fait si toutes la planete vivait selon le même mode de vie que les français il faudrait tripler les ressources de la planète(énergétiques donc 3 fois plus de centrales nucléaires)et alimentaire (t'imagine même pas a quel point sa pollue une serre artificielle)Donc l'une des questions importantes est :sommes nous prêts à nous sacrifier au profit des autres.?Et si la solution était de réduire le nombre d'humain par 3. Après tout, le seuls problème c'est pas notre mode de vie, mais notre comportement en société, morale, etc qui pousse a faire des enfants.Ouais faut TUER TOUS LES PAUVRES comme sa plus de faim dans le moonde.Ceci était de l'humour prière de ne pas m'incendier,à bon entendeur

J'ai penser la même chose, le problème c'est pas le nombre d'humain, c'est plutôt l'egoisme des plus riches.
Home : Consequences sur la Terre. 64/161 05/06/2009 à 23:21
medu75 a écrit :
Dire qu'en y allant je marchais devant le Champ de Mars derrière 3 jeunes filles d'une vingtaine d'années qui n'ont rien trouvé de mieux que de jeter leur paquet de clope par terre...

Je leurs aurait fait bouffer !
Même moi qui fume, jamais je n'ai jeter une clope a terre ...
Home : Consequences sur la Terre. 65/161 05/06/2009 à 23:22
Arcantana a écrit :
Sheyenn a écrit :J'suis OK avec toi mais malheursement on aime les choses qui ne sont pas éssentielles.Le PC en est la preuveEnfin bon au final c'est un débat vu et revu et c'est pas moi qui changerait le monde cet aprem à 17heures.Tu vois il est LA le problème c'est que TOUT LE MONDE se dit individuellement : C'est pas moi qui vait changer le monde.& au final ça donne ça .


Oui enfin bon je fais ce que je peux a mon échelle,je trie mes déchets j'économise l'eau,ne laisse pas les lumières allumées etc mais jpense pas que malgré sa le monde ira mieux ce soir
Home : Consequences sur la Terre. 66/161 05/06/2009 à 23:23
Non, c'est LA solution je pense. Le problème c'est comment y arrivé car tout le monde voudra avoir plus d'1 enfant. Et encore, on a beau savoir réguler sa, il ce pose encore un problème qu'on retrouve en Chine et en Inde : les filles a leur naissance sont souvent tué car un garçon c'est mieux.

Sans parlé que ceci entraîne un " papy boom " énorme et que la retraite sa va couté chère donc ... disparaitre.

Après si vous vous sentez apte a nourrir 8 milliards de personnes, a leur offrir un peu de confort, un boulot, de quoi travaillé le tout sans " esclave " qui bosse pour 5c pour que vous ayez des chaussures pas chère vous faites signe...
Home : Consequences sur la Terre. 67/161 05/06/2009 à 23:23
Sheyenn a écrit :
Arcantana a écrit :Sheyenn a écrit :J'suis OK avec toi mais malheursement on aime les choses qui ne sont pas éssentielles.Le PC en est la preuveEnfin bon au final c'est un débat vu et revu et c'est pas moi qui changerait le monde cet aprem à 17heures.Tu vois il est LA le problème c'est que TOUT LE MONDE se dit individuellement : C'est pas moi qui vait changer le monde.& au final ça donne ça .Oui enfin bon je fais ce que je peux a mon échelle,je trie mes déchets j'économise l'eau,ne laisse pas les lumières allumées etc mais jpense pas que malgré sa le monde ira mieux ce soir

Il irat mieux de jour en jour si chacun fesait ça, même si on y croit pas, t'as ta conscience pour toi non ?!
kOa___ 
Home : Consequences sur la Terre. 68/161 05/06/2009 à 23:25
Arcantana a écrit :
kOa___ a écrit :LuXoR a écrit :Foutu propagande écolo' ... Carrement. Perso, jmen bats de la Terre et de mes petits enfants. Je considère que le monde suit le cours qui lui était destiné, que rien ne peut changer demain et ça m'est bien égal. L'homme plonge de plus en plus bas, et toute façon une guerre mondialo-ethniquo-nuclléaire va se déclencher. Les étas du sud se révolteront à cause des famines. Mais je poense qu'on la mérité et que l'apocalypse est proche. Et jen profite pour ml'ecalter à max. Men fiche. Achetez des 4 4, abandonnez vos chiesn.. touskevousvouléC'est dingue la fatalité quand même .Ca me choque .On est quasi tous nés au moment qu'il fallait ou on tout eu quasiment tout connu de nouveau d'attractif tout ça, mais on s'est pas rendu compte assez tôt de tout ce que cela allait engendrer.Après c'est ton choix , ton avis mais je trouve que c'est facile.



Ouais, mais c'est sincère je pense que si l'homme meure c'est son destin.
Je prend l'exemple dIcare: il a voulu trop s'approcher du ciel, il s'est brulé les ailes. Les hommes ont en trop fait trop fait, et en étant une des leurs, jattend le déclin de l'espèce en en profiatant. Nous méritons cette sentence.

Je sais que je semble avoir une vision primaire mais j'y peux rien je suis comme ça, meme si je suis rationelle, scientifique, tout ça, je pense que certaines choses sont trop sacrées pour etre enfreinte. L'homme a largement dépassé les limites, et je pense pas que jaurais fait mieux quel que fusse l'endroit où je sois. L'écologie c'estn qu'une partie.
Home : Consequences sur la Terre. 69/161 05/06/2009 à 23:28
Sa reste une solution facile et lache kOa__
Home : Consequences sur la Terre. 70/161 05/06/2009 à 23:31
PsyX a écrit :
Sa reste une solution facile et lache kOa__

Je plussoie mais je comprends aussi.
Home : Consequences sur la Terre. 71/161 05/06/2009 à 23:34
Ce qui m'a le plus alerté dans le film c'était l'histoire du méthane renfermé sous les glaces de Sibérie prêtes à fondre dans la dizaine d'année qui vient.
Home : Consequences sur la Terre. 72/161 05/06/2009 à 23:36
Arcantana a écrit :
PsyX a écrit :
Sa reste une solution facile et lache kOa__

Je plussoie mais je comprends aussi.

Comme toi Arcantana.
Même si c'est perdu d'avance, il faut essayer, se responsabiliser. On mourra tous, on le sait, autant essayer de mieux mourrir, que de faim, d'un cataclysme causé par je ne sais quoi, ou d'une guerre de l'eau...
Home : Consequences sur la Terre. 73/161 05/06/2009 à 23:45
Seuls les riches peuvent se payer le luxe de prendre du recul sur eux-mêmes. C'est facile pour nous, c'est facile pour toi l'OP de nous gueuler dessus et de nous dire de couper l'eau quand on se lave les dents, mais pense à tous les pauvres des pays émergents, leur principal souci c'est de survivre à court terme. S'opposer à ça, c'est s'opposer aux instincts primaires de l'homme, et même du règne animal.

On a tous des fantasmes de "grand changement" : s'il peut se faire tant mieux, mais dans ce cas ce ne sera pas juste en économisant l'eau à notre minuscule échelle, il faudra passer par une véritable révolution sociale et de répartition des richesses, et comme l'a dit Yann Arthus-Bertrand dans le débat actuellement en cours sur France 2, il faut repenser totalement notre style de vie, apprendre à se contenter de moins et trouver le bonheur dans les choses simples. C'est un discours qui est rabâché depuis des années par tous les fabricants de margarine anti-cholestérol, et ça marche car ça fait vibrer une corde que chaque homme possède en lui.
Tout homme, quelle que soit sa religion, souhaite pouvoir marcher un jour dans une prairie verte, sur une Terre propre et pure, la conscience libre et légère. C'est un formidable moteur, mais il est sans cesse contrecarré par tous les moteurs contraires de notre monde moderne, comme les faux désirs (qu'on nous inflige et qui nous affligent Surprised) )
Or quel intérêt auraient les multinationales à... vendre moins et créer moins de désir ? Celui de sauver la planète ? Mais qu'est-ce qu'elles en ont à foutre ? Ce sont des empires enracinés dans une logique de progrès, et je suis très pessimiste quant à un éventuel revirement de conscience de la part de ces mastodontes. Je parle bien sur de véritables revirements de conscience, pas juste de petites actions isolées inutiles et visant uniquement à redorer l'image de la marque auprès de M. Tout-le-monde.
Si on doit le faire, ce sera par cette foule sentimentale (Souchon a vraiment su trouver les mots) qui veut marcher dans la prairie, le peuple. L'histoire a prouvé qu'il pouvait se soulever, reste à savoir s'il est capable de se soulever, aujourd'hui, au 21e siècle, contre sa télévision, sa lumière, sa viande, son frigo, qui sont comme une armée plus dure à combattre que tous les tyrans aristocrates du passé.
Home : Consequences sur la Terre. 74/161 05/06/2009 à 23:47
De toute façon je ne pense pas que l'écologie soit une gène dans notre futur. Ma vision pésimiste du futur ressemble a ça :

Le comportement individuel va juste creusé les différences " pauvres riches " dans les états du " Nord. Les Riches pourrons avoir les biens matériels, les pauvres seront les moutons consommateurs ( qui regarde les programmes abrutissant avec sa télé écrans plat, s'achète le derniers ' truc ' passé dans une pub et qui a votez pour Sarko... car ce débile a réussie a faire copain-copain avec les médias en tout genre ).

La les grandes firmes ( qui deviennent plus puissante que des pays entiers ) pourront dans la continuité de la situation actuel faire des états du " sud " une main d'œuvre bon marché. La fin dans le monde est voulu. ( 10% de l'argent des pubs = la moitiers du problèmes des gens qui n'ont rien a mangé de réglé ).

Et enfin l'état , sous l'influence des grandes entreprises entre autre, et commence a le faire, feront de " Big Brother " une réalité en surveillant les gens ( LOPSI 2; les caméras partout; etc ).

A moins que nous, notre génération, fasses le nécessaire le moment venu on est partie comme sa et votez ne changera rien... ( car une bande d'ados qui ce révolte, comme les Hippies, ce sont attardé dans les concerts la drogues et l'alcool plus que la lutte contre la guerre... vu que la guerre c'est achevé par une defaite des USA et non un retrait des troupes ).
Home : Consequences sur la Terre. 75/161 05/06/2009 à 23:51
PsyX a écrit :
De toute façon je ne pense pas que l'écologie soit une gène dans notre futur. Ma vision pésimiste du futur ressemble a ça :

Le comportement individuel va juste creusé les différences " pauvres riches " dans les états du " Nord. Les Riches pourrons avoir les biens matériels, les pauvres seront les moutons consommateurs ( qui regarde les programmes abrutissant avec sa télé écrans plat, s'achète le derniers ' truc ' passé dans une pub et qui a votez pour Sarko... car ce débile a réussie a faire copain-copain avec les médias en tout genre ).

La les grandes firmes ( qui deviennent plus puissante que des pays entiers ) pourront dans la continuité de la situation actuel faire des états du " sud " une main d'œuvre bon marché. La fin dans le monde est voulu. ( 10% de l'argent des pubs = la moitiers du problèmes des gens qui n'ont rien a mangé de réglé ).

Et enfin l'état , sous l'influence des grandes entreprises entre autre, et commence a le faire, feront de " Big Brother " une réalité en surveillant les gens ( LOPSI 2; les caméras partout; etc ).

A moins que nous, notre génération, fasses le nécessaire le moment venu on est partie comme sa et votez ne changera rien... ( car une bande d'ados qui ce révolte, comme les Hippies, ce sont attardé dans les concerts la drogues et l'alcool plus que la lutte contre la guerre... vu que la guerre c'est achevé par une defaite des USA et non un retrait des troupes ).


Je suis d'accord.

J'ajouterai que je pense que nos dirigeants ne s'intéresseront JAMAIS à l'environnement, Home ou pas Home, qu'un mandat de 5 ou 6 ans leur livre sur un plateau la pensée à court terme, une excuse pour le vice, leur assure le confort, jusqu'à la fin inéluctable de l'espèce humaine. Il est venu le temps où une catastrophe est à souhaiter pour l'éveil des consciences, l'insurrection, le grand marronnage, vers le progrès spirituel.
Home : Consequences sur la Terre. 76/161 05/06/2009 à 23:51
Tout d'abord bonsoir, je remarque que beaucoup de monde se sent concerné, c'est un bon début.
Moi, ceux qui me scandalisent, c'est que tout le monde a connaissance de tous ces problèmes et que personne ne fait rien (d'un point de vu politique je parle).

Ensuite, le filme parle beaucoup d'énergie, mais comment voulez vous vous en passez aujourd'hui ?
J’habite à la campagne et, il est parfois nécessaire de sacrifier un peut de soleil (pétrole pour ceux qui n'on pas vue le filme) pour acheter les fruits que je n'est pas dans le jardin ou tout simplement allé au travaille !

Enfin, si le filme a pu faire avancer les mentalités c'est déjà ça de pris.
Home : Consequences sur la Terre. 77/161 05/06/2009 à 23:57
Enfin, la couleur est vite donnée quand on voit, a un moment, que le budget de développement pour l'armée est 14 fois supérieur au budget d'aide au développement d'un pays.
Home : Consequences sur la Terre. 78/161 06/06/2009 à 00:05
Et pour ajouter une note d'espoir je citerai Fight Club "Cette histoire de développement durable, c’est de la connerie, on est déjà foutu ; c’est comme si on exigeait à un cancéreux en phase terminale d’arrêter de fumer sur son lit de mort."
Home : Consequences sur la Terre. 79/161 06/06/2009 à 00:36
Toute façon on va mourir en 2012, pourquoi faire des efforts? La fin est approche les amis. Je déconne bien sur. Innocent C'est bien de faire des efforts mais je pense que cela n'est pas suffisant. Il faudrait tout changer dans se monde. Faire des restrictions partout , inventer de nouvelles choses pour m'améliorer l'environnement. Stopper la hausse de CO2. travailler sur les énergies renouvelables. Après peut être que c'est la fin de l'homme. Il y aura d'autres être vivants , de nouvelles espèces comme il y a les dinosaure après l'homme. La il y aura l'homme après E.T xD Non , sérieux je dirais que c'est la vie et on peut pas faire autrement. On peut que améliorer les choses car on est déjà dans la bouze Sifflote
Home : Consequences sur la Terre. 80/161 06/06/2009 à 00:41
Devien précidente
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne