"Double vie"

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme "Double vie" 21 10/02/14 à 17:07

Bonjour/Bonsoir

Je ne savais pas où poster exactement ce topic, désolée si il ne s'agit pas du bon endroit.

Je voudrais vous faire part de ce que je vis en ce moment.
Alors voilà, je m'appelle Jodie, je vais avoir 17 ans dans deux mois.

Depuis la séparation avec mon ex, je vis comme une "double vie". Je fréquente que des gens vachement plus âgés, je leurs fais croire que j'ai 18 ans, que je m'appelle Elena...
Je ne veux plus rien de sérieux, et j'ai donc des relations d'un soir. Jusqu'au jour où je suis tombée sur un mec qui sortait d'une relation difficile, Guillaume.
Je ne savais pas ce qu'il faisait dans la vie, après avoir coucher avec lui, il a prit la peine de réellement me parler comme si je n'étais pas qu'un "coup", on a parlé, mais bien sûr je me suis une fois de plus inventée une vie.
Guillaume a 27 ans, bientôt 28. Après avoir fait connaissance, j'ai appris qu'il est policier. Il trouve qu'on a beaucoup de points communs, et il voudrait envisagé plus. Je lui ai demandé si mon âge ne le dérangeait pas, il m'a dit que si j'étais mineure, si. Mais vu que ce n'est pas le cas, c'est à moi de voir si je veux ou pas.
Je ne lui ai plus donné de signe de vie par la suite.

Je mens à mes parents pour sortir et m’en sortir... Je leurs dis que je vais chez des amis, alors que je vais chez des inconnus.
J'ai fais de belles rencontres, mais de mauvaises aussi. Je ne peux pas vraiment en parler avec eux, car je pense qu'ils le prendraient très mal (c'est normal je pense...)

J'écris mes aventures comme si j'écrivais une fiction. J'ai des amis qui la lisent et qui disent souvent "Mon dieu, quelle salope lol" . Et il s'agit de moi. Juste mon meilleur ami est au courant de tout et me couvre tout le temps. Il me dit d'arrêter, qu'un jour il risque de m'arriver quelque chose. J'en suis consciente, et c'est pour cela que je me donne une deuxième identité.

Je vais dans des hôtels, je fréquente des hommes assez bien placés. Je sais très bien que je ne suis qu'un amusement pour eux, mais c'est comme si que je n'arrivais plus à ressentir quelque chose.
J'ai commencé ça en me disant que ça m'aiderait à oublier mon ex, et pourtant, dans chaque regards, chaque gestes, chaque peaux que je touche. Je n'arrive pas à le retrouver, ils ont tous des baisers différents, des odeurs différentes, une façon de faire l'amour différente aussi.

Je sais que vous me voyez comme une salope, tout comme mes amis voient ce personnage là comme ça.
Pourtant, tout ce que je cherche, ce n'est pas à avoir le max de mecs avec qui coucher. Je veux juste retrouver ce que j'ai perdu. Cette sensation qu'on a quand on est avec lui, et cette sensation qu'on arrive jamais à retenir une fois terminé.

Je voulais vous faire part de mon histoire, je pense aller consulter un psy'. Je ne veux pas continué comme ça, mais je n'y arrive pas.

Connaissez-vous quelqu'un dans mon cas ?

Sora   
"Double vie" 1/21 10/02/2014 à 17:14
Tu coupes contact avec tous les gens que tu fréquentes, tu tournes la page et tu recommences à 0, en te liant avec de nouvelles personnes
"Double vie" 2/21 10/02/2014 à 17:44
Ta vie est la tienne, soit pas à l'extérieur de ta vie. Ne te donnes pas des apparences mais essaye d'être tout simplement. On peut avoir ce genre de relations tant qu'on est conscient de ce qu'on fait, que la chose qu'on fait n'a pas de but qui va plus loin que l'action, mais là cherche pas tu peux tous les voir, t'en voudras toujours un autre même si t'as été avec le meilleur.

Au lieu de te remplir avec des choses auxquelles en réalité tu ne portes pas ton attention, remplit toi en t'investissant à toi-même, en devenant une puissance, c'est à dire en t'améliorant toi sur les points notamment qui t'intéressent et hors des relations amoureuses ou sexuelles, tu ne t'y intéresses plus à ça. Il faut que tu stoppes sans te poser de question, sans respecter ton envie.

Mais tu vois c'est déjà bien la fiction que tu fais, tu mets face à toi ta vie, mais attention rappelle toi bien que ce n'est pas une chose, c'est ta vie, même si tu l'extériorises comme ça ce qui peut montrer que tu veux t'en séparer. Ton auto-biographie écrit là à la première personne, tu parles à toi-même, c'est pas une autre fille que tu admires ou que tu détestes c'est toi.

Cette fille, en dehors de l'avis de tes collègues, tu l'aimes, tu l'envies, tu la plains ou tu la détestes ?
"Double vie" 3/21 10/02/2014 à 17:45
T'as pas besoin d'un psy, t'as besoin de rencontrer quelqu'un qui va te faire oublier ton ex, quelqu'un qui va te donner envie de t'engager dans quelque chose. Et j'ai peur que tant que tu ne rencontreras pas cette personne, tu ne pourras pas arrêter.

Les psy c'est loin d'être la solution à la plupart des problèmes.
Anonyme 
"Double vie" 4/21 10/02/2014 à 17:52
Je la déteste, je trouve qu'elle fait pitié même.
Dans l'état qu'elle se fout pour retrouver une fichue sensation à la con.
"Double vie" 5/21 10/02/2014 à 17:52
Il faut absolument que tu oublie ta 2 identite oublie tout les garçons toute ta deuxième vie
"Double vie" 6/21 10/02/2014 à 18:18
emeline 27 a écrit :

Il faut absolument que tu oublie ta 2 identite oublie tout les garçons toute ta deuxième vie




Non c'est pas une 2ème vie. Y en a qu'une et ça faut que tu t'en rendes compte. Non mais dit donc, y a rien à oublier, y a à constater et à considérer, on fuit pas la réalité et encore moins ce qui est arrivé, on l'accepte et on construit avec, en composant sa vie après avoir réglé ses affaires. C'est LÀ. Avec ces hommes, tu as baisé, c'est pas que du fantasme, c'est pas que de l'imagination, c'est des mots et quand tu vas te rendre compte qu'ils sont bien dans ta vie et qu'ils sont pas ailleurs tu les éviteras. Ne te fuis pas en attribuant cela à une autre fille. Comme je t'ai dit écrire ça peut-être bien, mais attention ce que tu fais c'est dans la réalité, il faut te servir de tes écrits pour voir ce que tu fais et non pas pour rejeter ce que tu fais, c'est à dire que ces écrits restent un détail utilisable quand tu veux avoir un regard objectif sur toi même, pour prendre du recul et pas pour te fuir, puisque ce qui est fait est fait. On écrit à la première personne, et il existe qu'une seule personne, il n'y a pas une Jodie que tu aimes pas et une autre Jodie que tu abandonnes en jachère, il y a qu'une Jodie qui a eu certaines expériences et cette Jodie doit maintenant se consacrer à soi-même, se faire du bien en s'améliorant. C'est bien tu l'aimes pas, mais c'est toi que tu aimes pas, alors fais quelque chose pour toi, investit toi dans ce qui te passionnes(à part les hommes) et profites-en pour t'intéresser aussi à de nouvelles choses tant qu'à faire, puis une fois que tu seras bien enclenchée dans ce système essaye d'établir, sans que ça en devienne une obsession, mais essaye d'établir sans te prendre la tête de nouvelles relations amicales par exemple et dénué de sexe à tout horizon.
Tu peux très bien te passer d'hommes et de sexe pendant un bon moment, c'est pas aussi important que l'oxygène comme on pourrait le croire en entendant certaines parfois. L'orgasme se situe pas dans le sexe, il se situe dans la réussite et le bien-être
Anonyme 
"Double vie" 7/21 10/02/2014 à 18:22
Je me rends bien compte que tout ça c'est la réalité.
Mais tout ce qui se passe, je l'écris (en gros il s'agit de mon journal intime). Et en gros aussi, mais amis lisent ce journal intime et pensent qu'il s'agit d'une fiction

Je peux me passer de sexe et tout, comme je l'ai dis, en ayant plusieurs aventures, j'avais pour but de retrouver une chose perdue.
"Double vie" 8/21 10/02/2014 à 19:01
Anonyme a écrit :

Je me rends bien compte que tout ça c'est la réalité.
Mais tout ce qui se passe, je l'écris (en gros il s'agit de mon journal intime). Et en gros aussi, mais amis lisent ce journal intime et pensent qu'il s'agit d'une fiction

Je peux me passer de sexe et tout, comme je l'ai dis, en ayant plusieurs aventures, j'avais pour but de retrouver une chose perdue.




Oui mais les relations t'essayes d'oublier, une passion comme ça c'est une parenthèse que t'as pas fermé, alors tu la fermes et t'écris le texte maintenant. Texte auquel une fois avancé tu peux ajouter de nouvelles parenthèses. En gros tu te consacres à toi-même et tu laisses ton corps tranquille, t'es pas que de la viande alors tu apprends des choses, tu t'améliores toi, tu te perfectionnent dans des domaines, tu fais de toi la personne que tu veux devenir et que tu trouves bien, parce que tu t'aimes et que tu vas t'aimer, et cette personne c'est toi, ce que tu aimeras pas dans ta personne c'est les qualités que tu as pas encore acquises
Lucine 
"Double vie" 9/21 10/02/2014 à 19:20
Moi je trouve que.. Tu mélodramatises un peu toute ta vie. C'était une rupture comme on en a tous eu, "la chose perdue" n'est pas quelque chose de particulièrement sacrée et introuvable, et le pompon, tu en fais un récit que tu fais lire à tout passant ("mais non, c'est juste mes amis proches, en tant que fictiooon", oui bon bref).

Je crois que tu te complais dans ta nouvelle vie pimentée et secrète, au moins t'es pas seule à poireauter chez toi. On te désire, tu fais aller le fantasme jusqu'à te créer une nouvelle identité, tu fais la grande qui couche par ci par là, tout en jouant sur la blessure profonde de ta perte et l'angoisse totale de t'engager pour le justifier. Et pompon, tu en fais limite un bouquin. Parce que non, non, c'est pas un journal intime, c'est quelque chose que tu prends le temps d'écrire bien, comme une histoire et que tu fais lire à tes copains-copines, tout en sachant que ça va provoquer le "mais qué salope ce personnage imaginaire!"

Je pense que t'as quelque chose à te prouver quand tu t'engages dans cette voie-là, dans cette collection d'hommes "bien placés" et dans ta retranscription des faits que tu partages avec ton public. Mais en soi, mal vivre une rupture c'est normal. Rechercher les même sensations que procurent le premier amour c'est normal. Mentir pour sortir et coucher avec n'importe qui, ça l'est moins, mais si ça te plait fais le avec prudence, si ça ne te plait pas, ne le fais pas.

Après, oui, coucher avec n'importe qui implique qu'il pourrait t'arriver n'importe quoi. Et comme personne ne sait où tu es et ce que tu fais, personne ne pourra t'aider. Mais de nouveau, rien ne t'empêche de calmer le jeu, de te rappeler que t'as 16 piges et que t'es un peu malheureuse sur les bords. Ca ne justifie pas que tu te rabaisses à une Elena, 18 ans, imaginaire et sulfureuse.
"Double vie" 10/21 10/02/2014 à 19:28
Et voilà, encore, encore et encore on se retrouve dans ce genre de cituation, une fille va se faire prendre pour oublier son ex et croit que c'est en baisant qu'elle va trouver un prince charmant... Bon dieu quel monde de merde.

Quand les gens comprendront il qu'il ne faut pas faire sa pute pour réussir quelque chose ?

Et le pire ! C'est que la première personne qui lui parle vraiment, qui ne la voit pas comme un bout de viande, elle ne veut plus le voir...

ça ne sert à rien de chercher le prince charmant si dès qu'il t'adresse la parole (en dehors de cris bestiaux et d'égorgements de cochons) tu te casse en courant...

Et non, je n'ai pas dit que c'était une pute, et non je n'ai aucun problème avec le sexe mais bien avec sa désacralisation.
"Double vie" 11/21 10/02/2014 à 19:32
Un de perdu dix de retrouvés, ça n'a jamais été aussi vrai.
Anonyme 
"Double vie" 12/21 10/02/2014 à 19:58
Lord Malak a écrit :

Et voilà, encore, encore et encore on se retrouve dans ce genre de cituation, une fille va se faire prendre pour oublier son ex et croit que c'est en baisant qu'elle va trouver un prince charmant... Bon dieu quel monde de merde.

Quand les gens comprendront il qu'il ne faut pas faire sa pute pour réussir quelque chose ?

Et le pire ! C'est que la première personne qui lui parle vraiment, qui ne la voit pas comme un bout de viande, elle ne veut plus le voir...

ça ne sert à rien de chercher le prince charmant si dès qu'il t'adresse la parole (en dehors de cris bestiaux et d'égorgements de cochons) tu te casse en courant...

Et non, je n'ai pas dit que c'était une pute, et non je n'ai aucun problème avec le sexe mais bien avec sa désacralisation.




Si je fuis, c'est parce que j'ai menti. Je me suis inventée une vie, et je n'ai pas envie qu'il me connaisse vraiment.
"Double vie" 13/21 10/02/2014 à 21:30
"Je voulais vous faire part de mon histoire, je pense aller consulter un psy'. Je ne veux pas continué comme ça, mais je n'y arrive pas.

Connaissez-vous quelqu'un dans mon cas ?"

non mais bonne idée pour le psy

et je veux bien l'adresse du blog en mp
"Double vie" 14/21 10/02/2014 à 23:37
Je me demande juste pourquoi est ce que tu parles de tout ça ici ?
Tu éprouves le besoin de vérifier ce que les gens pensent de toi ? Tu commences à réaliser que ça peux plus durer et que tu veux en sortir ? Ou tu cherches une solution pour retrouver ce que tu as perdu ?
Juste histoire de pouvoir un peu plus te cerner.
Sinon, après lecture, je dois dire que ça me surprend pas énormément. Ca vaut ce que ça vaut mais plus personne ne semble savoir affronter une rupture correctement de nos jours ^^
Sincèrement, je pense que ce n'est pas seulement dangereux vis à vis des gens, étant donné que tu utilise un faux nom, c'est dangereux pour ta propre vie. Même en excluant l'aspect physique de la chose où un inconnu peu aussi bien être quelqu'un de normal qu'un malade mental cherchant un moyen facile de soulager ses désirs obscènes ( et je ne parle pas de sexe ... ), pour ton équilibre mental personnel, c'est dangereux. Quand on maintient une double vie longtemps, surtout suite à une souffrance, on peut développer des troubles de la personnalité. Tu es encore jeune, pour l'instant tu crains rien. C'est après que ça va se compliquer.

Tu te maintiens toute seule dans ta propre douleur. Tu cherches désespérément le contact d'un ex qui ne reviendra jamais. Et que tu ne retrouveras jamais. Il faut que tu te le mettes dans le crâne. Tu peux t'allonger de cette façon pendant encore 20 ans sans que rien y change. Et si toi tu penses t'amuser et chercher dans le non sérieux une belle expérience qui te rapproche de ton passé, y en a qui eux profite vraiment de ta situation.

Pour le mec que tu as rencontré, je comprends que ce soit flippant. Ca donne la trouille, un policier qui pourrait facilement découvrir ta fausse identité qui s'intéresse à toi. Au moins, ça te rappelle que ce que tu vis n'est pas sain.

Ne pense pas à ce que les gens disent à partir de ce que tu écris. C'est de la littérature pour eux. Ils prendraient un minimum de pincettes si ils savaient qu'il s'agit vraiment de ta vie.

Maintenant, sincèrement, quand je croise quelqu'un comme ça dans ma vie, j'ai envie de le secouer jusqu'à ce qu'il revienne sur terre. Ou d'exploser de rire. C'est méchant mais c'est comme ça. Au bout d'un moment, faut comprendre que la vie c'est pas une cour de maternelle et de souffrir tu n'as pas fini. Et puis, tu es vaccinée contre certaines des maladies les plus graves, tu ne meurs ni de faim ni de soif tu as une vie relativement facile et c'est un bête chagrin d'amour de lycée qui va bouleverser ta vie autant que si ta mère était morte ? Oui oui je sais l'amour c'est incroyable ce que ça vous change et ça vous transporte mais c'est pas éternel. Par moment, il faut se rappeler que ça peut s'arrêter et qu'on doit être capable d'y faire face. Regarde où tu en es. L'amour est parti, ok, mais tu n'as plus de relation saine avec tes parents, tu ne peux pas établir de nouvelles relations avec tes rencontres parce que tout ce qu'elle connaisse de toi est un mensonge pur et dur. Et les gens avec qui tu l'as fait récemment quand ils voient des amis ou des connaissances racontent comment ils ont rencontré une jeunette vraiment facile la semaine dernière ... C'est pas une vie pour 17 ans. C'est essentiel que tu réalise à quel point c'est pathétique.

Observe bien tout ce que tu es actuellement, prend la décision de changer et accorde toi le temps et la volonté de le faire, choisis : tu veux dire la vérité aux gens à qui tu mens ? Oui, tu leur en parle. Non, dans ce cas, le mieux c'est d'en oublier la plupart. Tout ceux à qui tu ne te sens pas capable de dire la vérité, ne conserve pas de lien avec eux parce que tu seras obligée de continuer à mentir. Ensuite ouvre toi un peu aux autres, mais de façon saine. Tu as un vrai prénom et une vraie personnalité qui peuvent plaire tous les deux. Essaie de te faire des amis, je vais pas dire forcément de ton âge parce que ce serait un peu discriminant, mais disons, qui ont la joie de vivre. Capable de voir le bon côté de chaque chose. Tu peux parfaitement conserver ton blog et décider de simplement arrêter d'y écrire ta propre histoire et inventer. Ou stopper. Quand tu te seras fait des liens d'amitiés de bases, renforce les avec des sorties en rapport avec ce que tu aimes, le cinéma, le sport etc y a plein de pistes à explorer. Quand tu auras pris suffisamment confiance, renoue le lien avec tes parents. Tu n'es pas obligée de tout leur raconter, sauf si tu le souhaite, mais tu vas avoir besoin de leur soutien parce que ce sera sur ta propre guérison que tu devras te concentrer, ce que tu n'as pas fait à la base.

Et si a une seule des étapes que j'ai citée, tu butte, voit absolument un psy. Je n'ai pas la prétention de tout savoir sur la façon des gens de gérer leurs émotions. Lui peut être. Je sais juste qu'en général, une socialisation saine et un soutien, ça aide grandement quand on traverse quelque chose de difficile. L'homme est fait de cette façon ^^

Je te souhaite énormément de courage, et je pense que tu en auras besoin. Désolée de tout coeur pour l'énorme pavé ^^' Je me surprend moi même
Anonyme 
"Double vie" 15/21 11/02/2014 à 09:55
Je parle de tout ça ici car je ressentais le besoin de faire par de mon histoire comme je l'ai dis.

Je n'ai pas de blog, j'écris vraiment à la main tout ce qui se passe dans un journal.
Je n'ai que 16 ans, bientôt 17. Pourtant j'ai vécu avec mon ex dans son appartement. Il faisait partie de la famille, on a même quasiment grandit ensemble avec 5 ans d'écart. Il m'a vu grandir, s'est occupé de moi. Il m'a aidé à sortir d'une relation difficile, une relation où mon ex me frapper etc...
Je le voyais plus qu'un simple petit-copain, il était un tout. Il était mon complice, un confident. Car justement depuis toute petite il a été là. Un genre de modèle aussi.
Mais après notre séparation, j'ai eu comme un manque, un énorme manque.
C'est moi qui l'ai quitté, car celui-ci m'a trompé mais l'a regretté. Pourtant vous allez trouver ça bête, mais je l'aimais tellement que je n'arrivais pas à lui pardonné. Dès que je fermais les yeux, j'imaginais la scène en replay à chaque instant.

En faisant tout ça, cela m'a permis de tourner la page un peu plus facilement, malgré le fait que je recherche toujours cette petite part de lui chez quelqu'un. Mais plus les rencontres s'enchaînent, plus je me rends compte que ça ne va pas. Que je sais ce que je fais est une bêtise. Mais comme je l'ai dis aussi, je n'arrive pas à m'arrêter. Donc oui, je voudrais consulter un psy' pour au moins faire part de tout ce qui se passe et enfin pouvoir être aidé à RÉELLEMENT passer le cap.

"Double vie" 16/21 11/02/2014 à 10:01
Va voir Freud, concernant les psychotiques nymphomane, il s'y connait...
Anonyme 
"Double vie" 17/21 11/02/2014 à 10:57
Tu n'as rien compris.
Je ne couche pas forcément avec tout ceux que je rencontre.

Mais j'enchaîne rencontre sur rencontre espérant trouver à peu près la même personne.
D'où le fait que je n'arrive pas à arrêter ça, pas le fait que je n'arrive pas à ne plus coucher, c'est pas un manque ça !
"Double vie" 18/21 11/02/2014 à 11:09
Bah c'est ce que j'ai compris en te lisant, autant pour moi...

Cela dit, tu pense pas qu'un peu de célibat peut te faire du bien ?
Anonyme 
"Double vie" 19/21 11/02/2014 à 11:37
Dans la logique des choses, si.

Mais justement, je n'arrive pas. J'ai ce besoin de "l'avoir" à mes côtés toujours.
"Double vie" 20/21 11/02/2014 à 11:38
Et sinon, t'as pas des amis à aller voir plutôt ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne