demande de fiancailles

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme demande de fiancailles 31 10/12/12 à 00:48

Bonjour a tous je souéte deja mexcuser de poster ceci en anonyme mais je suis obliger de le faire car la personne dont je vais parler se trouve sur le forum.
Il se trouve que j'étais tres proches d'une fille (en couples avec un autre mec), on sembrasser(...).
Mais sela fait 5 jours qu'elles ma annoncer qu'elle aller se fiancer je tenais a dire ql avais14 ans et son copain de meme et sela fait 5 mois quils sont encemble. Et leur fiancaille prevu pour la fin du mois et cela me fait teriblement mal du poin de vue de leur age ainsi que j'aime terriblement cette fille.
Elle as remaquer que je n'allais pas bien depuit mais quand elle veut savoir pourquoi je refuse de lui dire la raison.
Que ferier vous a ma place...
Merci de vos reponce

demande de fiancailles 1/31 11/12/2012 à 15:35
T'acheter un dictionnaire ?

De lui dire tout simplement .. C'est pas facile certes, ils sont sans doute trop jeune certes à nouveau. Mais que veux tu y faire ? On ne va pas allez lui dire à ta place ..

Ah moins que ce topic soit en fait un subtil message, pour lui faire comprendre ton point de vue. ( Tu en connais beaucoup sur ce site des personnes qui se fiance à 14 ans ? Et si j'allais demander à Has_Been ? Joke (a) )
demande de fiancailles 2/31 11/12/2012 à 15:37
Se fiancer à 14 ans après 5 mois de relation.. WTF

Bref passe à autre chose, elle joue clairement avec toi.
demande de fiancailles 3/31 11/12/2012 à 15:43
Bientôt ce sera au jardin d'enfants que ça commencera, qu'ils sont mignons :'3
Orayi   
demande de fiancailles 4/31 11/12/2012 à 15:51
Consoles toi, ça va pas durer.
demande de fiancailles 5/31 11/12/2012 à 16:06
Je ne leur souhaite pas hein, mais à mon avis cette histoire de fiançailles ne va pas faire long feu, ne t'inquiètes pas.
demande de fiancailles 6/31 11/12/2012 à 16:56
Since60s a écrit :

Se fiancer à 14 ans après 5 mois de relation.. WTF

Bref passe à autre chose, elle joue clairement avec toi.



Surtout qu'elle est infidéle.
M'enfin bon à cet âge là on s'imagine que ça va durer toute la vie, 5 mois c'est énorme pour un couple de 14 ans.
Et puis c'pas des vrais fiancailles ils vont pas faire de cérémonie avec les parents et tout vu leur âge. Ils vont s'offrir une bague en toc à 20 euros et ils se diront " on est fiancé ". A leur âge ils ont pas les moyens de s'acheter une vrai bague, et c'pas les parents qui vont leur payer
demande de fiancailles 7/31 12/12/2012 à 01:41
Comme l'on dit les autres au dessus, si tu l'aime vraiment et qu'elle t'aime ,elle devrait refuser les fiançaille par respect pour son copain actuel et ,par la suite, le quitter si elle a envie de sortir avec toi , après si elle se fiance avec son mec et ne fait pas plus attention que sa à votre "relation" à vous deux , elle à l'air de s’en foutre de toi et bon si elle est déjà à tromper son copain ,cela risque de ne pas durer entre eux :S

Perso , je me suis fiancée après 10 mois avec ma copine , elle en à 14 et j'en ai 18 , et bon notre couple tien plutôt bien la route (13 mois et demie au jour d'ojCool ,et avec une bague à 180€ de mon côté et de son côté à un prix presque équivalent , donc bon, l'âge n'est pas toujours gage de courte relation qui ne tiendra pas et de fiançaille en "toc" Smile
demande de fiancailles 8/31 12/12/2012 à 10:08
Ben tu lui dis que ça te fait du mal.

De toute façon c'est une connerie, ça tiendra pas.
Aujourd'hui les fiançailles, ça veut plus dire grand chose pour beaucoup de gens. Ils se passent une bague au doigt, un bisous, et quelques mois plus tard ils se séparent. C'est rien de plus qu'une relation normale, et d'une rupture normale. Pas de divorce, pas de papiers, t'es libre quand t'es fiancé.
Alors qu'avant, c'était plus respecté, pas par tous bien sûr, mais ça signifiait d'avantage, on s'engageait pas à la légère vu que c'est une promesse de mariage. M'enfin, les promesses de nos jours, encore plus à 14 ans, ça vaut des clopinettes.

Les fiançailles c'est un geste fort, je trouve ça important. Mais à 14 ans, on s'fiance pas, à part pour faire comme les grands. On a rien vu, rien vécu, donc soit on finit par quitter la personne avec qui on est, soit on le trompe. Woah, magnifique. Et puis c'est pas parce qu'on tient un an ensemble qu'on est fait pour être ensemble toute sa vie.
demande de fiancailles 9/31 12/12/2012 à 11:04
WTF history of the week Smile

demande de fiancailles 10/31 12/12/2012 à 17:57
Joane : Personellement , après je parle pour moi et ma copine , quand on c'est fiancée ,on a prit tout les deux un temps de réflexion , je lui ai demander ce que sa représentait pour elle les fiançaille et lui ai dit ce que sa représentait pour moi , on en a parler quelques temps et bon on à vu qu'on avait la même définition des fiançaille (ma copine est une fille assez mature ds sa tête pour son age , dû à plusieurs évènement de son passer) et bon pour elle et moi ,sa compte fort ce geste , c'est signe d'approfondissement de notre couple et un lien qui nous lie encore plus , et bon la bague elle y tien comme la prunelle de ses yeux , donc bon ,je pense que sa dépend de la mentalité ,certe 14 ans c'est jeune pour se fiancée ,j'en disconvient pas , mais bon si c'est un acte réfléchit et prit au sérieux dés le départ ,pourquoi pas ? Smile
demande de fiancailles 11/31 12/12/2012 à 19:07
Brown_Mushroom a écrit :

Bientôt ce sera au jardin d'enfants que ça commencera, qu'ils sont mignons :'3



Mais c'est déjà le cas ! Personnellement, j'ai souvenir d'un mariage organisé dans la cour de récré en maternelle avec mon "amoureux" de l'époque. Même que deux jours plus tard il avait divorcé pour épouser ma meilleure amie. Comme quoi, ça commence tôt Sifflote
Blague à part, à 6 ans, à 14 ans, y'a des ressemblances qui subsistent... on n'a pas vraiment conscience de ce qu'est l'avenir.

Je referme ici ma parenthèse et pour répondre plus directement au topic, je rejoins mes vdd...
1) elle joue avec toi alors qu'elle est déjà avec quelqu'un
2) elle t'annonce comme ça qu'elle se fiance et *tant pis pour ta gueule*
3) elle ose te demander pourquoi tu vas pas bien alors que c'est un peu-beaucoup-méga évident que c'est à cause d'elle, de ce qui s'est passé quoi...

C'est pas évident, mais essaie de passer à autre chose, ça vaut mieux pour toi.
Et qui sait, peut-être que tu la retrouveras dans quelques années, célibataire, et que ce coup-ci ça marchera ! (J'essaie de positiver quoi).
demande de fiancailles 12/31 12/12/2012 à 19:59
C'est de la connerie les fiançailles. Au collège, comme au lycée...
Le simple plaisir de faire mousser ses copines et de se prendre pour une grande ! :3 "Olol notre relation c'est trop sérieux ! On est fiancé quouah ! J'ai une jolie bague delamortquitue"

M'enfin, la demoiselle ne semble pas bien fiable et les fiançailles à la fin du mois ne seront pas décisives. Tu pourras tenter ta chance.
Sora   
demande de fiancailles 13/31 12/12/2012 à 20:01
Je pense qu'elle essaye de te rendre jaloux
demande de fiancailles 14/31 12/12/2012 à 20:04
On peux se marier à 14 ans ? Surprised !
demande de fiancailles 15/31 12/12/2012 à 20:05
C'est marrant, j'connais des gens qui se sont fiancés à quinze ans.
Puis ils se sont quittés.

...


Enfin moi j'trouve ça marrant! x)
demande de fiancailles 16/31 12/12/2012 à 20:07
Sissi973 a écrit :

On peux se marier à 14 ans ? !



Se fiancer c'est pas se marier hein, c'est une promesse de mariage en gros juste en ayant une bague avec ton mec quoi (d'ailleurs c'est un peu trop tôt pour eux à mon avis ahah) et prend ton mal en patience, je pense qu'ils ne vont pas tenir très longtemps.
BBC   
demande de fiancailles 17/31 12/12/2012 à 20:56
Ils sont cools.

C'est trop mimi ! Very Happy parce qu'ils y croient surement à leurs fiancailles. Mais bon 14 ans...à 17 déjà, quand ils y repenseront ils se diront "nous fûmes stupides". Bref oui mon grand passe à autre chose, toute façon si comme tu dis elle l'a trompé avec toi...
demande de fiancailles 18/31 12/12/2012 à 21:44
J'ai une copine qui s'était fiancé à 16 ans, bah 1 an plus tard ils étaient séparés.
Je suis désolée mais à 14 ans ça veut rien dire. Rare sont les personnes qui trouvent l'âme -soeur au collège Yeux Bleus

Donc laisse tomber tout ça, t'en trouvera une autre un peu moins naïve bien vite !
Anonyme 
demande de fiancailles 19/31 13/12/2012 à 00:07
Merci a tous pour vos reponces et je pence qu'aufond de vous quoi quevoous pensser vous avez tous resons !!!
demande de fiancailles 20/31 13/12/2012 à 13:16
Alex_loove a écrit :

Joane : Personellement , après je parle pour moi et ma copine , quand on c'est fiancée ,on a prit tout les deux un temps de réflexion , je lui ai demander ce que sa représentait pour elle les fiançaille et lui ai dit ce que sa représentait pour moi , on en a parler quelques temps et bon on à vu qu'on avait la même définition des fiançaille (ma copine est une fille assez mature ds sa tête pour son age , dû à plusieurs évènement de son passer) et bon pour elle et moi ,sa compte fort ce geste , c'est signe d'approfondissement de notre couple et un lien qui nous lie encore plus , et bon la bague elle y tien comme la prunelle de ses yeux , donc bon ,je pense que sa dépend de la mentalité ,certe 14 ans c'est jeune pour se fiancée ,j'en disconvient pas , mais bon si c'est un acte réfléchit et prit au sérieux dés le départ ,pourquoi pas ?




N'écorche pas mon pseudo je te prie T.T

Ce que je dis, c'est que c'est pas à 14 ans que tu décides de passer le reste de ta vie avec la personne que t'es.
J'étais moi aussi très mature à 14 ans, mais à cet âge là, maturité ou pas, on est encore que des ados, et prendre des décisions qui détermineront toute notre vie, c'est pas nos cordes. Au final vos fiançailles, je doute qu'elles vous mènent un jour au mariage, et si oui, il y a fort à parier qu'elles vous mènent très vite au divorce.
C'est pas pour être pessimiste, c'est juste qu'à cet âge là, on a toute la vie devant nous. Y a pleins d'expériences qu'elle pourra pas avoir avec toi.
Donc bon, vous êtes sûrement très mignon, mais à mes yeux, à 14 ans, on ne se passe pas la bague au doigt.


Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne