Rap et problème de sa médiocrité melodique.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Scientologist   Rap et problème de sa médiocrité melodique. 71 04/03/06 à 01:41

le rap et les problème de sa médiocrité melodique et musicale.

J'ai eu un peu de mal pour comprendre certaines choses :

Je suis très ouvert, et absolument passionné par la musique en général, je suis d'ailleurs un musicien depuis ma tendre enfance et je pratique plusieurs instruments... ma plus grande interrogation dans le monde de la technique et du talent, du son et de la mélodie, de l'esprit et de l'âme, à été de savoir si :
-Quelqu'un qui dénigre le système en parlant sur un fond de percussions artificielles correspond il à un artiste ? un musicien ?
-Quelqu'un qui ne revient pas du "ghetto" peut il comprendre le sens des paroles ? d'ailleurs est-ce une bonne raison de préciser l'origine sociale de l'individu puisque ses textes n'ont ensuite plus aucuns rapports avec le passé de l'auteur ...
-Ne serait ce pas osé de montrer à des jeunes issus de milieux defavorisés que l'on peut conduire une ferrari, porter un manteau de fourrure et de lourdes chaines en argent/or, et attirer toutes les femmes parce que l'on revient du ghetto... que l'on en parle ... et que l'on a eu la bonne idée d'enclencher la boite à rythme lors de l'enregistrement ...

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le sens de tout cela ... des beaux discours, qui riment et qui reviennent d'ailleurs (il y a pas mal d'endroits moches dans le monde, pas que le ghetto) il y en a partout ... Et comment certains issus d'un milieu hautement favorisé peuvent ils accéder à cette culture qui ne les concernent pas ?

Tout simplement, c'est une question de style, en effet dans ces bas mondes de la médiocrité musicale, il n'y a pas de mélodies, il n'y a pas de rêves (ormis celui de détroner la société) ni de symphonies. Il n'y a qu'un type qui parle sur un fond de percussions. A vrai dire c'est devenu une mode un peu partout ... le pseudo anarchisme de l'adolescent, la rebellion. On la retrouve aussi ailleurs dans le punk, et dans le métal.

En fait, c'est loin d'être une mauvaise chose... la différence, elle est simplement dans la qualité de la réalisation musicale ... et c'est justement là toute la différence. Je ne parlerais pas de cela puisqu'il me semble inutile d'évoquer les plus beaux solos de guitare et le talents de nombreux musiciens jusqu'aux riffs de punk les plus envoutants et aux morceaux de classique les plus expressifs.

Je n'employerais pas le terme musique pour certaines choses ... je n'oserais même pas utiliser le terme bruit - je rendrais le silence jaloux - car cela offenserait même le bruit.

Je sais aprécier les voix d'opéra, je sais aprécier beethoven, mozart, et l'ensemble du classique, je sais aprécier le punk rock et ce qu'il dégage, je sais également aprécier le rock (de toutes les nations et de toutes les voix), et également le hardrock, jusqu'au métal et ainsi de suite. J'ai la capacité de pouvoir aprécier un opéra et d'écouter (et de comprendre) un megadeth, un iron maiden ou encore un arch enemy.

Par contre, pour entendre des gens parler de choses qui crêvent les yeux ... il me suffirait de jouer de la batterie dans la rue et ce serait amplement suffisant.

Pour éviter de me faire spammer ma boite mail (et mon blog), je précise que je n'ai jamais dit (et en aucun cas) que je detestais cette culture (même si c'est le cas, mais après tout je n'ai pas à être desolé de dire ce que je pense), c'est tout simplement que je ne la comprend pas et que j'ai preferé l'ecarter car de plus elle ne correspond pas à ma glorieuse définition de musique. (ne vous avais je pas dit que l'art était la libre interpretation des choses ? laissez moi interpreter ...)

"Toute l'intelligence du monde est impuissante face à une idiotie à la mode"

Sharp.


J'ai cru bon de vous faire partager ce texte que j'ai écrit pour une autre occasion ...

pas d'injures, topic constructif, merci de respecter la charte a l'avance.

J'ai pris conscience que je m'aventure sur un terrain miné en m'attaquant au rap.

Rap et problème de sa médiocrité melodique. 61/71 07/03/2006 à 19:00
[HS Mode ON]
Oué mais gaffe Rhapsody,le groupe de métal,ils sont violents aussi ! J'ai vu un clip d'eux et ya pleins de batailles avec des épées et des supers-pouvoirs (Cf clip Rain of Thousand Flames je crois bien)

[HS Mode OFF]
Rap et problème de sa médiocrité melodique. 62/71 07/03/2006 à 19:43
Pour l'avis des passages médiatiques, je ne sais pas ce que vous pensez de Kyo, pour ma part, je n'aime vraiment pas, c'est aussi l'avis de beaucoup de mes amis qui s'y connaissent en rock (peut être sommes nous les seuls, il y a les fans de touts groupes, je le concoit comme il y a des fans incontestés de 50 cent), et pourtant, ca passe a la télé, est ce qu'on vois souvent le clip d'"I Love Rock N Roll" (pour garder le même exemple que dans mes autres réponses) ? Aimé quasiment de tous ? On peut faire pareile pour la techno remarque, écoute 2 Unlimited, ca passe pas des masses a la télé, bien qu'ils aient révolutioner la techno avecs leurs sons, avec des mélodies quasiment reconnus de tous, et Ilona, ca passe a la télé, et pour ce que ca a apporter a la techno (si on peut apeller ca de la techno)... Ce n'est qu'une question de marketing, pour dénicher les bons trucs, il faut s'y interesser, faire des recherches, dialoguer avec des conaisseurs... C'est pareille pour tous les styles de musique. Wink
Rap et problème de sa médiocrité melodique. 63/71 08/03/2006 à 17:44
Je pensais que Kyo c'était de la variété.
Burn => j'aprécie grandement ton ouverture d'esprit et ta maturité considérable. Si j'ai fait ce topic, et qu'il est aussi bien tenu, c'est parce que j'ai réellement cherché a en savoir plus. Et je crois que maintenant j'ai certaines réponses, ca me permet de mieux comprendre.

Pour les "métaleux qui gueulent dans un micro" je te rejoind, j'en suis même d'accord ... sauf quand ya des solos de guitares en 220 double croches en sweep entre les hurlements, je crois que ca change tout. (cf children of bodom, kalmah ...).

Je marque l'attention sur cette phrase :

"pour dénicher les bons trucs, il faut s'y interesser, faire des recherches, dialoguer avec des conaisseurs... C'est pareille pour tous les styles de musique."

Je crois que ca explique a peu près tout, moi même au niveau du métal (et même du classique, n'allez pas croire mais j'ai trouvé des trucs plus plaisants que vivaldi et beethoven en moins connu).

Merci à tous pour ce débat constructif.
Rap et problème de sa médiocrité melodique. 64/71 08/03/2006 à 17:47
nicoshred => MDR
c'est très utopique et fantastique comme ambiance, un peu comme un film du seigneur des anneaux ... à la limite je trouve ca plus plaisant que de voir 1 type dans les bras de 20 filles en train d'agiter les bras ... mais c'est ce qui passe a la tv alors que rhapsody non Sad.
Rap et problème de sa médiocrité melodique. 65/71 09/03/2006 à 18:54
Sharp_Shooter > A en croire un bon nombre de partisants boutoneux de ce "groupe", Kyo rentrerais dans le rock voir même dans le métal (si si, je me rapelle avoir vu ca sur un forum). Et en effet, pour bien connaitre un style musical, il faut s'investir ! ^^
Rap et problème de sa médiocrité melodique. 66/71 22/03/2006 à 01:18
Entièrement d'accord Da_vince.

Kyo du Rock c'est deja gros mais du métal MDR MDR MDR MDR
topic achevé j'ai eu la réponse a mes questions, faudrait l'encadrer quand même Smile Jap
Rap et problème de sa médiocrité melodique. 67/71 22/03/2006 à 08:21
J'ai beau aimer le metal depuis x années, j'ai grandi et j'ai remarqué que le rap (US et meme Est coast) est intéressant. Il mélange tout les genres de son (guitare, basse, batterie ... etc.) et c'est vraiment super comme mélange.

Mais je reste toujours persuadé que le rap francais a de gros effort a faire pour progresser.
Rap et problème de sa médiocrité melodique. 68/71 22/03/2006 à 09:24
C'est sur que en rap francais il n'y a pas beaucoup de mélodie. Mais allez voir des rappeurs américains tels que Bun b ou Pastor Troy ou encore Jim Jones et la vous allez voir qu'il y en a.
Moi j'adore le rap et je ne retire pas ce que je dit.

Juste un truc : Chacun ses gouts, il faut de tout pour faire un monde.
Rap et problème de sa médiocrité melodique. 69/71 22/03/2006 à 12:56
jk'ardore le gens de 15 -16 ans k'i parler kom leur daron ellle et ou l'overture d'esprit c pas en restant borné ke tu va avancé la societe avance et la musik ossi ds 10 an le son kon ecouyte maintnat seront has been et heuresment pour sertain mai arreton de dénigre une musik parce ke c pas ton style parce kom aime pas moi ossi je pourrai crache sur le neo metal mai je permet pa laisser les gens ecouter ce k'il veulle
Rap et problème de sa médiocrité melodique. 70/71 03/04/2006 à 04:17
"jk'ardore le gens de 15 -16 ans k'i parler kom leur daron ellle et ou l'overture d'esprit c pas en restant borné ke tu va avancé la societe"

Tu te trompes lourdement, j'avais besoin d'en savoir plus pour m'y interresser, c'est ton esprit borné de prejugé qui pense que si j'ai créer ce topic c'est pour ... euh ... tiens donc ?
Je ne me serais pas amusé à faire cela pour le plaisir ...
et jusqu'ici c'est sur ton orthographe que je pourrais cracher.


"Mais je reste toujours persuadé que le rap francais a de gros effort a faire pour progresser."

C'est ce que je pense aussi, j'ai écouté un peu de rap US (on m'a conseillé quelques groupes), j'aime bien mais bon j'en écouterais pas tout le temps, après c'est vrai que c'est une histoire de goût et d'éducation.

Et pour certains sons, il existe des sons mythiques qui ne disparaitront jamais (acdc, ou même bob marley jusqu'a beethoven) et c'est AMHA le meilleur qui subsiste.
Rap et problème de sa médiocrité melodique. 71/71 03/04/2006 à 04:19
"mai arreton de dénigre une musik parce ke c pas ton style"

Je crois qu'on est au délà du "style".
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne