Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Antigone_   Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 65 07/01/08 à 21:50

Plus ça avance et moins y a d'originalité dans la tenue vestimentaire des jeunes. On est devenus tellement tous pareils, tellement pitoyables !
90 pour cent des 14-18ans sont incapables de penser différemment, de réfléchir un peu, de faire de la créativité, de l'originalité. Des clans se sont formés, des clans qui se haïssent entre eux et chaque membre est une copie conforme du reste du groupe. Il y a les emos, les BOBOs, il y a les gothiques, les fashions, il y a les skinheads, les métalleux, il y a les baboos, les keupons, il y a les tecktoniks... et bien d'autres conneries encore.
Qu'est-ce qui nous empêche de créer votre propre style, sans suivre une mode déjà existante ? Sommes-nous à ce point incapables de penser par nous-mêmes que nous adoptons les mêmes fringues que celles que portent nos amis ? Sommes-nous tant obstinés par le regard des autres que nous suivons la masse ? Osons nous détacher un peu du troupeau, ça ne pourra que nous faire du bien.
Parce que là, ça en devient vraiment ridicule.

Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 41/65 08/01/2008 à 20:47
KILL THE POP a écrit :
Y'a du vrai. Mais y'a du faux. Personne ne peut se permettre de moraliser, car personne n'est au-dessus du lot...

Rien d'autre à ajouter.

Je plussoie.
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 42/65 08/01/2008 à 20:51


tout' façon, quelle que soit la façon dont on s'habille y'aura toujours quelqu'un pour critiquer...
pas envie de me fatiguer pour toujours répéter les même choses...
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 43/65 08/01/2008 à 21:24
Coeur jeunesse des années 80 Coeur

ils étaient plus maturent et + de jeunes avaient un certain style qui leur appartenaient !

Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 44/65 08/01/2008 à 22:42
Toi aussi inconsciemment tu cherches à être "originale" pour que les gens te regardent comme d'autres préférent s'habiller pour peut-être être "accepté" dans un groupe .
Tu sais, d'autres comme toi se croient originaux alors qu'en y regardant de plus prés y'en a des dizaines autour à peu près pareils .
Tu te ramènes en sac poubelle pour être originale ?
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 45/65 08/01/2008 à 22:58
...
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 46/65 08/01/2008 à 22:59
Il y a des exceptions bien évidemment...
Par exemple, je m'habille comme il me plais et hop, on me qualifie de gothique ou métalleuse... huuum. Si vous le dites. MDR
C'est inutile, car même si l'on s'habille comme l'on veut à moins, de ressembler au final à une poubelle ambulante de mauvais goût et autre, on finira toujours par se rapprocher d'un certain style.
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 47/65 08/01/2008 à 23:00
Lady_Yakuza a écrit :
I


Euuh ? ^^"
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 48/65 08/01/2008 à 23:01
Ahh, je me disais aussi Smile
Un p'tit bonjour à toi au passage
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 49/65 08/01/2008 à 23:46
Les modes ça pue du derch.
J'comprend pas qu'on se sente obligé de se dire "oué, moi jsuis saaaa et toi té saaaaa nianiania et nous on et lé mélleuuuur". Putain mais bébé rockeur, tecktonik, emo, rappeur tout ça c'est la même daube, des modes, des styles vestimentaires inutiles qui pompent le fric, c'est tout. J'pense que les gens ont surtout peur d'assumer leurs goûts, ils craignent d'être rejettés parce qu'ils aiment des choses peut-être "étranges" par rapport aux autres. Bin au final ils entrent dans un cercle vicieux, et ils deviennent de gros cons.

J'sais pas vous mais ça m'énerve moi, et donc j'suis d'accord avec Libre Arbitre. Que les gens s'habillent comme ils veulent quoi, y'en a marre de voir des copier/coller du voisin quoi. Et qu'on me dise pas "ouais bin j'm'habille comme je veux tu vois ! j'suis emo, j'suis moi !" et bin non, j'y crois pas à ces discours pré-fabriqués, c'est le genre de conneries qui me fait penser à "on naît gothique, on le devient pas" genre les gens ils vous diront que depuis toujours ils ont eu l'attitude tecktonik dans le sang. Nan mais c'est bon quoi...

Le pire c'est que, en plus des fringues, ils deviennent tous pareil mentalement, y'a qu'à voir les emos (ouais encore eux je sais), ils se sentent tous obligés d'écouter les mêmes groupes, de porter les mêmes pierçings, de lire les mêmes mangas etc...
Vive le formatage moi j'vous dit, les modes y'a rien de pire pour faire des gens de parfaits petits robots qui font exactement ce qu'on leur dit de faire, y'a qu'à voir la tecktonik, c'est nul à chier, pourtant, vu qu'on en parle partout, qu'une bande de débiles dit que c'est bien, et que les fringues et les coiffures sont disponibles quasiment partout dans les grosses villes, ça devient "IN" comme on dit, et du coup, tous les petits pantins de la société achètent, encore et encore.
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 50/65 08/01/2008 à 23:52
Corpse Eater a écrit :
Les modes ça pue du derch.J'comprend pas qu'on se sente obligé de se dire "oué, moi jsuis saaaa et toi té saaaaa nianiania et nous on et lé mélleuuuur". Putain mais bébé rockeur, tecktonik, emo, rappeur tout ça c'est la même daube, des modes, des styles vestimentaires inutiles qui pompent le fric, c'est tout. J'pense que les gens ont surtout peur d'assumer leurs goûts, ils craignent d'être rejettés parce qu'ils aiment des choses peut-être "étranges" par rapport aux autres. Bin au final ils entrent dans un cercle vicieux, et ils deviennent de gros cons. J'sais pas vous mais ça m'énerve moi, et donc j'suis d'accord avec Libre Arbitre. Que les gens s'habillent comme ils veulent quoi, y'en a marre de voir des copier/coller du voisin quoi. Et qu'on me dise pas "ouais bin j'm'habille comme je veux tu vois ! j'suis emo, j'suis moi !" et bin non, j'y crois pas à ces discours pré-fabriqués, c'est le genre de conneries qui me fait penser à "on naît gothique, on le devient pas" genre les gens ils vous diront que depuis toujours ils ont eu l'attitude tecktonik dans le sang. Nan mais c'est bon quoi...Le pire c'est que, en plus des fringues, ils deviennent tous pareil mentalement, y'a qu'à voir les emos (ouais encore eux je sais), ils se sentent tous obligés d'écouter les mêmes groupes, de porter les mêmes pierçings, de lire les mêmes mangas etc...Vive le formatage moi j'vous dit, les modes y'a rien de pire pour faire des gens de parfaits petits robots qui font exactement ce qu'on leur dit de faire, y'a qu'à voir la tecktonik, c'est nul à chier, pourtant, vu qu'on en parle partout, qu'une bande de débiles dit que c'est bien, et que les fringues et les coiffures sont disponibles quasiment partout dans les grosses villes, ça devient "IN" comme on dit, et du coup, tous les petits pantins de la société achètent, encore et encore.


Yeah, en 49 messages, un soutien
Smile
*conteeente*

beHypE : t'inquiète. C'est pas une insinuation de plus qui va me décider à débarquer enfin chez le coiffeur, voilà justement pourquoi je n'adhère pas à la mode. Si j'écoutais les gens, je serais teinte en blonde platine avec un "joli" brushing, je porterais des slims et des converses. Ben non, que ça vous plaise ou pas, je préfère rester moi-même. Je n'ai pas besoin que l'on me dise comment me coiffer et m'habiller.

Poo Poo : Voilà, tout de suite le stéréotype. Alors pour toi, il n'y aucune alternative entre suivre aveuglément la mode, et s'habiller en sac poubelle ?
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 51/65 08/01/2008 à 23:53
Moi c'est ma maman qui m'habille ..
c'est pour ca que j'ai pas de style Mr. Green

Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 52/65 09/01/2008 à 00:04
Je suis entièrement contre. L'idée de tenue vestimentaire est un code indispensable à la cohésion sociale à l'intérieur du groupe, de une ; de deux, enfin, la mode est faite pour plaire à un maximum de monde. Si un style te plaît, pourquoi te priver de le porter ? Tu n'as pas le droit d'avoir des goûts très généralisés ? Alors dans ce cas, compose pareil avec ta bouffe et déteste le chocolat juste parce que 90 % des gens aiment le chocolat...
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 53/65 09/01/2008 à 00:07
La mode est faite pour berner les gens avec de belles fripes à 500€ pièce, nuance.
J'ai du mal à comprendre les gens qui se plaignent de toucher le SMIC, d'avoir un loyer à payer, de devoir acheter à manger etc etc, et qui essayent de se fringuer à la mode en sachant parfaitement que ça coûte la peau du cul.

C'est un délire d'adolescent, rien de plus.

EDIT : J'ai oublié de parler aussi de la notion de groupe, encore une fois on parle de groupes. C'est une alternative à l'élitisme tout ça, genre les emos traînent que avec les emos, ou les skaters que avec les skaters, pour la simple raison qu'ils se sentent supérieurs aux autres, qu'ils ne voient pas l'interêt de se mélanger à ceux qui sont différents d'eux, et là, ça s'appelle du fascisme.
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 54/65 09/01/2008 à 00:20
Sugar_Kissss a écrit :
Ahh, je me disais aussi Un p'tit bonjour à toi au passage


Vi vi, de même ! Very Happy
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 55/65 09/01/2008 à 00:25
GOELAND POWAAA! ça force les mélanges de couleurs, les slogans,etc...
excellent pis pas cher
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 56/65 09/01/2008 à 00:28
Pour certains ados pour qui les clans sont très importants, et je dit bien "certains" puisque on est pas tous à mettre dans le même sac, tu fais parti du clan des "originaux".

En tout cas, je vois pas pourquoi je chercherai à me démarquée, tant que je porte ce que j'aime.

Je comprend ce que tu veux dire, mais inconsciament c'est quand même vouloir se placé au dessus des autres de réagir comme ça, c'est comme ça que je le ressent en tout cas.

Et pour ce qui est des clans, les goûts vestimentaires sa rapproche, ça peut-être question de goûts et pas histoire de faire le mouton.

Pour ceux qui aiment customizer et créer tant mieux, mais tout le monde n'a pas l'âme créative Rire
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 57/65 10/01/2008 à 13:27
Amendel a écrit :
GOELAND POWAAA! ça force les mélanges de couleurs, les slogans,etc...
excellent pis pas cher


Ahahah !!!
"excellent pis pas cher".
Vive les baggys à 60 euros où le logo part après 20 lavages.
Pis pas mal aussi, le coup des trucs Anarchie à 45-50 euros.
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 58/65 10/01/2008 à 17:03
Si j'écoutais les gens, je serais teinte en blonde platine avec un "joli" brushing, je porterais des slims et des converses.


vive les clichés Neutral
je suis brune, aux cheveux bouclés ( et non lisses ), je porte des jeans évasés et des etnies

alors ton sentiment de supériorité tu te le fous où j'pense

en ce moment c'est la mode de se croire original... comme quoi tu n'y échappes pas
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 59/65 10/01/2008 à 17:14
Je n'ai pas de style précis, je suis plutôt assez simple...
Je m'habille avec ce que j'aime, selon mes gouts. Et c'est mieux.
C'est ridicul de s'imposer un style pour plaire aux autres! Osez mettre ce qui vous plait, on va devenir tous des copies conformes!
Vous pouvez pas vous fringuer TOUS SEULS ? 60/65 10/01/2008 à 17:37
" il y a les gothique, il y a les skinheads, les métalleux, les keupons, "

Non non non et renon.

Metalleux, on a le droit d'écouter du Metal, si on ce limite pas a 5 groupes sa n'a rien d'une mode.
SkinHeads, sa existe encore ?

Goth, Punk... rare mais sa existe encore ( yen a plus en Angleterre et Allemagne ). je ne parle pas des pseudo rebelle ni des pseudo débile qui s'habille en noir ^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne