entraide boulimie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

BuLmA entraide boulimie 34 21/03/08 à 20:55

Salut à toutes !

Cela fait 6 mois que j'ai plongé dans la boulimie suite à une période anorexique. Je voudrais parler avec des filles qui se battent pour leur poids afin qu'on puisse se motiver ensemble !
A chaque crise je me dis que c'était la dernière, mais malheureusement ce n'est vraiment pas le cas. Mon copain a beau me soutenir, je ne guéris pas et j'ai même l'impression qu'il augmente ma fréquence de crises !

J'espère que j'aurais des réponses (mais pas trop, je souhaite que cette maladie soit vécue par le moins de gens possible du fait de son horreur !!)

entraide boulimie 21/34 24/03/2008 à 18:44
Je crois qu'il y a un centre pour adolescents qui traite spécialement les cas de boulimie/anorexie vers Paris, mais c'est vrai que les moyens mis en œuvre restent insuffisants.
Mais les gens commencent à prendre conscience, en tout cas pour l'anorexie, grâce à l'interdiction de défiler des mannequins avec une IMC inférieure à 18, et grâce à la campagne de pub relativement choquante de NoLita. La boulimie reste moins connue. Par contre, c'est quoi cette histoire de douches froides ?

Pour ton problème, je ne sais pas trop quoi te dire, parce que les TMC, je connais pas. J'ai toujours bouffé sans me poser de questions, et je suis trop gourmande pour réussir à me priver de quoi que ce soi. Je peux simplement te dire que c'est très dur de s'en sortir, qu'il faut beaucoup de volonté, mais que c'est faisable. C'est long, et on n'en guérit jamais totalement, mais si tu as l'envie de t'en sortir, de mener une vie normale et d'être bien dans ton corps, tu y arriveras.
Il faut que tu vois un médecin spécialisé, un nutritionniste ou autre. Déjà, essaye de savoir d'où vient cette maladie. Essaye de prendre confiance en toi. Sors, fais du sport, fais de nouvelles connaissances, aère-toi l'esprit, et peut-être que ça reviendra, petit à petit. Je te le souhaite.

@Tutafay : Que tu te complaises dans la merde, c'est ton problème. Mais cette fille demande de l'aide, et le fait que tu te complaises dans ta boulimie n'est sûrement pas un encouragement à s'en sortir...
entraide boulimie 22/34 24/03/2008 à 18:46
enfaite je viens de tous lire ... je tiens juste a préciser que j'y suis tomber dedans c'était pas un "choix" mais je fais le choix d'y rester dedans .. Innocent
entraide boulimie 23/34 24/03/2008 à 18:50
Mais ça vous apporte quoi de rester dans la boulimie ? Vous avez l'impression que les autres s'intéressent plus à vous parce que vous vous faites gerber ? Vous espérez que vous aurez l'air plus belles et plus fortes et plus admirables parce que vous êtes malades ?
Je trouve tout simplement ça pathétique. Parce que la boulimie est une maladie, et non une fierté. Y'a rien de louable à devoir se foutre deux doigts dans la gorge pour se sentir mieux, loin de là. Et décider de continuer à se foutre deux doigts dans la gorge plutôt qu'essayer de guérir, c'est totalement stupide. Qu'est ce que vous espérez, en faisant ça ? Vous ne pensez pas qu'il y a d'autres moyens de faire en sorte que les autres s'intéressent à vous ?
Non mais franchement, on aura tout entendu, ici.
entraide boulimie 24/34 24/03/2008 à 18:58
tu te demandais pourquoi on en parlent pas bah je pense que ta la réponse quand tu vois les réactions des personnes ...
pour celles qui ont été dedans et qui s'en sont sortit bravo mais quand tu t'en sens pas le courage c'est pas la peine, j'y suis dedans et c'est pas pour que les autres m'admirent c'est parce que t'y tombe dedans, des évenement on fait que voila t'est dans une bulle et tu peux plus en sortir alors tu vis avec c'est tous, c'est pas que deux doigts au fond de la gorge ...
entraide boulimie 25/34 24/03/2008 à 19:02
Ca m'fait pitier.
entraide boulimie 26/34 24/03/2008 à 19:04
Tu peux toujours t'en sortir, toujours. Evidemment, c'est beaucoup plus facile de rester dans ses problèmes que de se bouger le cul, c'est bien connu. Je trouve ça juste... dommage, que des filles qui naissent avec tout ce qu'elles peuvent désirer préfèrent ne pas s'en sortir, plutôt que profiter de ce que la vie leur a donné. Enfin, c'est votre avis, c'est pas moi qui pourrait régler le problème à votre place, mais c'est en effet un raisonnement assez stupide.
entraide boulimie 27/34 24/03/2008 à 19:43
KILL THE POP a écrit :
Mais ça vous apporte quoi de rester dans la boulimie ? Vous avez l'impression que les autres s'intéressent plus à vous parce que vous vous faites gerber ? Vous espérez que vous aurez l'air plus belles et plus fortes et plus admirables parce que vous êtes malades ? Je trouve tout simplement ça pathétique. Parce que la boulimie est une maladie, et non une fierté. Y'a rien de louable à devoir se foutre deux doigts dans la gorge pour se sentir mieux, loin de là. Et décider de continuer à se foutre deux doigts dans la gorge plutôt qu'essayer de guérir, c'est totalement stupide. Qu'est ce que vous espérez, en faisant ça ? Vous ne pensez pas qu'il y a d'autres moyens de faire en sorte que les autres s'intéressent à vous ? Non mais franchement, on aura tout entendu, ici.


Pour ma part mon entourage ne sait rien du tout et d'ailleurs je sais pas pq j'en parle sur ce site pcq ça ne regarde que moi et ça me cause un certain gène d'en parler... si j'ai fait certaine chose ce n'est pas par plaisir c'est simplement plus fort que moi... Je me suis dit chaque fois que c'était la dernière et pourtant chaque fois il fallait que je mange d'avantage, point. C'est comme si je ne me controlais pas moi même, je ne prend aucun plaisir à faire ça. Ce n'est en aucun cas pour attirer les gens d'ailleurs personne n'est au courant, vous je vous connais pas et je vous verrais pas.

Et puis tu sais pas pq je suis comme ça, qu'est ce qui m'a ammené à devenir comme ça...

Et je suis désolée de ne pas pouvoir lui apporter mon aide mais si je ne peux pas m'aider moi même...
entraide boulimie 28/34 24/03/2008 à 20:10
Il y a toujours un moyen de s'en sortir ma belle. Il faut seulement de la volonté. Je sais de quoi je parle...
Il ne faut jamais se laisser abattre.
Je ne peux pas comprendre que certaines se complaisent dans cet état de déchéance. Dire " c'est mon choix de rester ainsi" c'est effarant et effrayant . A la base , ce n'est pas un choix d'être anorexique ou boulimique, on subit..on est dominé par nos sentiments , nos réactions face à tout ça. On est plus soi-même.Mais ce qui me m'énerve le plus c'est ce manque de volonté à ne pas vouloir s'en sortir. Ca par contre , ça m'énerve.

Cette jeune fille n'est qu'au début d'une vie pleines de bonnes et mauvaises surprises,certes, mais une vie quand même. Vous croyez qu'en voyant vos réactions , elle ne risque pas de se poser des questions. Elle tente d'arrêter ces crises et vous vous êtes là , fière à faire le choix de rester dans cette merde. Et si par hasard il lui passait par la tête , le même éclair de stupidité qui est passé en vous et qu'elle se disait " puisqu'elles s'en sortent en gardant cette maladie , pourquoi pas moi ?"
Ne pas s'offrir un avenir , alors que l'on a les dispositions pour , c'est se suicider à petit feu. Normalement reconnaître que l'on a des TCA , c'est déjà un pas en avant dans la guérison , parce que l'on prend conscience que l'on est dominé par un état d'esprit qui ne veut que nous pourrir la vie. Mais ne pas avoir la volonté de faire bouger les choses , s'y retrancher, c'est le meilleur moyen de sombrer.

Même si l'on affirme pas ses TCA aux grands jours , si vos proches ne sont pas au courant, ils ont des yeux , et le jour où ils se rendront compte de ce qui vous arrive , il sera trop tard parce que vous aurez perdu l'habitude de vous battre.

entraide boulimie 29/34 24/03/2008 à 20:19
C'est pas forcément de la stupidité, mince!

Bon tout ce que j'ai à dire c'est qu'à partir du moment ou on connait pas la vie d'une personne on peut pas juger ce qu'elle fait, je sais pas son vécu à cette fille et je souhaite qu'elle s'en sorte et qu'elle tombe pas aussi bas que moi... De toute façon ça sert à rien que je parle personne ne peut me comprendre à part moi et je savais que j'aurais du me taire car ça réagit trop précipitamment en affirmant bien des choses alors que ça ne connait même pas un minimum ma vie...
BuLmA 
entraide boulimie 30/34 24/03/2008 à 20:25
si je pense que pas mal de personnes peuvent te comprendre ... par exemple moi j'ai peur de reprendre beaucoup de poids en remangeant normalement .... passer des journées sans manger me rassure, bouffer comme un porc (dsl pour le vocabulaire mais il s'agit vraiment de ça) me déprime beaucoup et donc me pousse à ne plus manger !!! Je ne sais pas quand rompre ce cercle vicieux car j'ai peur de conserver le poids de mes crises si le je remet à une alimentation normale après avoir trop mangé !!!
entraide boulimie 31/34 24/03/2008 à 20:35
Ben tu vois moi c'est pas du tout ça... Donc comme ça. =)

Il faudrait que tu te lève le matin en te disant que c'est fini tout ça que tu ne passeras pas une autre journée de ta vie dans ça... Que tu peux pas te retrouver dans cette situation pendant des mois voir des années encore pcq ça ne menera à rien ça n'a pas de sens.
Lêve toi et dis toi aujourdhui je vais manger normalment et equilibré et si ta peur de pas garder le ligne essaie de faire un peu de sport pour t'entretenir... =)
Tu as la volonté d'arrêter pcq tu as posté sur le topic alors sert toi de cette volonté pour te controler...
Motive toi serieusement et pense que quand tu seras sorti de là que tu penseras à autre chose que ça tout le temps... T'aurais limite honte de voir à quel point la nourriture a pris de la place dans ta vie.

"Il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger."
BuLmA 
entraide boulimie 32/34 24/03/2008 à 20:40
oui j'ai déjà conscience de cette perte de temps et de moyens ... c'est vraiment un sale truc la boulimie !!! Ça m'a bouffé 6 mois, une bonne moyenne et des amis (heureusement mon copain et ma mère me soutiennent..)
entraide boulimie 33/34 24/03/2008 à 20:41
Oui heureusement, bon courage et surtout " Tu vas te sortir de là " ;) .
BuLmA 
entraide boulimie 34/34 24/03/2008 à 20:56
tutafay tu n'as jamais eu envie de sortir de la boulimie ? même pas lorsque tu vois que tu ne contrôles plus ce que tu manges, jusqu'à ne plus pouvoir bouger tellement l'estomac tire ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne