Féminisme

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Shingeki Féminisme 124 09/05/13 à 20:47

Bonjour bonjour.

Y aurait-il des féminazis ici (le genre féministe intégriste qui veut émasculer la gente masculine par tous les moyens à leur disposition) ?

Plus sérieusement, pensez-vous vraiment (garçons ou filles) qu'il y ai encore besoin de se battre pour les droits de la femme ? Sincèrement, depuis quelques années, les femmes sont tout aussi bien traitées que les hommes.

Voir mieux traitées par certains aspects (par exemple au niveau judiciaire - je n'ai pas de chiffres en tête mais vous trouverez bien par vos propres moyens sur google - où le pourcentage de femmes inculpée est inférieur à celui des hommes ; et si inculpation il y a, la peine est bien souvent moins lourde pour un délit identique).

Bref, discutez, argumentez, polémiquez, ... Et si le cœur vous en dit je vous autorise même à dériver.

Féminisme 101/124 23/05/2013 à 20:55
Quand on parle d'injustice, il faut apporter une solution viable à cela. Par exemple pour les salaires, il suffirait de les mettre au meme niveau: c'est ce qu'on appelle une solution ! (Meme si je ne suis pas du tout pour cela pour les raisons evoquées plus haut)

Mais tu veux faire quoi au juste contre les agressions ? C'est pas une injustice de faire 1m58 c'est la nature, c'est de la malchance, c'est les probabilités, appele ca comme tu veux mais un monde sans "injustices" n'existe pas car il n'y a pas de normes. Un monde juste dans ta vision des choses serait donc un monde constitué de 7 milliards d'individus parfaitement identique afin d'eviter toute injustice ?

OUI, quand tu te ballades toute seule à marseille à 2h du mat t'as plus de chances de passer un sale quart d'heure que quand t'es un catcheur mais t'appele ca de l'injustice ?
Quand tu te ballades dans Cannes un samedi soir t'as aussi plus de chances de passer une bonne soiree que si t'es un sdf, t'appeles ca de l'injustice ?
Féminisme 102/124 23/05/2013 à 20:56
AmericanIdiote a écrit :

"Le jour où tu auras" ?
Mais putain, qui te dit que j'aurai ? Tout ça parce que je suis une fille, j'aurai forcément envie de pondre un mioche à un moment. o/




Statistiques.
Relis ce mot avec le doigt jusqu'à ce que tu le comprennes.
Féminisme 103/124 23/05/2013 à 21:03
Et c'est donc une raison pour toutes nous ranger ensemble, tes pauvres statistiques ?
Féminisme 104/124 23/05/2013 à 21:04
Non mais c'est une raison pour l'employeur pour te payer moins car il prend un risque en t'embauchant. Risque qu'il ne prendrait pas en embauchant un homme, sauf preuve du contraire.
Féminisme 105/124 23/05/2013 à 21:05
C'est juste incroyable, vous fermez les yeux pour ne pas voir la réalité alors qu'elle crève les yeux ..
Féminisme 106/124 23/05/2013 à 21:05
.
Féminisme 107/124 23/05/2013 à 21:08
Maaax06 a écrit :

Non mais c'est une raison pour l'employeur pour te payer moins car il prend un risque en t'embauchant. Risque qu'il ne prendrait pas en embauchant un homme, sauf preuve du contraire.




Un homme pourrait...avoir un accident, de travail ou pas. Où le patron devra continuer à lui verser une partie du salaire.
Hé ouais, les hommes aussi peuvent se blesser.
Lucine 
Féminisme 108/124 23/05/2013 à 21:11
Euh, je sais pas pour toi, mais chez moi c'est la mutualité qui paye une femme pendant son congé de maternité, pas son employeur. Tout ce que l'employeur lui fait comme fleur, c'est lui assurer son travail à son retour.
Féminisme 109/124 23/05/2013 à 21:14
AmazingBlueMoon a écrit :

Maaax06 a écrit :

Non mais c'est une raison pour l'employeur pour te payer moins car il prend un risque en t'embauchant. Risque qu'il ne prendrait pas en embauchant un homme, sauf preuve du contraire.




Un homme pourrait...avoir un accident, de travail ou pas. Où le patron devra continuer à lui verser une partie du salaire.
Hé ouais, les hommes aussi peuvent se blesser.



Mais ce risque est le même pour un homme est une femme, t'es bien d'accord ?
Donc jusque là il n'a pas de raison de choisir un homme ou une femme ... Jusqu'à ce que vienne sur le tapis la question de l'enfant qui fera trancher l'employeur.
En réfléchissant comme toi il n'embaucherait personne or il a besoin d'un employé. Il va prendre celui qui a statistiquement moins le chance de prendre un congé.

Vous remarquerez que j'ai tout fait pour répondre de manière calme et posée, sans montrer mon avis sur la profonde absurdité de cette remarque.

Féminisme 110/124 23/05/2013 à 21:17
Mais comme Vic' l'a dit, toutes les femmes ne veulent pas de grossesses.

Donc pour toi, toutes les femmes sur cette planète devraient subir pour quelques semaines sur une vie, où elles pourraient vouloir un enfant ?
Tes remarques sont absurdes.
Féminisme 111/124 23/05/2013 à 21:26
Vous parlez de choses que vous ne comprenez pas.

Le monde actuel est gouverné par les statistiques, tout est une question de risques.
Les banques, les assurances, tout dépend de cela.

Pourquoi un jeune de 18 ans paye-t-il plus cher son assurance auto qu'un homme de 50 ans ?
Car STATISTIQUEMENT il a plus de chances d'avoir un accident. C'est donc une terrible injustice et de ce fait toutes vos remarques s'appliquent à lui.
Un garçon prudent qui n'auront jamais d'accident devra faire les frais de tous ses confrères qui ne savent pas conduire ? Et bien oui c'est injuste mais c'est la vie.

Et c'est pareil partout. Comment croyez vous que les banques choisissent si elles vont vous accorder un crédit ou non ? Ils regardent votre profil et regardent les statistiques des anciens clients ayant le même profils que vous. Et c'est leurs antécédents qui vont décider de votre vie.
Féminisme 112/124 23/05/2013 à 21:29
Berlin_Est a écrit :

En sachant qu'en moyenne une femme est payée 20% de moins qu'un homme pour un travail égal, qu'un grand nombre de femmes se plaignent de "harcèlement de rue" ( allant du regard hyper lourd et gênant à la main aux fesses en passant par le " Hey toi t'as un joli petit cul") ou encore qu'une femme sous entendant simplement dans une discussion qu'elle a une vie sexuelle " ouverte" se fait souvent insulter de salope/pute sans que ça choque personne (y a encore pas longtemps on a du fermer un sujet ici parce que plein de types s'étaient mis à insulter une fille qui disait coucher avec deux garçons), moi j'trouve que oui on a encore besoin de féminisme en France.

Autre exemple qui me semble significatif pour montrer qu'aujourd'hui encore des choses ne vont pas: le fait que dans les cas de viol et d'agression sexuelle les autorités publiques font souvent en sorte de rendre la victime coupable à coup de " vous étiez en jupe?", "vous aviez un comportement aguichant?", " Pourquoi vous promeniez vous seule?" ce qui montre que dans notre société on a encore du mal à accepter qu'une femme puisse sortir seule, en mini jupe si elle en a envie, et que si il lui arrive un truc, elle l'a quand même bien cherché.

Ce ne sont que des exemples mais ça montre bien que non la femme n'as pas fini de se battre pour faire reconnaitre ses droits, même en France. Ceci dit j'aime pas la plupart des associations féministes en France qui décrédibilisent la cause plus qu'elles ne la font avancer.



T'as exactement TOUT dit
Féminisme 113/124 23/05/2013 à 21:31
Effectivement. Mais oui, les lois actuelles sont également absurdes. Donc...mauvaise comparaison ?

Non mais t'as raison, je ne suis qu'une femme. Comment pourrais-je rivaliser avec toi, Ô grand homme ?
Féminisme 114/124 23/05/2013 à 21:46
Si je comprend bien, pour toi Maaax06 si on est une femme c'est normale qu'on soit moins payé, en gros on est une femme alors il faut assumer d'être faible d'après ton point de vue. Alors je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis car les femmes travaillent autant que les hommes, et ce n'est pas normal d'être moins payé surtout QUAND IL N'Y A PAS DE GROSSESSE, donc arrête de partir dans tes délires d'assurance et tout.
Féminisme 115/124 23/05/2013 à 21:48
Ce que je veux vous dire, c'est que des injustices il y en a absolument partout. Tout le monde est touché, certains plus que d'autres et c'est pas toujours ce que l'on croit.

L'équité parfaite est impossible et tout changement dans la société actuelle provoquera d'autres injustices collatérales.

Et c'est ce qui me met hors de moi quand j'entends parler des féministes. Elles pensent porter toute la misère du monde sur leur épaules alors qu'elles sont loin d'être les plus mal loties. Et elles sont incapables de voir une injustice quand elles en voient une si ça ne les touche pas directement.
Féminisme 116/124 23/05/2013 à 21:49
charloootte a écrit :

Si je comprend bien, pour toi Maaax06 si on est une femme c'est normale qu'on soit moins payé, en gros on est une femme alors il faut assumer d'être faible d'après ton point de vue. Alors je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis car les femmes travaillent autant que les hommes, et ce n'est pas normal d'être moins payé surtout QUAND IL N'Y A PAS DE GROSSESSE, donc arrête de partir dans tes délires d'assurance et tout.



Oula toi t'es typiquement le genre de fille qui fait perdre toute crédibilité aux féministes. T'es l'exemple parfait de mon dernier message.

On va mettre ça sur le compte de ton âge et j'espère que quand tu reliras ton message dans 3/4 ans tu te mettras des baffes.
Féminisme 117/124 23/05/2013 à 21:56
Dazzlious a écrit :

Une femme a toujours raison ? Tu te fous de moi ou quoi ? C'est pareil pour tout le monde hein t'apportes les preuves de ce que tu dis et point, viens pas dire qu'on prend tout ce que disent les femmes pour de l'ADN.

Et donc sous prétexte d'être en moyenne morphologiquement moins grande et moins épaisses que les hommes on doit fermer nos gueule et se dire que c'est comme ça un point c'est tout ?
On n'est pas dans la jungle au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Non mais ça c'est la meilleure franchement.

Et jusqu'à preuve du contraire si on veut des enfants y a pas le choix, faut que ce soit la femme qui le porte, je vois pas pourquoi sa carrière ou son salaire devrait en pâtir sous prétexte que la nature a fait que c'est à elle de se taper tout le sale boulot.



Il a bien dit la parole de la femme contre celle d'un homme. Il n'a pas parlé de preuve accablante.
Par exemple comme ça arrive souvent : Une femme sort, se bourre la gueule, couche avec un garçon, se réveille, regrette, porte plainte pour viole. Epic Win.

Personne ne t'empêche de te muscler et d'apprendre à te défendre. Tu te fais agresser, non pas parce que tu es une femme, mais parce que tu es faible.
Le féminisme n'a rien à voir avec ça, la sécurité publique si.
Dire "Je suis une femme et parce que je suis une femme on m'agresse c'est mal !" ne va pas changer grand chose.

Parce que personne ne te force à avoir un enfant et à prendre des congés.
Aller voir un employeur et lui signifier que l'on a les trompes ligaturé le rassurerait sûrement.
Féminisme 118/124 23/05/2013 à 21:58
AmericanIdiote a écrit :

Les femmes prennent plus de congés, à cause des maternités ?
Ah mais oui, c'est vrai, toutes les femmes seront un jour mères, après tout elles sont faites pour ça, suis-je bête.

Et les hommes et leur service militaire ? On n'en tient absolument pas compte, et pourtant ça engendre bien plus de congés que les grossesses. Mais eux, ils vont à l'armée, ils vont protéger leur patrie, ils sont grands, forts, hommes .. J'ai du mal à ne pas y voir une putain d'injustice.

Et dire que cette différence dans les salaires est justifiée, je trouve juste cela aberrant.



Si tu as envie en cas de guerre de passer plusieurs années à devoir porter tous les jours plusieurs kilos de matériel et aller mourir à ma place tu as ma bénédiction.
Ça me fait penser à Hillary Clinton proclamant que les première victimes de la guerre sont les femmes parce qu'elles perdent fils et maris c'est assez amusant.
Lucine 
Féminisme 119/124 23/05/2013 à 22:00
Maaax06 a écrit :

Et c'est ce qui me met hors de moi quand j'entends parler des féministes. Elles pensent porter toute la misère du monde sur leur épaules alors qu'elles sont loin d'être les plus mal loties. Et elles sont incapables de voir une injustice quand elles en voient une si ça ne les touche pas directement.



Autant la statistique, je veux bien, je trouve ça normal de se baser dessus pour prédire une certaine chose pour une certaine masse (même si je pense qu'on y perd largement si on compte bien, et que l'employeur n'y perd rien puisque c'est la sécurité sociale et donc la mutuelle qui prend la femme enceinte en charge). Autant là tu fais un jugement de valeur un peu idiot et sans fondement, une erreur d'interprétation personnelle, où tu es persuadé que lorsqu'on se bat pour une cause, on est aveugle au reste. C'est un peu comme dire "non mais ce qui m'énerve chez les homo, c'est qu'ils se battent que pour leur cause et ils s'en battent les couilles que l'Afrique meurt de faim" à peu de choses près.

Evidemment que tout le monde se bat plutôt pour la cause qui les concerne, cause urgente, flagrante, ou pas du tout. Ce qui ne veut absolument pas dire que les féministes ne voient aucune autre injustice dans le monde à part celles qu'elles subissent. Et qu'elles ne trouvent pas ça tout aussi exécrable.

Donc je comprends pas trop où tu veux en venir. A part si c'est pour dire qu'elles sont chiantes ces salopes qui font que se plaindre comme si c'était les pires démunies. Ben non, la situation de la femme n'est plus la plus pourrie de toutes, et alors? Si il reste des progrès à faire, qu'elles se battent pour.
Peut-être que t'en as entendu deux-trois qui ne parlaient que d'elles et que de leur cause à elle, mais ça va t'en fais pas trop, en général elles sont pas toutes aveugles et rongées par la haine qu'elles auraient supposément pour le sexe masculin.
Féminisme 120/124 23/05/2013 à 22:02
Dazzlious a écrit :

Ah non je n'ai rien contre le fait de débattre, mais quelqu'un qui me dit que sous prétexte que je mesure 1m58 je dois accepter de me faire agresser dans la rue, bah étrangement j'ai du mal.

Oui y a de la prévention à faire, oui on peut éduquer les gens pour que les femmes ne soient plus vues comme des choses faibles ou comme des morceaux de viande. Les différences entre les homme et les femmes ne justifient en aucun cas les inégalités. Ce n'est pas parce que je suis plus petite que je dois accepter qu'un homme ne se gène pas pour me tripoter quand ça lui chante.

Je trouve ça hallucinant d'avoir à débattre là dessus.



Il ne t'a jamais dit d'accepter de te faire agresser.

Et tu crois que l'éducation peut effacer le fait que tu es physiquement plus faible qu'un homme ?
Tu sincèrement penses que l'éducation et la prévention peuvent quoi que ce soit contre ça ? Des hommes éduqués sont accusés de viol assez souvent.

Ça me rappelle une photo où l'on voit une fille tenir un papier avec écrit "I need feminism because vulnerability should'nt be a weakness" ("j'ai besoin des féministe parce que la vulnérabilité ne devrait pas être une faiblesse") ou quelque chose dans le genre (à mon mauvais anglais près).
Je suis presque sûr que faiblesse fait parti de la définition de vulnérabilité.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne