Hadopi rejetée

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

JESUS IS A FAKE Hadopi rejetée 45 09/04/09 à 22:25

Coup de tonnerre dans l'hémicycle : quelques heures après que le Sénat a approuvé le texte édité par la commission mixte paritaire, l'Assemblée nationale vote, à main levée, le rejet du texte. 36 suffrages sont exprimés, dont 15 en faveur du texte. 21 voix s'élèvent contre : celles de l'opposition, mais aussi de deux membres de la majorité. A la stupeur générale, le texte est rejeté juste avant la suspension de séance de midi. Il devrait cependant faire son retour devant le Parlement dès la fin du mois d'avril, pour un nouvel aller et retour.

« C'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont attachés à la liberté d'Internet. Il revient maintenant au gouvernement d'ouvrir des états généraux permettant de réconcilier Internet et la création », a déclaré Nicolas Dupont-Aignan, cité par l'agence AP.

Le texte représenté dans les semaines à venir

Que va-t-il advenir maintenant du projet « Création et Internet » ? Examiné dans le cadre d'une procédure d'urgence, le texte n'était censé faire qu'un passage devant les deux chambres. A partir du moment où l'Assemblée nationale le rejette suite au passage devant la commission mixte paritaire, le gouvernement peut choisir de demander une nouvelle lecture, basée sur le texte rédigé par l'Assemblée nationale. Les mesures injectées ou supprimées par la CMP, qui avait durci le texte, ne seront donc pas conservées.

Le projet repasse alors devant le Sénat, puis devant l'Assemblée, pour un unique examen. En cas de désaccord entre les deux chambres, il n'est plus question ici de saisir une commission mixte paritaire. C'est l'Assemblée nationale qui prend la décision finale.

Pour l'instant, ni le gouvernement, ni le ministère de la Culture ne se sont exprimés. Néanmoins, le soutien explicite du chef de l'Etat au texte laisse penser que le projet de loi sera présenté une nouvelle fois devant les deux chambres dans les semaines à venir. « Ce texte sera de toute manière bien sûr voté. On le fera à la rentrée des vacances parlementaires », le 28 avril, a indiqué Roger Karoutchi à l'AFP.

Majorité et opposition devront alors unir leurs forces respectives, afin que le texte passe, ou soit définitivement rejeté.


Source : Clubic

Pas de majuscules dans les titres voyons.

M.


Vidéo post 12.

La_Poste.

Hadopi rejetée 21/45 24/04/2009 à 19:07
jonie a écrit :
thedarkwolf > Ca va rien réduire du tout, ils vont perdre plus d'argent qu'autre chose. Mais imaginons que ça fasse baisser le piratage, demande toi par quels moyens ils vont réussir ça .... et c'est là qu'on est pas d'accord et qu'IL Y A UNE MANIF DEMAIN A 13H, PLACE EDOUARD HERRIOT PARIS 7EME !!! =)

bah apparament il voye si on a un logiciel peer to peer ou non
ou je ne sais quelle autres moyen xD

bah si il coupe internet a ceux qui télécharge pendant 3 mois sa devrais les incité a ne pas télécharger

et pis d'ailleur pourquoi il font une mannif alors qu'il a été rejetée ?
Hadopi rejetée 22/45 24/04/2009 à 19:09
thedarkwolf a écrit :
jonie a écrit :
thedarkwolf > Ca va rien réduire du tout, ils vont perdre plus d'argent qu'autre chose. Mais imaginons que ça fasse baisser le piratage, demande toi par quels moyens ils vont réussir ça .... et c'est là qu'on est pas d'accord et qu'IL Y A UNE MANIF DEMAIN A 13H, PLACE EDOUARD HERRIOT PARIS 7EME !!! =)

bah apparament il voye si on a un logiciel peer to peer ou non
ou je ne sais quelle autres moyen xD

bah si il coupe internet a ceux qui télécharge pendant 3 mois sa devrais les incité a ne pas télécharger

et pis d'ailleur pourquoi il font une mannif alors qu'il a été rejetée ?


Tout simplement parce que c'est revoté à la fin des vacances de paques, à la rentrée ministerielle Smile
Et là t'inquietes pas, yaura pleins de petits députés UMP à l'assemblée pour voter ce texte , apres la gueulante Sarkozyenne.
Hadopi rejetée 23/45 24/04/2009 à 19:21
je comprend encore moins l'intérét d'une manif xDD

je pense pas que les député UMP von se dire tien vu que des gens font grêve on va voté contre

enfin jdit sa pasque j'ai une dent contre les grêve XD chtrouve que trop de grêves sa tue les grêve mais bon sa c'est un autres sujet ^^

bref c'est quoi enfaite le réel probléme de cette lois?
jonie 
Hadopi rejetée 24/45 24/04/2009 à 19:24
Aglo > ils ont passer de mauvaise vacances je suis sûr ! ahah XD

thedarkwolf > je crois que maintenant internet a une place trop importante dans les agglomérations pour qu'on puisse décider d'en couper l'accès à quelqu'un. Imagine les gens qui cherche un emploi et qui galère encore plus car ils ont pas internet, ou ceux qui dépendent d'internet car leur activité professionnelle est liée ou les étudiants pour leurs révisions ou autres.

Bref, après pour faire la chasse aux "pirates", ils vont faire des relevés d'IP sur certains fichiers ciblés sur les réseau P2P (emule, bittorrent & co). Il faut savoir que maintenant il très facile d'usurper une adresse IP, donc déjà là ça va pas. Imagine une famille respectable qui ne télécharge pas va se faire couper le net, car, moi, j'ai chopé leur adresse IP. Et pour prouver qu'il n'auront pas télécharger, cette famille aura au préalable installé un logiciel mouchard (payant, créé par une société privée et seulement compatible avec Windows) qui va surveiller tout ce qu'ils font sur internet (merci la vie privée). Et ce dernier point, c'est la porte ouverte à toute les dérives pour que les politiques contrôle l'internet en France (même la Chine n'a pas osé).

Et pour une loi qui s'appelle " Création et Internet ", c'est pas très créatif tout ça.

PS : Cette loi est censé protéger les "artistes" (les producteurs en fait), vous avez vu jusqu'où peut aller la dérive Mad
Hadopi rejetée 25/45 24/04/2009 à 19:26
thedarkwolf a écrit :
je comprend encore moins l'intérét d'une manif xDD

je pense pas que les député UMP von se dire tien vu que des gens font grêve on va voté contre

enfin jdit sa pasque j'ai une dent contre les grêve XD chtrouve que trop de grêves sa tue les grêve mais bon sa c'est un autres sujet ^^

bref c'est quoi enfaite le réel probléme de cette lois?


Le réel probleme? C'est qu'elle tend à réprimender le téléchargement illégal. Ce qui équivaut donc à fliquer plusieurs millions de foyers francais .
Tu auras une lettre de menace, puis une mise en garde, ensuite coupure de ta connexion (mais tu continueras à payer l'abonnement) .
En gros, pour cette loi, la plupart des internautes sont des méchants tout pas beau , bouuh des pirates!
Ils n'ont donc toujours pas compris que le systeme actuel est complétement mort et qu'il faut le repenser entierement ---> Licence globale.

Mais bon ça va faire comme DADVSI en son temps, ça sera voté en grande pompe, mais ça sera totalement inaplicable Smile
Hadopi rejetée 26/45 24/04/2009 à 19:40
pour la partie sur les vole d'adresse IP chui assez daccord c'est vrai que sa serais con que des personne paye pour d'autres a cause de sa ou même de devoir installé des logiciel espion :/

faudrais qu'il trouve un réel moyen de trouvé se qui télécharge sans porté atteinte a d'autres personnes

c'est vrai que les pirates sont pas des méchant pas beaux mais bon il nuise quand même vachement a la production du cinema et de la musique donc si les faire payé internet pendant 3 mois sans quil y et acces peux les disiuadé de retenté de télécharger je serais assez daccord :s

(j aime trop le cinema pour le voir disparaitre xD)
Hadopi rejetée 27/45 24/04/2009 à 19:47
thedarkwolf a écrit :
pour la partie sur les vole d'adresse IP chui assez daccord c'est vrai que sa serais con que des personne paye pour d'autres a cause de sa ou même de devoir installé des logiciel espion :/

faudrais qu'il trouve un réel moyen de trouvé se qui télécharge sans porté atteinte a d'autres personnes

c'est vrai que les pirates sont pas des méchant pas beaux mais bon il nuise quand même vachement a la production du cinema et de la musique donc si les faire payé internet pendant 3 mois sans quil y et acces peux les disiuadé de retenté de télécharger je serais assez daccord :s

(j aime trop le cinema pour le voir disparaitre xD)


Sauf que la licence globale réglerait le probleme de rémunération de la musique hein.
Hadopi rejetée 28/45 24/04/2009 à 19:51
comment sa ?
Hadopi rejetée 29/45 24/04/2009 à 19:57
"Le schéma de licence globale était une proposition française visant à légaliser les échanges non-commerciaux de contenus audiovisuels (hors logiciels) à travers Internet, en contrepartie d'une rétribution forfaitaire redistribuée aux ayant-droits, proportionnellement à la densité de téléchargement que leurs œuvres ont suscité. Elle proposait ainsi l'institution d'une redevance, créant un système à la manière de ce que fait déjà en France la SACEM pour les diffusions radiophoniques, en rémunérant les artistes ou leurs ayants droit avec les fonds ainsi collectés."

jonie 
Hadopi rejetée 30/45 24/04/2009 à 20:09
En clair on payerais tous 5 euros par mois pour télécharger (en gros).

Et le cinéma se porte trop bien en ce moment pour que les industries qui y sont liées viennent se plaindre !! Surprised Surprised

Et dans tout ça, l'industrie du software/jeux vidéo qui subit le plus le piratage (et qui gagne plus que la musique et cinéma) n'est même pas cité par les défendeurs de cette loi ! Comme quoi cette loi n'a été faite que pour les majors du disque et du cinéma qui voient les revenus de leurs dirigeants en perte. Cette loi est très très technique les lobbys eux même ne la comprennent pas.

Et faut savoir qu'à la base cette loi est censé réduire le piratage et relancer le marché du disque/DVD. Mais crois-tu vraiment qu'après mettre fait coupé internet par (au pif) BMG, je vais ensuite aller à la Fnac acheter leur produits ? Non mais on va où là ? Ils ont rêvés.

Et dans tout ça, le PS qui se touche, car ils attendent qu'une chose, que la loi passe pour que l'UMP se prenne un coup sur la tête quand ils auront couper l'internet des milliers de français révoltés.
Hadopi rejetée 31/45 24/04/2009 à 20:16
" Le téléchargement illégal est-il responsable de l'érosion des ventes de CD ?

C'est loin d'être prouvé. L'album le plus vendu aux États-Unis par la plate-forme de téléchargement Amazon en 2008 est « Ghost I-IV » de Nine Inch Nails. Or, les neufs premiers morceaux étaient également proposés par leur auteur en téléchargement gratuit ! Ce qui n'a pas empêché « Ghost I-IV » de rapporter 1,6 million d'euros en 1 semaine, dès sa sortie. Un fichier téléchargé illégalement n'égale pas une vente en moins. D'abord parce que l'internaute n'aurait pas forcément acheté le morceau ; ensuite parce que la découverte d'un artiste par le téléchargement peut entraîner ensuite l'achat des albums ou d'autres produits induits (sonneries, concerts, jeux vidéos, etc.). Dans son livre « Playback », le journaliste américain Mark Coleman revient sur une campagne lancée aux États-Unis en 1979 par l'industrie du disque : « Home Taping Is Killing Music », la copie de cassette tue la musique. La même année, une étude démontrait que les gros copieurs de cassettes étaient aussi les meilleurs clients des disquaires...

Les CD et DVD sont-ils la principale source de revenus des artistes ?

Non. Les ventes de disques au sens large assurent seulement une petite part de leurs revenus. En 2007, elles représentaient 16,5 % des sommes collectées par la Sacem. Les artistes gagnent en fait plus d'argent sur les concerts et les diffusions à la radio, à la télé ou en boîtes de nuit. Ce qui relativise sérieusement la portée économique du piratage."

"On peut ajouter que la musique dans son ensemble, qu'elle soit diffusée à la radio, sur le Web ou en discothèque, serait moins chère si la gestion des droits était plus rigoureuse. Les frais de fonctionnement de la Sacem sont en effet vertement critiqués depuis des années. D'après un rapport du ministère de l'Économie et des Finances publié en 2006, ils se montaient en 2005 à 23,4 % des sommes collectées, ce qui est énorme. Les ratios en vigueur dans les autres pays développés sont plutôt de 10 % des frais. Selon le même rapport, à une époque, « la Sacem a abusé de sa position dominante, notamment pour pratiquer des niveaux de redevance très élevés à l'égard des discothèques ». Et encore aujourd'hui, « les négociations entre la Sacem et certains exploitants de formes nouvelles de diffusion (webradios...) se sont retrouvées bloquées en raison des règles d'assiette et des taux revendiqués par la Sacem pour le calcul de son prélèvement »."

Le marché de la musique - Quelle crise ?
Hadopi rejetée 32/45 24/04/2009 à 20:20
ou j'avou que apres sa foutré le seum d'allé acheté un disque BMG XD
en même temps yorais pas le chox

je doit admétre que cette lois a pas mal de défaut
mais en même temps faut aussi admétre que pouvoir avoir acces au films,jeux et musique gratuitement c'est pas tres équitable et a force sa peux que nuire au commerce

il faudrais un meilleur projet de lois mais bon c'est pas vraiment simple de pouvoir "ciblée" se qui pirates des autres personnes sans empiété sur la liberté d autrui :/

Kcwijzig Wfke : faut pas oublié que ya aussi beaucoup de petite artiste qui eux on pas vraiment de grand revenue et encore moins avec le téléchargement
certe rien ne dit que les personne qui l'on télécharger l aurais acheté mais beaucoup de personnes qui l'aurais achetais ne l'on pas fait car il peuve l avoir gratuitement

et pis faut pas oublié l industrie du cinéma et celui du jeux video même si pour le moment il sont moins touché il subise quand méme pas mal de probléme principalement en france pas mal de ciné on du fermé (dans les petite ville principalement) car les gens téléchargé donc ne venais pas au ciné
l industrie du cinéma c est pas que les gens qui font les films c est aussi ce qui les diffuse
et c est eux qui sont le plus touché en se moment (sauf dans les grandes villes apparament ^^)
sans parlé de divers autres probléme...
Hadopi rejetée 33/45 28/04/2009 à 23:20
+1 a tous ceux qui sont contre HADOPI.
Back-out.
Direction la quadrature du net (ou un truc du genre).
Hadopi rejetée 34/45 29/04/2009 à 20:29
kouki1000 a écrit :
+1 a tous ceux qui sont contre HADOPI.
Back-out.
Direction la quadrature du net (ou un truc du genre).



merci pour ton poste vachement constructif u_u
Hadopi rejetée 35/45 21/05/2009 à 18:01
kouki1000 a écrit :
+1 a tous ceux qui sont contre HADOPI.
Back-out.
Direction la quadrature du net (ou un truc du genre).


HADOPI a été acceptée !

(HADOPI) Cette loi est une mauvaise loi !

Idea

Pour la contrer, j'aimerai créer le FJLI ( "Front des Jeunes pour la Liberté sur Internet")

http://www.sortirensemble.com/jeunes-internet-204703_1.html

Que ceux qui veulent contrer HADOPI et garder leur liberté et leur vie privée sur internet me suive ! ^^
Hadopi rejetée 36/45 21/05/2009 à 22:49
Cette loi est une non-loi, et ne sera jamais appliquée.

Par contre, le logiciel, qui n'est qu'une infime partie de la loi, est réellement le pire point de cette loi (je rappelle qu'on ne risque plus la prison ou d'amende, jsute une coupure de notre connexion pendant 3 mois max (ouais, ya des remises de peine si on pleurniche)

Apprenez à vous cacher un peu, et vous ne risquez rien.

Par contre, n'installez surtout pas le spyware du gouvernement, il ne faut pas leur laisser le contrôle de votre PC !
Hadopi rejetée 37/45 21/05/2009 à 23:06
1-je l'instellerais pas
2-y a toujours les peines de prison et d'amende
3- je suis deja caché !!!! ;)
Hadopi rejetée 38/45 21/05/2009 à 23:14
Lol xD cette loi ne vaut rien
Allez voir sur le site Linux Manua et vous trouverais des tonnes de méthode pour vous protéger de cette loi ! Celle-ci a été faite par des ignorants qui ne connaissent rien a linformatique !

Pour ce qui est du mouchard j'ai déjà trouvé la méthode miracle qui donne de plus une immunité x)
En effet le gouvernement affirme que ceux ayant installé le mouchard auront la paix !
La solution consiste à installer une VM (Virtual Machine) sur le pc (en gros pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un pc virtuel sur votre ordinateur ou vous aurez à réinstaller windows, ca sert notemment pour créer plusieurs comptes sur des serveurs dédiés). Bref une fois cette VM créée vous installez le mouchard dessus, et celui la enregistrera dans le vent puisque vous ne ferez rien sur la VM, cependant celui-ci renverra votre adresse IP donc le gouvernement pensera que vous ne téléchargez pas xD
Cependant cette méthode demande un PC puissant et n'est pas la méthode la plus simple à mettre en oeuvre =P bien d'autres méthodes sont disponibles pour directement masquer l'adresse IP ! (Proxys, VPN, ...) vous vous retrouverez avec une IP des Seychelles par exemple x) bref plus de détail sur le site dont j'ai parlé
Hadopi rejetée 39/45 21/05/2009 à 23:39
Kitsune67 a écrit :
Lol xD cette loi ne vaut rien
[...] vous vous retrouverez avec une IP des Seychelles par exemple x) bref plus de détail sur le site dont j'ai parlé


Ça y est t'es fier parce que tu sais utiliser un proxy ?

Désolé, de faire passer ma haine sur toi, mais ça m'énerve tous ces gens qui disent "ouais, de toute façon, y a plein de méthode pour se cacher quoiiii"
ON S'EN FOU. (oui, ça donne l'impression que je crie, et c'est fait exprès.)

Le problème, c'est pas qu'on peut se cacher, le problème, c'est que cette loi est mauvaise, et que quand une loi est mauvaise, il faut pas juste essayer de la contourner bien gentiment...
"Ouais, le système éducatif est pourri, alors je vais élever mes gosses moi-même"

Y aura toujours des moyens de contourner les lois officielles, mais il faut pas les accepter sous ce prétexte.

Bonne nuit.
Hadopi rejetée 40/45 21/05/2009 à 23:57
Je plussoie SkyRoads.

Je m'énerve des gens qui ne sont pas opposés à cette loi pour la simple raison qu'elle ne les concerne pas

Cette loi est profondément liberticide, elle met à mal la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ... et vous, vous vous réjouissez de savoir comment la contourner ... Pensez-vous à tous ces gens qui ne savent pas le faire, où même, qui seront accusés à tort ? A ceux qui ont besoin d'Internet pour trouver du travail, et qui se verront coupés parce que leur voisin aura cracké la protection de leur wifi ?

Arrêtez de ne pensez qu'à vous parfois, ça vous fera du bien ... sérieusement.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne