entraide boulimie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

BuLmA entraide boulimie 34 21/03/08 à 20:55

Salut à toutes !

Cela fait 6 mois que j'ai plongé dans la boulimie suite à une période anorexique. Je voudrais parler avec des filles qui se battent pour leur poids afin qu'on puisse se motiver ensemble !
A chaque crise je me dis que c'était la dernière, mais malheureusement ce n'est vraiment pas le cas. Mon copain a beau me soutenir, je ne guéris pas et j'ai même l'impression qu'il augmente ma fréquence de crises !

J'espère que j'aurais des réponses (mais pas trop, je souhaite que cette maladie soit vécue par le moins de gens possible du fait de son horreur !!)

entraide boulimie 1/34 21/03/2008 à 20:57
Excuse moi mais comme ça dépend des personnes,
Tu te fais vomir ou tu manges énormément ?


Amy
BuLmA 
entraide boulimie 2/34 21/03/2008 à 21:01
parfois je vomis parfois je passe plus de 24h sans rien manger , je prends des douches glacées aussi.
entraide boulimie 3/34 21/03/2008 à 21:05
Pour les douches glacées, j'comprends, arrête, c'est horrible.
Combien de fois j'ai attrapé froid à cause de ces merdes.
Courage miss.
entraide boulimie 4/34 21/03/2008 à 21:10
J'en parlerais bien mais ... Mais. Désolée bon courage.
entraide boulimie 5/34 21/03/2008 à 21:12
Je t'envoie un MP BuLmA...
BuLmA 
entraide boulimie 6/34 21/03/2008 à 21:12
pourquoi tu ne veux pas en parler Tutafay ?
entraide boulimie 7/34 21/03/2008 à 21:14
Smile

BuLmA 
entraide boulimie 8/34 21/03/2008 à 21:16
? XD j'espère que c'est pas trop grave en tout cas ce qui t'empêche d'en parler ! Cool
entraide boulimie 9/34 21/03/2008 à 21:17
Ce qu'il y a c'est que j'ai pas envie de me sortir de cette merde =)
entraide boulimie 10/34 21/03/2008 à 21:19
Idem que Tutafay....
entraide boulimie 11/34 22/03/2008 à 11:55
Tutafay a écrit :
Ce qu'il y a c'est que j'ai pas envie de me sortir de cette merde =)


Et pourquoi ça ? Pour mourir le plus jeune possible alors que tu as la chance d'être née normale ?
Ecoute miss (BuLmA ) essaye de trouver pourquoi tu fais ces crises, sois patiente avec ta guérison ça ne vient pas comme ça mais tu as la chance d'être en vie et tu n'as pas de maladie génétique ou héréditaire alors pense à tes rêves, à ce que tu veux faire de ta vie et dis-toi que rien ne sera possible si tu restes dans cette situation, et que toi seule peut en sortir
si vraiment tu n'y arrives pas, le psychiatre reste une solution
courage
Smile
entraide boulimie 12/34 22/03/2008 à 13:05
appat_rance a écrit :
Tutafay a écrit :Ce qu'il y a c'est que j'ai pas envie de me sortir de cette merde =)Et pourquoi ça ? Pour mourir le plus jeune possible alors que tu as la chance d'être née normale ? Ecoute miss (BuLmA ) essaye de trouver pourquoi tu fais ces crises, sois patiente avec ta guérison ça ne vient pas comme ça mais tu as la chance d'être en vie et tu n'as pas de maladie génétique ou héréditaire alors pense à tes rêves, à ce que tu veux faire de ta vie et dis-toi que rien ne sera possible si tu restes dans cette situation, et que toi seule peut en sortirsi vraiment tu n'y arrives pas, le psychiatre reste une solutioncourage


Mes choix ne regarde que moi. =)
entraide boulimie 13/34 22/03/2008 à 13:18
Tutafay a écrit :
Mes choix ne regarde que moi. =)


Ouais mais bon. C'est triste mais tu ne dois pas voir à quel point.
Mais. Tu verras un soir, après un séjour en clinique, tes doigts encore pleins de gerbe, le jour ou tu auras maîtriser l'art de vomir dans un sac de congelation. Ou le jour ou tu vomiras du sang, que chaque bouchée aura le goût et la texture de ta salive que tu ait gerbé. Le jour ou tes ami(e)s te lacheront tous, parce que c'est chiant de parler à une sourde, lorsque pas un jour ne passeras sans que tu ne DOIS vomir.
Ouais, quand t'auras mal au dedans physiquement et moralement, tu comprendras. C'est pas un choix, c'est une addiction. Que si c'était un choix, ce serrait facile, avoir mal pour toujours et en secret, ou vivre, heureuse.

Et ce jour là, putain, tu vas te sentir con.



BuLma, tu peux me parler autant que tu veux.
entraide boulimie 14/34 22/03/2008 à 13:29
Et bien moi, j'en est fait pendant une année de collège de la boulimie vomitive.
C'est très dur, et je complexe toujours sur mon poids.
En fait, maintenant ça va fire deux ans mais surtout cette année que je ne mange pratiquement plus rien du tout, je peux rester 2-3 jours sans rien manger, la nourriture me dégoute.
Ma meilleure amie me soutient malgrès qu'elle soit boulimique non vomitive.
Pour moi, quand je me regarde dans une glasse je me voit énorme et je me dit qu'il faut que j'arrête, que je perde encore et encore du poids... Quand je ne mange pas je me sent vraiment bien et quand je mange je ne me sent pas bien. C'est une sensation bisarre...
En tout cas... j'ai bien raconter ma vie mais c'est un morceau que je cache aux autres sauf a ma meilleure amie bien sur... mais la c'est pas pareil.
Enfin voila, moi je te dis courage et essaye de sortir de cette merde de boulimie parce que je sais que ce n'est pas facile j'ai réussie a m'en sortir mais jsuis tomber dans autre chose... Mais la j'arrive plus du tout a m'en sortir c'est une obssession, c'est dans ma tête...

Bon courage la miss. Essaye d'en parler a ta mère ou un de tes parents, je ne sais pas s'ils le savent mais ça pourrait aussi t'aider je pense.
entraide boulimie 15/34 22/03/2008 à 13:32
Nothing a écrit :
Tutafay a écrit :Mes choix ne regarde que moi. =)Ouais mais bon. C'est triste mais tu ne dois pas voir à quel point.Mais. Tu verras un soir, après un séjour en clinique, tes doigts encore pleins de gerbe, le jour ou tu auras maîtriser l'art de vomir dans un sac de congelation. Ou le jour ou tu vomiras du sang, que chaque bouchée aura le goût et la texture de ta salive que tu ait gerbé. Le jour ou tes ami(e)s te lacheront tous, parce que c'est chiant de parler à une sourde, lorsque pas un jour ne passeras sans que tu ne DOIS vomir.Ouais, quand t'auras mal au dedans physiquement et moralement, tu comprendras. C'est pas un choix, c'est une addiction. Que si c'était un choix, ce serrait facile, avoir mal pour toujours et en secret, ou vivre, heureuse.Et ce jour là, putain, tu vas te sentir con.BuLma, tu peux me parler autant que tu veux.


Je rajouterais bien qqchs mais je n'ai pas envie de parler d'avantage de ma vie et de ce que j'en fais =)
entraide boulimie 16/34 22/03/2008 à 14:35
On est dans une société de sur-consommation... Toutes les sucreries et diverses gourmandise qu'on peut voir dans un super marché en faisait les courses nous donne très envi puis d'un autre coté à longueur de journée on voit des filles très maigres a la télévision... ce qu'il faut c'est ne jamais tomber dans le système... même si c'est plus facile a dire qu'à faire...

Moi j'ai passé une année a me battre contre cette "maladie"... Ce qui m'a permis de m'en sortir en faite c'est de reprendre une alimentation normal... même après une crise plutôt que de vomir ou plutôt que de ne pas manger pendant une journée entière je me forçais le repas d'après a manger normalement malgrés la culpabilité que j'avais d'avoir mangé une quantité énorme avant... petit a petit mes crises ont diminués jusqu'à disparaitre complètement!

Bon courage Wink c'est pas facile de s'en sortir mais une fois que c'est fais on revit Very Happy
BuLmA 
entraide boulimie 17/34 24/03/2008 à 09:54
merci beaucoup pour toutes ces réponses ... je vois que je ne suis pas seule , bien au contraire ..
pleins de filles ont l'air touchés par des TCA et pourtant on en parle si peu ! Il faudrait bouger de ce côté là ! Les alcoliques ont leurs centres, leurs cures, des thérapies et meeting .... mais les boulimiques ? les anorexiques ?
entraide boulimie 18/34 24/03/2008 à 10:55
BuLmA a écrit :
merci beaucoup pour toutes ces réponses ... je vois que je ne suis pas seule , bien au contraire .. pleins de filles ont l'air touchés par des TCA et pourtant on en parle si peu ! Il faudrait bouger de ce côté là ! Les alcoliques ont leurs centres, leurs cures, des thérapies et meeting .... mais les boulimiques ? les anorexiques ?


ça existe aussi, plus que tu ne le croies, mais c'est prescrit par les psychologues et psychiatres que tu es censée allée voir lorsque tu souffres de ces troubles
regarde le lien que je t'ai envoyé par mp il est vraiment très très bien
bonne chance
BuLmA 
entraide boulimie 19/34 24/03/2008 à 18:33
j'ai un psy ..mais elle ne m'a jamais parlé de ce genre de choses !
entraide boulimie 20/34 24/03/2008 à 18:41
j'ai pas tous lu mais je suis comme Tutafay et Lady Shinigami ...
j'en dirais pas plus ici si vous voulez me parler les filles en MP ya pas de problème!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne