Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Antigone_   Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 65 07/01/08 à 21:50

Plus ça avance et moins y a d'originalité dans la tenue vestimentaire des jeunes. On est devenus tellement tous pareils, tellement pitoyables !
90 pour cent des 14-18ans sont incapables de penser différemment, de réfléchir un peu, de faire de la créativité, de l'originalité. Des clans se sont formés, des clans qui se haïssent entre eux et chaque membre est une copie conforme du reste du groupe. Il y a les emos, les BOBOs, il y a les gothiques, les fashions, il y a les skinheads, les métalleux, il y a les baboos, les keupons, il y a les tecktoniks... et bien d'autres conneries encore.
Qu'est-ce qui nous empêche de créer votre propre style, sans suivre une mode déjà existante ? Sommes-nous à ce point incapables de penser par nous-mêmes que nous adoptons les mêmes fringues que celles que portent nos amis ? Sommes-nous tant obstinés par le regard des autres que nous suivons la masse ? Osons nous détacher un peu du troupeau, ça ne pourra que nous faire du bien.
Parce que là, ça en devient vraiment ridicule.

Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 1/65 07/01/2008 à 21:55
Y'a du vrai. Mais y'a du faux. Personne ne peut se permettre de moraliser, car personne n'est au-dessus du lot...
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 2/65 07/01/2008 à 21:56
Ouais, m'enfin pas la peine de généraliser.

Et puis si des habits nous plaisent et que comme par hasard, c'est "la mode", on devrait se priver de ces habits juste parce que d'autres les ont "populariser"? Ma réponse serait non.

Mais de ce qui s'agit de s'habiller juste pour ressembler aux autres, il est clair que c'est pathétique, mais au fond ils font ce qu'ils veulent Smile
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 3/65 07/01/2008 à 21:56
J'suis d'accord sur certains points mais c'est un peu exessif ( à mon sens ). Tous les ados cherchent absolument l'originalité (enfin d'après ce qu'ils disent^^) mais evidemments il faut passer apr des "styles" et puis c'est pas parce que l'on aime ou qu'on a un certain style définit qu'on a tous les meme fringues. Et puis toutes les boutiques de fringues maitenant nous vendent des vêtements destinés chacun à un certains tyle, c'est la mode, c'est leur business. Et puis l'adolescent est stupide. Je suis stupide, on est tous stupide au fond, avec une part plus ou moins grande. Perso je ne rentre pas vraiment dans les "normes" j'ai pas de style défini j'achète juste des fringues que j'aime bien, et bon, j'ai quand meme converse/vans slip on comme beaucoup mais c'est pas pour autant que ca veut dire que je suis le troupeau.
Enfin bon c'est un sujet à polémique donc je vais pas m'étendre plus longtemps.


Laissez les jeunes être con, plus tard peut être, ( si tout se passe bien ) ils grandiront, et penseront individuellement. C'est l'âge où on je cherche, où on aime être bien vu, et comme les trois quarts des jeunes définissent le "statut social" de qqn en fonction de son style bah .... ( par contre ca je dis que c'est regrettable)

Bref.
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 4/65 07/01/2008 à 21:57
NiSsOux a écrit :
Ouais, m'enfin pas la peine de généraliser.Et puis si des habits nous plaisent et que comme par hasard, c'est "la mode", on devrait se priver de ces habits juste parce que d'autres les ont "populariser"? Ma réponse serait non.Mais de ce qui s'agit de s'habiller juste pour ressembler aux autres, il est clair que c'est pathétique, mais au fond ils font ce qu'ils veulent



Je suis d'accord.
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 5/65 07/01/2008 à 22:12
En même temps, essayer d'appartenir à un groupe, c'est quelque chose de tout à fait normal chez l'être humain, enfin à l'adolescence, parce qu'on a souvent un besoin de reconnaissance à cette époque là. Et ça peut se faire de différentes manières.

J'pourrais te répondre que le fait que tu sois sur ce site, que tu écrives, c'est comme tout ces groupes, c'est comme toutes ces choses que tu n'acceptes pas, que tu insupportes. Te plaindre de la société actuelle aussi, c'est quelque chose de courrant chez les adolescents, combien d'entre nous n'ont jamais poussé une gueulante sur ce même fait? Je pense qu'on est assez peu.

Je trouve qu'il y a un peu d'intolérence dans tes propos, c'est ça qui me bloque. Sinon, j'ai bien compris ce que tu veux dire, ce que tu ressens, ce que tu voudrais faire comprendre, mais c'est pas en portant des préjugés comme ça que ces choses vont être transmises. Passe au-dessus de tout ça, ceux qui sont assez intelligents te suivront dans cette voie.
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 6/65 07/01/2008 à 22:40
Bah je sais pas... Euh la tolèrance existe toujours? On a quand même le droit de s'habiller comme on veut... Au lycée, y'en a plein qui s'habillent comme des plouques, bah j'en fais pas tout un cake...
Puis bah si y'en a un qui veut mettre un truc qu'est à la mode, bah il fait comme il veut...
Si y'en a un qui veut pas, bah il fait comme il veut aussi...
Tu essais dans ta réflexion de détourner les jeunes de la mode (ce qui est louable) mais parallèlement, tu créés un autre problème, car tu dis en même temps que des jeunes s'habillent sans originalité, ça laisse aussi entendre ceux qui s'habillent comme ça, pas à la mode, un truc par ci, un truc par là...
Puis tu dis qu'il faut se créer son propre style... enfin c'est pas parce qu'un gars va s'amener habiller d'une certaine manière que tu vas moraliser et te dire, ah je devrais venir autrement...
Dans ce cas, y'en aurait certains qui s'obligeraient à venir avec une chaussette jaune à pois verts et l'autre noire, un chapeau pointu, des lunettes hexagonales, des claquettes car tout le monde met des chaussures... Enfin, quelqu'un habillé comme ça.... Oo

En plus, les vêtements deviennent de plus en plus chers, donc tout le monde ne peut pas se faire son "style"

En claire :
- On peut pas faire de style individuel, y'aura forcément des groupes
- On est pas tous au même niveau question argent
- Peut-on être au moins tolèrants au niveau des vêtements?
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 7/65 07/01/2008 à 22:47
Ce qui a c'est que les vêtement pas cher sont ceux qui sont communs à beaucoup de jeunes.
Moi j'ai pas beaucoup de moyens alors j'suis oblgié de piocher dans les modes existantes.
Même si au final j'arrive a pas rentrer dans un moule (babos ... gothic ... ou même fashion) c'est dur pour ceux qu'on pas de moyen.

Pour les autres lorsque l'on cottoie des punk pendants des année et que pendant l'aprem on va dans les mêmes magasins on achète un peu la même chose. (Constat que je fis il y a longtemps)
Krahz   
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 8/65 07/01/2008 à 22:48
Sextasie a écrit :
En même temps, essayer d'appartenir à un groupe, c'est quelque chose de tout à fait normal chez l'être humain, enfin à l'adolescence, parce qu'on a souvent un besoin de reconnaissance à cette époque là. Et ça peut se faire de différentes manières.J'pourrais te répondre que le fait que tu sois sur ce site, que tu écrives, c'est comme tout ces groupes, c'est comme toutes ces choses que tu n'acceptes pas, que tu insupportes. Te plaindre de la société actuelle aussi, c'est quelque chose de courrant chez les adolescents, combien d'entre nous n'ont jamais poussé une gueulante sur ce même fait? Je pense qu'on est assez peu.Je trouve qu'il y a un peu d'intolérence dans tes propos, c'est ça qui me bloque. Sinon, j'ai bien compris ce que tu veux dire, ce que tu ressens, ce que tu voudrais faire comprendre, mais c'est pas en portant des préjugés comme ça que ces choses vont être transmises. Passe au-dessus de tout ça, ceux qui sont assez intelligents te suivront dans cette voie.


+1 Very Happy
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 9/65 07/01/2008 à 22:50
Perso' ... j'me sens pas concernée déjà et puis bon, on peut pas changer les gens au grès de nos envies =)
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 10/65 07/01/2008 à 22:52
Habille toi comme bon te semble et laisse les autres le faire comme ils en ont envie. S'ils veulent tous s'habiller fashion ou racaille, c'est leur problème.
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 11/65 07/01/2008 à 22:52
Sp@rtan "[...]une chaussette jaune à pois verts et l'autre noire[...]"


eh, mais jle fais ça moi, alors essvépé on smoque pas, ya rien de plus magnifique que dmettre des chaussettes différentes Mr. Green .

bref, sinon, pas envie de philosopher là dessus ce soir, trop fatigué -__-. Les gens au dessus ont à peu près dis ce que je pense !
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 12/65 07/01/2008 à 23:20
J'ai jamais vraiment eu de style. Jsuis plus autonome. Mais, si on suis le raisonnement, jfais parti du groupe des "10%", enfin bref...

Jtrouve qu'la mode c'est con déjà, jsuis pas forcément le mec qui suis tout aussi.

Autant prendre son T-shirt blanc et en faire un bon truc, ça fait plus "A son gout" que toutes m****s a lors actuelles

Un marqueur pour vêtement coute moins cher, tu fais environ 100 T-shirt avec un seul, alors jvois pas en quoi y'a question de prix

De plus, j'aime pas l'expression de mouton. Autant le traiter de singe après.
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 13/65 07/01/2008 à 23:27
Il faut aussi penser au fait que le style de ce groupe peut Plaire
Dans ce cas la je dirais qu'on suit la mode, mais qu'on a decidé soi-même de suivre celle-la ou une autre ...
Quoiqu'il en soit on est jamais unique .
Et a nos âges tout depend de l'apparence .
Si tu fais cette remarque , c'est sans doute parce que tu te sens Originale ( pas la peine de nier Rire je l'ai bien vu ) et sans doute par souci d'authenticité, tu as décidé d'adopter la facon de penser ...Il en va de même pour beaucoup d'individus Rire

Maintenant, pour des clans qui se haissent entre eux ... =/ Ca j'sais pas , ca doit être un problème de maturité ^^

Comme on dit chez Omaha Bitch : Champagne !
Verre
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 14/65 07/01/2008 à 23:42
C'est vrai que quand on se met au milieu de la rue et qu'on regarde les gens passer, beaucoup ont le même style vestimentaire.
Mais sur 6 milliards de personnes, il y a bien des gens qui ont les mêmes gouts non? Il y a des gens qui pensent la même chose, d'autre qui aiment les même choses. La musique que tu aime est aimé par d'autres personnes, ne va pas me dire que tu te fabrique tout des vêtements et que personne n'a les même.
Bien sur il faut admettre que certaines personnes se mettent dans la même pour se faire remarquer qui est un formidable paradoxe.
L'idée est vraie mais quelque peu exagérée même si c'est l'exagération qui nous fait réaliser je pense.

L'idiotie du haïssement des groupes c'est autre chose. Les gens ont un besoin de trouver des points néfastes chez les autres et tout le monde le fait, sauf que certains veulent se faire remarquer c'est tout. Il y en a des plus faibles que d'autres et des plus moutons queles autres. Nous étiquetteront toujours les autres malheuresement mais de la a les juger...
Les gens qui se disent ne pas avoir avoir de styles peuvent être également regrouppé dans la case "pas de style"
Il y aura toujours des conflits entre les gens et la société est devenue matérialise et superficielle alors les conflits se basent sur les habits et les pensées.
Cela fait partie de l'évolution de la société.
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 15/65 07/01/2008 à 23:50
L'adolescent a besoin de s'intégrer a un groupe.
C'est tout.
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 16/65 08/01/2008 à 00:07
Hum moi je ne m'habille comme personne d'autre ,d'ailleur souvent ca ne passe pas inapercu mais c'est vrai que quand je vois la prolifération de allstars par exemple ca me fais peur en 3 ans tous le mondene porte .

Quand a ceux qui parlent d'intégration dans un groupe , je connais mais ne comprend pas ,mes potes et moi ne sommes pas du tous fringué pareille , j'ai des potes habillés en classique , d'autres en costard , d'autre encore ne baggy ou en "normal"(jean , basket ... ) d'autre en "wech" ,pour autant on s'entend trés bien mais vraiment trés bien , c'est juste pourles pensées archaiques que le sentiment d'appartenance passent par les habilles ,nous ils passent par les idées , les mêmes reves ,les même buts ,sans pour autant être d'accord sur tous ,loin de la =)
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 17/65 08/01/2008 à 00:14
J'ai pas de style particulier (d'ailleurs j'ai pas de style tout cours) alors les généralités ça va 5 min mais bon...
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 18/65 08/01/2008 à 00:40
Sans vouloir vous vexer, c'est ce topic que je trouve pitoyable.

Trouve moi UNE personne qui ne s'habille comme PERSONNE, qu'on ne peut classer dans aucun groupe, et je changerai d'avis.

Smile Jap
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 19/65 08/01/2008 à 07:53
Puis, il est dur de trouver un nouveau style, avec tout ceux qui existe déjà… on peut éventuellement faire des mélanges ou tout simplement s'habiller normalement ( genre un futal, une chemise et basta) mais bon… du moment où les vêtements plaisent à celui qui les porte, c'est l'essentiel.

Par contre, je trouve absolument nul les gens qui pensent être en marge ou original en reprenant un certain style ( genre Gothique ou encore d'autres), alors que ce style existe déjà depuis avant leur naissance et que souvent à la fin ils ressemblent à une pâle caricature du style copié.
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 20/65 08/01/2008 à 08:04
Ahah et qui te dit que ca nous plait de nous differencier...
Personne ne t'empeches de t'habiller comme tu le desires alors respectes la tenue vestimentaire des autres.
On a pas forcement envie d'etre original.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne