Andrew [Texte] (Histoire terminée)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Cloud Atlas   Andrew [Texte] (Histoire terminée) 134 13/04/09 à 23:25

Ce n'est encore qu'un début, je voudrais juste des avis sur le style et la narration.
Merci à ceux qui liront.

Avec le recul, j’ai compris pourquoi cette histoire m’avait hantée aussi longtemps. Les explications étaient nombreuses : la brièveté de l’aventure ne m’avait pas laissé le temps de remarquer les défauts d’Andrew ; son côté exotique, distingué, prestigieux ; le fait qu’il était plus ou moins tombé du ciel au moment où j’avais besoin d’un garçon comme lui, idéal contraire de celui qui m’avait brisé le cœur et m’avait fait douter de moi quelques jours plus tôt.
Mais peu importe que je puisse analyser tout ça si bien, je veux pouvoir me souvenir d’autre chose que ce que la raison me souffle. Je veux croire que, l’espace de quelques jours, j’avais trouvé celui qu'il me fallait, un esprit qui s’accordait au mien, un garçon qui pouvait séduire sans se faire aimer, un garçon à qui j’ai pu plaire tout en restant libre.

Notre premier contact, assez ironiquement, s’est établi sur internet. Ironiquement parce que nous étions tous les deux plus cultivés et plus désuets que la majorité des jeunes de notre âge. A l’ère de Facebook et de la messagerie instantanée, nous aimions tous les deux lire et nous aventurions tous les deux parmi des auteurs classiques réputés ardus. J’aimais (et connaissais) la musique classique et le vieux jazz, il me parlait avec passion de Brueghel et allait dans les musées d’art pour son seul plaisir. Peut-être étions-nous simplement des adolescents prétentieux grisés d’appartenir à un certain milieu cultivé mais ce n’est pas comme ça que je veux m’en rappeler.
Ironiquement donc, il me contacta sur un site de rencontres et de discussions pour adolescents auquel je participais pour passer le temps. Il m’expliqua ce qui le poussait à me contacter : il venait de débarquer à Bruxelles pour suivre son père qui devait prester un mandat de 6 mois au Parlement Européen. Pour des raisons familiales, il habitait dans un petit appartement place Fernand Coq, sans son père. Il ne connaissait personne sur Bruxelles et et suivait des cours par correspondance. Sans aucun moyen de fréquenter des gens de son âge, il se sentait seul. La singularité de sa situation me plut et je lui répondis. Nous fixâmes un rendez-vous pour la semaine suivante.

Je n’eus pas vraiment le temps d’être impatiente. Le week-end précédant la rencontre, mon petit ami de longue date me quitta brutalement, douloureusement. Violent comme seuls les vrais timides peuvent l’être.
Le rendez-vous était un lundi, lendemain d’un week-end franchement horrible. J’étais enrhumée, à moitié aphone et j’essayais de croire que je n’avais pas envie de pleurer. Je songeai à annuler mais finis par me dire que ça me ferait du bien de rencontrer quelqu’un de nouveau.


Suites aux posts 6, 26, 44, 68, 80, 95, 101, 110 et fin post 128.

Texte complet ici : http://www.sortirensemble.com/nouvelle-complet-208769_1.html

Mello

Andrew [Texte] (Histoire terminée) 121/134 17/07/2009 à 16:32
Keep_the_smile a écrit :
Justement, que veut il?

Vaste question.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 122/134 17/07/2009 à 16:36
bijour!
Bah moi je n'ai aucune critique constructive à faire.
Je viens de lire ton texte pour la première fois (donc sans intérruption),
et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ta façon d'écrire une histoire pourtant "banal".
Voilà bravo à toi, j'attends la suite qui j'espère ne tardera pas.
Bisous à toi! Faire la biz
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 123/134 17/07/2009 à 16:38
Même pas d'indices... Elle est vraiment pas drôle Sad.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 124/134 17/07/2009 à 16:41
Devilish a écrit :
Même pas d'indices... Elle est vraiment pas drôle .

I'm pure evil. Twisted Evil

Merci a toi choucoulatee (seras-tu capable de trouver quelle est est l'etrange similitude de nos deux pseudos? Rire )
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 125/134 17/07/2009 à 17:32
J'ai enfin lu ton texte Smile

Que dire, sinon... Pas mal. Pas mal du tout même. La qualité de ta nouvelle ne fluctue que très peu au fil des posts : il y a du bon, du moins bon, mais le tout est de qualité et est très agréable à la lecture.

Le vocabulaire employé n'est jamais pompeux, touche tout le monde, et ce n'est clairement pas un texte prise de tête. Certes, comme l'a dit Patate Bleue, l'histoire tend vers un certain romantisme qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais qui ne m'a pas choqué, personnellement.

Inutile de relever ce que j'ai moins aimé dans ton texte, car le tout est cohérent, et c'est le principal. A toi d'améliorer encore et encore ton style.

En somme, tu réussis là où peut réussissent, en élaborant, construisant une nouvelle jusqu'au bout (même si ce n'est pas fini...) et j'admire ce travail, clair, soigné et bien fait. Tu as énormément de potentiel.

Joli.



Mello
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 126/134 17/07/2009 à 17:39
Et bien de rien, d'après les commentaires que j'ai pus lire, je ne suis pas la seule à qui cette "nouvelle" plait. Moi qui traversant une passe difficile niveau "coeur", j'ai beaucoup de mal à lire ou voir des histoire ramantique; or là je sais pas vraiment pourquoi mais ça passe tout seul Smile

Callebaut => Merci a toi choucoulatee (seras-tu capable de trouver quelle est est l'etrange similitude de nos deux pseudos? )
J'ai pas pus m'empèché d'aller chercher sur google (vilaine curiosité x)), ton pseudo est un nom de chocolat d'après c'que j'ai lus Innocent

Bonne continuation à toi et ton histoire Very Happy
A bientot, bisous Faire la biz
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 127/134 17/07/2009 à 19:02
Merci beaucoup Mello.
Ca me rassure que tu dises que c'est cohérent parce que j'avais peur que ça ne le soit pas, vu que l'écriture de cette histoire s'est étalée sur plus de trois mois.
Ecrire un texte joli et agréable était mon intention à la base, je suis contente que tu penses que j'y suis arrivée.

Choucoulatee, Google est un tricheur Tire la langue
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 128/134 19/07/2009 à 19:24
Bon, dans le dernier "chapitre" j'ai oublié de préciser un détail. Le we après leur dernier rendez-vous, Andrew s'en va à Paris pour rendre visite à sa mère et sa soeur. Je me sens vraiment idiote d'avoir oublié.
Donc garder ça en tête sinon vous allez pas comprendre.
Ce qui suit, c'est la fin.
Je posterai sans doute un nouveau topic avec le texte entier relu et corrigé d'ici quelques temps. Merci à tous de m'avoir suivi.

J’avais été nerveuse toute la matinée précédant notre rendez-vous et cela m’agaçait. Après tout, il n’y avait vraiment pas de quoi m’angoisser. J’allais juste passer quelques heures avec un garçon que je fréquentais depuis deux semaines. Néanmoins, je ne sus pas où regarder quand il sortit du Parlement et s’avança vers moi.
- C’est peut-être mieux si tu m’embrasses pas, me dit-il en guise de salut. Je suis enrhumé.
- C’est vrai que t’as pas l’air bien, répondis-je, un peu douchée.
- J’ai mal dormi.
Nous marchâmes au hasard, sans parvenir à nous décider pour un snack ou un restaurant où prendre notre repas de midi.
Il était bizarre, peu chaleureux. Son regard n’avait pas encore croisé le mien depuis le début de notre entrevue. Ça me mettait de plus en plus mal à l’aise.
Je m’éclaircis la gorge.
- T’as vraiment l’air fatigué. Si tu rentrais chez toi, te reposer ?
- Non, c’est bon.
Il s’arrêta de marcher. Je me retournai et fixai son visage, à défaut de pouvoir capter son regard fuyant.
- En fait…
- Oui ?
- J’ai croisé une ancienne petite amie à Paris.
Nous y voilà, pensai-je. Je me raidis, prévoyant le choc. Il pouvait y aller aussi fort qu’il voulait, ça ne serait jamais comparable à ce que l’autre m’avait fait endurer, et par là même négligeable. Je resterais impassible. Tout de même… Deux fois en moins d’un mois ? Je fermai les yeux un instant et poussai un soupir.
Donc, continua-t-il, revoir son ancienne petite amie lui avait fait « bizarre ». Ils étaient séparés d’un commun accord depuis un certain temps (qu’il ne prit pas la peine de me préciser). Il pensait qu’ils en avaient tous les deux eu assez, et il était le premier étonné de ce qu’il ressentait. Et ça l’étonnait encore plus que ça soit réciproque.
- … et je me sens vraiment perdu parce que, tu vois, elle est… (Il grimaça) … elle est pas très intelligente. J’ai beaucoup plus d’estime pour toi que pour elle.
C’est ça l’amour, pensai-je. Une force stupide qui te pousse à quitter quelqu’un qui te convient presque parfaitement pour quelqu’un que tu aimes. Je ne dis rien, dévisageant froidement Andrew.
Avec le recul, ce soir-là, j’eus un peu honte de ma réaction. Ce qui aurait du le plus me gêner dans tout ça, c’est qu’Andrew rabaissait sa petite amie pour me quitter plus facilement, et pas autre chose. Mais passons.
Il avait l’air de se sentir sincèrement mal mais je ne fis rien pour le réconforter. Après tout, j’étais la victime. Il nous avait blessés, mon orgueil et moi. Nous échangeâmes encore quelques phrases pénibles et sans réelle importance. Je finis par le laisser là et allai prendre mon bus. Je me sentais en colère et agacée. J’avais l’impression que quelque chose d’important venait de me filer entre les doigts. Étrangement, je n’avais plus du tout faim.

Ça vaut quand même le coup, pensai-je une fois chez moi. Peu m’importe que les garçons finissent toujours par s’en aller, peu m’importe que ça fasse mal. Au nom de toutes les nouvelles rencontres, au nom des sentiments que j’éprouve quand j’embrasse pour la première fois un garçon qui me plait, au nom de ce monde merveilleux fait de gémissements et de peau nue que l’on découvre à tâtons et avec bonheur sous des couvertures, ça en vaut la peine.
Aucun départ, aucune déception, aucune blessure ne pouvait gâcher tout ça.

Je n’ai plus jamais revu Andrew.

Voilà, vous connaissez toute l’histoire. Je sais qu’elle est banale. Ce n’est pas une grande histoire d’amour, ce n’est pas l’idéal adolescent empli d’éternité. Mais, malgré une fin idiote (ne le sont-elles pas toutes ?), ces quelques jours ont été pour moi une sorte de long moment de grâce. Andrew n’était pas un héros de roman et je n’avais rien non plus de la muse d’un poète. La beauté de tout ça, c’était juste le timing. L’amant rêvé juste au moment où j’en avais besoin. C’était simplement ça. Il s’appelait Andrew.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 129/134 20/07/2009 à 05:25
Bonsoir (bonjour plutot), je profite de mon insomnie pour lire la fin de ton histoire.
Je ne m'attendai pas du tout à ça, t'as vraiment réussis à me surprendre.
Et je sais pas, d'un coté j'ai l'impression que l'histoire se finis mal comme on dit (ce qui me plait assez bien) et en mème temps t'as réussis à caser une bonne ptite morale ^^

J'ai vraiment pris du plaisir à lire ton écris qui part d'un sujet banal mais qui possède un petit plus que je n'saurai te dire.
En tout cas si tu publis une autre histoire sur SE, n'hésite pas à ma prévenir Smile

Bonne continuation, à bientot.
Bisous à toi! Faire la biz
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 130/134 20/07/2009 à 10:06
Merci Choucoulatee, tu peux d'ors et déjà trouver d'autres textes dans mes 25 derniers topics si tu veux.
Bisous.

Les autres, dites-moi au moins que vous avez lu, s'il vous plaiiit, c'est pas cool de me laisser sans savoir si vous aimez ou pas la fin de mon histoire, ça me stresse ^^
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 131/134 20/07/2009 à 10:39
J'ai lu, j'aime bien. Mais je trouvais la conclusion un peu "courte", la fin un peu rapide... M'enfin c'est probablement juste moi, mais j'avais l'impression qu'on passait trop vite de "il m'a largué" à "je suis agacée (et c'est tout)" à "tout compte fait ça en vaut la peine".

Sinon, l'histoire, l'écrit, tout ça j'aime bien ;).

(Encore une fois, je m'y connais pas donc...)
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 132/134 20/07/2009 à 10:40
Ca fini bizarrement. C'est rapide, soudain, j'ai l'impression que c'est bâclé un peu. Mais c'est peut être l'effet recherché ? Ca peut faire bien alors mais moi j'suis un peu déçue que la fin soit aussi abrupte.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 133/134 20/07/2009 à 13:58
Hmmmm rapide. Je m'y attendais un peu. Mais je vois pas encore comment corriger ça. Evil or Very Mad
Je vais réfléchir.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 134/134 25/07/2009 à 21:48
J'aime beaucoup . Mais d'accord avec les deux derniers commentaires.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne