Les hommes égaux aux femmes?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Je_suis_beau   Les hommes égaux aux femmes? 490 11/05/09 à 01:49

Si on part du principe que les hommes et les femmes sont égaux en capacités intellectuelles et mentales ont donne à l'homme un point et à la femme un point.

Donc:

H: 1
F: 1

Maintenant si on parle du physique. A part certains cas particuliers, en général vous m'accorderez qu'âge égal ou à stade équivalent (enfant, adolescent, adulte) que les hommes sont physiquement plus forts.

Donc ici:

H: 1
F: 0

Arrive ma conclusion, on ajoute les points du physique et du mental on a:

H: 2
F: 1

Conclusion textuelle:

Les hommes sont supérieurs aux femmes.


Les hommes égaux aux femmes? 461/490 11/05/2009 à 22:22
J'vais casser un peu mes posts du dessus, mais osef, ils sont dans une position, celle-ci dans une autre.

Beaucoup ont l'air de dire que l'Homme est supérieur à la Femme. En apparence, bien entendu, puisqu'en fait, la subtilité est de mise à c'que j'vois dans le débat. Et si on commence à jouer sur chaque sens de chaque mot clé, on n'a pas fini.

Bref.
J'vais juste parler de ce petit point. Qui me contredit plus haut sur un point, le fait que les femmes se battent.
Ca va dans un sens comme dans l'autre. Les hommes ne font rien à priori pour arranger la situation.
De même, toujours à priori, les femmes ne font rien pour arranger la situation non plus.

Explications? Patrimoine et héritage à la fois culturel et sociétal. J'espère que certains comprendront le message et l'accepteront.

A_nice_day => La vie, ce ne sont pas les maths, j'suis d'accord avec toi. Mais en faisant preuve d'un peu de logique, tu verrais que ta phrase n'a aucun sens, et que même sans le voir forcément comme tel, le principe des mathématiques est partout autour de nous. C'est un hors sujet, mais la philo, ce que nous faisons en ce moment, se base sur le même principe. Pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de scientifiques philosophes?
Les hommes égaux aux femmes? 462/490 11/05/2009 à 22:23
waillander a écrit :
A_nice_day a écrit :
Mais bon, ça dépend des couples après.

T'aime te contredires tout seul toi hein ?

En quoi je me contredis? Je donne ma vision des choses, et heureusement que ma vision n'est pas universelle, alors heureusement que tous les couples ne fonctionnent pas de la même manière, même si le plan normal, c'est que ce soit l'homme qui, comme je l'ai dit, dirige la barque.

A défaut d'argumenter, tu ramènes ta fraise. T'aime parler pour ne rien dire toi hein?
Les hommes égaux aux femmes? 463/490 11/05/2009 à 22:23
Tonton Sharky>
Ton développement suite au mien est inadapté. Si en effet certaines femmes sont bien plus intelligentes que certains hommes, il n'empêche que les hommes peuvent être plus intelligents que les femmes. Et c'est pour cela que nous les mettons dans l'égalité, ne pouvant définir si il y a plus de femmes ou d'hommes intelligents que dans le camps opposé.

Tu me donnes l'exemple du David contre le Goliath pour parler du rapport de force. Tu me donnes l'exemple d'un homme qui contre toute attente à combattu un géant. Je ne te parle pas d'un combat singulier car il serait ridicule de comparer la femme à un rapport de force 1/1, il serait stupide de dire que la femme est inférieure à l'homme.
Ce que je souligne est que, dans une société, où le roi est devenu roi parce qu'il règne par la force et que le peuple est devenu esclave parce qu'il a été faible, la femme aura un statut plus bas qu'un homme. Il n'est pas question d'argumenter pendant des décennies mais:

Imaginons une dictature;
tout rivaux intellectuels, hommes ou femmes, sont éradiqués puisque une femme pense aussi bien qu'un homme et même parfois mieux, tout comme l'homme peut penser mieux que certaines femmes.
Sur le plan physique, les hommes sont les plus à craindre, c'est eux que l'on fait éliminer, c'est eux qu'on envoie sur les champs de batailles puisque PHYSIQUEMENT ils sont plus forts. Sur un rapport de force, l'homme est supérieur à la femme, ce qui n'est pas du tout rabaissant pour la femme qui est supérieure à l'homme sur d'autre point.
On ne peut dénier qu'une femme est plus frêle, ce n'est pas pour autant que je dénigre les femmes et que je les trouvent plus stupides que les hommes ou moins égaux.

C'était juste dans l'hypothèse d'une société ancienne ou d'un retour à une dictature.
Les hommes égaux aux femmes? 464/490 11/05/2009 à 22:24
A_nice_day a écrit :
On est d'accord. La femme travaille ainsi que l'homme. Mais ça reste à l'homme de faire en sorte que sa famille ne manque de rien. Ce n'est pas pour ça que la femme n'a aucun rôle dans le couple. Son rôle est tout autre. Mais bon, ça dépend des couples après.

Quand tu dis "mais ça reste à l'homme de ... " ça relève effectivement de ta vision personnelle des choses. Moi je ne le conçois pas de cette façon par exemple ... Mais bon, oui, chacun agit comme il l'entend au sein du couple, du moment que l'égalité juridique est respectée, c'est une question de choix personnel.
Les hommes égaux aux femmes? 465/490 11/05/2009 à 22:25
A nice day> Une théorie qui n'est pas universelle est fausse ou partielle.
Les hommes égaux aux femmes? 466/490 11/05/2009 à 22:26
Your Mum a écrit :
A nice day> Une théorie qui n'est pas universelle est fausse ou partielle.

Ça voudrait dire que tout le monde devrait être d'accord sur tout? Ça pose problème là.
Les hommes égaux aux femmes? 467/490 11/05/2009 à 22:27
fool on hill a écrit :
Dois-je te rappeler le combat mené par les femmes justement en 1945 pour pouvoir voter comme les hommes?De Gaulle a donné le droit de vote aux femmes car certaines d'entre elles avaient fait preuve de courage en résistant à l'ennemi! Donc les femmes ne l'ont pas réclamé!Cette notion d'Histoire faite, je trouve ce sujet vraiment nul, qui mélange tout, et qui ne permet à personne de développer son idée sans se faire insulter ou diffamer!Donc merci, au revoir!



T'as raison et y a vraiment que cet exemple là de la réclamation des femmes qui existe? Déjà y a pas que la France, et ton de Gaulle que tu laches à tout bout de champ. Mai 68 , il était pas dans ton calendrier? Pas une réclamation pour le vote. Mais fais pas genre :heureusement que l'homme était là pour donner à la femme ce qu'elle n'avait pas , et était trop ignorante que pour savoir que ca existait et qu'elle en aurait besoin.

Tu adores trop utiliser des notions historiques pour tout et n'importe quoi. Sans en connaitre quoi que ce soit. Le type te dit yeux dans les yeux que l'homme et la femme avaient les même droits , la meme éducation, le meme niveau de vie à toutes les époques.
Les hommes égaux aux femmes? 468/490 11/05/2009 à 22:29
A_nice_day a écrit :
ça reste à l'homme de faire en sorte que sa famille ne manque de rien [...] Mais bon, ça dépend des couples après.

La contradiction est flagrante. Du reste je n'ai pas envie d'argumenterr face à des personnes qui se basent sur une argumentation uniquement fondée sur leur connaissance empyrique. Même si j'essayais de fournir une argumentation solide (ce que d'autres ont fait) tu resterais retranché sur tes positions. Ca n'a donc aucun intérêt.
Les hommes égaux aux femmes? 469/490 11/05/2009 à 22:31
A nice day> Relis ce que j'ai dit et corrige ensuite tes propos, ils sont déplacés.

D'ailleurs, si tout le monde avait bien compris l'enjeu de la question initiale, nous n'en serions pas là, vous déduisez une sorte de machisme des propos de Je_suis_beau alors qu'il ne posait qu'une base, certes provocante, mais qui aurait pu être développée vers d'autres horizons.
Mais il fallait bien relire le sujet avant de se lancer dans ces débats féministes hors sujets Smile
Les hommes égaux aux femmes? 470/490 11/05/2009 à 22:34
A_nice_day a écrit :
ça reste à l'homme de faire en sorte que sa famille ne manque de rien [...] Mais bon, ça dépend des couples après.


C'est pas faux,. Dans la vision papa maman, fils qui joue au foot et fille à la danse classique. Il n'empeche qu'on se tourne souvent vers le père, pilier, et soutien financier de l'affaire. Mais c'est en train d'évoluer, en bien ou pas bien jsais pas (je suis pas trop pour la multiplication des divorces, de la soif de pouvoir et de "domination" dans le couple, que ce soit chez la mère ou le père.) Mais on peut pas prendre exemple sur nos familles à nous, ils sont encore une génération derrière.. Y a peu de fille auj qui se destinent à etre femmes au foyer et attendre la rénumération de leur futur mari...

Puis oui le père, l'homme, le garcon, il reste le protecteur dans le couple et dans la famille.
Son role de protecteur ne le rend pas supérieur pour autant. Il a juste d'autres attributs que la femme. Et heureusement.
Les hommes égaux aux femmes? 471/490 11/05/2009 à 22:34
Your Mum a écrit :
A nice day> Relis ce que j'ai dit et corrige ensuite tes propos, ils sont déplacés.

D'ailleurs, si tout le monde avait bien compris l'enjeu de la question initiale, nous n'en serions pas là, vous déduisez une sorte de machisme des propos de Je_suis_beau alors qu'il ne posait qu'une base, certes provocante, mais qui aurait pu être développée vers d'autres horizons.
Mais il fallait bien relire le sujet avant de se lancer dans ces débats féministes hors sujets


En effet, j'ai lu trop vite! T'as pas tort! Mais après tout, ce n'est pas une théorie mais un mode de vie. Zut, mon cerveau est en bouillie x)
Les hommes égaux aux femmes? 472/490 11/05/2009 à 22:35
Your Mum a écrit :
Tonton Sharky>Ton développement suite au mien est inadapté. Si en effet certaines femmes sont bien plus intelligentes que certains hommes, il n'empêche que les hommes peuvent être plus intelligents que les femmes. Et c'est pour cela que nous les mettons dans l'égalité, ne pouvant définir si il y a plus de femmes ou d'hommes intelligents que dans le camps opposé.Tu me donnes l'exemple du David contre le Goliath pour parler du rapport de force. Tu me donnes l'exemple d'un homme qui contre toute attente à combattu un géant. Je ne te parle pas d'un combat singulier car il serait ridicule de comparer la femme à un rapport de force 1/1, il serait stupide de dire que la femme est inférieure à l'homme.Ce que je souligne est que, dans une société, où le roi est devenu roi parce qu'il règne par la force et que le peuple est devenu esclave parce qu'il a été faible, la femme aura un statut plus bas qu'un homme. Il n'est pas question d'argumenter pendant des décennies maismaginons une dictature;tout rivaux intellectuels, hommes ou femmes, sont éradiqués puisque une femme pense aussi bien qu'un homme et même parfois mieux, tout comme l'homme peut penser mieux que certaines femmes.Sur le plan physique, les hommes sont les plus à craindre, c'est eux que l'on fait éliminer, c'est eux qu'on envoie sur les champs de batailles puisque PHYSIQUEMENT ils sont plus forts. Sur un rapport de force, l'homme est supérieur à la femme, ce qui n'est pas du tout rabaissant pour la femme qui est supérieure à l'homme sur d'autre point.On ne peut dénier qu'une femme est plus frêle, ce n'est pas pour autant que je dénigre les femmes et que je les trouvent plus stupides que les hommes ou moins égaux. C'était juste dans l'hypothèse d'une société ancienne ou d'un retour à une dictature.


J'vois où tu veux en venir, et j'suis d'accord avec toi. Seulement, contrairement à pas mal d'entre nous, tu ne considères pas uniquement la force physique mais aussi la capacité de réflexion et de raisonnement, ce qui amène à une autre "théorie", autre thèse, beaucoup plus acceptable, surtout dans le sens où elle est posée.

Maintenant, une théorie qui n'est pas universelle est fausse ou partielle. J'suis pas d'accord sur c'point là. Cela signifierait que tout ce que tu penses, toutes les vérités que tu penses justes, vraies, sont fausses.
Tu as la théorie universelle, tu as la théorie personnelle, et cela forme la Théorie.
Une théorie universelle est fausse ou partielle, car il lui manque la partie personnelle. Mais une partie qui n'est pas universelle n'en est pas pour autant fausse. Elle peut être vraie.
Les hommes égaux aux femmes? 473/490 11/05/2009 à 22:36
waillander a écrit :
A_nice_day a écrit :
ça reste à l'homme de faire en sorte que sa famille ne manque de rien [...] Mais bon, ça dépend des couples après.

La contradiction est flagrante. Du reste je n'ai pas envie d'argumenterr face à des personnes qui se basent sur une argumentation uniquement fondée sur leur connaissance empyrique. Même si j'essayais de fournir une argumentation solide (ce que d'autres ont fait) tu resterais retranché sur tes positions. Ca n'a donc aucun intérêt.


Pourquoi tu mets les [...]? Tu veux prouver un truc qui n'a pas lieu d'être. Tous les couples sont différents, et j'en connais pas mal!
Les hommes égaux aux femmes? 474/490 11/05/2009 à 22:40
Si tous les couples sont différents, comment peux-tu établir que "ça reste à l'homme de faire en sorte que sa famille ne manque de rien" ?
Les hommes égaux aux femmes? 475/490 11/05/2009 à 22:43
Tonton Sharky> En fait j'ai fait impasse sur l'idée de théorie universelle, j'avais pas vraiment envie de développer; ce que je voulait dire c'est que toute théorie considérée comme vraie par un seul être ou un groupe de personne n'est pas universelle puisque ce groupe de personne considère sa propre théorie comme théorie unique. C'est ce genre de débat que propose la philosophie, trouver une théorie qui se place entre toutes celles qui ont été déclarées comme vraie, une théorie qui aujourd'hui est universelle ne le sera pas forcément demain si quelqu'un réussit à l'améliorer.
Cependant on ne peut pas soutenir qu'une théorie qui a été écartée auparavant puisse être juste, c'est pour ça que je parlais d'une théorie partielle qui n'est pas vraie. Je ne pense pas montrer la vérité, juste quelque chose qui s'en approche un peu plus que les propos proposés par certaines personnes ici ; )

Enfin à bon entendeur, je pense qu'on s'est plus ou moins compris, j'avais juste mal/peu développé.
Les hommes égaux aux femmes? 476/490 11/05/2009 à 22:43
waillander a écrit :
Si tous les couples sont différents, comment peux-tu établir que "ça reste à l'homme de faire en sorte que sa famille ne manque de rien" ?


Héritage culturel. Regarde depuis l'antiquité, et regarde la vie d'une famille.
La femme porte et nourrit l'enfant, ceci pendant à peu près 3 ans je dirai. Qui d'autre peu s'occuper "de nourrir" la famille mis à part le père?
En sortant bien sûr du contexte actuel.
Les hommes égaux aux femmes? 477/490 11/05/2009 à 22:46
C'est quoi cette logique ?... Et c'est quoi ce topic ?...
Il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité... Les Hommes et les Femmes sont tous égaux tout en étant différents... Y'en a pas un supérieur à l'autre, point barre...
Les hommes égaux aux femmes? 478/490 11/05/2009 à 22:47
waillander a écrit :
Si tous les couples sont différents, comment peux-tu établir que "ça reste à l'homme de faire en sorte que sa famille ne manque de rien" ?

Parce que, c'est comme ça, c'est dans l'ordre des choses. Sinon on n'aurait pas inventé l'expression "la femme qui porte le pantalon" -_-
Les hommes égaux aux femmes? 479/490 11/05/2009 à 22:50
Tonton Sharky a écrit :
waillander a écrit :Si tous les couples sont différents, comment peux-tu établir que "ça reste à l'homme de faire en sorte que sa famille ne manque de rien" ?Héritage culturel. Regarde depuis l'antiquité, et regarde la vie d'une famille.La femme porte et nourrit l'enfant, ceci pendant à peu près 3 ans je dirai. Qui d'autre peu s'occuper "de nourrir" la famille mis à part le père?En sortant bien sûr du contexte actuel.

Quand on dit que tous les couples sont différents, ça implique que chaque cas est un cas particulier. On ne peut donc affirmer que l'homme a un rôle protecteur envers sa famille plus que la femme.
Après on peut toujours se lancer dans une analyse historique du suje et tu (Tonton Sharky) n'a pas tors.
Les hommes égaux aux femmes? 480/490 11/05/2009 à 22:51
A_nice_day a écrit :
waillander a écrit :Si tous les couples sont différents, comment peux-tu établir que "ça reste à l'homme de faire en sorte que sa famille ne manque de rien" ?Parce que, c'est comme ça, c'est dans l'ordre des choses. Sinon on n'aurait pas inventé l'expression "la femme qui porte le pantalon" -_-

Non rectifies voyons, c'est dans ton ordre des choses Very Happy
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne