Je n'ai plus l'envie de réussir

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Berlin_Est Je n'ai plus l'envie de réussir 22 29/12/11 à 00:43

Bonsoir les SEiens, la pêche? Timide

Alors je poste très très rarement, et c'est le premier sujet un peu personnel que je fais, d'ailleurs je m'étonne d'en faire un parce que je préfère habituellement en parler avec mes proches. Mais bref aujourd'hui je cherche du « réconfort » ici.

Il se trouve que je suis dans une année de fac très dure, je passe un concours avec beaucoup de participants pour un tout petit numerus clausus. Mon concours est pour la semaine prochaine. Je suis un peu en retard sur mon planning de révisions, mais rien de catastrophique. Ce qui l'est par contre, c'est que depuis quelques jours, hors mis le fait que je ne dorme plus, je ne veux plus y aller. J'ai peur, je veux disparaître dans un trou de souris, je veux fermer les yeux jusqu'à ce que ce soit passé, bref, j'me chie dessus.
Avant ce concours représentait mon avenir, ne pas le réussir aurait été pour moi le synonyme d'avoir raté ma vie. Du moins je ne voyais pas d'autres solutions que de l'avoir, et là, à une semaine du Jour-J j'en veux plus. J'ai plus envie ni de bosser mes cours, ni de faire des annales, je ne pense qu'au fait de ne pas le réussir, et j'ai l'impression de souhaiter l'échec réellement. Ce qui est donc le cœur de mon problème. Parce que ça fait un semestre que je me fais chier à apprendre mes cours par cœur, ça me fait mal de vouloir abandonner si proche du but ( surtout avec la petite voix dans la tête qui dit «  loooooseuse Yeux Bleus » ).
Je suppose que cela vient de la pression du millier d'autres participants de ma promo, sachant que je ne suis pas faite pour la compétition, ça fait parti de mon caractère, me battre contre les autres j'aime pas ça et je savais que ce serait un de mes plus gros obstacles. Et là j'me le prends méchamment dans la tronche.


Voilà j'espère avoir expliqué clairement mon soucis, ma question serait de savoir si j'ai une intuition divine qui me dit «  Tu te plantes complètement » ou si c'est juste la pression et le manque de sommeil qui me font péter un câble. Et surtout est-ce que ceci vous est déjà arrivé ? Comment avez vous géré ça ? Et accessoirement  si vous avez des techniques bétons pour se calmer et tout relativiser je suis preneuse.

Un grand merci à tous ceux qui seront encore réveillés pour répondre

Je n'ai plus l'envie de réussir 21/22 29/12/2011 à 19:28
Wah merci pour toutes les réponses cool que j'ai pu avoir (plus celles de ceux qui ne sont plus de SE mais qui apparemment ont quand même lu le sujet )Timide

Alors du coup aujourd'hui j'ai passé la journée en ville en amoureux, ce qui m'a permis de penser complètement à autre chose et qui m'a fait un bien assez fou. J'me sens remotivée et j'ai presque hâte d'y être ( 'fin on va pas exagérer, mais du moins j'ai plus la peur d'y aller) comme quoi au final il fallait peut être juste que je m'aère.
Paul_ 
Je n'ai plus l'envie de réussir 22/22 29/12/2011 à 19:49
Oh, et si tes concours sont bientôt, perso je me décalais avant moi. Levé tôt le matin, comme ça à neuf heures j'étais fatigué, j'allais dormir, je me levais tôt à nouveau le lendemain ... Quelques jours, le temps de prendre le rythme, et comme ça, la veille du concours, j'étais fatigué en allant me coucher, et je me retournais pas trois heures dans mon lit en me disant "putaaain faut que je dorme".
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne