Distance et impossible.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

EulGuitariste   Distance et impossible. 74 25/04/09 à 23:25

Voila près de 2 mois que je parle à une fille connue grâce à SE.
Je vis à Perpignan et elle à Paris (800 km)
Début de conversation sympathique, on s'apprécie beaucoup, on rigole, délire, vivons comme on peut nos situations respectif (Moi célibataire et elle avec un copain).
Au bout d'un mois et demi de conversation, je finis par m'apercevoir qu'on à de plus en plus de complicités, on est vraiment à l'aise, on a échangés nos numéros de téléphone et de nombreux textos..
Puis un soir, je décide de lui avouer ma flamme, je me sais amoureux depuis trop longtemps, et elle fais de même. On se sais amoureux, on est très heureux ensemble. C'était le 15 Avril. Elle avait déja laché son copain depuis une semaine.
Nous voila enflammé par notre amour, a partager de longues soirées sur MSN, à être insouciant et a toujours penser à une chose notre rencontre.
Ses parents ne sont pas tolérants vis à vis d'internet donc elle ne parle pas de moi à eux, la rencontre se passerait à Paris, j'ai déja mes billets de trains, je monterais la voir cette été à Paris sans que le sache ses parents et ont pourrait prétendre vivre notre relation telle que "normale" et pas comme si j'étais un garcon d'internet ce qui passerait beaucoup mieux au yeux des parents.

Seulement voila, ce soir elle vient de m'avouer qu'elle ne sera pas la de toutes les vacances d'été, qu'elle le savait depuis un moment et qu'on pourras pas se voir pendant cette périodes, sans oublier qu'elle sera dans des pays étrangers pendant 6 semaines donc pas de contact.
Sauf nous voila avec nos sentiments, l'impossibilité de notre rencontre et notre désespoir.
Moi je suis prêt a attendre le mois d'Octobre pour la toussaint mais encore une fois, il se peut qu'elle soit en vacance ailleurs.

Voila, j'avais besoin de dire tout ça, je cherche des avis surtout vis à vis de notre problème.
Nous sommes désespérées et nous nous aimons..

Distance et impossible. 41/74 26/04/2009 à 15:25
@Stock@ a écrit :
NiiXAMERE a écrit :
Psychotic a écrit :
NiiXAMERE a écrit :
Psychotic a écrit :
Si elle t'aime, elle supprime une de ses semaines de vacances et basta....

Au niveau de ses parents ça va sans doute pas le faire je pense :/.



M'étonnerait qu'elle parte à toutes les vacances avec ses parents...

Ouais mais je pense que c'est eux qui payent et tout, ils seront sans doute pas trop d'accord.

Justement ça leur fera des éconnemies si elle part pas ^^

Bah en général on paye avant, non Surprised ?
xnaqb   
Distance et impossible. 42/74 26/04/2009 à 15:48
Lis ça & médite dessus jeune homme :


la distance n'est finalement pas un inconvénient. Ill faut juste faire preuve de patience et attendre qu'arrive ce moment. Le moment ou on le/la verra ou on pourra l'admirer.

J'attendrais, avant de pouvoir l'embrasser. J'attendrais, avant de pouvoir le/la toucher.

Je sais que ce moment arrivera, je sais que pour toujours peut-être on s'aimera...

J'ai de nouveau espoir, qu'un jour je pourrais le/la voir. Qu'un jour je pourrais lui donner... Tout ce que j'ai à partager.





Coucou
Distance et impossible. 43/74 26/04/2009 à 15:49
Vous comprenez pas.
Elle veut pas partir en vacances, elle préfère qu'on se voit et tout mais elle peut pas parler de moi a ses parents car ils sont pas du tout tolérants vis à vis d'internet. La seul fois ou elle a essayé, ses parents voulaient que je l'oublie et que je zappe sans même qu'elle ai eu le temps de leur expliquer ne serait ce que ses sentiments.
Et elle peut pas prétexter de reste une semaine en vacances toutes seules chez elle, ces vacances sont payés et tout..
Joss_   
Distance et impossible. 44/74 26/04/2009 à 15:53
Tes parents, eux, te laisseraient partir comme ça, seul ? ... Confused ...
Distance et impossible. 45/74 26/04/2009 à 15:54
J'veux pas te casser ton truc mais j'pense que si elle voulait vraiment tu voir, elle s'arrangerai...=/
Distance et impossible. 46/74 26/04/2009 à 16:25
Bon on met les trucs au clairs.
Mes parents peuvent pas me monter le 8 Mai.
Ils acceptent que j'y sois éventuellement cette été.
Elle part TOUT l'été en vacances.
Ses parent sont tout sauf compréhensifs, elle a essayé d'en parler et c'était limité prison à vie, par d'ordi, pas de portable, impossible de me re-contacter.
Elle est obligé de partir pendant ces vacances.
Moi je suis prêt à attendre, mais elle pas, mais elle en est désolé et m'aime quand même, on s'aime quand même mais elle pense qu'on devrait juste garder quelque chose d'amical en attendant le fameux jour ou on se verra.
Elle a peur d'affronter ses parents et d'être obliger de m'oublier par la suite.

Voila.
Distance et impossible. 47/74 26/04/2009 à 16:27
M'ouais...
Distance et impossible. 48/74 26/04/2009 à 16:54
Je rejoins TheSash , on peut toujours se démerder si on en a vraiment envie !
Distance et impossible. 49/74 26/04/2009 à 17:24
Bien au vu de ce que tu racontes, je pense réellement que c'est une histoire double tranchant. Je m'explique :

- Cette fille, tu ne l'as encore jamais, vue. Alors je peux comprendre que tu puisses réellement être attaché à elle, mais le fait est, que tu ne l'as jamais encore vue. Et si, elle était très différente par rapport au virtuel ( je ne parle pas que du physique mais ausi du mental ) ? Je veux dire, tu as pensé à ça ? Si admettons, tu t'engages trop dans cette relation et que pour finir, cette fille s'avère être quelqu'un d'autre au niveau attitude ?!

- Néanmoins, je peux comprendre que tu aies des sentiments pour quelqu'un qui te plais tant, mais c'est quand même un peu risqué de lui dire " Je t'attends " alors qu'en dehors du virtuel, des rêves et de l'idéalisation, il y a la vraie vie. La vraie vie, tu ne peux la modifier. Admettons qu'elle rencontre quelqu'un entre temps ? Tu fais comment toi ? Car un début de relation au virtuel, ça laisse toujours place à des intrusions du réel.

- Désolé, si je crois voir le mal partout, mais tu es sûr que ce n'est pas elle qui invente des excuses pour décaler le rendez vous, comme apparemment, il a y quand même un soucis au niveau des relations virtuelles, avec ces parents ?! J'ai aussi l'impression qu'elle a envie de retarder votre rencontre pour X raison. Car bon, je comprends qu'elle ait peur de ses parents, mais si elle avait réellement envie de te voir, elle l'aurais fait, tu crois pas ? Peu importe l'avis de ses parents, même si je comprends qu'elle ait peur d'eux.

Je te conseille réellement de ne pas trop t'engager à corps perdu dans cette relation, qui pour l'instant n'est qu'une illusion/idéal, imaginaire et qui est tellement loin de la réalité. Alors essaies de prendre de la distance vis à vis de cette relation, qui pour l'instnt, semble être une réelle souffrance pour vous deux.
Serais-tu réellement capable d'endurer toute l'attente et la souffrance qui va avec, pour qu'à la fin, ça ne débouche sur rien pour une raison ou une autre ?

J'ai l'air pessimiste, mais c'est juste que votre relation est vrament très compliquée, c'est un peu du suicide amoureux à mon goût. Loin de moi l'idée de te dire que ça ne va pas marcher, mais c'est juste qu'il faut prendre la réalité telle qu'elle est, etque là, vous semblez vivre dans une bulle illusoire sans réellement vous approcher de la réalité et de ses difficultés. Vous ne voyez que le bon côté de la relation. Il y a très souvent de belles désillusions dans le décalage virtuel/réel.. Donc si j'ai un petit conseil à te donner, c'est de croire à cette relation avec modération, à ne pas trop t'y impliquer à corps et âme, tout en laissant la réalité interférer dans cette histoire ( La possible rencontre dans la vraievie de quelqu'un d'autre pour vous deux )

Après, d'un côté, j'ai envie de te dire tentes .. Peut être que la souffrance qu'implique le début de cette relation ne sera pas égale au bonheur vécu ?! Peut être. Peut être que le bonheur vous fera oublier toute cette souffrance. Mais ça risque d'être une relation compliquée dans tout les cas. Puis à un moment, ses parents vont bien se demander comment elle a rencontré un garçon qui habite à 800Km de chez elle, juste comme ça dans la réalité ?! Ils vont vite trouver le vice. Mais tu peux tenter, même si honnêtement, je te le déconseille. D'un côté, si ça peut être un belle histoire, ça serait dommage de la râter. Puis d'un côté, peut être que cette souffrance vous fera encore plus aimer le fait d'être à deux par la suite ?! Peut être. Mais cette histoire est une histoire à double tranchant. Ele me paraît trop illusoire.
Distance et impossible. 50/74 26/04/2009 à 17:27
Elle l'a quel age ? parce que la seul chose qu'elle peut faire, c'est attendre d'avoir 18ans. donc être majeur pour faire ce qu'elle veut mais bien sur c'est plus compliqué que sa. Il faut plus qu'elle soit sous la responsabilité de ses parent. Tant qu'elle est sous leurs toit , c'est mort man. Donc , en gros tu devras attendre un long moment avant de l'avoir. Je suis pas à ta place mais je te conseille de l'oublier car ça va être vraiment dure ^^
Distance et impossible. 51/74 26/04/2009 à 17:35
J'suis peut-être trop naïve, mais moi j'te conseille quand même d'essayer, de tout faire pour la voir, de tout faire pour que ça fonctionne si tu l'aimes vraiment et qu'elle aussi.

J'parle en connaissance de cause, j'ai énormément douté, beaucoup souffert, mais n'empêche que cette relation a été sans mentir ce qui m'est arrivé de mieux =).
Distance et impossible. 52/74 26/04/2009 à 17:50
Mais tout faire j'ai tout fait.
Je te remercie VoltaireZadig pour ton long commentaires, mais une chose est sur : ce n'est pas elle qui retarde l'arrivée de la relation.
Elle a certes trop peur d'en parler à ses parents, j'ai entendu leur réaction au téléphone, je peux comprendre qu'elle soit effrayer, elle n'ose pas essayer et c'est bien ça le soucis.
Si rien que les parents étaient déja au courant ca paraitrait beaucoup plus simple ne serait-ce que d'organiser la rencontre, je me suis préparé à tout de toute façon, je sais très bien que mille et une choses peuvent arriver entre temps mais elle a perdu espoir et n'y crois plus du tout alors que moi sI..
Ca parait dommage de s'arrêter là c'est claire, et je n'accepte pas de rester sur un "non" comme ça, j'aime trop cette fille.
Distance et impossible. 53/74 26/04/2009 à 18:00
Dans ce cas là, comme tu sembles très épris, la souffrance de la perdre sans avoir rien tenté te fera encore plus mal que le fait d'attendre. Je te conseille alors de tenter, mais en essayant de prendre de la distance, et de ne pas complétement fondre dans la relation.

Ca me paraît bête de rester sur un " non " c'est sûr. Mais Tu ne peux pas la voir avant les vacances ?

Ses parents ont déjà entendu parlé de toi et de ton histoire avec elle ? Enfin, ils savent qu'elle t'a rencontré sur Internet ?! Car si ils le savent, c'est un peu mort pour trouver une excuse.

Elle n'est pas obligée de prévenir ses parents du fait qu'elle te voit, surtout si c'est à Paris.

Je te dis de tenter car je suis sûre que la souffrance d'un " non car je n'a rien fait " sera 100 fois pus forte que celle du " je t'attends " ou " j'ai tenté ".

Honnêtement, soit tu patientes jusqu'à la Toussaint, soit de ton côté, tu essaies de la voir dans ls semaines qui viennent avant son départ ?! Tu ne peux vraient pas te déplacer à Paris un week end, histoire de réellement mettre les choses au clair et être fixé ? Echanges tes billets et vas la voir un week end non ? Pourquoi obligatoirment cet été ? Puis en plus, en général, au lycée, les vacances débutent plus tôt.

Car en général, partir en vacances, ça permet de voir les choses sous un autre angle, et peut être qu'à sa venue, elle aura changé d'avis concernant la relation, voire peut être qu'elle aura fait un croix dessus étant donné quelle semble être abattue d'avance.

Essaies de la voir avant qu'elle ne s'en aille, car ça peut la faire changer d'avis, puis qui sait comment elle va penser à la relation pendant les vacances ? Etre loin, ça permet de voir les chsoes sous un angle plus objectif.

Alors tentes, au moins tu auras essayé, tu ne seras pas dans la position du " Je suis lâche, je me suis laissé abattre " , puis ça t'éviteras de te dire " Et si .. et si j'avais tenté .." .. Ca retirera tout tes doutes, vu que tu auras tenté, au moins tu seras fixé. Je pense que si tu ne tentes rien du tout, tu auras encore plus mal car tu te tortureras l'esprit avec des milliers de questions. Et c'est à ce moment là que tu te renfermeras dans une bulle vicieuse, qui fera que tu vivras dans le doute, et l'illusion, une illusion encore plus douloureuse que celle qui est présente actuellement. Honnêtement, il n'y a rien de pire que les doutes, et les regrets. Donc si tu peux la voir avant cet été, ça te permettra d'être fixé et d'avoir le fait accompli devan toi ! Tu ne te feras pas 100 scénarios dans ta tête tel un pêle-mêlle.
Distance et impossible. 54/74 26/04/2009 à 18:03
Et pourquoi elle ne dit pas qu'elle te connaissait avant et que tu as déménagé ?
C'est l'excuse ultime ça Cool .
Distance et impossible. 55/74 26/04/2009 à 18:13
J'ai déja tout tenté.
Je ne peux monter que cette été, j'en ai parler à mes parents et le week end du 8 mai est impossible pour eux, période scolaire oblige, ils veulent pas me monter à Paris et j'ai insister pourtant.
Je suis loin d'avoir des regrets, je sais que j'ai tout fait et tout essayer, j'ai encore beaucoup d'espoir pour cette été meme en sachant qu'elle ne sera pas la, il faut absolument qu'on trouve une solution et à part parler à ses parents je vois pas ce qu'on pourrais faire d'autre.
Sauf que c'est a double tranchant, si elle avoue a ses parents qu'elle est amoureuse de moi, sois ils sont compréhensifs et essaient quelque chose, soit il refuse et nous coupe contact définitivement..
Moi de mon côté j'en ai parlé à mes parents, ils comprennent ma situation mais pense que je devrais pas m'attacher a quelque chose d'aussi loin et que ca serait dommage d'attendre. Que si ses parents ne sont pas au courant ca sert a rien de vivre caché a imaginer des plans pour voir si ils m'acceptent mieux.
En bref tout repose sur ses parents dont elle a tellement peur, qui sont divorcés en plus, donc 2 avis différents seraient probable et foutrait la merde.. et elle en peux plus, je la comprends mais je veux qu'elle parle aussi.
Au moins moi j'aurais tout essayé. :/
Distance et impossible. 56/74 26/04/2009 à 18:18
Le mieux serait d'en parler à ses parents je crois. C'est la meillere chose, car c'est la seule clé pour votre histoire.

Quand je parlais de regrets, c'est dans le sens : Regretter de s'être arrêté face à un obsctacle : ici les parents.

Tu peux pas demander à rencontrer les parents avant de rencontrer la fille ?! Comme ça, ça leur donnera confiance. Demandes aux parents à les rencontrer avant de rencontrer leur fille, comme ça, ça leur donnera l'impression que tu es sérieux et qu'à partir de là, peut être qu'ils pourront te faire confiance, si tu leurs parles un peu avant de voir leur fille.
Distance et impossible. 57/74 26/04/2009 à 18:22
Les rencontrer quand ?
Elle part en vacances avec ses parents tout l'été, donc j'ai pas plus de chance de voir les parents que la fille.
La seule solution serait qu'elle leur parle et qu'il accepte le truc, limite que moi je sois dans la conversation pour en parler avec les parents mais voila.
Si c'est tolérance zéro, on est bon pour s'oublier..
Distance et impossible. 58/74 26/04/2009 à 18:26
Bien essaies de leur parler au téléphone, même si je doute que le téléphone soit réellement une bonne chose.

C'est sûr que s'ils partent en vacance avec elle, c'est chaud quand même.

Mais tu peux pas attendre qu'ils rentrent de vacances pour les voir ? Si tu es toujours amoureux d'elle, d'ici là ?

Au pire, laisses le temps passer, prends un peu de distance vis à vis de tout ça, puis si tu es toujours amoureux d'elle à la rentrée, demandes à voir ses parents par la suite.
Puis ça te laisse un peu de temps pour réfléchir à la situation, même si, elle de son côté, aura peut être changé d'ici Septembre.

Car là, ça me paraît assez short tout ça quand même.
Distance et impossible. 59/74 26/04/2009 à 18:30
VoltaireZadig a écrit :
Bie essaies de leur parler au téléphone, même si je doute que le téléphone soit réellement une bonne chose.

C'est sûr que s'ils partent en vacance avec elle, c'est chaud quand même.

Mais tu peux pas attendre qu'ils rentrent de vacances pour les voir ? Si tu es toujours amoureux d'elle, d'ici là ?

Au pire, laisses le temps passer, prends un peu de distance vis à vis de tout ça, puis si tu es toujours amoureux d'elle à la rentrée, demandes à voir ses parents par la suite.

Car là, ça me paraît assez short tout ça quand même.


Attendre moi ça me pose pas de problèmes.
C'est plutôt à elle que ça en pose un, et allait pas me sortir des "bouah elle t'aime pas, elle est pas foutue d'attendre", elle a des parents complètement intolérants, est jamais a Paris pendant ses périodes de vacances et est désespéré c'est normal.
Mais moi je vois pas comment la convaincre d'en parler à ses parents, elle arrive pas à assumer ça, et franchement si elle fait pas, elle aura des regrets, elle en à déja et elle le sait mais je peux pas la forcer de moi même.
Et moi je demande que ça de parler à ses parents si il le faut.
Distance et impossible. 60/74 26/04/2009 à 18:33
Ben elle a pas une personne neutre capable de l'aider à convaincre ses parents je sais pas quelqu'un de sa famille qui serait compréhensif ou quelqu'un d'autre
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne