Ecologie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lyude Ecologie 38 18/09/07 à 19:56

Salut salut, je viens ici transmettre la parole du Prophète, mon prof d'éco
qui nous a soumis l'hypothèse suivante:

Et si, au lieu de tout réduire, de faire des économies d'énergie, on attendait les 40 ans prévus en arrêtant le taux de naissance, et qu'on s'éclatait tous jusqu'à ce qu'on pète avec cette planète pourrie ? ^^

Arrow Arrow

Ecologie 21/38 18/09/2007 à 21:28
mdrrr! C'est vrai que de tous péter avec la planète ça fait une drole d'impression ^^' , sinon c'est sûr que à l'heure actuelle on est déjà en plein dérèglement climatique... habituellement en septembre il me semble qu'il fasse encore un minimum ' chaud ' mais là .. les températures laissent à désirer, on a atteint moins de 10°C à la mi septembre, et il a déjà neigé en pologne O_o Enfin voilà quoi, qu'est ce que ça va être le reste de l'année, et surtout après.. faut dire que c'est assez flipant =S
L0rDs 
Ecologie 22/38 18/09/2007 à 21:32
Si ça te fait rire, tant mieux ;)
Moi pas.
Lyude 
Ecologie 23/38 18/09/2007 à 22:06
Le prof disait pas ça pour nous faire réagir
ça serait inutile, que peut une classe de TES contre une politique gouvernementale qui ne vise que la production sans se soucier des problèmes qu'elle cause et de sa durabilité.

mais la société est à un point de quasi- non retour, les leaders mondiaux se contrefiche de cela, avec en particulier les USA, qui eux ne font même pas semblant de s'y interesser en ne signant pas les quelques mesures "inutiles" prises au niveau mondial...

on se base actuellement sur la volonté de tout un chacun de préserver la planète mais qui peut dire faire de l'écologie, éviter la pollution ou la surconsommation ? ( et je parle pas du fait de laisser sa télé en veille ou des futilités comme ça mais de choses naturelles et plus pressantes, car en dehors du fait que les réserves de pétrole s'amenuisent, les réserves d'eau potable ne sont pas non plus au mieux de leur forme, avec une surexploitation notoire. Certes, on peut "dépolluer l'eau", mais pas sans créer de déchets d'une autre sorte ..)

mais bon, personne ne semble s'en soucier dans les grandes instances qui régissent le monde Rolling Eyes
donc que pourrait-on faire de toute façon à part attendre ?...

Comme ils disent souvent: on s'en fout, de toute façon, le principal c'est que ça tienne jusqu'à notre mort, et les suivants, ils se dém....eront..

Pitoyable, hein ?
L0rDs 
Ecologie 24/38 18/09/2007 à 22:59
Les pays en voie de développement font pas mieux en "rattrapant" leur retard..
Vicks   
Ecologie 25/38 18/09/2007 à 23:02
L0rDs a écrit :
Les pays en voie de développement font pas mieux en "rattrapant" leur retard..


Oui, mais en tant qu'anciens gros pollueurs, on ne peut pas leur dire d'arréter, on a montré le mauvais exemple.
D'un autre coté, on pourrait dire que le mauvias coté qu'on a montré a été remplacé par d'autres meilleurs donc suivre ceux-la.
Allonrs bons, il est impossible pour eux de freiner leurs avancées.
Ecologie 26/38 18/09/2007 à 23:17
Vicks a écrit :
Le plus important pour moi est le point suivant:

- 160.000 années: premiers Hommes
An 1: 250 millions d'etres humains
1945: 2.3 milliards
2006: 6.5 milliards
Prévisions 2050: 9.1 milliards

Il aura donc fallu moins d'un siècle pour décupler le nombre d'habitants terrestres.
Passer de 2.3 milliards à 6.5 milliards en 50 ans, c'est inquiétant.
Sans oublier les espèces en voie de disparition:
60.00 espèces
La température et ses écarts qui deviennent pré-occupants...


Naissance de la Terre : 4,5 milliards d'années
Apparition de la vie : 3 milliards d'années
Début de la vie sur les continents : 400 millions d'années
Apparition de l'Homme : 160 000 ans

=> l'Homme n'est qu'une minuscule goutte d'eau dans l'océan de la vie, si on se fout en l'air la vie continueras sans nous elle en a rien à faire !
Ecologie 27/38 18/09/2007 à 23:31
Near a écrit :
Le prof disait pas ça pour nous faire réagir
ça serait inutile, que peut une classe de TES contre une politique gouvernementale qui ne vise que la production sans se soucier des problèmes qu'elle cause et de sa durabilité.


J'espère bien que tu seras pas en TES toute ta vie, ce sont les jeunes d'aujourd'hui qui construiront le monde de demain.
Même si nous pouvons pas grand chose pour l'instant, demain nous aurons le droit de vote qui nous permettra de faire pencher les politiques gouvernementales dans le bon sens.
Nous serons également les employés, ingénieurs ou chefs d'entreprises de demain et nous aurons la possibilité d'appliquer et développer les technologies et modes de vies moins polluants.
Lyude 
Ecologie 28/38 19/09/2007 à 11:30
J'attirais plus l'attention sur le fait que nous sommes juste UNE classe, les autres classes de Tle n'ont pas été sensibilisées sur le sujet par exemple..
Ecologie 29/38 19/09/2007 à 11:36
ON VA TOUS MOURRIR MDR
Alors autant nous éclatez avant Hypocrite
Vicks   
Ecologie 30/38 19/09/2007 à 11:45
Les petits gestes contribuent dors et deja.
Ecologie 31/38 19/09/2007 à 11:47
HeartAngel a écrit :
ON VA TOUS MOURRIR
Alors autant nous éclatez avant


Même s'il ya avait pas de pollution on finirait tous par mourir de toute façon ^^
Ecologie 32/38 19/09/2007 à 11:59
Ecologie, la nouvelle mode du moment qui permettent aux grandes compagnies de vendre des produits speudo écolos. Ouaaais supeeeer Sifflote
Lyude 
Ecologie 33/38 19/09/2007 à 12:05
Et c'est avec des commentaires aussi utiles que le précédent qu'on comprend pourquoi la vie humaine ne passera pas le cap du 22eme siècle Smile
Ecologie 34/38 19/09/2007 à 12:09
Near a écrit :
Et c'est avec des commentaires aussi utiles que le précédent qu'on comprend pourquoi la vie humaine ne passera pas le cap du 22eme siècle


Et c'est avec des commentaires aussi utiles que le tien que les gens cedent aux catastrophismes Smile
Lyude 
Ecologie 35/38 19/09/2007 à 12:16
ton dernier mot veut rien dire..
les gens qui parlent français utilisent l'expression "céder à la fatalité" Smile
et si t'avais lu tout le topic , tu aurais peut-être pu faire rentrer deux ou trois détails à travers la carapace d'ignorance qui recouvre ce qui te sert de cerveau,
sur ce , fin du Hs ( tu peux toujours crier que tu as raison, je n'en ai strictement rien à faire Smile)
Ecologie 36/38 19/09/2007 à 12:21
Near a écrit :
ton dernier mot veut rien dire..les gens qui parlent français utilisent l'expression "céder à la fatalité" et si t'avais lu tout le topic , tu aurais peut-être pu faire rentrer deux ou trois détails à travers la carapace d'ignorance qui recouvre ce qui te sert de cerveau,sur ce , fin du Hs ( tu peux toujours crier que tu as raison, je n'en ai strictement rien à faire )


tiens, tu devrais acheter un dictionnaire, ma phrase est parfaitement Francaise .. Smile De plus il est toujours plaisant de remarquer que dès qu'on ne pense pas comme le politiquement correct, les gens en face commencent à insulter. La carapace d'ignorance, peut etre, carapace d'intolerance surement pour toi .
Lyude 
Ecologie 37/38 19/09/2007 à 13:58
Au temps pour moi, je conçois que le mot catastrophisme existe, selon mon larousse 2008,
imaginer des catastrophes, envisager le pire, ou: théorie qui attribuait à des cataclysmes les changements survenus à la surface de la terre

Cependant nous n'envisageons ici ni le pire, ni cette théorie, donc même si cette phrase est française, elle est inutile dans le contexte, dans lequel j'aimerais d'ailleurs que ce topic retourne si ce n'est pas trop demander et si l'on peut encore avoir quelque discussion intelligente dans ce pays ...
L0rDs 
Ecologie 38/38 19/09/2007 à 20:23
"la nouvelle mode du moment" J'ai envie de dire que c'est pas vraiment une mode me concernant, je suis concerné depuis que je suis en âge de comprendre, mes parents sont également au courant et militent depuis 30 ans plus ou moins dans ce sens.

J'aimerais bien que ça soit autre chose qu'une mode, de toute façon, si les gens ne l'incorporent pas maintenant, c'est trop tard.
On devrait parler encore plus de ces problèmes, bien plus importants que les réformes quelconques ou de madame dupont qui a une collection de santons..

N'empêche que vous vous prenez la tête pour rien : pour un mot, je suis d'accord que la réponse de xilam était limite, mais quand même, pas la peine d'épiloguer plus que ça..

Near, tout le monde n'est pas forcément français sur SE, néanmoins on peut avoir des conversations intelligentes dans ce pays, mais personnellement j'ai du attendre longtemps pour en avoir, et c'est pas sur le net que j'en ai eu (problème des messages en différés).

Le problème est que la plupart des gens pensent que la science résoudra tout et ne font donc pas d'efforts (les USA en particulier, mais de nombreuses personnes pensent ça de part le monde). C'est peut-être vrai, mais moi je pense que c'est plus logique de prendre tes précautions, c'est un peu comme faire l'amour avec qqun qui une MST mortelle en 15 ans de temps et se dire que la science va trouver un remède..
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne