Andrew [Texte] (Histoire terminée)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Cloud Atlas   Andrew [Texte] (Histoire terminée) 134 13/04/09 à 23:25

Ce n'est encore qu'un début, je voudrais juste des avis sur le style et la narration.
Merci à ceux qui liront.

Avec le recul, j’ai compris pourquoi cette histoire m’avait hantée aussi longtemps. Les explications étaient nombreuses : la brièveté de l’aventure ne m’avait pas laissé le temps de remarquer les défauts d’Andrew ; son côté exotique, distingué, prestigieux ; le fait qu’il était plus ou moins tombé du ciel au moment où j’avais besoin d’un garçon comme lui, idéal contraire de celui qui m’avait brisé le cœur et m’avait fait douter de moi quelques jours plus tôt.
Mais peu importe que je puisse analyser tout ça si bien, je veux pouvoir me souvenir d’autre chose que ce que la raison me souffle. Je veux croire que, l’espace de quelques jours, j’avais trouvé celui qu'il me fallait, un esprit qui s’accordait au mien, un garçon qui pouvait séduire sans se faire aimer, un garçon à qui j’ai pu plaire tout en restant libre.

Notre premier contact, assez ironiquement, s’est établi sur internet. Ironiquement parce que nous étions tous les deux plus cultivés et plus désuets que la majorité des jeunes de notre âge. A l’ère de Facebook et de la messagerie instantanée, nous aimions tous les deux lire et nous aventurions tous les deux parmi des auteurs classiques réputés ardus. J’aimais (et connaissais) la musique classique et le vieux jazz, il me parlait avec passion de Brueghel et allait dans les musées d’art pour son seul plaisir. Peut-être étions-nous simplement des adolescents prétentieux grisés d’appartenir à un certain milieu cultivé mais ce n’est pas comme ça que je veux m’en rappeler.
Ironiquement donc, il me contacta sur un site de rencontres et de discussions pour adolescents auquel je participais pour passer le temps. Il m’expliqua ce qui le poussait à me contacter : il venait de débarquer à Bruxelles pour suivre son père qui devait prester un mandat de 6 mois au Parlement Européen. Pour des raisons familiales, il habitait dans un petit appartement place Fernand Coq, sans son père. Il ne connaissait personne sur Bruxelles et et suivait des cours par correspondance. Sans aucun moyen de fréquenter des gens de son âge, il se sentait seul. La singularité de sa situation me plut et je lui répondis. Nous fixâmes un rendez-vous pour la semaine suivante.

Je n’eus pas vraiment le temps d’être impatiente. Le week-end précédant la rencontre, mon petit ami de longue date me quitta brutalement, douloureusement. Violent comme seuls les vrais timides peuvent l’être.
Le rendez-vous était un lundi, lendemain d’un week-end franchement horrible. J’étais enrhumée, à moitié aphone et j’essayais de croire que je n’avais pas envie de pleurer. Je songeai à annuler mais finis par me dire que ça me ferait du bien de rencontrer quelqu’un de nouveau.


Suites aux posts 6, 26, 44, 68, 80, 95, 101, 110 et fin post 128.

Texte complet ici : http://www.sortirensemble.com/nouvelle-complet-208769_1.html

Mello

Andrew [Texte] (Histoire terminée) 21/134 15/04/2009 à 18:55
Ouii, je parlais de la façon d'écrire, la fille qui se souvient, qui raconte, qui vit dans le souvenir. J'aime beaucoup cette technique.
Lorsque je disais retour au présent, c'est pour montrer la force du souvenir et SI tu écris une suite et que tu dis en gros "maintenant je suis là et..", ça marquera l'esprit. Enfin, en lisant ton texte je l'envisage surtout comme une nouvelle, c'est pour ça que j'ai de suite pensé à une fin de ce genre.

J'aime ton style d'écriture, en tout cas. Continue Smile
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 22/134 15/04/2009 à 19:02

Pas con. Je cherchais une chute, je réfléchirai à ce que tu m'as dit ^^
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 23/134 15/04/2009 à 19:26
eheh Cool
Innocent

En tout cas, continue, ça en vaut la peine !
Bonne soirée.
Geolic 
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 24/134 16/04/2009 à 16:21
J'aime bien. C'est fluide, l'action est bien décrite, le sentiment des personnages aussi... Je trouve parcontre que tout va un peu trop vite et que les phrases sont trop simplistes ou alors lors que tu essaye de placer "fantasme" par exemple, je trouve que cela ne colle pas.

Mais c'est une histoire intéressante à monter, surtout avec ce retour en arrière que tu mets en place au début, ça peut doner quelque chose de drôlement intéressant.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 25/134 17/04/2009 à 01:52
Ok merci de ton avis. je suis trop fatiguée pour donner une réponse structurée, j'essaierai demain^^
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 26/134 18/04/2009 à 00:34
Suite. Je le concois pas vraiment comme un feuilleton mais bon c'est sympa de vous le faire lire comme ça. Je retravaillerai tout une fois que ce sera complet.

Le parlement me faisait penser à un aéroport, en plus grand et plus luxueux. C’était une vraie ville dans la ville, dotée de tout le confort dont les employés et députés pouvaient avoir besoin : salle de cinéma, salle de sport, chambres, restaurants… Andrew me montra aussi l’hémicycle, immense et en bois clair.
Tout était vide et silencieux, brillament éclairé d’une lumière blanche. Les couloirs étaient immenses, aussi longs que larges, ou presque. Ca donnait une impression étrange, froide sans être effrayante. Le genre d'ambiance où les pas résonnent.
Tout en marchant, nous parlions. Ou plutôt je parlais, m’ouvrais à Andrew de toute la douleur de ces derniers jours avec la confiance qu’on accorde qu’aux quasi inconnus. Je me sentais mal, je me sentais flouée.
- Le plus révoltant dans tout ça, lui dis-je, c’est qu’on ne peut obtenir toute cette tendresse et tout ce bonheur qu’en tombant amoureux. Tu vois, je voudrais juste pouvoir me coucher à côté d’un garçon dans un lit et le prendre dans les bras. Je ne te parle même pas de sexe, juste de cette tendresse-là. Ca ne peut arriver que quand on est amoureux, sans ça, c’est pas la même chose, c’est moins bien. Je trouve ça profondément injuste.
- C’est peut-être le cas pour toi. Moi je pense qu’on peut être très bien avec un partenaire qu’on aime pas, pour qui on a simplement de l’attirance et de la tendresse. C’est moins solennel mais plus léger. Ca peut être très agréable. Ni mieux, ni pire, juste différent.
-Ouais, je sais pas. J’ai pas des masses d’expériences non plus. La seule fois où j’ai couché avec un gars que j’aimais pas, ça m’a fait aucun effet. Même mon corps trouvait ça nul.
Andrew eu un sourire goguenard.
-Il était peut-être simplement pas très doué.
Je levai les yeux au ciel, cachant mal mon sourire.

Nos pas nous conduisirent dehors. Vu de l’extérieur, les batiments du parlement étaient vraiment laids, tout de chrome et de ciment. Je grimaçai. Andrew le remarqua et m’emmena alors jusqu’à un petit parc tout proche doté d’un étang. On était fin septembre, les jours avaient déjà bien raccourci. Il faisait nuit.
Je levai la tête et regardai le ciel. Les lumières de la ville nous empêchaient de voir beaucoup d’étoiles, mais j’en repérai tout de même quelques unes.
- Tu connais les constellations ? me demanda mon compagnon.
- Un peu, soufflai-je en levant un bras pour lui indiquer. Là-bas, c’est Orion. Et là, l’étoile du Berger. On ne voit que les plus lumineuses, malheureusement.
Je croisai son regard. Il me sourit.
- On marche autour du lac ? proposa-t-il.
- C’est pas un lac, c’est un étang, répondis-je.
Il haussa les sourcils.
- Quelle est la différence ?
- Je ne sais pas trop. C’est juste une question de taille, je pense. Ou alors…
Je fus coupée en pleine explication. Assez brusquement, il m’avait pris dans ses bras. Je me raidis, mal à l’aise. Plusieurs pensées traversèrent mon esprit. Il me serrait fort. C’était désagréable. J’étais très surprise. Il ne me lâchait pas. J’étais interloquée. C’était gênant.
Puis, sans trop savoir ce que je faisais, je levai la tête et embrassai Andrew. Par la suite, je n’ai jamais pu déterminer si c’était parce que je ne voyais pas quoi faire d’autre ou si j’en avais simplement envie.

Quelques secondes plus tard, nous marchions main dans la main autour de l’étang qui n’était absolument pas un lac mais définitivement un étang. Je tombais tellement des nues que c’était le genre de pensées ineptes qui me passaient par la tête.
Le silence s’éternisait. Je cherchais désespérément quelque chose à dire. Il devait être en train de faire la même chose. Je pris une profonde respiration.
- Je cherche un truc intelligent à dire.
- Cherche bien, répondit-il, parce que ça manque là.
Encore un silence. Ma main dans la sienne. Quelques pas…
- T’as… t’as vraiment rien à dire ? balbutia-t-il. Parce qu’il s’est passé quelque chose, là, tu vois ?
Je passai ma main libre dans mes cheveux, gênée. Je nous trouvais ridicules.
-Ramène-moi juste à l’arrêt de bus, s’il-te-plait.

Pendant que le bus me ramenait chez moi, je réfléchis. C’était inattendu, gênant, pas spécialement agréable mais au moins il se passait quelque chose. Je n’étais pas juste l’éconduite, celle qui pleurait. Je pleurais certes, mais j’étais aussi courtisée et ça, vraiment, ça faisait du bien.

Andrew [Texte] (Histoire terminée) 27/134 18/04/2009 à 13:00
Je kiffe de plmus en plus =D
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 28/134 18/04/2009 à 14:36
Merci < 3
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 29/134 18/04/2009 à 14:40
J'aime beaucoup la troisieme partie . Franchement t'es douée Smile
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 30/134 19/04/2009 à 00:07
Damnation_ a écrit :
J'aime beaucoup la troisieme partie . Franchement t'es douée

Merci mercii.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 31/134 19/04/2009 à 15:17
Up.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 32/134 19/04/2009 à 16:01
Au lieu de perdre ton temps à upper tes messages, écris nous la suite =D
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 33/134 19/04/2009 à 16:01
lunaa a écrit :
Au lieu de perdre ton temps à upper tes messages, écris nous la suite =D

Chieur, j'étais toute contente d'avoir une nouvelle réponse :p Je suis dessus, t'inquiète =)
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 34/134 19/04/2009 à 16:06
hahaha =D Chuis sûr tu tcheck toute les 3 minutes en actualisant la page Smile
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 35/134 19/04/2009 à 16:11
lunaa a écrit :
hahaha =D Chuis sûr tu tcheck toute les 3 minutes en actualisant la page

JE TE HAIS. En plus tu pollues.

Coeur
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 36/134 20/04/2009 à 21:09
Bravo Smile
Même si je suis le fruit de la décadence, et que ma culture n'est pas des plus avancée, BRAVO.
Continues comme ça Smile
Si tu en as d'autre, n'hésites pas!
Petite question, c'est une histoire personnelle vécue?
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 37/134 21/04/2009 à 17:39
balou24 a écrit :
Bravo
Même si je suis le fruit de la décadence, et que ma culture n'est pas des plus avancée, BRAVO.
Continues comme ça
Si tu en as d'autre, n'hésites pas!
Petite question, c'est une histoire personnelle vécue?

On s'inspire toujours au moins un peu de son vécu.
Merci.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 38/134 22/04/2009 à 22:04
Alors... Tu m'as demandé mon avis, je vais te le donner.
Après une première lecture, j'ai remarqué n'avoir ressenti aucune difficulté de compréhension, chose courante dans les écrits de jeunes auteurs. C'est d'ailleurs ce qu'on a tendance à me reprocher (phrases trop longues, complexes...). Bref, de ce côté là, aucun soucis.
J'ai relu le texte un jour après, à tête reposée, en me concentrant beaucoup plus.
J'ai été séduit par le style. Simple, précis et sans superflu. Malheureusement, j'ai été déçu par le manque de précisions. Les descriptions sont courtes et irrégulières.
Au niveau de l'histoire, je connaissais les grandes lignes, mais sans en connaître les détails...
Amour passionnel et peu banal. Physique aussi. De quoi faire une histoire agréable et intéressante...

Voilà donc mon avis général.

Au plaisir de te voir bientôt,

Greg
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 39/134 23/04/2009 à 20:19
Bon et la suite la... ? =D :p Bizz
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 40/134 02/05/2009 à 13:36
Je viens de rentrer de voyage scolaire et mon ordi est en réparation, j'écrirai la suite quand je l'auyrai récupéré -_-
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne