Problème dans mon couple HELP

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Dakota_   Problème dans mon couple HELP 24 28/08/11 à 09:58

Bonjour population SEienne.

Si je m'en remets à vous aujourd'hui, c'est parce que je traverse une période très compliquée au sein de mon couple.
Je vais essayer de vous faire un topo rapide pour vous exposer la situation.

Voilà, je suis en couple avec mon copain depuis 2 ans et demi.
Au bout de nos 3 mois de relation, je l'ai trompée. J'étais hébergée à Marseille où j'allais passer un concours chez un de mes ex. Un ex pas comme les autres malheureusement. Quelqu'un d'à la fois très attachant, très manipulateur, et surtout sublime physiquement, qui déborde de confiance en lui et très prétentieux. Ah oui, et il a du coucher avec à peu près 200 filles, et j'exagère même pas. C'est vraiment le Don Juan par excellence qui a les filles qu'il veut quand il veut.

Bref, naïve que j'étais à l'époque, je lui ai fait confiance sur le fait qu'il m'hébergeait mais qu'il ne me toucherait pas étant donné que j'avais un copain à qui je tenais particulièrement. Bien entendu sur place il a tout fait pour coucher avec moi et ayant encore des sentiments, ou que sais-je, une attirance pour lui, j'ai été incapable de résister, surtout qu'il m'a limite forcée, c'est à dire qu'il me bloquait et m'empêchait tout mouvement pour lui résister. Et le pire c'est que mon coeur me disait non mais tout mon corps me disait oui. Je suis carrément impardonnable sur ce coup là, je le sais.
Bref, le lendemain en rentrant chez moi, je me suis jamais sentie aussi mal. Mon copain avec qui j'étais depuis 3 mois donc, m'avait en plus semblé être le bon dès le début, on était hyper complices et tout, tout se passait bien entre nous, vraiment.

Quand je suis rentrée, je m'en voulais tellement que je lui ai tout avoué, je pleurais, je voulais le perdre pour rien au monde, j'étais consciente que j'aurais jamais du poser les pieds chez cet ex qui n'en avait que faire que je sois en couple, et à qui j'aurais pas du faire confiance.

Il m'a pardonnée en me mettant en garde de pas recommencer, bien entendu.
Pendant près d'un an ensuite, j'arrivais pas vraiment à me détacher de l'emprise du mec, c'est à dire que je continuais à lui parler via le net, mais ça s'arrêtait là, car je tenais toujours à lui en tant que simple pote car ça reste un mec très intelligent comme j'en connaissais peu et avec qui c'était toujours cool d'avoir une conversation. Sachant que j'avais eu plus ou moins interdiction de lui parler, je le cachais un peu, en me disant que je faisais rien de mal en discutant. Mais au final j'avais toujours l'impression de trahir mon copain, alors je me mettais à pleurer, comme ça, n'importe quand, sans raison apparente.

En plus à ce moment là, j'étais en froid avec ma mère et elle me pourrissait la vie, et en fait je suis passée par une période où j'étais complètement paumée, je pleurais tout le temps, mon copain ne savait plus quoi faire et supportait de moins en moins, moi j'étais limite dépressive.

Bref, au bout de 11 mois - 1an de relation, il a voulu faire une pause, puis il m'a quittée.

Au début j'étais déprimée complet, j'allais plus à la fac, j'arrivais plus à manger, j'arrivais plus à dormir, j'étais une vraie loque, je me trainais constamment à ses pieds en lui demandant s'il reviendrait un jour.
Ses réponses variaient de "non" catégoriques, à des "je sais pas on verra bien". J'espérais, je ne cessais d'espérer. On a commencé à recoucher ensemble sans être ensemble, à des moments j'avais l'impression qu'il ne me voyait que pour ça, à d'autres il était plus tendre et plus gentil.

Au bout de plusieurs mois, j'ai finalement relevé la tête et décidé d'arrêter de faire la serpillère, de faire en sorte qu'à présent, ce soit moi qui tire les ficelles. Il a commencé à montrer de plus en plus des envies de me revoir et tout, moi je me laissais désirer, je lui disais que s'il voulait être avec moi c'était tout ou rien, pas un coup par ci par là, que soit on se remettait ensemble, soit stop quoi.

Il a fini par revenir. Au bout de 8 mois de galère intense.

Faut savoir que pendant cette période, il avait aussi complètement pété un cable, comme s'il refaisait une crise d'ado. Il a commencé à sortir excessivement avec ses amis, à m'envoyer des photos de ses soirées pour me faire rager, il a changé radicalement changé de style vestimentaire. De tenues sobres (jean chemises) il s'est fait une sorte de look de skateur, sweats larges et colorés, couleurs fluos, baskets de skateur....

Bien sur il s'est vite lassé de tout ça, et au bout d'un moment il a fini par redevenir totalement le mec que j'avais connu. Mais il a eu sa période "je veux profiter de la vie je suis jeune et nianiania".

Donc bref, l'été de l'année dernière donc, on se remet ensemble. Tout se passe à merveille jusqu'à maintenant. (Pendant un an donc). On a pris un appart ensemble en janvier, tout se passe bien, on est toujours complices et tout.

Et donc là moi, je suis chez ma mère pour les vacances, et la semaine dernière, il est venu passer la semaine chez moi. J'étais en stage la journée mais je le voyais en rentrant le soir à partir de 17h.
Toute la semaine je le sentais un peu distant, mais il me disait qu'il m'aimait, que tout allait bien, que c'était juste que chez ma mère on avait pas trop d'intimité comme à l'appart et blablabla.

Et donc hier, il devait rentrer chez nous à toulouse car il reprend le boulot demain. Donc il part dans le train, on s'écrit 2 sms; il me dit qu'il m'aime, qu'on se revoit mardi.

Et hier soir, on parle sur MSN, et là monsieur m'avoue carrément m'avoir trompée vendredi dernier d'il y a une semaine, avant de venir chez moi. Il avait été à une soirée chez sa meilleure amie, ensuite ils sont parti en boite, et là une fille l'aurait collé toute la soirée, lui aurait payé des verres, et l'aurait pas laché jusqu'à notre appartement le petit matin au retour. Il était sec, ils ont couché ensemble.
Il m'annonce ça comme ça, sans remords.

Il me dit que cette histoire lui a fait douter de notre relation, qu'il a réalisé qu'il avait 20 ans et qu'il vivait déjà une vie de trentenaire, qu'il a réalisé qu'il voulait se consacrer à son travail (il est prothésiste dentaire, il bosse depuis un an) et qu'on était trop différents, qu'on voyait pas l'avenir de la même façon.

Là j'ai vraiment cru qu'il allait me quitter, sachant qu'il l'avait déjà fait, et je voulais surtout pas revivre ce que j'avais vécu la dernière fois, et autant la première fois ça pouvait paraitre mérité autant là tout se passait bien depuis un an !

Et là ba en gros il m'a demandé de quitter notre appartement, de me trouver un studio, et qu'on resterait ensemble, qu'on allait voir comment ça se passe, qu'on se verrait le week-end si tout se passe bien, mais qu'il préférait qu'on reprenne des apparts séparés, qu'il trouvait qu'on s'était mis en ménage trop tôt, qu'il voulait encore profiter de la vie et de sortir tant qu'il était jeune, sans avoir à se dire que sa copine l'attend à l'appartement.

Bref, autant dire que ça fait beaucoup pour moi, que je suis anéantie, qu'il s'est tapé une fille dans notre lit, une inconnue, et qu'il a aucun remords, que ça me tue de voir que se taper une salope lui fout des doutes sur notre relation de 2 ans et demi, que non seulement IL m'a trompée et qu'en plus c'est lui qui met des règles et c'est encore moi la serpillière dans l'histoire, alors que c'est lui qui devrait se trainer à mes pieds pour que je lui pardonne. Tout allait bien depuis un an, on était reparti sur un climat de confiance parfait, en plus il avait toujours été le mec exemplaire, j'aurais jamais pensé qu'il me fasse ça un jour, et aussi tôt surtout.

Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas le quitter, j'ai vécu trop de choses avec lui, et j'ai encore trop de projets, notre complicité me manquerait plus que tout, et en même temps, je ne suis même pas sure de pouvoir recoucher avec lui après ce qu'il m'a fait, à vrai dire il me dégoute, de tout faire foirer comme ça, à un moment où en plus j'ai particulièrement besoin de lui.


Si j'avais du donner des conseils à une autre personne qui vivait ce que je vis, je lui aurais dit de jouer l'indifférence, de rester forte et surtout de ne pas se trainer à ses pieds, mais je suis pas sure d'arriver à l'appliquer à moi, surtout que j'ai déjà employé cette méthode une fois, (pendant notre rupture de 8 mois) et si elle a marché une fois, je doute fort qu'elle fonctionne une deuxième.
En gros il a fait en sorte que ce soit une nouvelle fois que ce soit lui qui ait les cartes en main, et que moi je me plie à ses désirs.


Posez-moi des questions si vous voulez des précisions sur quoi que ce soit, mais par pitié, si vous avez des quelconques solutions, à part le "largue-le" (même si je sais qu'à ce stade là c'est peut-être la dernière chose à faire...) merci de m'en faire part.


Lou - Dakota_

Problème dans mon couple HELP 21/24 28/08/2011 à 17:51
Bon.. C'est clair que c'est compliqué.. est-ce qu'il t'as balancer un :"de toute façon tu m'avais tromper aussi !" ? Non, parce que si c'est le cas repond lui que vous n'aviez pas passer deux ans et demi ensemble !
ALORS, SOIT tu joues la fille indépendante comme tu l'a déja fais en essayant que cela remarche ! SURTOUT ne te traine pas a ses pieds, ca va le faire fuir ! SOIT il faudra te rendre a l'évidence et te dire que tu vaut mieux que sa, que toi aussi tu as le droit d'en profiter !
En tout cas, si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit, envoi moi un MP !

Courage ma belle ! Bisous ;)
Problème dans mon couple HELP 22/24 28/08/2011 à 18:40
Tout d'abord, merci pour vos conseils.
Bon, j'ai réussi à le faire changer d'avis au sujet de l'appartement. Personnellement je trouvais ça idiot de s'être fait chier à nous reconstruire pendant un an, en arriver à là où on en était, et d'un coup tout remettre en question et compagnie.

Je lui en ai donc reparlé en lui disant que j'étais pas prête à déménager et à vivre de nouveau séparée de lui, et il m'a dit que ce qu'on allait faire c'est qu'on allait garder l'appartement, que moi j'allais y aller et que lui allait partir chez sa grand-mère un mois ou deux, qu'on se verrait le week-end, et qu'après il rentrerait à l'appart. Il a juste besoin de souffler un peu, d'être tranquille quelques temps.
Moi j'ai trouvé ça louche qu'il veuille à ce point mettre de la distance entre nous, mais bon, d'un autre côté, c'est quelqu'un qui apprécie la solitude de temps à autre, et je pense que de vivre avec quelqu'un constamment c'est pas forcément bien pour lui.

Il m'a aussi dit que de toute façon je devais pas m'inquiéter, je lui ai demandé s'il n'allait pas me quitter, il m'a dit "non, j'en ai pas envie". Et ensuite il m'a redit "je t'aime."

Donc là bon pour moi c'est à peu près arrangé, le seul truc qui me pèse encore un peu, c'est le fait qu'il m'ait trompée. D'un côté je me dit "on est quittes", et d'un autre côté je me dis que moi ça faisait seulement 3 mois quand ça s'est passé, et lui il me fait ça au bout de deux ans et demi.
Je vais avoir du mal à lui refaire confiance et à dormir dans notre lit pendant un moment, je pense.


Problème dans mon couple HELP 23/24 29/08/2011 à 09:08
J'ai peur, tout de même.

Je l'ai trompé avec un garçon dont je savais qu'il était le seul et unique danger pour mon couple, et je savais que pour ne pas refaire de conneries, j'avais juste à ne pas le revoir.

Lui il m'a trompée avec une inconnue en boîte. Moi qui était à l'origine assez possessive et jalouse (et encore ça allait beaucoup mieux depuis quelques temps et je lui faisais totalement confiance) je sens que là c'est fini, je n'aurai plus confiance en lui comme avant et j'aurai constamment peur de le laisser partir en boîte, même s'il m'a promis de ne jamais recommencer.

Comment fait-on pour pardonner ça et arriver à oublier ? Quelque chose a été brisé en moi, j'ai peur que ça ait des conséquences graves dans notre couple....
Problème dans mon couple HELP 24/24 29/08/2011 à 11:02
Je crois qu'il y a que le temps qui pourra réparer ça...
Il n'y a pas de méthode miracle ... Le mieux serait que vous oubliez tout le passé mais c'est pas possible. Ton infidélité au bout de 3 mois était une erreur, mais ça n'excuse pas la sienne non plus.

Si vous ne vous faites plus confiance mutuellement, ça peut pas durer, à toi de travailler sur toi si tu veux que ça marche. En tout cas ne te laisses pas marcher dessus quand il essaye de t'imposer quelque chose, comme tu l'as dis dans ton sujet, t'as pas à être la serpillère.
J'espère pour toi qu'il ne t'a pas été infidèle pour se venger en tout cas, parce que ce serait vraiment la preuve d'une immaturité incroyable et qu'il n'essaie pas de prendre du recul sur votre couple, qu'il ne fait pas tout ce qu'il peut pour aider ton couple.

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne