Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 42 01/06/11 à 15:09

La fonction anonyme va m'autoriser à débattre autour d'une question qui m'agite depuis un paquet de temps.

Je suis un consommateur régulier de différentes drogues.
Je ne touche évidemment pas au combot crack/héro qui reste selon moi réservé aux junkies, mais j'ai une consommation régulière de drogues chimiques et naturelles. Ma préférence va aux psychédéliques que je consomme régulièrement. Je fume aussi du cannabis de manière quasi quotidienne.
Je ne suis plus scolarisé et passe une partie de mes journées à "expérimenter"

Selon moi, tout cela n'est qu'expérience. Je voyage et visite des terres inconnues depuis mon canapé. Ces découvertes, je les sublime à travers différentes formes d'expression. Cependant j'ai peur de me mentir. Au fond il est possible que je sois un drogué, un légume et une larve amorphe.

Pour vous, qu'est ce que la drogue ?
Et si vous en prenez, est ce un moyen d'atteindre quelque chose, où juste ne finalité en soi ?

Merci de m'avoir lu.

Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 41/42 07/06/2011 à 19:46
Tu dis que tu voyages depuis ton canapé ... Pour moi, tout est dit, faut pas chercher plus loin .
Drogues: Moyen, Finalité, ou Illusion ? 42/42 07/06/2011 à 22:23
Perso... Au début la drogue c'était un espèce d’échappatoire, un truc qui te faisais planer & te libérer de la routine une ou deux heures & ça, seulement le week-end hein. Puis tu rencontres des potes qui sont dans le même trip & ça commence à fumer un pet le matin, avant les cours, pour être au taquet. Pi à la récré, pour se rebooster, ensuite un voir deux à midi, parce que ça passe après manger.. Enfin bref, toujours en allumer & en fournir plus. Mais non, dans ta tête t'as pas une droguée. Parce que droguée c'est un mot sale & péjoratif & t'es loin du vieux junky de la gare.. Bref, faut pas croire, mais la routine est un truc qui s'installe beaucoup trop vite & l'envie d'essayer un truc toujours plus fort est présente. J'ai longtemps pensé que c'était juste pour le côté sympa que je fumais & le reste était juste pour m'amuser. Mais non, j'ai compris, pour le cannabis en tout cas & grâce à certaine personne que c'était devenu une Habitude . Comme la clope du matin, ce genre de truc que se sera pas facile à arrêter. J'ai eu de la peine à réduire & oui, je me suis mentie pendant un bon moment... La vérité, du moment qu'on l'aime pas, on veut pas l'admettre. Donc le seul truc que je peux te dire c'est qu't'essaye de t'en sortir maintenant car plus tu attends, moins t'auras de chance de sortir de la spirale (& je te donnes un conseil étant passé (passant toujours ^^') par là, non pas un discours moralisateur...)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne