SOS mon copain me dégoûte

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme SOS mon copain me dégoûte 47 Ce jour à 09:52

Bonjour a tous, j'ai un gros problème, je ne comprends pas ce qui ne va pas chez moi..
Voilà, je suis parisienne, bisexuelle assumée, en relation depuis quelques années avec un homme, relation assez houleuse, on s'est séparés deux fois, et depuis juin, je vis chez lui, sur Montpellier. Mais voilà, depuis quelque temps, son comportement m'écœure, sa façon de regarder les femmes, de parler d'elles surtout. Ça en vient a me dégouter de passer du temps avec lui, c'est simple, je ne lance jamais de conversation afin d'éviter les conflits, quand par exemple on est a une soirée, c'est encore pire puisque je l'entends parler a ses potes, j'ai l'impression d'avoir tout essayé.. Quand je souhaite parler d'un sujet sans importance il en arrive toujours a s'énerver, j'ai proposé qu'il passe plus de temps avec ses potes sans moi mais refuse car il ne veut pas que j'en fasse de même (jaloux possessif), il n'a de gestes d'affection envers moi que quand il veut coucher , donc c'est assez difficile a vivre pour moi étant donne que je connais peu de gens ici, mes amis me manquent, mes proches aussi, surtout par les temps qui courrent, mais je ne peux même pas évoquer mon ressenti sous peine qu'il s'emporte en me demandant pourquoi je veux repartir etc

Ce qu'il faut savoir c'est qu'on a tous les deux un très fort caractère et a la moindre tension, lui commence a hurler et moi je me mure dans le silence, frustrée de ne pas pouvoir avoir de conversation normale.
Du coup, ben quand il rentre son repas est prêt mais j'évite d'être chez moi, heureusement j'ai mon chiot toujours partant pour une longue balade.. Le soir quand vient l'heure de rentrer (j'ai un couvre feu au delà duquel ma valise sera sur le palier), on fume on s'allonge.
Voilà, je crois que je suis frustrée de cette vie, très déçue, a Paris j'ai toujours été une personne très sociable, fêtarde, sportive, ici a part le sport je n'ai personne a qui vraiment parler, mon copain détestant mon meilleur ami a Montpellier, mes sorties se limitent a aller en rave, le regarder se ruiner la santé alors que jsais mieux que personne toute la merde qu'ils y a dans les prods, ayant l'unique espoir que quand il rentre il soit assez bourré pour pas faire de scène, même dans la rue je n'ose presque plus sortir (sauf pour les courses, et encore..) psk il trouve toujours que les hommes me regardent, je crois qu'il devient parano ,
Après une ultime dispute ya deux semaines, j'ai fait ma valide avec l'intention de repartir, définitivement, mais la le bonhomme s'est effondré après m'avoir empêcher de passer la porte, mais depuis rien a vraiment changé, sur mon ultimatum il a cessé les drogues dures de façon régulière mais j'ai l'impression que le mal est déjà fait..

Voilà je sais pas si vous aurez eu le courage de tout lire, si oui merci déjà, et ensuite si vous avez le moindre conseil hesitez pas, jsuis vraiment perdue...

SOS mon copain me dégoûte 1/47 23/11/2015 à 21:34
Heu je peux pas vraiment dire d'où vient le problème parce que il y en a plusieurs ... et puis je suis pas sur de tout avoir compris Sad ( et vu que certains et certaines membres de SE m'engueules lorsque je fais des ipotheses ou que je donne mon avis ou autre et que ces remarques me font profondément chier du coup je vais rien dire ... ) a part consulter un psy ou une assistante sociale ou je sais pas quoi d'autre pour ( même si le problème n'est pas résolu ) au moins savoir d'où viens le problème ^_^ en tout cas je suis de tout coeur avec toi et si tu veux parler je suis là Very Happy
Orayi   
SOS mon copain me dégoûte 2/47 23/11/2015 à 21:55
Quitte le. Une rupture c'est jamais plaisant, mais là ça me semble nécessaire.
Courage, ne cède pas.
SOS mon copain me dégoûte 3/47 23/11/2015 à 21:55
Ahem, de ce qui semble ressortir de tout ça c'est une certaine détresse.

Je pense que quand on arrive au point de tout faire pour éviter la personne c'est qu'il y a réellement un soucis ? Il n'y a rien qui peut donner envie de rester avec lui dans ce que tu peux décrire. Ça semble étouffant et assez terrible. Il veut tout dominer, tout le temps (sorties, couvre feu Shocked ) Sans parler du fait qu'il ne peut même pas écouter tes ressentis quant aux différents événements, du couple ou récents.

Tu voulais le quitter, j'ai l'impression que le deuil de la relation est en cours de ton côté ~ Plein de choses brisées à l'intérieur du "vous" et de ce que je lis, plus d'envie ni de plaisir d'être avec lui de ton côté. Ce n'est pas parce qu'il a pleuré toutes les larmes de son corps que tu vas te pourrir la vie et le moral en restant avec lui. Fin il y a tellement de choses à dire sur tout ça que j'en perds mes mots.

Clairement je te conseillerai de partir comme tu souhaitais le faire. Même en le faisant à un moment de la journée où il n'est pas présent si il essaie de t'en empêcher physiquement en plus de te faire une forme de chantage affectif (te supplier et accepter toute forme de compromis sur le moment qui ne sera potentiellement que temporaire et encore...). Bonne chance en tout cas et bon courage, n'hésite pas à nous tenir au courant.
ethyt   
SOS mon copain me dégoûte 4/47 23/11/2015 à 21:57
On s'en fout de lui tu restes trop pour lui barre toi
SOS mon copain me dégoûte 5/47 23/11/2015 à 21:58
Je pense que tu devrais essayer de te trouver un job pour te prendre un appart (ou retourner sur Paris) et le quitter. Je sais pas vraiment quoi te dire d'autre. C'rst vraiment pas sain comme relation, ca ne ressemble même pas à de l'amour, juste à un mec possessif qui a clairement réussi à te posséder. Sinon je vis sur Montpellier également, donc si jamais tu te sens seule dans le coin tu peux me contacter.
Lucine 
SOS mon copain me dégoûte 6/47 23/11/2015 à 22:39
A un moment donné, quand le dégoût a remplacé les sentiments, que le mec n'a rien pour lui et qu'il n'a pas la décence minimale pour tenir une relation; on prend la porte.
Il va chialer et s'excuser, ça fait partie du schéma classique, mais on s'en tape.
SOS mon copain me dégoûte 7/47 23/11/2015 à 22:48
La situation n'est vraiment pas saine, pour toi en tout cas, parce que pour lui, vu ce que tu dis c'est difficile de savoir s'il en a conscience ...
Et dire qu'après ton ultimatum il a arrêté les drogues dures "de façon régulière", sur une période de 2 semaines j'suis pas certain d'y voir une conclusion fiable :/
Après tu peux encore te laisser le temps, mais vu les termes que tu utilises pour le décrire lui ou son comportement ... Bref !
SOS mon copain me dégoûte 8/47 24/11/2015 à 00:14
Lucine a écrit :

A un moment donné, quand le dégoût a remplacé les sentiments, que le mec n'a rien pour lui et qu'il n'a pas la décence minimale pour tenir une relation; on prend la porte.
Il va chialer et s'excuser, ça fait partie du schéma classique, mais on s'en tape.


+1

Ce n'est pas comme s'il y avait quelques problèmes entre vous... Il EST un problème à lui tout seul.
Se droguer très régulièrement, dire des saloperies sur les femmes et maltraiter sa copine...
C'est jamais facile de prendre ce genre de décision... Mais tu serais mieux à Paris, avec ta famille, tes amis et surtout TA LIBERTE.
Sora   
SOS mon copain me dégoûte 9/47 24/11/2015 à 00:23
on fume on s'allonge.

Vous fumez quoi ? Est-ce que tu prends aussi de la drogue comme lui ? (ou t'as arrêté ?)

Sinon bon concrètement quitte le, t'as l'air de plus avoir de sentiments (ou du moins y'a plus la flamme du début) et puis franchement faut éviter un maximum les gens toxiques, nocifs comme ça.. Est-ce qu'il a toujours été comme ça ?
SOS mon copain me dégoûte 10/47 24/11/2015 à 08:10
Quand ça en arrive à ce point là, ça fait bien longtemps que c'est foutu de toute façon..
Déjà rien que la possessivité devient un motif de rupture pour moi, car tu finis toujours par perdre ta liberté, et c'est toxique.
Mais là, même s'il fait des efforts, tu penses vraiment pouvoir retomber amoureuse de lui un jour ?
Et de toute façon, ça ne durera qu'un temps. On change pas son caractére, sa façon d'être du jour au lendemain parce qu'on l'a décidé. Sinon les gens possessifs ne le seraient plus, car ils ont bien conscience que c'est mauvais et que ça bousille la plupart des couples.

Si tu supportes pas la pression qu'il te met quand tu lui dis que tu pars, fais le quand il n'est pas là. Et tu lui laisses un mot pour lui dire bye bye, de toute façon ça ne sert à rien de faire ça bien avec lui, il va te foutre la pression pour que tu reviennes.
SOS mon copain me dégoûte 11/47 24/11/2015 à 13:09
Haha Laughing ! Ça m'éclate les gens qui ont une vie de merde comme ça mais qui veulent pas se barrer. Bah écoute si tu veux rester avec tu assumes son caractère et voilà.
Anonyme 
SOS mon copain me dégoûte 12/47 24/11/2015 à 13:30
Déjà merci a tous de vos réponses, je crois que je ne réalisais pas vraiment ma situation avant d'ecrire tout ça
Crapouye a écrit :

Je pense que tu devrais essayer de te trouver un job pour te prendre un appart (ou retourner sur Paris) et le quitter. Je sais pas vraiment quoi te dire d'autre. C'rst vraiment pas sain comme relation, ca ne ressemble même pas à de l'amour, juste à un mec possessif qui a clairement réussi à te posséder. Sinon je vis sur Montpellier également, donc si jamais tu te sens seule dans le coin tu peux me contacter.

Quand je suis arrivée dans le sud la première chose que j'ai faite a été de trouver un travail, un CDI dans la restauration comme serveuse, a la grande motte, travail qui me plaisait énormément mais que j'ai du quitter fin août a cause de la pression constante qu'il avait sur moi. En effet c'est connu que la restauration est un milieu assez peu propice aux relations humaines hors travail, car il nous accapare. J'étais de service tous les midis et tous les soirs, dans un resto qui organisait des concerts prives deux soirs par semaine, hors avec un couvre feu a 2h du mat alors que je devais aussi ranger la salle une fois que tout lmonde était parti c'était du casi impossible.
Ensuite, je l'ai surpris m'observant plus loin tout mon service, surveillant que je ne parle a personne plus que nécessaire, il rentrait avant moi et disait être resté toute la soirée a la maison, ça me rendait folle
Quand je rentrais, épuisée, je dormais direct, et lui fouillait mon téléphone a l'affut du moindre truc suspect mais vraiment le moindre, alors que j'avais autre chose a faire durant mon service que de textoter lol, le matin il se levait pour le taf et c'était au tour de mon FB d'être retourné, le moindre like sur une de mes publications décrypté, jusqu'à ce que je le menace de prendre mon chiot et partir, cash, s'il n'arrêtait pas de fouiller mon tel. Maintenant il ne le fait plus, et cette année je taf aussi, depuis septembre en contrat professionnel sur un jeu PC, du coup je taf de chez moi, 6h par jour, plus les tournois ou il me laisse aller. La je suis en train de passer mon permis donc Jvais attendre de passer l'examen prévu dans deux semaines, ça me laisse le temps de voir s'il continue sur sa lancée d'efforts ou pas..
Anonyme 
SOS mon copain me dégoûte 13/47 24/11/2015 à 13:38
Sora a écrit :

on fume on s'allonge.

Vous fumez quoi ? Est-ce que tu prends aussi de la drogue comme lui ? (ou t'as arrêté ?)

Est-ce qu'il a toujours été comme ça ?

De la beuh, que de la drogue douce, j'ai arrêté depuis des années lol, jme contente de faire des sous la ou ça marche, le truc c'est que j'ai passé les dernières années de ma vie a voir les gens vieillir a vue d'oeil, devenir des épaves, être prets a vendre leur mère pour un rail, lui ne voit que l'amusement de la défonce, je l'envie quelquefois.

On s'est séparés a deux reprises, la première il a menace de me tuer avec arme blanche, suite a une poursuite en voiture , la deuxième car après une dispute il a levé le poing et a touché la vitre devant laquelle était ma tête quelques secondes avant et l'a fracturée, on sentait et entendait le vent après.
Je ne pourrai pas affirmer que je l'aime, mais j'ai de l'attachement pour lui, je sais quecest quelquun de bien dans le fondet j'aimerai qu'il redevienne l'homme dont j'etais tombee amoureuse et j'ai trop peur de louper mon départ, qu'il me surprenne et que c tourne mal, il travaille en face de la maison ya qu'une route qui nous séparé la marge est petite..
SOS mon copain me dégoûte 14/47 24/11/2015 à 14:26
Waaa mais c'est vraiment invivable comme situation.
Rien à rajouter de plus à ce qu'ont dit les gens au dessus. Franchement, quitte le, t'as rien à faire avec lui. Barre toi loin, demande de l'aide à quelqu un, un proche, un flic, ou je sais pas, mais quitte le, t'as aucun remords ou aucune honte à avoir.
Courage !
Orayi   
SOS mon copain me dégoûte 15/47 24/11/2015 à 15:13
Non mais chie dans ses godasses avant de partir.
Sora   
SOS mon copain me dégoûte 16/47 24/11/2015 à 15:14
Ensuite, je l'ai surpris m'observant plus loin tout mon service, surveillant que je ne parle a personne plus que nécessaire, il rentrait avant moi et disait être resté toute la soirée a la maison, ça me rendait folle

On s'est séparés a deux reprises, la première il a menace de me tuer avec arme blanche, suite a une poursuite en voiture , la deuxième car après une dispute il a levé le poing et a touché la vitre devant laquelle était ma tête quelques secondes avant et l'a fracturée

Je ne pourrai pas affirmer que je l'aime, mais j'ai de l'attachement pour lui, je sais quecest quelquun de bien dans le fondet j'aimerai qu'il redevienne l'homme dont j'etais tombee amoureuse

Malheureusement c'est impossible, et tu le sais au fond. Il est très extrême, macho, violent physiquement et verbalement, jaloux, possessif à un point, il veut contrôler ta vie et tout ce que tu fais, et ça s'arrêtera pas là. Je te laisse imaginer si tu restes avec lui quand tu auras des enfants, quand tu seras mariée... ce sera la même chose.

Voilà ma solution, tu organises ton départ très vite (dans deux semaines au maximum vu que tu vas passer ton permis) tu prends ton chiot avec toi, tu contactes des gens de Montpellier pour te protéger à la gare et t'assurer que tout de passe bien et que tu partes, même s'il arrive au dernier moment (sinon tu peux prendre un covoiturage). Et seulement une fois sur Paris tu lui annonces la rupture.
SOS mon copain me dégoûte 17/47 24/11/2015 à 15:34
Anonyme a écrit :

Déjà merci a tous de vos réponses, je crois que je ne réalisais pas vraiment ma situation avant d'ecrire tout ça
Crapouye a écrit :

Je pense que tu devrais essayer de te trouver un job pour te prendre un appart (ou retourner sur Paris) et le quitter. Je sais pas vraiment quoi te dire d'autre. C'rst vraiment pas sain comme relation, ca ne ressemble même pas à de l'amour, juste à un mec possessif qui a clairement réussi à te posséder. Sinon je vis sur Montpellier également, donc si jamais tu te sens seule dans le coin tu peux me contacter.

Quand je suis arrivée dans le sud la première chose que j'ai faite a été de trouver un travail, un CDI dans la restauration comme serveuse, a la grande motte, travail qui me plaisait énormément mais que j'ai du quitter fin août a cause de la pression constante qu'il avait sur moi. En effet c'est connu que la restauration est un milieu assez peu propice aux relations humaines hors travail, car il nous accapare. J'étais de service tous les midis et tous les soirs, dans un resto qui organisait des concerts prives deux soirs par semaine, hors avec un couvre feu a 2h du mat alors que je devais aussi ranger la salle une fois que tout lmonde était parti c'était du casi impossible.
Ensuite, je l'ai surpris m'observant plus loin tout mon service, surveillant que je ne parle a personne plus que nécessaire, il rentrait avant moi et disait être resté toute la soirée a la maison, ça me rendait folle
Quand je rentrais, épuisée, je dormais direct, et lui fouillait mon téléphone a l'affut du moindre truc suspect mais vraiment le moindre, alors que j'avais autre chose a faire durant mon service que de textoter lol, le matin il se levait pour le taf et c'était au tour de mon FB d'être retourné, le moindre like sur une de mes publications décrypté, jusqu'à ce que je le menace de prendre mon chiot et partir, cash, s'il n'arrêtait pas de fouiller mon tel. Maintenant il ne le fait plus, et cette année je taf aussi, depuis septembre en contrat professionnel sur un jeu PC, du coup je taf de chez moi, 6h par jour, plus les tournois ou il me laisse aller. La je suis en train de passer mon permis donc Jvais attendre de passer l'examen prévu dans deux semaines, ça me laisse le temps de voir s'il continue sur sa lancée d'efforts ou pas..


C'est normal qu'il y ait des bas dans un couple. Mais ce n'est pas normal de se faire surveiller au boulot, ce n'est pas normal de se faire harceler, ce n'est pas normal que tes affaires soient fouillées, ce n'est pas normal de ne pas pouvoir parler à qui tu veux, ce n'est pas normal d'avoir un couvre feu, ce n'est pzs normal d'avoir peur pour soi parce qu'on veut quitter quelqu'un, ce n'est pas normal de s'être fait menacer et ce violemment par le passé, ce n'est pas normal de poursuivre une telle relation. Ca ne me choque pas tant que ça, que tu dises ne pas pouvoir être capable de dire que tu l'aimes. Certaines personnes peuvent se satisfaire seulement d'affection au sein de leur couple ou dans leur relation quelle qu'elle soit, mais dans ces cas la relation se doit d'être saine et agréable. Là j'ai plutôt l'impression que tu ne veux pas lâcher prise sur vous, sur votre passé, sur ce qu'il était, sur ce que tu sembles croire qu'il est, sur ta vie actuelle que tu devras chambouler, etc. À un moment donné, tous les efforts du monde ne suffiront pas à effacer cette routine qu'il a installée, ils ne suffiront pas à panser tout ce qu'il t'a fait (et ce qu'il fera encore), et ils ne suffiront pas à reprendre votre relation à zéro. Pas comme ça en tout cas, ni tout de suite. Il faut des déclics, des prises de consciences, arrêter de le craindre, arrêter d'espérer vainement. Je me trompe peut être, mais je pense que ses efforts sont comparables aux bonnes résolutions que l'on prend tous les ans...
Bref, je te l'ai déjà dit oui et sache que je ne fais pas de forcing, c'est vraiment qu'une proposition, mais si tu as besoin d'en parler ou même juste besoin d'aide pour te casser de chez lui si tu ne te sens pas de le faire seule, n'hésite pas. Ou essaie de voir avec un ex-collègue ou un pote que tu connais dans le coin. Bref, casse toi de là, ton gars a un pet au casque et si tu ne le quittes pas maintenant tu le feras jamais.
Anonyme 
SOS mon copain me dégoûte 18/47 24/11/2015 à 16:09

Voilà ma solution, tu organises ton départ très vite (dans deux semaines au maximum vu que tu vas passer ton permis) tu prends ton chiot avec toi, tu contactes des gens de Montpellier pour te protéger à la gare et t'assurer que tout de passe bien et que tu partes, même s'il arrive au dernier moment (sinon tu peux prendre un covoiturage). Et seulement une fois sur Paris tu lui annonces la rupture.

Bonne idée le covoiturage j'y avais pas pensé et au moins c'est sur qu'il pourra pas m'intercepter, merci beaucoup.

Je me trompe peut être, mais je pense que ses efforts sont comparables aux bonnes résolutions que l'on prend tous les ans...
Bref, je te l'ai déjà dit oui et sache que je ne fais pas de forcing, c'est vraiment qu'une proposition, mais si tu as besoin d'en parler ou même juste besoin d'aide pour te casser de chez lui si tu ne te sens pas de le faire seule, n'hésite pas.

La première phrase m'a tuée.. Je suis sûrement trop bête de croire qu'il est possible d'arranger les choses, mais ça me brise le coeur parce qu'au fond c'est la personne qui m'a sorti de la vie de merde que j'avais, qui a bataillé pour me convaincre de quitter le monde de la nuit et des vices, et jsais que malheureusement c'est sûrement la dedans que je retomberai en partant, psk au fond je connais que ça, et la violence. Jcomprends pas comment j'ai pu en arriver la, j'ai honte aussi, de ne même pas être capable de gérer ça seule.. Moi qui suis la première a prôner la maturité et l'indépendance..
Quant a ton invitation en MP ça me touche beaucoup, merci d'avoir proposé une première fois puis une deuxième, mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal a assumer ma situation et je sais pas si j'aurai le courage de t'envoyer un message sans l'anonymat..
Sora   
SOS mon copain me dégoûte 19/47 24/11/2015 à 16:54
Anonyme a écrit :

Jcomprends pas comment j'ai pu en arriver la, j'ai honte aussi, de ne même pas être capable de gérer ça seule.. Moi qui suis la première a prôner la maturité et l'indépendance..


Y'a malheureusement des situations qui sont impossibles à gérer seules, tout simplement parce qu'on est humain et qu'on a pas le pouvoir de tout contrôler, surtout quand il s'agit de d'autres personnes.
Une fois que tu seras partie essayes de pas retomber dans quelque chose qui ferait que te faire chuter, parce que d'une c'est pas une vie, et surtout parce que si jamais il te recontacte t'auras peut être tendance à vouloir retourner avec lui en te disant que c'était mieux que ce que tu vivras. Et ce sera un cercle sans fin.
T'as 20 ans, t'as quoi comme diplôme ? Parce que sinon tu peux toujours reprendre des études, retrouver une vie sociale, trouver des buts... ça peut vraiment aider
SOS mon copain me dégoûte 20/47 24/11/2015 à 17:04
Si tu as besoin de soutien une fois sur Paris, hesite pas a me contacter par mp. On peut tenter de trouver un moyen de tout ça.

Et je pense que beaucoup peuvent aider aussi. Ne serait-ce que par mp afin de textoter un peu et te vider la tete de ça. Tu vas t'en sortir, courage !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne