Home : Consequences sur la Terre.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Fox_oX   Home : Consequences sur la Terre. 161 05/06/09 à 22:09

Bonjour,

Je viens de voir le film" Home" et franchement, je ne pensais pas que notre planète était aussi dévastée que ça.

Je trouve que ce que Notre Terre subit est vraiment dégueulasse et inadmissible.

Pourquoi les Hommes ne peuvent-ils pas se contenter simplement du nécessaire, au lieu de gaspiller et au final, détruire petit a petit notre planète Bleue ?
Tous ces paysages défigurés, vous ne trouvez pas que c'est horrible ?

Je sais, y en a qui s'en tape du moment qu'ils ont une petite vie tranquille pépère, mais si nous n'avions pas ce monde, comment pourrions nous vivre ?

Donc voila, je voulais juste faire réfléchir sur le fait que la Terre n'est pas un "terrain de jeu" où tout est permis, c'est une planète dont nous avons vraiment besoin, alors inutile de continuer à la dévaster comme nous le faisons.

Creepie

Politesse + correction.

Daydreamer

kOa___ 
Home : Consequences sur la Terre. 101/161 06/06/2009 à 12:59
Coke a écrit :
L'Homme est un fléau. C'est l'espèce qui ne mérite pas de vivre. Je nous hais.


Ba pareil. Donc si on disparait en tuant tout bien fait.
Home : Consequences sur la Terre. 102/161 06/06/2009 à 13:00
kOa___ a écrit :
Coke a écrit :
L'Homme est un fléau. C'est l'espèce qui ne mérite pas de vivre. Je nous hais.


Ba pareil. Donc si on disparait en tuant tout bien fait.


Rien compris. "En tuant tout bien fait" ?
kOa___ 
Home : Consequences sur la Terre. 103/161 06/06/2009 à 13:01
Donc, si on disparait en tuant tout, bien fait.

& cest là que tu vois qu'en fait la ponctuation ça sert!
Home : Consequences sur la Terre. 104/161 06/06/2009 à 13:01
kOa___ a écrit :
Silence a écrit :
kOa___ a écrit :Silence a écrit leins de gens vérifient les produits bio et écolo.Et effectivement, si tu t'en branles de la planète, j'imagine que c'est la même chose pour ce genre d'actes, si évidemment tu penses ne rien pouvoir y changer, et qu'en plus, les entreprises à qui on fait des remarques parce qu'ils ne changent pas les choses à grande échelle tu les penses mensongères et snob, bah tant pis pour toi.T'es déjà entrée dans un magasin bio ou de commerce équitable? Tu trouves vraiment le cadre snob?Je mange bio depuis petite, on va dans des magasins de commerce équitable, on essaie d'acheter écolo au possible, et pourtant on a vécu pendant très longtemps avec presque rien, mes parents n'avaient pas de fric et pourtant ça roulait tout à fait. C'est pas réservé ni aux riches, ni aux snobs, et les gens qui ont commencé à prôner ça, depuis les années 60 en tout cas, c'était loin d'être les riches et les snobs.Jtrouve qu'il ya rien de plus snob en effet, pour moi snob c'est quand on ne regarde que l'étiquette " Oh regarde du steak de tofu 100% équitable'!! Jdis pas les hippies dans les anées 80 avaient des idées, mais maintenant ça devient une mode à grande échelle qui instrumentalise les gens. J'ai des produits bio chez moi mais je les achète pas parcequ'ils sont bio ou équitable mais parcequ'ils sont bon, le café malongo par exemple =) Et tu regardes pas tes tomates cultivées aux pesticides et bien rouges, brillantes, qui garderont leur fermeté 3 mois parce qu'elles ont été trempées dans des produits chimiques en te disant "ah ça aussi c'est snob"?Quoi de plus snob que de faire passer les produits pour plus extraordinaires qu'ils le sont en les transformant pour qu'ils soient bien beaux, quitte à oublier la qualité du produit?




Ba, en fait ya quand meme un truc à pas oublier tu vois, c'est que les légumes dans les supermarché sont dégueu mais beaucoup moin cher que le bio. Faut avoir les moyens de se la payer la conscience écolo hein !



Comme je l'ai dis, mes parents ont vécu des années dans la merde, même qu'à des moments on a du vivre chez des gens parce qu'on n'avait pas d'argent pour payer le loyer qui était à l'époque de 500 francs pour un deux pièces, soit à peu près 350 euros, et ça ne nous a pas empêché de manger bio. Ca je refuse d'accepter qu'on dise que c'est réservé aux riches, parce que c'est faux.

J'te dis pas que t'es obligée de bouffer bio, tu fais comme tu veux, moi je m'en fous, mais je veux juste mettre le point sur les i sur ce sujet.
Home : Consequences sur la Terre. 105/161 06/06/2009 à 13:03
kOa___ a écrit :
Donc, si on disparait en tuant tout, bien fait.

& cest là que tu vois qu'en fait la ponctuation ça sert!


Bah oui la ponctuation c'est pas pour faire déco.

On doit disparaitre avant de tout tuer. Mais on peut toujours rêver. C'est la loi du plus fort.
kOa___ 
Home : Consequences sur la Terre. 106/161 06/06/2009 à 13:05
Silence a écrit :
kOa___ a écrit :Silence a écrit :kOa___ a écrit :Silence a écrit leins de gens vérifient les produits bio et écolo.Et effectivement, si tu t'en branles de la planète, j'imagine que c'est la même chose pour ce genre d'actes, si évidemment tu penses ne rien pouvoir y changer, et qu'en plus, les entreprises à qui on fait des remarques parce qu'ils ne changent pas les choses à grande échelle tu les penses mensongères et snob, bah tant pis pour toi.T'es déjà entrée dans un magasin bio ou de commerce équitable? Tu trouves vraiment le cadre snob?Je mange bio depuis petite, on va dans des magasins de commerce équitable, on essaie d'acheter écolo au possible, et pourtant on a vécu pendant très longtemps avec presque rien, mes parents n'avaient pas de fric et pourtant ça roulait tout à fait. C'est pas réservé ni aux riches, ni aux snobs, et les gens qui ont commencé à prôner ça, depuis les années 60 en tout cas, c'était loin d'être les riches et les snobs.Jtrouve qu'il ya rien de plus snob en effet, pour moi snob c'est quand on ne regarde que l'étiquette " Oh regarde du steak de tofu 100% équitable'!! Jdis pas les hippies dans les anées 80 avaient des idées, mais maintenant ça devient une mode à grande échelle qui instrumentalise les gens. J'ai des produits bio chez moi mais je les achète pas parcequ'ils sont bio ou équitable mais parcequ'ils sont bon, le café malongo par exemple =) Et tu regardes pas tes tomates cultivées aux pesticides et bien rouges, brillantes, qui garderont leur fermeté 3 mois parce qu'elles ont été trempées dans des produits chimiques en te disant "ah ça aussi c'est snob"?Quoi de plus snob que de faire passer les produits pour plus extraordinaires qu'ils le sont en les transformant pour qu'ils soient bien beaux, quitte à oublier la qualité du produit?Ba, en fait ya quand meme un truc à pas oublier tu vois, c'est que les légumes dans les supermarché sont dégueu mais beaucoup moin cher que le bio. Faut avoir les moyens de se la payer la conscience écolo hein !Comme je l'ai dis, mes parents ont vécu des années dans la merde, même qu'à des moments on a du vivre chez des gens parce qu'on n'avait pas d'argent pour payer le loyer qui était à l'époque de 500 francs pour un deux pièces, soit à peu près 350 euros, et ça ne nous a pas empêché de manger bio. Ca je refuse d'accepter qu'on dise que c'est réservé aux riches, parce que c'est faux.




Je sais pas où t'as la chance de vivre mais moi j'ai carrément pas les moyens d'acheter du bio.
Dailleurs, l'obsité est un bon facteur de sociologie: quand t'as pas les moyens que dacheter ailleurs qu'à lidl, tu grossis. Jamais remarquée qu'en general quand on bouffe de la merde, on devient plus gros? En tout cas chez moi le bio coute très très cher, je parle prix au kilos. Et quand tes parents étaient dans la merde, peu etre que le bio étant justement moins à la mode que maintenant c'était moin cher, après je n'en sais rien.
Home : Consequences sur la Terre. 107/161 06/06/2009 à 13:07
Vous l'aurez compris, la problème du développement durable c'est pas un manque de moyens techniques mais un manque de sous. Et oui l'Homme détruit et l'Homme s'impose des limites, entre autre l'argent. On est franchement con vous trouvez pas ?
Home : Consequences sur la Terre. 108/161 06/06/2009 à 13:10
Sa se voit qu'il y en a qu'y ont pas eu un programme : " Developpement Durable " à l'école.

Silence a raison.

Vous voulez pas avoir une bonne atitude envers la planète Ok. Venez pas dire que le Bio c'est juste de la pub. La Terre est fichue oui. Mais on peut retarder la fin. Faut juste y vouloir. Pourtant vous aimez sans doute tous aller au bord des belles plages, visiter des endroits magnifique de la nature. Et pis merde y aura toujours des gens qui croiront que sa sert a rien.
kOa___ 
Home : Consequences sur la Terre. 109/161 06/06/2009 à 13:10
L'homme est un loup pour l'homme.
kOa___ 
Home : Consequences sur la Terre. 110/161 06/06/2009 à 13:11
Tab_ a écrit :
Sa se voit qu'il y en a qu'y ont pas eu un programme : " Developpement Durable " à l'école. Silence a raison. Vous voulez pas avoir une bonne atitude envers la planète Ok. Venez pas dire que le Bio c'est juste de la pub. La Terre est fichue oui. Mais on peut retarder la fin. Faut juste y vouloir. Pourtant vous aimez sans doute tous aller au bord des belles plages, visiter des endroits magnifique de la nature. Et pis merde y aura toujours des gens qui croiront que sa sert a rien.




J'ai eu droit à lécologie depuis le CE2, jai pas changée d'avis depuis. Ensuite si la Terre est foutue je prefere regarder son déclin plutôt que d'essayer simplement de retartder l'apocalypse ( ouais il est cool ce mot) ensuite ba le bio c'est pas de la pub c'est une mode nuance.
Home : Consequences sur la Terre. 111/161 06/06/2009 à 13:22
kOa___ a écrit :
Tab_ a écrit :Sa se voit qu'il y en a qu'y ont pas eu un programme : " Developpement Durable " à l'école. Silence a raison. Vous voulez pas avoir une bonne atitude envers la planète Ok. Venez pas dire que le Bio c'est juste de la pub. La Terre est fichue oui. Mais on peut retarder la fin. Faut juste y vouloir. Pourtant vous aimez sans doute tous aller au bord des belles plages, visiter des endroits magnifique de la nature. Et pis merde y aura toujours des gens qui croiront que sa sert a rien. J'ai eu droit à lécologie depuis le CE2, jai pas changée d'avis depuis. Ensuite si la Terre est foutue je prefere regarder son déclin plutôt que d'essayer simplement de retartder l'apocalypse ( ouais il est cool ce mot) ensuite ba le bio c'est pas de la pub c'est une mode nuance.


Comme on dit en portugais : «Só os burros é que não mudam de ideias»

En gros tu t'en fout dee ceux qui le vivront.
Home : Consequences sur la Terre. 112/161 06/06/2009 à 13:25
Moi maintenant je m'en fou effectivement. Faut arrêter de nous dire de faire attention etc... Faut attaquer les gros porcs qui consomme sans aucune limite car ils ont les moyens. Après les gens de la classe moyenne et les pauvres pourront faire un effort. On nous prend trop pour des cons.
Home : Consequences sur la Terre. 113/161 06/06/2009 à 13:27
kOa___ a écrit :
Tab_ a écrit :
Sa se voit qu'il y en a qu'y ont pas eu un programme : " Developpement Durable " à l'école. Silence a raison. Vous voulez pas avoir une bonne atitude envers la planète Ok. Venez pas dire que le Bio c'est juste de la pub. La Terre est fichue oui. Mais on peut retarder la fin. Faut juste y vouloir. Pourtant vous aimez sans doute tous aller au bord des belles plages, visiter des endroits magnifique de la nature. Et pis merde y aura toujours des gens qui croiront que sa sert a rien.




J'ai eu droit à lécologie depuis le CE2, jai pas changée d'avis depuis. Ensuite si la Terre est foutue je prefere regarder son déclin plutôt que d'essayer simplement de retartder l'apocalypse ( ouais il est cool ce mot) ensuite ba le bio c'est pas de la pub c'est une mode nuance.


Bah perso je trouve pas que c'est une mode. Ça existe depuis très longtemps, c'est pas du nouveau inventé pour faire vendre, c'est juste que maintenant c'est les grandes entreprises qui ont capté que ça ferait vendre vu que les gens se soucient plus de l'écologie et de leur santé maintenant qu'avant.

Pour te répondre, j'habite à Genève, et je peux te dire que la vie n'est pas donnée, et pendant longtemps on a fait nos courses en France parce que c'était beaucoup moins cher.

On n'achète pas les produits bio dans les super marchés, parce que c'est sur, c'est beaucoup plus cher, on a décidé de choisir la qualité à la quantité, on mange sûrement moins que la plupart des gens, au quotidien, parce que oui, ça peut paraître idiot, mais quand on mange mieux, on mange moins. Quand on voit les fruits et légumes qui n'ont pas de goût, qu'on doit carrément cuisiner avec pleins d'autres trucs, les gosses aiment pas les légumes parce qu'ils sont dégueulasses, alors quoi? On les fait tremper dans de la crème, on les cuisine frits, alors oui, la mauvaise qualité des produits a contribue à la mal bouffe comme tu l'as si bien dit plus haut.

Je pense que plus le bio marchera, plus il sera accessible, mais bon.
Home : Consequences sur la Terre. 114/161 06/06/2009 à 13:28
kOa___ a écrit :
L'homme est un loup pour l'homme.


L'homme est surtout un loup pour le loup. Il est l'ultime prédateur.
Et tant que le petit confort individuel prédominera, rien ne sera possible.
Bien naïfs sont ceux qui croient encore à une prise de conscience collective, sans un élément catalyseur.

Je crains que seule une terrible catastrophe aura raison de l'apathie générale.
Home : Consequences sur la Terre. 115/161 06/06/2009 à 13:28
Coke a écrit :
Moi maintenant je m'en fou effectivement. Faut arrêter de nous dire de faire attention etc... Faut attaquer les gros porcs qui consomme sans aucune limite car ils ont les moyens. Après les gens de la classe moyenne et les pauvres pourront faire un effort. On nous prend trop pour des cons.


Ouais je suis d'accord, c'est surtout les "gros porcs", comme tu dit, qu'il faut faire changer de mentalité. Mais bon eux ce qu'ils leur importe c'ets de faire de plus en plus de bénéfice.
Home : Consequences sur la Terre. 116/161 06/06/2009 à 13:30
Coke a écrit :
Moi maintenant je m'en fou effectivement. Faut arrêter de nous dire de faire attention etc... Faut attaquer les gros porcs qui consomme sans aucune limite car ils ont les moyens. Après les gens de la classe moyenne et les pauvres pourront faire un effort. On nous prend trop pour des cons.


Oui bas vas-y, fais-le. En attendant si les gens foutent rien pour eux, en espérant que ça vienne d'en haut, les gens qui plus tard seront à la place de "ces gros porcs qui consomme sans aucune limite car ils ont les moyens", continueront à faire pareil.


EDIT : C'est bien eux qui auront le plus d'impact, mais ils font partie de la société comme nous en faisons partie. Si ça entre dans la conscience collective, peut-être que les prochains feront un peu plus gaffe.
Home : Consequences sur la Terre. 117/161 06/06/2009 à 13:32
Silence a écrit :
Coke a écrit :Moi maintenant je m'en fou effectivement. Faut arrêter de nous dire de faire attention etc... Faut attaquer les gros porcs qui consomme sans aucune limite car ils ont les moyens. Après les gens de la classe moyenne et les pauvres pourront faire un effort. On nous prend trop pour des cons.Oui bas vas-y, fais-le. En attendant si les gens foutent rien pour eux, en espérant que ça vienne d'en haut, les gens qui plus tard seront à la place de "ces gros porcs qui consomme sans aucune limite car ils ont les moyens", continueront à faire pareil.


TOut le monde doit faire du sien. Mais bon, C'est plus facile a dire qu'à faire.

Si tout le monde se dit que ça sert a rien, qu'on est qu'un mince partie des coupables, ben c'est clair que sa ne marchera pas.
Home : Consequences sur la Terre. 118/161 06/06/2009 à 13:35
Tiens, tiens les donneurs de lecons moralisateurs écolos sont de sortis sur le topic.

A notre époque, on considere que l'homme (occidental généralement) est responsable de tout les malheurs du monde.
-Rechauffement climatique.
-Pollution
-Guerre
-Esclavage.
-etc etc..

Et moi vous voyez, j'en ai marre de cette culpabilisation systématique de nos amis bien pensant.
J'en ai MARRE DE CETTE AUTOFLAGELLATION PERPETUELLE..

Moi en tant qu'etre individuel, je suis responsable des guerres actuels ? non. De l'esclavage d'il y a deux siecles ?Encore moins . Du réchauffement climatique ? Laissez moi en douter.

LAISSEZ NOUS VIVRE , MARRE DE CETTE CULPABILITE INHERENTE A l'INDIVIDU OCCIDENTAL.
JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES MALHEURS DU MONDE.


C'était mon coup de gueule du jour, pas spécifiquement sur le film, mais c'est un tout.

Home : Consequences sur la Terre. 119/161 06/06/2009 à 13:39
Aglo a écrit :
Tiens, tiens les donneurs de lecons moralisateurs écolos sont de sortis sur le topic.

A notre époque, on considere que l'homme (occidental généralement) est responsable de tout les malheurs du monde.
-Rechauffement climatique.
-Pollution
-Guerre
-Esclavage.

Et moi vous voyez, j'en ai marre de cette culpabilisation systématique de nos amis bien pensant.
J'en ai MARRE DE CETTE AUTOFLAGELLATION PERPETUELLE..

Moi en tant qu'etre individuel, je suis responsable des guerres actuels ? non. De l'esclavage d'il y a deux siecles ?Encore moins . Du réchauffement climatique ? Laissez moi en douter.

LAISSEZ NOUS VIVRE , MARRE DE CETTE CULPABILITE INHERENTE A l'INDIVIDU OCCIDENTAL.
JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES MALHEURS DU MONDE.


C'était mon coup de gueule du jour, pas spécifiquement sur le film, mais c'est un tout.




Tu peux quand même aller vers l'évolution. C'est pas une question de se culpabiliser, c'est une question de voir ce qui est et de voir ce qu'on peut y changer, pas seulement pour le monde, mais pour toi, pour tes futurs enfants, tes petits enfants, et tous ceux qui viendront.
Home : Consequences sur la Terre. 120/161 06/06/2009 à 13:40
Aglo a écrit :
Tiens, tiens les donneurs de lecons moralisateurs écolos sont de sortis sur le topic.

A notre époque, on considere que l'homme (occidental généralement) est responsable de tout les malheurs du monde.
-Rechauffement climatique.
-Pollution
-Guerre
-Esclavage.

Et moi vous voyez, j'en ai marre de cette culpabilisation systématique de nos amis bien pensant.
J'en ai MARRE DE CETTE AUTOFLAGELLATION PERPETUELLE..

Moi en tant qu'etre individuel, je suis responsable des guerres actuels ? non. De l'esclavage d'il y a deux siecles ?Encore moins . Du réchauffement climatique ? Laissez moi en douter.

LAISSEZ NOUS VIVRE , MARRE DE CETTE CULPABILITE INHERENTE A l'INDIVIDU OCCIDENTAL.
JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES MALHEURS DU MONDE.


C'était mon coup de gueule du jour, pas spécifiquement sur le film, mais c'est un tout.



eu,
si notre génération n'est pas sensibilisée par rapport à l'écologie, qui fera changer les choses?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne