De l'Identité Nationale

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Enjolras   De l'Identité Nationale 23 02/11/10 à 19:23

Bon, loin de moi l'idée de relancer le débat de notre cher Luc Besson national, mais j'aimerais quand même savoir votre avis sur les questions suivantes:

-Êtes-vous fier(e) d'être français(e)?

-Vous sentez vous plus français(e) ou européen(e), ou les deux également?

-Qu'est-ce qui est caractéristique de la France pour vous? Ou, pour les plus braves d'entre vous, comment définiriez vous la France en une dizaine de lignes?


A noter que je serais aussi intéressé d'avoir des réponses concernant nos amis qui n'habitent pas la France, même si je m'intéresse surtout au français, ce serait sympa de voir les réponses obtenues. De plus si vous êtes français mais que vous vivez à l'étranger, vous pouvez décrire comment les gens de votre âge dans le pays où vous habitez semble voir leur pays.


Hugo Boss- Merci pour votre temps ;)

De l'Identité Nationale 21/23 03/11/2010 à 17:18
comment être fier d'un pays qui prône un racisme d'Etat à l'égard de certaines minorités ethniques/religieuses ?!
Quand on aime un pays on prend tout, le bon comme le mauvais. L'affaire des roms n'été qu'un coup de pub pour tenter de récupérer l'électorat de droite.

Un de mes profs nous a fait traduire un texte récemment, ou un essayiste italien montrait les similitudes entres les mesures du IIIème Reich et de la France sarkozyste à l'égard des Tziganes/Roms ... Effrayant.
Tout prof doit respecter l'impartialité. Hitler voulait une "race" pure, Sarkozy veut attirer l'électorat c'est tout.
De l'Identité Nationale 22/23 03/11/2010 à 17:21
Il était impartial, on a pas fait de commentaire sur le texte, juste sa traduction... Un coup de pub ?! Non, une ignominie.
De l'Identité Nationale 23/23 03/11/2010 à 18:25
TheSongWriter a écrit :

Il était impartial, on a pas fait de commentaire sur le texte, juste sa traduction... Un coup de pub ?! Non, une ignominie.


Et alors, qui dit que ce que disait cet auteur était exact ? Imagine qu'on vous donne un texte qui vante le nazisme pour que vous constatiez quelque chose, c'est comme prendre partie.

Oui un coup de pub, ça a été prouvé, il l'a même dit lui même il a peur du front nationale et de marine lepen alors il veut récupérer l'electorat en prenant un virage sécuritaire.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne