Problème dermathologique

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mraow   Problème dermathologique 8 Ce jour à 07:28

Bonjour tout le monde !

J'ai emménagé y'a pas très longtemps dans un appartement en colocation avec deux amis (qui étaient déjà là avant depuis plus d'un an), je suis donc le dernier arrivé. Jusqu'à il y'a deux jours (je suis ici depuis une semaine et demi), je n'avais jamais eu ça, mais là ça m'inquiète. J'ai constaté l'apparition de grandes plaques de petits boutons rouges sur mon torse, mon dos et mes biceps. Et ça gratte. J'en ai parlé à mes coloqs, on a pensé à une réaction allergique au tissu de ma chemise car je la porte généralement les manches remontées au dessus des avant-bras (qui ne sont pas touchés). Du coup, j'me suis dit que tant pis, je la porterai plus et je verrai si ça se résorbe, c'est sans doute ça.. Malgré le fait que j'ai cette chemise depuis plus de 6 mois maintenant. Sauf que ça fait deux jours que j'me balade torse nu, et j'ai toujours cette plaque boutonneuse qui gratte, alors que je suis propre. Je doute que ce soit un problème de galle car je suis le seul contaminé dans l'appartement, mais j'avoue que ça me fait quand même grave fliper.

De toute façon, je compte prendre rendez-vous chez le médecin dans la journée. En attendant, je crois que j'ai besoin de parler un peu de ça, ne serais-ce que pour me rassurer moi-même... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ça pourrait n'être qu'une simple allergie ?

Problème dermathologique 1/8 23/03/2016 à 09:08
Je suis loin d'être une pro mais ça ressemble quand même pas mal à une allergie !
J'espère que ton médecin trouvera vite d'où ça peut venir !
Tient nous au courant ! Smile
Problème dermathologique 2/8 23/03/2016 à 10:06
Ça viendrait pas de la lessive sinon?
Problème dermathologique 3/8 23/03/2016 à 10:09
La lessive, les acariens, y a plein de trucs qui provoquent ce genre de plaques. Mais aller voir le médecin, ça peut aider. Smile Jap
Problème dermathologique 4/8 23/03/2016 à 11:28
La dernière fois que j'ai eu un truc comme ça c'était à cause d'une lessive que je supportait pas .-.
Mraow   
Problème dermathologique 5/8 23/03/2016 à 15:21
Yo !
Bon, je suis passé à la pharmacie y'a une heure, elle m'a dit que ça ressemblait à une roséole plus qu'à une allergie. J'ai eu quelques médocs et on va voir demain si ça a commencé à se résorber, sinon médecin directement !
Problème dermathologique 6/8 24/03/2016 à 21:01
une roséole? c'est comme une rougeole mais en plus gentil?
Mraow   
Problème dermathologique 7/8 24/03/2016 à 23:17
Yo !

Bon, petit retour suite à la prise de médicaments. J'ai lu la notice, apparemment c'étaient des médicaments contre les allergies, et après un seul comprimé et 24h d'attente, j'ai déjà noté une nette disparition des plaques roses de petits boutons, et ça gratte beaucoup moins. Donc ce serait une allergie. Ça me rassure déjà un peu, maintenant il me reste plus qu'à trouver la cause de tout ça. Je continue de prendre le "traitement" en attendant. Merci tout le monde, vous êtes des amours ! Very Happy
Problème dermathologique 8/8 25/03/2016 à 11:33
Bon courage pour en trouver la source... Les allergies c'est la merde pour identifier précisément l'allergène Sad

Le plus plausible ça serait la lessive, combiné avec ce tissu en particulier peut-être (les détergents c'est hyper allergisant).
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne