Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 42 01/06/11 à 15:09

La fonction anonyme va m'autoriser à débattre autour d'une question qui m'agite depuis un paquet de temps.

Je suis un consommateur régulier de différentes drogues.
Je ne touche évidemment pas au combot crack/héro qui reste selon moi réservé aux junkies, mais j'ai une consommation régulière de drogues chimiques et naturelles. Ma préférence va aux psychédéliques que je consomme régulièrement. Je fume aussi du cannabis de manière quasi quotidienne.
Je ne suis plus scolarisé et passe une partie de mes journées à "expérimenter"

Selon moi, tout cela n'est qu'expérience. Je voyage et visite des terres inconnues depuis mon canapé. Ces découvertes, je les sublime à travers différentes formes d'expression. Cependant j'ai peur de me mentir. Au fond il est possible que je sois un drogué, un légume et une larve amorphe.

Pour vous, qu'est ce que la drogue ?
Et si vous en prenez, est ce un moyen d'atteindre quelque chose, où juste ne finalité en soi ?

Merci de m'avoir lu.

Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 1/42 01/06/2011 à 15:10
Boycotte des post anonyme.
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 2/42 01/06/2011 à 15:12
Le problème, c'est qu'il arrivera un moment (s'il n'est pas déja passé) où tu ne pourras plus profiter de la vie pleinement sans tes drogues
Anonyme 
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 3/42 01/06/2011 à 15:13
J'aime d'amour Duke Ellington (surtout son album avec Charlie Mingus, Money Jungle) Je suis pardonné ?

PS: Je ne pose pas la question par rapport à moi, de me suis permis de donner mon avis mais j'aimerai bien avoir le vôtre)
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 4/42 01/06/2011 à 15:31
Pris par les sentiments... comme c'est lache xD!!!
Biensur que tu es pardonné.
Pour ton sujet je vais reprendre le discours de south park.
La drogue c'est pas un truc mauvais en soi, en soirée et tout avec des copains sa peut-être sympa mais la ou ça deviendras malsain c'est quand sa ne sera plus pour t'amuser mais passer ton temps, et que ce temps que t'es sensé occupé a bosser (quoi que ce soit musique études....) tu le perdra et tu ferras rien de ta vie.

Commence par te scolariser, c'est mon point de vue. Et moi les drogues sa n'as jamais dépassé le bédo et c'est qu'en soirée.
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 5/42 02/06/2011 à 23:01
J'en pense que si t'en es au point ou t'es même plus scolarisé, mon grand il faut te faire aider et vite. Très vite.
La drogue pour moi est la plus grande arnaque qui existe après la vie. Ca fait des putains d'effets pour une putain de destruction. Tu crois que t'as vu le mieux du mieux mais tu vas vers le pire du pire.
Paul_ 
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 6/42 02/06/2011 à 23:06
Chaud.
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 7/42 02/06/2011 à 23:17
J''me drogue pas autant et je suis scolarisée. Je fume pas tous les jours, même si je fume très régulièrement (je vais foncedée en cours, quand j'ai une soirée je suis perchée toute la soirée et dès que je me lève le lendemain, je fume et ce pendant quasi toute la journée ect ..) et si j'avais l'argent pour, je le ferais. Donc heureusement que j'suis pauvre en fait. Puis tout ce qui est plus chimique, j'en prends plusieurs fois dans le mois. Et ma préférence va aussi à tout ce qui est psychédélique. J'en prends parce que j'aime ça, parce que j'ai l'impression que tout est mieux quand je suis perchée (la bouffe, le sexe, la musique et j'en passe). T'as l'impression d'être dans un autre monde. Ca m'aide à oublier mes soucis quand ça va pas aussi.
Jusque y'a pas longtemps, je me disais que je pourrais arrêter quand je veux, que j'étais loin d'être dépendante. M'enfin il a suffit d'une soirée qui a bien faillit être ma dernière soirée pour que je me rende compte que c'pas vrai et que je prenne bien conscience que c'est vraiment pas bon.

Mais j'avoue que dans ton cas, c'est chaud. Tu passes tes journées à faire ça en gros. Commence par te scolariser ouais, parce que sinon, tu finiras par devenir un vrai junkie.
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 8/42 02/06/2011 à 23:19
Brandon Miaou a écrit :

J'en pense que si t'en es au point ou t'es même plus scolarisé, mon grand il faut te faire aider et vite. Très vite.
La drogue pour moi est la plus grande arnaque qui existe après la vie. Ca fait des putains d'effets pour une putain de destruction. Tu crois que t'as vu le mieux du mieux mais tu vas vers le pire du pire.



+1

Si ce n'était qu'une fois de temps en temps avec tes potes ok. Mais là je pense que c'est grave, c'est quotidiennement. Je pense qu'il est temps que tu te ressaisisses. Pour moi, au point où tu en es, tu es un drogué. Maintenant ce n'est que mon avis. Tu es déjà plus scolarisé, tu commence déjà à gâcher ta vie...
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 9/42 02/06/2011 à 23:26
Illusion.

J'ai horreur des fausses humeurs, fausse euphorie, fausse sérénité, fausses expériences psychédéliques, calmants, et tout ce que je peux imaginer.

Et ce qui nous amuse à 16 ans sur notre canapé, revient toujours nous mordre les fesses plus tard. Alors dépendre d'une substance pour se sentir bien et découvrir des nouvelles choses, c'est un peu triste sur le long terme. Ca finit par ravager ta vie, ton entourage et devient ta première et horrible priorité. Au nom de quoi ? On finit par l'oublier.

Non décidément, je préfère expérimenter la vie telle qu'elle est. Et ressentir mes vraies émotions.
Et dans mes rêves les plus chers, mon entourage en ferait tout autant.
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 10/42 03/06/2011 à 17:13
Moyen ?
Oui, si tu fais quelque chose de productif de ta défonce, que ce soit oeuvres littéraires, art en 2 ou 3D, ou encore mobilisation de personnes (comme par exemple les "acid test" dans les 60's). La drogue peut être utilisée comme catalyseur de ton inspiration, mais bon c'est pas automatique ^^.

Finalité ?
Malheureusement beaucoup de gens considèrent la drogue comme une fin en soit, mais ce n'est pas son role, elle doit servir a quelque chose.

Illusion ?
Oui, comme l'a bien dit Devilish, la pluspart des drogues (si on excepte les psychédéliques) te donnent de fausses émotions, si on passe la même soirée sous drogues et sans drogues, on le remarque.
Néammoins la drogue peut aussi aboutir a quelque chose de bien réel. (et qui vaut cher parfois)
Anonyme 
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 11/42 05/06/2011 à 22:46
Je ne vous croit pas.
Ce sujet était une mauvaise idée.
Et je pense que mon anonymat ne m'a pas vraiment caché.
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 12/42 05/06/2011 à 22:48
J'avais même pas compris que c'était "toi" au début =o
Anonyme 
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 13/42 05/06/2011 à 22:54
Moi ? Mp ?
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 14/42 05/06/2011 à 23:03
J'ai eu mes seules expériences avec les drogues que dans le cadre médical, et bien différentes chacune des autres, dont une qui m'a fait affreusement flipper, une surdose qui peut être fatale (sur un plan encéphalo-vital) et dont on a m'a retenu de tous les agissements que je faisais pendant la phase de consommation dans le corps. (oui parce que c'était directement injecté, alors une surdose accidentelle ça met du temps à s'éliminer et à passer).

Et donc depuis je suis sensible a ces drogues qui me font partir trop vite, et depuis je n'en prends plus lorsque je reçois un traitement, et c'est même écrit dans mon dossier médical.

Ensuite, ce n'est qu'une expérience, mais ça m'a montré la fébrilité du corps face à ces drogues, et je sais que certaines personnes vont dire que ça ne provient que de moi et que ça n'arrive pas aux autres.. Mais je leur conseillerais de se mesurer dans leurs propos, se défoncer la gueule à un petit niveau pour se sentir partir et s'échapper de ce qui nous entoure je dis pourquoi pas, mais vous n'empecherez pas les effets négatifs qui a petite dose peuvent être minime (puisque d'ailleurs dans certains cas c'est utilisé), mais qui accumulé peuvent devenir fatale.
Exemple: overdose, accident de la route, etc ..

Et pour finir, d'un avis personnel, je considére que l'on a pas besoin de drogue pour se sentir partir, et que si l'on a besoin de ça c'est que vous ne developpez pas votre potentiel, l'imagination humaine est extraordinaire, et l'humain peut faire mille fois mieux qu'une drogue pour se sentir voyager.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, merci d'avoir lu.
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 15/42 05/06/2011 à 23:03
Un échappatoir.
Une certain façon de se voiler la face, de s'envoler. Ephémère biensûr.

C'est bon sur le coup, ça fait oublier ce qu'on ne veut plus voir.
Samoth 
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 16/42 05/06/2011 à 23:03
Rien n'est jamais finalité en soi, il y a toujours "autre chose" derrière chacun de nos comportements. Je délire peut-être, mais j'pense que la prise de drogues, c'est une quête vers le jadis qui n'aboutira jamais, vers un passé sublimé, un état primaire douillet, indicible et secret. La drogue ça permet de panser - pour un temps - ses blessures, d'échapper quelque peu aux angoisses de l'existence. Après oui, c'est dangereux et destructeur, mais après tout, chacun fait ce qu'il veut de son corps.

Perso je fume occasionnellement de la weed, ça s’arrête là. Ma drogue à moi, ce sont la musique et les livres.
Anonyme 
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 17/42 05/06/2011 à 23:10
MuseOfHeaven a écrit :

J'ai eu mes seules expériences avec les drogues que dans le cadre médical, et bien différentes chacune des autres, dont une qui m'a fait affreusement flipper, une surdose qui peut être fatale (sur un plan encéphalo-vital) et dont on a m'a retenu de tous les agissements que je faisais pendant la phase de consommation dans le corps. (oui parce que c'était directement injecté, alors une surdose accidentelle ça met du temps à s'éliminer et à passer).

Et donc depuis je suis sensible a ces drogues qui me font partir trop vite, et depuis je n'en prends plus lorsque je reçois un traitement, et c'est même écrit dans mon dossier médical.

Ensuite, ce n'est qu'une expérience, mais ça m'a montré la fébrilité du corps face à ces drogues, et je sais que certaines personnes vont dire que ça ne provient que de moi et que ça n'arrive pas aux autres.. Mais je leur conseillerais de se mesurer dans leurs propos, se défoncer la gueule à un petit niveau pour se sentir partir et s'échapper de ce qui nous entoure je dis pourquoi pas, mais vous n'empecherez pas les effets négatifs qui a petite dose peuvent être minime (puisque d'ailleurs dans certains cas c'est utilisé), mais qui accumulé peuvent devenir fatale.
Exemple: overdose, accident de la route, etc ..

Et pour finir, d'un avis personnel, je considére que l'on a pas besoin de drogue pour se sentir partir, et que si l'on a besoin de ça c'est que vous ne developpez pas votre potentiel, l'imagination humaine est extraordinaire, et l'humain peut faire mille fois mieux qu'une drogue pour se sentir voyager.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, merci d'avoir lu.



Pourrais tu m'expliquer par MP tes expériences médicales. (Je ne veux pas de nom de produit ou quoi que ce soit) Tu as l'air d'avoir vécu quelque chose de vraiment fort.
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 18/42 05/06/2011 à 23:17
C'est marrant, les gens aux propos les plus virulent sont des gens qui à priori - arrêtez moi si je me trompe - n'ont pas tenté ces drogues et surtout en ont une connaissance erroné.

Pour ma part, dans les psychédéliques je n'en tenté qu'une, et une seule fois : la salvia divinorum. Pour l'expérience. C'était aussi bizarre qu'intéressant (et flippant, mais je soupçonne les Pink Floyd d'avoir joué un rôle là dedans).
Moyen, finalité ou illusion ... boarf. J'pense que là ça dépend des gens, de l'optique dans laquelle ils les prennent, de ce qu'ils en font.
Par contre je connais quelques personnes qui en prennent régulièrement - pas super souvent non plus ceci dit - et qui soit sont scolarisés, soit bossent. Vie normale, ça les as pas rendu débiles. Donc les critiques "oh mon dieu scolarise toi ça reglèra tout", je trouve ça vachement déplacé et hors sujet.
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 19/42 05/06/2011 à 23:24
Peut-être, éventuellement, que tu n'es pas la seule à 'connaître quelques personnes qui'. Et qu'un avis virulent peut être fondé et s'appuyer sur des choses pas si insensées que ça.

Et c'était pas des "scolarise-toi, tout ira mieux" mais un "arrêter ses études et mieux plonger dedans n'est pas un bien".

Il me semble qu'il ne faut pas s'être shooté toute sa vie pour en arriver à cette conclusion. Mais je me trompe peut-être.
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 20/42 05/06/2011 à 23:25
be subversive a écrit :

C'est marrant, les gens aux propos les plus virulent sont des gens qui à priori - arrêtez moi si je me trompe - n'ont pas tenté ces drogues et surtout en ont une connaissance erroné.

Pour ma part, dans les psychédéliques je n'en tenté qu'une, et une seule fois : la salvia divinorum. Pour l'expérience. C'était aussi bizarre qu'intéressant (et flippant, mais je soupçonne les Pink Floyd d'avoir joué un rôle là dedans).
Moyen, finalité ou illusion ... boarf. J'pense que là ça dépend des gens, de l'optique dans laquelle ils les prennent, de ce qu'ils en font.
Par contre je connais quelques personnes qui en prennent régulièrement - pas super souvent non plus ceci dit - et qui soit sont scolarisés, soit bossent. Vie normale, ça les as pas rendu débiles. Donc les critiques "oh mon dieu scolarise toi ça reglèra tout", je trouve ça vachement déplacé et hors sujet.



Ouais 'fin aussi la salvia... C'pas ce qu'il y a de plus doux xD (enfin ça dépend de quel extrait t'as tapé mais a partir de x20 tu commence déjà a te prendre pour un objet Mr. Green )


Par contre a l'auteur du topic
Tu nous demande notre avis pour ensuite répondre "je ne vous crois pas"...
C'est...Heum... Plutôt inattendu comme réponse xD En fait je comprend même pas ce que ça veux dire, tu peux être plus clair ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne