Problème dans mon couple HELP

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Dakota_   Problème dans mon couple HELP 24 28/08/11 à 09:58

Bonjour population SEienne.

Si je m'en remets à vous aujourd'hui, c'est parce que je traverse une période très compliquée au sein de mon couple.
Je vais essayer de vous faire un topo rapide pour vous exposer la situation.

Voilà, je suis en couple avec mon copain depuis 2 ans et demi.
Au bout de nos 3 mois de relation, je l'ai trompée. J'étais hébergée à Marseille où j'allais passer un concours chez un de mes ex. Un ex pas comme les autres malheureusement. Quelqu'un d'à la fois très attachant, très manipulateur, et surtout sublime physiquement, qui déborde de confiance en lui et très prétentieux. Ah oui, et il a du coucher avec à peu près 200 filles, et j'exagère même pas. C'est vraiment le Don Juan par excellence qui a les filles qu'il veut quand il veut.

Bref, naïve que j'étais à l'époque, je lui ai fait confiance sur le fait qu'il m'hébergeait mais qu'il ne me toucherait pas étant donné que j'avais un copain à qui je tenais particulièrement. Bien entendu sur place il a tout fait pour coucher avec moi et ayant encore des sentiments, ou que sais-je, une attirance pour lui, j'ai été incapable de résister, surtout qu'il m'a limite forcée, c'est à dire qu'il me bloquait et m'empêchait tout mouvement pour lui résister. Et le pire c'est que mon coeur me disait non mais tout mon corps me disait oui. Je suis carrément impardonnable sur ce coup là, je le sais.
Bref, le lendemain en rentrant chez moi, je me suis jamais sentie aussi mal. Mon copain avec qui j'étais depuis 3 mois donc, m'avait en plus semblé être le bon dès le début, on était hyper complices et tout, tout se passait bien entre nous, vraiment.

Quand je suis rentrée, je m'en voulais tellement que je lui ai tout avoué, je pleurais, je voulais le perdre pour rien au monde, j'étais consciente que j'aurais jamais du poser les pieds chez cet ex qui n'en avait que faire que je sois en couple, et à qui j'aurais pas du faire confiance.

Il m'a pardonnée en me mettant en garde de pas recommencer, bien entendu.
Pendant près d'un an ensuite, j'arrivais pas vraiment à me détacher de l'emprise du mec, c'est à dire que je continuais à lui parler via le net, mais ça s'arrêtait là, car je tenais toujours à lui en tant que simple pote car ça reste un mec très intelligent comme j'en connaissais peu et avec qui c'était toujours cool d'avoir une conversation. Sachant que j'avais eu plus ou moins interdiction de lui parler, je le cachais un peu, en me disant que je faisais rien de mal en discutant. Mais au final j'avais toujours l'impression de trahir mon copain, alors je me mettais à pleurer, comme ça, n'importe quand, sans raison apparente.

En plus à ce moment là, j'étais en froid avec ma mère et elle me pourrissait la vie, et en fait je suis passée par une période où j'étais complètement paumée, je pleurais tout le temps, mon copain ne savait plus quoi faire et supportait de moins en moins, moi j'étais limite dépressive.

Bref, au bout de 11 mois - 1an de relation, il a voulu faire une pause, puis il m'a quittée.

Au début j'étais déprimée complet, j'allais plus à la fac, j'arrivais plus à manger, j'arrivais plus à dormir, j'étais une vraie loque, je me trainais constamment à ses pieds en lui demandant s'il reviendrait un jour.
Ses réponses variaient de "non" catégoriques, à des "je sais pas on verra bien". J'espérais, je ne cessais d'espérer. On a commencé à recoucher ensemble sans être ensemble, à des moments j'avais l'impression qu'il ne me voyait que pour ça, à d'autres il était plus tendre et plus gentil.

Au bout de plusieurs mois, j'ai finalement relevé la tête et décidé d'arrêter de faire la serpillère, de faire en sorte qu'à présent, ce soit moi qui tire les ficelles. Il a commencé à montrer de plus en plus des envies de me revoir et tout, moi je me laissais désirer, je lui disais que s'il voulait être avec moi c'était tout ou rien, pas un coup par ci par là, que soit on se remettait ensemble, soit stop quoi.

Il a fini par revenir. Au bout de 8 mois de galère intense.

Faut savoir que pendant cette période, il avait aussi complètement pété un cable, comme s'il refaisait une crise d'ado. Il a commencé à sortir excessivement avec ses amis, à m'envoyer des photos de ses soirées pour me faire rager, il a changé radicalement changé de style vestimentaire. De tenues sobres (jean chemises) il s'est fait une sorte de look de skateur, sweats larges et colorés, couleurs fluos, baskets de skateur....

Bien sur il s'est vite lassé de tout ça, et au bout d'un moment il a fini par redevenir totalement le mec que j'avais connu. Mais il a eu sa période "je veux profiter de la vie je suis jeune et nianiania".

Donc bref, l'été de l'année dernière donc, on se remet ensemble. Tout se passe à merveille jusqu'à maintenant. (Pendant un an donc). On a pris un appart ensemble en janvier, tout se passe bien, on est toujours complices et tout.

Et donc là moi, je suis chez ma mère pour les vacances, et la semaine dernière, il est venu passer la semaine chez moi. J'étais en stage la journée mais je le voyais en rentrant le soir à partir de 17h.
Toute la semaine je le sentais un peu distant, mais il me disait qu'il m'aimait, que tout allait bien, que c'était juste que chez ma mère on avait pas trop d'intimité comme à l'appart et blablabla.

Et donc hier, il devait rentrer chez nous à toulouse car il reprend le boulot demain. Donc il part dans le train, on s'écrit 2 sms; il me dit qu'il m'aime, qu'on se revoit mardi.

Et hier soir, on parle sur MSN, et là monsieur m'avoue carrément m'avoir trompée vendredi dernier d'il y a une semaine, avant de venir chez moi. Il avait été à une soirée chez sa meilleure amie, ensuite ils sont parti en boite, et là une fille l'aurait collé toute la soirée, lui aurait payé des verres, et l'aurait pas laché jusqu'à notre appartement le petit matin au retour. Il était sec, ils ont couché ensemble.
Il m'annonce ça comme ça, sans remords.

Il me dit que cette histoire lui a fait douter de notre relation, qu'il a réalisé qu'il avait 20 ans et qu'il vivait déjà une vie de trentenaire, qu'il a réalisé qu'il voulait se consacrer à son travail (il est prothésiste dentaire, il bosse depuis un an) et qu'on était trop différents, qu'on voyait pas l'avenir de la même façon.

Là j'ai vraiment cru qu'il allait me quitter, sachant qu'il l'avait déjà fait, et je voulais surtout pas revivre ce que j'avais vécu la dernière fois, et autant la première fois ça pouvait paraitre mérité autant là tout se passait bien depuis un an !

Et là ba en gros il m'a demandé de quitter notre appartement, de me trouver un studio, et qu'on resterait ensemble, qu'on allait voir comment ça se passe, qu'on se verrait le week-end si tout se passe bien, mais qu'il préférait qu'on reprenne des apparts séparés, qu'il trouvait qu'on s'était mis en ménage trop tôt, qu'il voulait encore profiter de la vie et de sortir tant qu'il était jeune, sans avoir à se dire que sa copine l'attend à l'appartement.

Bref, autant dire que ça fait beaucoup pour moi, que je suis anéantie, qu'il s'est tapé une fille dans notre lit, une inconnue, et qu'il a aucun remords, que ça me tue de voir que se taper une salope lui fout des doutes sur notre relation de 2 ans et demi, que non seulement IL m'a trompée et qu'en plus c'est lui qui met des règles et c'est encore moi la serpillière dans l'histoire, alors que c'est lui qui devrait se trainer à mes pieds pour que je lui pardonne. Tout allait bien depuis un an, on était reparti sur un climat de confiance parfait, en plus il avait toujours été le mec exemplaire, j'aurais jamais pensé qu'il me fasse ça un jour, et aussi tôt surtout.

Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas le quitter, j'ai vécu trop de choses avec lui, et j'ai encore trop de projets, notre complicité me manquerait plus que tout, et en même temps, je ne suis même pas sure de pouvoir recoucher avec lui après ce qu'il m'a fait, à vrai dire il me dégoute, de tout faire foirer comme ça, à un moment où en plus j'ai particulièrement besoin de lui.


Si j'avais du donner des conseils à une autre personne qui vivait ce que je vis, je lui aurais dit de jouer l'indifférence, de rester forte et surtout de ne pas se trainer à ses pieds, mais je suis pas sure d'arriver à l'appliquer à moi, surtout que j'ai déjà employé cette méthode une fois, (pendant notre rupture de 8 mois) et si elle a marché une fois, je doute fort qu'elle fonctionne une deuxième.
En gros il a fait en sorte que ce soit une nouvelle fois que ce soit lui qui ait les cartes en main, et que moi je me plie à ses désirs.


Posez-moi des questions si vous voulez des précisions sur quoi que ce soit, mais par pitié, si vous avez des quelconques solutions, à part le "largue-le" (même si je sais qu'à ce stade là c'est peut-être la dernière chose à faire...) merci de m'en faire part.


Lou - Dakota_

Mnou   
Problème dans mon couple HELP 1/24 28/08/2011 à 10:09
C'est étrange, ton copain a l'air à la fois très attaché à toi et à la fois je-m'en-foutiste.
C'est vrai que vous vous êtes peut-être mis en ménage tot. Un mec veut souvent profiter à mort de sa jeunesse avant de se caser pour la vie.

Je n'ai pas vraiment de réponses à te donner. Mais vous avez déjà discutés calmement de tout ca, de vous ? Essaie de comprendre ce qui l'a amené à coucher avec une autre fille. Demande lui s'il regrette. Demande lui s'il pourrait recommencer.
Problème dans mon couple HELP 2/24 28/08/2011 à 10:19
Je lui demanderai dès que je le reverrai.
Je devais le revoir mardi, mais du coup ce sera pas avant le week end prochain je pense.

Je supporte plus ses crises d'immaturité, le fait de pas pouvoir lui faire confiance, que tout aille bien et que d'un coup du jour au lendemain il pète un cable comme ça et il ne sait plus ce qu'il veut.
ça arrive très rarement, mais quand ça arrive putain c'est pas à moitié...
Problème dans mon couple HELP 3/24 28/08/2011 à 10:23
Peut être qu'il n'a pas de remord car toi aussi tu l'a trompé même si ce n'est pas une raison de faire pareil et de ne pas regretter.
Peut être que si vous essayez de faire apparts séparés vous pourriez revenir sur de bonnes bases. Continuer de vivre ensemble ne fera que créer des tensions comme tu ne lui fais plus confiance et que lui se sent trop " éttouffé "
Problème dans mon couple HELP 4/24 28/08/2011 à 10:30
Je suis d'accord que ça peut être une bonne idée les apparts séparés, mais honnêtement, ça me fait peur, j'ai peur que ça nous éloigne d'avantage et qu'il se remette à vivre comme un ado paumé, à sortir et à boire et à faire le con sans se soucier de moi.


Et puis comme je l'ai dit, je l'ai trompé en effet, mais j'ai regretté, et je pense avoir suffisamment payé pendant ces 8 mois où j'ai galéré et où j'ai tout fait pour qu'il revienne, pour lui prouver mon amour et qu'il pourrait me faire confiance de nouveau et compagnie.

À quoi bon tout reconstruire à chaque fois si c'est pour tout détruire de nouveau ?
Problème dans mon couple HELP 5/24 28/08/2011 à 10:46
Effectivement ton copain a un comportement très bizarre, un coup il est très amoureux de toi et après il fin l'indifférence.. Je trouve ça assez malsain, toi tu la joue franc jeux avec lui, tu te montres tout entière et surtout sincère avec tout les soucis que vous avez vécu. Je trouve ensuite, que les deux événements ( la salope avec qui il couche et les apparts différents) sont une manière de se détacher de toi petit à petit.. Peut-être, a -t'il peur de te blesser par une seconde rupture !!! Quant à ton comportement que tu dois adopté face à lui, joue l'indifférence même si tu n'y arrive pas.. Il faut que tu te force ! Courage.
Problème dans mon couple HELP 6/24 28/08/2011 à 11:42
:up: ?
Problème dans mon couple HELP 7/24 28/08/2011 à 11:45
Je rejoins mes VDD, tu devrais l'ignorer et attendre qu'il perdre cette position de force où c'est lui qui choisi : c'est lui qui doutes alors que c'est lui qui t'as trompé, sans réel regrets visiblement.
A mon avis ça doit être une simple vengeance immature pour ton infidélité qu'il n'a peut - être jamais accepté.
Tu devrais attendre que ça se calme puis essayer de repartir d'un nouveau départ même si ça semble plutôt compliqué ... Mais bon si tu tiens vraiment à ne pas le quitter..
Je trouve aussi ce côté un peu malsain, j'ai l'impression qu'en cachant ses sentiments, en gardant une réserve envers toi, il essaye de garder le contrôle et de rester maitre de la situation tout en étant complètement en tord vue qu'il t'a trompé ...

Bonne chance en tout cas.
Problème dans mon couple HELP 8/24 28/08/2011 à 12:42
Moi, ce que je te suggère, c'est de retourner le jeu à ton avantage. Il veut profiter de sa jeunesse ? Okay, mais à ce compte là, ça ne serait pas juste que toi tu n'ai pas le droit de profiter de la tienne. Comme tu le disais ne fais pas la serpillière. Dis lui que tu approuve. Rien que ça, peut-être que ça 'interpellera. J'ai une copine qui dit souvent "les mecs, c'est un peu comme des élastiques. Parfois, ils veulent être collés à toi H24, et puis on sait pas trop pourquoi, ils ont besoin de s'aérer, alors ils s'éloignent le plus possible avant de revenir à toute blinde." Je pense que dans ton cas, c'est un peu la même chose. Evoques-lui peut-être la possibilité de se mettre en relation libre, ça devrait le faire réfléchir. Car si l'idée de pouvoir tremper le biscuit avec ta bénédiction le réjouit, la perspective de t'imaginer en faire autant devrait le refroidir.
Laisse le courir un peu, et pendant ce temps amuse-toi de ton côté. Puis au bout de quelques temps, demande-lui à nouveau de choisir, en soulignant aussi que vous pouvez changer votre couple (peut-être être "moins rangés", sortir plus etc, puisque c'est ce qu'il a l'air de vouloir). Refais-lui ce coup de l'ultimatum. Ça a marcher une première fois, pourquoi pas deux ?
Courage, et puis tiens moi au courant, on en discute sur msn si tu veux =)
Problème dans mon couple HELP 9/24 28/08/2011 à 13:25
Je rejoins Joli Cactus.

Édit: Bonne chance. Tu as l'air très attachée à ce garçon, j'espère que tout s'arrangeras.
Problème dans mon couple HELP 10/24 28/08/2011 à 13:43
J'ai trompé mon copain plusieurs fois. On est ensemble depuis 3 ans. Notre histoire n'est pas la même. Mais moi aussi je me disais, je suis trop jeune pour être en couple comme quelqu'un de 30 ans. ça fait maintenant 1an que je suis fidèle. J'ai réalisé que même à 20 ans on peut être en couple, vivre ensemble et "faire notre jeunesse". Je ne sais pas si ça t'aide mais en parlant avec mon copain on a décidé de ne pas s'empêcher de sortir même chacun de notre côté et si on s'aime vraiment, on n'a pas besoin d'aller voir ailleurs.
Problème dans mon couple HELP 11/24 28/08/2011 à 13:46
joli cactus a écrit :

Car si l'idée de pouvoir tremper le biscuit avec ta bénédiction le réjouit, la perspective de t'imaginer en faire autant devrait le refroidir.

+1
Problème dans mon couple HELP 12/24 28/08/2011 à 14:10
Oui mais il veut quand même que je déménage, et au fond c'est ce qui me gêne le plus...
Il est borné à ce niveau là, il veut à tout prix vivre seul de nouveau et qu'on se voit les week end.
Moi je trouve que c'est comme régresser dans notre relation, et ça ne me plait pas du tout.
Problème dans mon couple HELP 13/24 28/08/2011 à 14:12
C'était peut être trop tôt pour vous mettre en ménage ?! Le large peut vous permettre de faire le point sur vos sentiments ?
Problème dans mon couple HELP 14/24 28/08/2011 à 14:13
Uniquement les weekends ?
Ça fait un peu enfants de parents divorcés.

Pourquoi il veut que tu t'en ailles ?
Problème dans mon couple HELP 15/24 28/08/2011 à 14:14
Ben à ses yeux oui c'est trop tôt, je pense qu'il tient encore trop à sa liberté, qu'il veut pouvoir faire des soirées chez lui quand il veut sans avoir à penser que ça me gênera ou que ça m'empechera de dormir le bruit qu'il feront quand j'irai me coucher...


Mais moi ça me fait vraiment très peur, ça, de devoir habiter de nouveau séparément ...
Je me suis trop habituée à vivre avec lui, ça va être hyper dur pour moi de me ré-adapter à vivre seule, surtout que je supporte mal la solitude et que seule je pète plus facilement un câble.
Problème dans mon couple HELP 16/24 28/08/2011 à 14:15
ben la semaine on bossera donc oui uniquement le week end...
Et je trouve que c'est un gros pas en arrière dans notre relation.
Pour tout dire : ça craint.
Problème dans mon couple HELP 17/24 28/08/2011 à 14:18
Dis lui que ça liberté il l'a quand même, même si vous êtes en couple. Avec mon copain, il vit quasiment chez moi, mais il a toujours l'appartement avec ses frères. Quand on veut prendre une soirée seule (par moment ça fait du bien), on dit à l'autre de rester chez lui/elle. Quand dans mon couple ça n'allait pas fort, on a pris nos distances. ça nous a rapproché...
Problème dans mon couple HELP 18/24 28/08/2011 à 14:21
Dakota_ a écrit :

Et je trouve que c'est un gros pas en arrière dans notre relation.
Pour tout dire : ça craint.

Je vois oui. Mais en même temps je le comprend lui aussi.
Si tu penses pouvoir lui faire assez confiance pour le laisser habiter seul.. Pourquoi ne pas tenter le coup ?
Après, je suis assez d'accord pour le "Retournement de situation" (Cf post de Joli Cactus.) Mais on ne le connait pas, on ne peut essayer de prévoir sa réaction, ni même faire et conseiller en fonction de.

M'enfin je suis naze dans ce domaine, désolée si j'ai des propos incohérents Timide
Problème dans mon couple HELP 19/24 28/08/2011 à 15:03
C'est compliqué... Sans l'être.

Une réponse longue vaut mieux qu'une réponse par fragment. L'histoire, je la connaissais, du moins en partie et j'en étais resté à votre première pause (qui finalement aura duré 8 mois tout de même).

Vous concernant, avant même d'aborder cette histoire de tromperie (j'y reviendrai plus tard), chacun a sa définition de l'amour. Il n'empêche qu'à beaucoup de reprises, l'amour rime avec une complémentarité. Qui ne rime pas forcément avec complicité. Les deux personnes en couple sont complémentaires, apportent chacune à l'autre, quelque chose dont elles n'ont pas forcément conscience. Je ne connais pas tous les détails, mais dans votre cas, il semblerait qu'il y ait plus de complicité que de complémentarité entre vous deux. D'autant plus que ça fait quelques années que vous êtes ensembles, que vous vous fréquentez...
Réfléchis déjà à votre conception à tous deux d'une relation amoureuse, voir ce qui vous rapproche, ce qui vous éloigne et si finalement, vous vous sentez bien dans votre peau.

Maintenant, en ce qui concerne la tromperie... Je vais sans doute être un peu dur, mais comment as-tu vécu le fait d'avoir trompé ton copain? En te lisant, j'ai compris que tu t'en voulais, mais que derrière, tu avais tout de même un certain attachement encore avec le gars avec qui tu l'avais trompé. Les circonstances sont quelque peu atténuantes (personnellement, s'il te force un peu, que tu n'es pas consentante malgré les appels de ton corps, cela s'appelle un viol, mais passons sur ce petit détail qui peut faire débat), mais on en revient à la même chose. Tu avoues avoir un attachement, et je ne t'interdis en rien de tisser des liens avec d'autres personnes que ton copain, loin de là. Mais cela signifie bien qu'il a une certaine importance à tes yeux. Et que tu as douté à un moment donné de ta sincérité concernant tes sentiments à l'égard de ton copain actuel. Sinon, tu n'aurais pas culpabilisé. Tu n'aurais pas culpabilisé de l'avoir trahi, mais également de t'être trahie.
Cela a amené néanmoins quelques doutes.

Maintenant, après avoir revécu (en espérant que ça ne t'ait pas trop touché) ce moment, imagine ce qu'il doit ressentir. On est tous différent et on analyse les choses différemment. Jusqu'à présent, il n'avait pas succombé et pourtant, une fille l'a récupéré et une chose en amenant une autre, ils ont couché ensemble. La question n'est pas de savoir s'il t'aime ou non, car avant de juger de cela, il faut déjà comprendre pourquoi il en est arrivé là.
Tu dis qu'il a bu. Ce qui implique un certain raisonnement logique : il ne l'aurait pas fait s'il n'avait pas bu. Ensuite, la fille lui a payé des verres. C'est donc qu'ils se sentaient à l'aise tous les deux, et qu'ils avaient également une petite complicité. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, s'ils ont parlé ou s'ils ont dansé, mais ils s'entendaient bien.
Ensuite, tu ne dis pas s'il a précisé qu'il était en couple... Ca a son importance. S'il le dit, la fille le séduit en tout état de cause, pour une sorte de gloire, de trophée (c'est comme courtiser un homme marié). En ce cas, l'alcool n'aidant pas, il a laché à un moment donné le morceau et ils sont passés à l'étape supérieure. Mais cela ne serait pas arrivé s'ils ne se plaisaient pas initialement l'un et l'autre...
S'il ne dit pas qu'il est en couple, alors la fille n'est pas en cause. Elle séduit, comme elle séduirait un mec qui lui plait. Ils dansent, papotent, elle lui paie des verres et au final, ils finissent dans un lit. Là, c'est lui qui omet de dire que vous deux êtes en couple et du coup, cela indique une certaine lassitude, et un certain détachement concernant vos sentiments. Pourquoi ne l'a-t-il pas précisé?
Plusieurs réponses : peur de faire fuir la fille avec qui il s'entend bien, une envie de ne pas le dire, de s'amuser comme il a pu le dire, ou alors un oubli tout à fait involontaire mais révélateur.

Dans les deux cas, il est passé à l'acte et cela témoigne de quelque chose. Il passe d'une relation stable à une relation sans lendemain. Le sérieux n'est plus au rendez-vous, la débauche arrive. Quoiqu'il en soit, dans les deux cas, il semble lésé, fatigué de quelque chose et décide de s'amuser pour oublier. Quoi? Lui seul te le dira.
Mais garde à l'esprit que si pour toi, tout se passait bien, ce n'était peut-être pas le cas pour lui, bien qu'il te dise le contraire.

Après, on peut passer à l'interprétation la plus simple, évoquée précédemment : la vengeance. L'alcool aide bien généralement à sortir les sentiments refoulés et c'était un peu la situation idéale.

Ca, c'est un peu l'analyse de ce qui a pu se produire, ce qui a pu se passer dans sa tête. C'est toujours plus simple quand on est de l'extérieur car on ne connait pas les personnes, mais quand on veut comprendre, le mieux est de se mettre à la place des autres, d'oublier nos envies, nos désirs, nos peurs, et d'analyser les choses objectivement.

Te concernant... Tu es dans une situation où tu ne comprends pas bien ce qu'il se passe. Certains préconisent un certain "jeu" où tu essaies de prendre le dessus, personnellement, je suis contre. Tu en fais ce que tu veux, mais pour moi, des personnes qui ont besoin de montrer leur dominance l'un à l'autre est révélateur. Si tu as besoin de faire le jeu, de dominer votre couple pour qu'il fonctionne, pour que ton copain soit raisonnable, vous faites un pas de plus vers la rupture. Si naturellement, vous n'êtes pas capables de vous mettre d'accord, de vous entendre, de vous pardonner, d'avouer vos faute, alors en forçant les choses et en jouant à qui est le plus fort, ça ne sert pas à grand chose. A moins que cela soit dans votre nature de vous battre pour savoir qui domine... Mais je ne pense pas. Du moins, pas te concernant.

A toi de réfléchir. Mais si tu es amenée à faire des choses contre-nature, alors, ne le fais pas. Sinon, tu culpabiliseras. Il y a ton comportement, autrement dit ce que tu es, et ta personnalité, qui tu es. Tu peux faire évoluer ton comportement, mais pas qui tu es. D'où mon conseil de ne pas faire des choses contre nature. Ce n'est pas toi, et en conséquence directe, si le couple fonctionne alors que tu n'es pas toi, c'est qu'il aime ton toi contre-nature et non ta réelle personnalité. Penses-y, car question de bien être, c'est important.

Pour moi, le plus simple reste le dialogue. Tu devras, via ton comportement, peut-être te mettre en colère, avoir des sautes d'humeur afin de pouvoir lui tirer les vers du nez, ou alors te confier à lui d'une manière que tu n'as pas testée... Ou alors lui demander ce qui ne va pas, sans l'interrompre, en l'écoutant jusqu'au bout, et surtout, en ne ramenant pas les choses à soi. S'il ne se confie pas souvent, alors il ne le fera pas si la personne en face ramène tout à elle, si elle fait preuve d'un certain égocentrisme (je te rassure, tout le monde l'est dans une moindre mesure, mais par moment, il faut savoir se mettre de côté, et écouter, objectivement).

On ne peut pas prendre la décision à votre place, mais quoiqu'il en soit, vous ne pourrez avancer sans vous confier l'un et l'autre et l'un à l'autre vos craintes et vos malaises. S'il l'a fait, c'est pour une raison, et tant qu'il ne te dira pas pourquoi, ce ne sera qu'un voile d'illusion devant ce qu'il se passe réellement.
Problème dans mon couple HELP 20/24 28/08/2011 à 17:45
Dakota_ a écrit :
ben la semaine on bossera donc oui uniquement le week end...Et je trouve que c'est un gros pas en arrière dans notre relation.Pour tout dire : ça craint.


Ca pourra peut être améliorer votre couple, peut être que s'il a plus de liberté il sera plus détendu et ça ira mieux entre vous.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne