[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Crapouye   [Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 23 02/07/15 à 16:34

Salut salut, je viens ici faire une demande de grosse chieuse.
Je n'aime pas quand trop d'ingrédients sont mélangés, et je ne suis pas une grande aventurière niveau bouffe; je suis extrêmement basique, voire plus qu'un enfant. Et enfin, le seul légume que j'aime bien c'est la carotte. Voilà, c'était pour planter le décor.

Grosso modo, je m'adresse essentiellement à des gens assez difficiles, pour connaître leurs recettes/leurs plats préférés, mais surtout à ceux qui n'aiment pas bien les légumes, pour connaître les plats qui les ont réconciliés justement avec tel ou tel légume (j'aimerais apprendre à les apprécier Yeux Bleus )

Aussi, si vous avez ça en stock, des desserts/gâteaux assez diététiques !

Voili voilou, ce sera "tout"! Merci par avance!

[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 1/23 02/07/2015 à 17:33
Eh, tu devrais essayer les cakes à la carottes ! C'est juste trop bon Yeux Bleus

J'ai pas de problèmes particuliers avec les légumes, m'enfin y'en a que j'aime vraiment pas.
La courgette par exemple. Tu peux essayer de la couper en rondelles puis de faire griller à la poêle avec de l'huile d'olive, ça passe bien !
Sinon un truc dont j'ai horreur c'est le chou. Récemment ma mère m'a fait manger du chou chinois avec des pommes de terre en me racontant une sacré histoire (que j'ai cru comme une gosse) et puis bah bizarrement c'était pas trop dégueu'.

Après bon faut que t'essaie de manger les légumes avec des pommes de terre par exemple, ou autres féculents, que t'essaie de les manger crus, cuits, en sauce, grillés etc, parce que le goût change vachement selon comment tu les cuisine !
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 2/23 02/07/2015 à 17:44
Aubergine, parmesan et huile d'olive simple et tout simplement jouissif.
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 3/23 02/07/2015 à 17:52
Des courgettes revenues à la poêle, tu rajoutes une tomate en petit morceaux en fin de cuisson, à servir avec du parmesan râpé, c'est juste une tuerie Yeux Bleus
frtt   
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 4/23 02/07/2015 à 18:42
Le risotto aux courgettes
Même ma soeur qui déteste les courgettes (au point de les trier quand ma mère essaye d'en cacher dans les lasagnes, c'est pour dire) les mange sans souci quand elles sont en risotto :3
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 5/23 02/07/2015 à 18:47
Les aubergines a la parmigianna (ça ressemble a des lasagnes sauf qu'au lieu de la pâte c'est des aubergines) et puis les courgettes crues en rondelles en salade ou alors en lamelle avec du parmesan et un peu de vinaigre balsamique c'est une tuerie

En règle générale regarde les recettes italiennes ou grecques ils mettent pas mal de légumes et ils savent y faire c'est comme ça que j'ai commencé a en manger moi ;)
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 6/23 02/07/2015 à 23:03
En général j'aime pas trop les légumes non plus. Mais souvent quand c'est cru et assaisonné j'aime bien, car du coup on sent pas trop le goût du légume comme quand c'est cuit
Par ex j'adore le choux cru en salade, mais par contre cuit je déteste (rien que pour la texture)
Bon aprés ça marche pas avec tout, j'aime pas les lentilles froides par ex (mais cuites j'aime bien)

Aprés j'aime pas trop non plus les haricots verts nature mais cuit avec des tomates c'est trop bon.

Et sinon bah si c'est la texture que t'aimes pas, tu peux le faire en purée ou en soupe par ex.
Sinon t'en mets un peu dans des tartes ou autre. J'aime pas les oignons mais quand ma mére fait une tarte à l'oignon ça passe grâce au reste de la tarte. Idem quand mon pére fait un pizza avec des poivrons, si y'en a pas de trop ça passe car ça se mélange au reste donc on les sent pas trop.

Et pour finir parfois je fais l'effort de manger un peu de légumes. Genre dans un couscous, je vais prendre 3 carottes juste pour dire de les manger. Mais bon ça marcherais pas avec le navet par ex, faut que ce soit un légume que j'aime un minimum. Au fond c'est psychologique du coup car la carotte j'aime bien, mais dans ma tête ça passe pas.
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 7/23 19/08/2015 à 14:26
perso j'aime les legumes et pas trop mon homme.
en general je mélange : a midi par exemple : courgette en petits morceaux mélanger avec des petits bouts d'oignon et de poivron, le tout mélanger avec du fromage a tartiné fondu, ce qui fait un très bon mélange dans les spaghettis (ça change des pates carbo).
Sinon, en gratin mélanger avec des pommes de terre.
en muffin ou en cake avec des légumes dedans.
Orayi   
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 8/23 19/08/2015 à 14:33
En soupe :3

Sinon j'aime pas les tomates et je suis pas fan des courgettes, mais l'autre jour chez ma belle famille j'en ai mangé sans difficulté.
Ils avaient fait un "Tian", c'est une tranche de tomate, une tranche de courgette, une tranche de mozzarella, une tranche de tomate, courgette, mozza, ... Le tout recouvert de mozzarella et passé au four.
Mraow   
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 9/23 19/08/2015 à 14:35
Coucou !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une recette GENIALE contenant des pâtes et des poireaux, ce sont donc des... Pâtes aux poireaux (c'est fou non ?).

Simple : tu fais cuire des pâtes (tu sais faire cuire des pâtes non ?), et tu vas faire la même chose (sans le sel) dans une autre casserole mais avec des poireaux. Pense à bien recouvrir, une dizaine de minutes à feu moyen suffisent généralement, mais check de temps à autres, on sait jamais, la cuisine ça peut surprendre ._.

Au passage, c'est 0,35 centimes le poireau en grande surface, donc ça te fait un plat à moins d'1€, idéal pour les petits budgets ! Very Happy

Edit : N'achète surtout pas de raviolis aux légumes. C'est ignoble.
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 10/23 19/08/2015 à 16:27
Une quiche saumon/courgette juste délicieux pour moi qui déteste la courgette
Aalex   
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 11/23 19/08/2015 à 17:58
Idem j'aime que les carottes, mais crues et sans sauce. Et j'ai découvert il y a peu que j'aime bien les épinards hachés à la crème, mélangés avec des pâtes, du riz ou en gratin (saumon épinards et pommes de terre, miam)


[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 12/23 19/08/2015 à 18:40
Quiche épinard/chèvre c'est délicieux ! (La recette se trouve facilement sur marmiton, elle est bien notée).

Sinon si tu assaisonnes tes légumes avec de l'ail, fines herbes et un peu de sel ça passe bien. Tu peux essayer de les cuire à la vapeur, à la poêle, en soupe ~ Fais cuire des courgettes en morceaux dans de l'eau (recouvre juste la/les courgettes) avec un demi bouillon cube, tu mets un peu de sauce soja ou autre, mixe le tout et tu manges ta soupe avec des tartines de fromage frais Coeur

Commence avec des recettes simples, t'en trouves pas mal sur le net. Tant que les légumes ne sont pas "bêtement" cuit à l'eau et sans sel ça passe tout seul Rire Faut tenter, expérimenter, à priori il faut goûter une dizaine de fois un aliment pour se faire à son goût (pas au cours du même repas of course).
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 13/23 19/08/2015 à 19:13
"C'était pour planter le décor." je suis la seule à avoir ris ? '-' Planter-légumes, vous l'avez ? MDR
Perso j'aime beaucoup les légumes en règle générale mais le choux fleurs c'est pas trop ça sauf en gratin, ça va Yeux Bleus
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 14/23 20/08/2015 à 23:23
Omg, bon courage (personnellement je me sens mal rien que de lire tout ça).
En général je préfère les aliments très simples aussi, par exemple la salade c'est sans assaisonnement et très peu.
En guise d'hypothétiques miracles :
-les poivrons dans la paëlla, en tout petits bouts (c'est la seule façon pour moi de les accepter à peu près)
-le flan d'aubergine : absolument infecte de nature, mais généralement servi avec de la sauce tomate, en mettant deux fois plus de sauce tomate, ça passe
-la quiche aux asperges, mais ça compte peut-être pas vraiment parce que c'est un des rares légumes que j'aime vraiment

Et puis je sais pas comment tu les fait en général mais les légumes surgelés (considérés frais .-. ? ) je trouve ça immangeable le plus souvent : spéciale dédicace aux petits pois complètement douteux en surgelés et pourtant plutôt comestible en conserve - mais bon les goûts et les couleurs....

En tout cas, bon courage XXL Shocked
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 15/23 21/08/2015 à 16:28
Bon je reviens faire un tour! Déjà un grand merci à tous, j'ai pas du tout eu l'occasion de tout tester encore (oui les vacances chez maman chérie qui t'achète du chocolat à volonté, ça me donne pas du tout envie de tester des légumes douteux)

Anyway, j'ai quand même testé des courgettes au four sous 5L de crème fraîche et de fromage, et malgré tout, j'ai pas du tout trouvé ça très très agréable. J'ai eu aussi l'occas de goûter des aubergines fourrées à la viande/sauce tomate, j'ai carrément déteste (le goût comme la texture).
Comme vous pouvez le voir, le combat est loin d'être gagné. Paix

Mais vous n'avez pas posté tout ça pour rien hein, je testerai absolument toutes vos recettes tôt ou tard lors de ma prochaine crise "il-faut-que-jaime-les-légumes" (vous m'avez bien plus aidée que google, big up à vous)

(Délices.C > je mange à peine des légumes frais, alors j't'avoue que j'ai même pas eu la "chance" de goûter les surgelés xD

Tylendel > 10 fois... tu veux m'achever? Crying or Very sad )

Encore une fois merci à tous, et n'hésitez pas si vous avez de nouvelles idées, je les garderai de côté! (je réécris tout ce que vous me dites!)
Sora   
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 16/23 21/08/2015 à 17:22
Pourquoi tu fais pas genre des haricots verts à la poêle entouré de lard ou un truc comme ça ? =O ou alors des épinards hachés avec des patates =O

Ou des salades, pleins de salades
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 17/23 21/08/2015 à 17:46
Non les salades je les noie sous trois tonnes de vinaigrette/autre sauce... Puis j'ai pas l'impression de me nourrir (ajoutez à mon dégoût des légumes une légère tendance boulimique qui ne se sent rassasiée que lorsqu'elle est à deux doigts de gerber xD)

Et les haricots vert ça va, ça passe, faut juste que je trouve la motivation d'en bouffer donc ce légume là on va dire que ça va!
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 18/23 21/08/2015 à 18:33
Mais je suis la seule à aimer les légumes? Sad

tu aimes le sucré salé?
Le plat que mon frère adore, c'est
-faire revenir un oignon et une échalote dans un peu d'huile d'olive
-couper des fines tranches de carottes et de courgettes dedans
-ajouter de la viande (chez nous c'est de la viande vegan, mais tu peux avec de la vraie)
-verser un verre d'eau dans le poêle histoire que tout ramollisse
-attendre que l'eau s'évapore et ajouter la blinde de sauce soja sucrée
tu manges ça avec du riz, t'es calée! :3

Ou le plat le plus basique du monde:
Tu prends une patate douce, tu la fais bouillir et tu la fais en purée, tu peux ajouter une noix de matière grasse (pour moi, huile de coco) et c'est trop bon!

ou une quiche aux légumes, c'est le truc que je préfère tu fais revenir tous tes légumes avec de l'huile d'olive (commence par de l'oignon/échalote, c'est ce qui donne du goût), tu fais pré-cuire ta pâte feuilletée, tu prépares une pâte à base de yaourt/fromage blanc/crème fraiche selon tes préférences, tu ajoutes des œufs, des épices, de la moutarde, du sel, du poivre, un peu de fromage, tu sors ta pâte, tu verses tes légumes (égoutte les, sinon, il va rester plein d'eau dans la quiche), ensuite, ajoute ta pâte et blinde le dessus de fromage pour que ça soit gratiné.

Sinon, recherche la recette des beignets aux légumes, c'est super bon! :3

Sinon, en dessert, je kiffe les salades de fruits, pour moi c'est plus rassasiant que les smoothies. Comme salade basique tu peux faire:
-pomme (mes préférées c'est les pink lady)
-ananas (en sirop, flemme de les décortiiquer
-kiwi (selon saison)
-raisins
-pêches

mais tu peux le faire avec les fruits que tu aimes, y'a plein de fruits que je déteste (poire, abricots, bananes) et surtout, fais le avec des fruits de saison (fraises, mûres, pastèque, etc...)

ou la basique compote, c'est un de mes desserts préférés ^^ je sais pas si tu as déjà goûté celle aux marrons, c'est super bon :3

Bref, bon app, en espérant t'avoir donné des idées de recettes Very Happy
Sora   
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 19/23 21/08/2015 à 19:27
Crapouye a écrit :

Non les salades je les noie sous trois tonnes de vinaigrette/autre sauce... Puis j'ai pas l'impression de me nourrir (ajoutez à mon dégoût des légumes une légère tendance boulimique qui ne se sent rassasiée que lorsqu'elle est à deux doigts de gerber xD)



Je vois ce que tu veux dire je suis pareil, si j'ai pas mangé au point de ne plus bouger alors j'ai pas assez mangé =O en fait il faut qu'on mange plus lentement, parce que le passage du "j'ai faim" à "j'ai bien mangé" vient bien plus tard. Donc moi ce que je fais c'est que j'essaye de manger lentement puis j'attends, si au bout de 10 min j'ai encore faim je remange =O

Par contre y'a un truc que je comprends pas, ton but c'est de perdre du poids et d'avoir une alimentation "saine" ou juste de manger des légumes pour varier ?
[Autre] Aidez une anti-légumes en détresse 20/23 21/08/2015 à 19:55
Personnellement,j'ai appris a aimer certains légumes en les mangeant en mélange avec de la viande ou autre chose. Après te donner des recettes ou quoi que ce soit alors que je suis une quiche une cuisine,j'éviterais ^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne