Prof incapable de comprendre ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Nymphea   Prof incapable de comprendre ? 78 11/11/09 à 21:50

Bonsoir,

J'en ai ma claque de mes profs. En particulier de mon prof de philo.

J'ai la sensation qu'on est pris pour des robots servant uniquement à gober tout ce qu'on leur raconte sans ressentir le moindre état de fatigue. Sauf qu'on est des êtres humains.

J'ai ironiquement adoré ses propos hier matin : "Vous devez bosser tout les jours, mercredi après-midi et week-end y compris ! Vous pouvez vous permettre quelques distractions et encore ! Elles doivent venir après le travail"

Euh je veux bien, mais la plupart des gens ont une passion dans leur vie, qui leur prenne plus ou moins de temps. Personnellement, moi c'est l'équitation, j'ai un cheval, je dois m'en occuper très souvent dans la semaine. Je ne peux pas me permettre de la laisser croupir. J'ai un copain et je n'ai pas envie de le quitter pour un motif scolaire, j'ai besoin de lui, c'est la seule personne à qui je parle de tout, c'est mon seul ami et mon copain à la fois. Et puis quand il y a des fêtes de famille, ou des repas, c'est limite si on est plus autorisé à y aller pour encore une fois BOSSER.

De plus, comment peut-on encore trouver la force de travailler le soir après les cours quand le matin on s'est levé à 7h (en sachant que ça fait plusieurs jours de suite qu'on se lève à cette heure là) et qu'on s'est tapé une journée de je ne sais combien d'heures de cours. Humainement je pense qu'en rentrant, on a envie de tout sauf de BOSSER, on a envie de regarder la télé, aller sur le net, faire autre chose quoi ! Eh bien non, selon les profs il faudrait se refoutre dedans pendant 2h ! Comment voulez-vous qu'on puisse dormir assez si on suit leur raisonnement ? Selon eux il faut réviser toutes les matières du lendemain... Je vous raconte pas le bordel si y a 6 matières le lendemain, à minuit perso je serai pas couchée. Alors oui, on accumule la fatigue & ce qui explique qu'on a le plus courage & qu'à un moment on ne branle plus rien. C'est mon cas, au début ça allait et là je décroche totalement. Je ne sais pas m'organiser, si jamais une organisation est possible. Et ça m'enfonce encore plus quand je vois les propos de certains profs...

On a pas le droit d'être fatigués, on a juste le droit de passer nos journées, soirées et week-end dans nos cours. Chouette comme vie non ? Y a plus qu'à se tirer une balle moi j'dis. Encore si ils nous faisaient pas bosser le samedi matin... mais là c'est pas le cas ! Le samedi on est debout pour souvent 4h de DS, on a que le dimanche pour se reposer... On sort à peine de notre semaine de cours qu'en voilà une qui arrive immédiatement... C'est déprimant...

Je voulais savoir ce que vous pensiez sur le sujet, tout simplement et comment faite vous pour vous organiser quand vous avez plusieurs choses à faire dans votre semaine a part les cours.

Merci.

Ravie au lit.
Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais c'est mon coup de gueule envers ces profs qui souhaiteraient que nous agissions comme des robots.

Prof incapable de comprendre ? 21/78 11/11/2009 à 23:18
Les profs sont des cons, spas nouveau!
La forme physique et le moral, y a pas plus important pour réussir. Vivent les divertissements.
Prof incapable de comprendre ? 22/78 11/11/2009 à 23:23
Et voilà, là, on remarque les failles de la suréducation.

S'il y avait moins d'heures de cours, les élèves retiendraient mieux.

Mais cette réforme là n'est pas à l'heure du jour ...
Prof incapable de comprendre ? 23/78 12/11/2009 à 00:42
Ça se voit très clairement en Finlande.
Prof incapable de comprendre ? 24/78 13/11/2009 à 23:08
Frosties a écrit :
Et Les profs de philo ne comprennent pas que chacun a une façon de penser différente. Il faut s'aligner sur le prof, comme dans une dictature. Désolé, je suis pas d'accord.Effectivement. Mais bon au bahut on te demande pas de penser par touah-même, juste de savoir recracher ce qu'on t'a appris.



Sur ma copie, elle a même réussi à démontrer que son cours, que je lui ai " recraché " , était faux, parceque ma façon de penser ne lui plaît pas et que j'ai pas la têter qu'elle veut.....Consternant.
Prof incapable de comprendre ? 25/78 13/11/2009 à 23:11
Ne vous plaignez pas trop. Je pensais qu'après l'école tout celà aller cesser. je vois maintenant que mon bac ne sert à rien et que c'était un jeu d'enfant. Je faisais de la danse en terminale. cette année je suis en BTS j'ai 39 h de cours, j'ai du arreter danse, là je sors d'une semaine de BTS blanc avec des 5 h d'épreuves, des devoirs à n'en plus finir.
Puis faut pas écouter ce que dise les profs. Si t'as envie de voir ton cheval ou t'en copain . Il t'en empechera pas.
Prof incapable de comprendre ? 26/78 13/11/2009 à 23:11
Attend, mais tu n'es qu'en Terminale là ?

Petite anecdote : Le lycée c'est du gateau, t'as l'impression d'être surchargé, les profs te disent de bosser 2h minimum par jour mais tu peux largement t'en sortir en bossant à peine 1h (je bossai même pas moi). Par contre attend d'être dans des études supérieurs, là tu comprendras ce qu'est être surchargé de boulot.
Prof incapable de comprendre ? 27/78 13/11/2009 à 23:33
Demoniske a écrit :

Attend, mais tu n'es qu'en Terminale là ?

Petite anecdote : Le lycée c'est du gateau, t'as l'impression d'être surchargé, les profs te disent de bosser 2h minimum par jour mais tu peux largement t'en sortir en bossant à peine 1h (je bossai même pas moi). Par contre attend d'être dans des études supérieurs, là tu comprendras ce qu'est être surchargé de boulot.




Non mais toi t'es une ouf, tu bossais trop pas, même pas 5 min et pourtant t'as eu ton bac !

Yeux qui tournent Yeux qui tournent
Prof incapable de comprendre ? 28/78 13/11/2009 à 23:55
Nous c'est le contraire : le prof de philo est le plus "humain", dans le sens où il ne nous met jamais de travail rédigé à la maison pour pas surcharger Mr. Green
Par contre, si on a pas sorti le cours de la dernière fois sur le bureau, avant la fin de l'appel, c'est 2h de colle assuré Mr. Green Il adore les règles Rolling Eyes
Franchement, 2h/soir c'est pas grand chose, parfois on arrivait bien à 3-4h rien que pour des exos...
Prof incapable de comprendre ? 29/78 14/11/2009 à 00:12
Rust In Peace a écrit :

Demoniske a écrit :

Attend, mais tu n'es qu'en Terminale là ?

Petite anecdote : Le lycée c'est du gateau, t'as l'impression d'être surchargé, les profs te disent de bosser 2h minimum par jour mais tu peux largement t'en sortir en bossant à peine 1h (je bossai même pas moi). Par contre attend d'être dans des études supérieurs, là tu comprendras ce qu'est être surchargé de boulot.




Non mais toi t'es une ouf, tu bossais trop pas, même pas 5 min et pourtant t'as eu ton bac !




Les sujets métropolitains sont rien d'un autre monde hein Mad
Prof incapable de comprendre ? 30/78 14/11/2009 à 14:05
Chut les taupins, laissez les dans leur monde fantasmagorique... Ils s'en rendront bien compte un jour.
Prof incapable de comprendre ? 31/78 14/11/2009 à 14:12
100% d'accord

Prof incapable de comprendre ? 32/78 14/11/2009 à 14:26
Un conseil: ne va pas en classe prépa Mr. Green
Ton prof abuse, sinon. Même en prépa, il faut se garder des crénaux de décompression Smile
Prof incapable de comprendre ? 33/78 14/11/2009 à 14:30
Stuart a écrit :

Rust In Peace a écrit :

Demoniske a écrit :

Attend, mais tu n'es qu'en Terminale là ?

Petite anecdote : Le lycée c'est du gateau, t'as l'impression d'être surchargé, les profs te disent de bosser 2h minimum par jour mais tu peux largement t'en sortir en bossant à peine 1h (je bossai même pas moi). Par contre attend d'être dans des études supérieurs, là tu comprendras ce qu'est être surchargé de boulot.




Non mais toi t'es une ouf, tu bossais trop pas, même pas 5 min et pourtant t'as eu ton bac !




Les sujets métropolitains sont rien d'un autre monde hein



?

Et puis la S y'a rien à faire, en L' il y a énormément à faire.
Prof incapable de comprendre ? 34/78 14/11/2009 à 14:39
UN GROUPE SUR FACEBOOK SUR CE SUJET VIENS D'ETRE CREER:
Faisons ensemble changer réellement le système scolaire français ™ !
Invitez vos connaissances à le rejoindre.
Prof incapable de comprendre ? 35/78 14/11/2009 à 14:51
N.Y.P.D.blue a écrit :
Faisons ensemble changer réellement le système scolaire français ™ !


Avec :

N.Y.P.D.blue a écrit :
UN GROUPE FACEBOOK


Dîtes moi que je n'ai pas compris la subtile ironie du message, heing ?
Prof incapable de comprendre ? 36/78 14/11/2009 à 14:59
Demoniske a écrit :

Attend, mais tu n'es qu'en Terminale là ?

Petite anecdote : Le lycée c'est du gateau, t'as l'impression d'être surchargé, les profs te disent de bosser 2h minimum par jour mais tu peux largement t'en sortir en bossant à peine 1h (je bossai même pas moi). Par contre attend d'être dans des études supérieurs, là tu comprendras ce qu'est être surchargé de boulot.



Je confirme, les années lycée me manque terriblement.
En deuxième année de droit on a grosso modo 20h de cours par semaine. Mais si tu rajoutes les 6h de TD et les 20h hebdomadaire pour les devoirs...
Profite du lycée xD

( même si une réforme du système s'impose clairement =/ )
Prof incapable de comprendre ? 37/78 14/11/2009 à 15:05
Rust In Peace a écrit :

Stuart a écrit :

Rust In Peace a écrit :

Demoniske a écrit :

Attend, mais tu n'es qu'en Terminale là ?

Petite anecdote : Le lycée c'est du gateau, t'as l'impression d'être surchargé, les profs te disent de bosser 2h minimum par jour mais tu peux largement t'en sortir en bossant à peine 1h (je bossai même pas moi). Par contre attend d'être dans des études supérieurs, là tu comprendras ce qu'est être surchargé de boulot.




Non mais toi t'es une ouf, tu bossais trop pas, même pas 5 min et pourtant t'as eu ton bac !




Les sujets métropolitains sont rien d'un autre monde hein



?

Et puis la S y'a rien à faire, en L' il y a énormément à faire.



Ou pas hein. Déjà faut réviser les matières scientifiques, logique, surtout la S.V.T ça prend du temps puisqu'il y a plein de termes et de "systèmes" à connaître, et même si c'est pas super compliqué, ça prend du temps d'apprendre un chapitre comme ça. Ensuite souvent des pas forcément difficiles mais longs exercices de maths, et des cours de physique. Mais en plus y a aussi l'histoire géo, pareil, si t'apprends pas t'as un carton. Donc nan y a pas rien à faire en S.
Ensuite j'ai vu quelqu'un qui disait bosser 3/4h par jour ? Je vois pas comment c'est possible à moins que sa journée fasse 30h x) Perso je fais beaucoup de musique, quasiment tous les soirs direct après le lycée et je rentre chez moi vers 20h donc pas moyen de faire énormément de devoirs, mais j'essaie de faire ceux du lundi mardi mercredi le week-end ^^
Prof incapable de comprendre ? 38/78 14/11/2009 à 15:08
pOweer_ Cut a écrit :

Rust In Peace a écrit :

Stuart a écrit :

Rust In Peace a écrit :

Demoniske a écrit :

Attend, mais tu n'es qu'en Terminale là ?

Petite anecdote : Le lycée c'est du gateau, t'as l'impression d'être surchargé, les profs te disent de bosser 2h minimum par jour mais tu peux largement t'en sortir en bossant à peine 1h (je bossai même pas moi). Par contre attend d'être dans des études supérieurs, là tu comprendras ce qu'est être surchargé de boulot.




Non mais toi t'es une ouf, tu bossais trop pas, même pas 5 min et pourtant t'as eu ton bac !




Les sujets métropolitains sont rien d'un autre monde hein



?

Et puis la S y'a rien à faire, en L' il y a énormément à faire.



Ou pas hein. Déjà faut réviser les matières scientifiques, logique, surtout la S.V.T ça prend du temps puisqu'il y a plein de termes et de "systèmes" à connaître, et même si c'est pas super compliqué, ça prend du temps d'apprendre un chapitre comme ça. Ensuite souvent des pas forcément difficiles mais longs exercices de maths, et des cours de physique. Mais en plus y a aussi l'histoire géo, pareil, si t'apprends pas t'as un carton. Donc nan y a pas rien à faire en S.
Ensuite j'ai vu quelqu'un qui disait bosser 3/4h par jour ? Je vois pas comment c'est possible à moins que sa journée fasse 30h x) Perso je fais beaucoup de musique, quasiment tous les soirs direct après le lycée et je rentre chez moi vers 20h donc pas moyen de faire énormément de devoirs, mais j'essaie de faire ceux du lundi mardi mercredi le week-end ^^




J'y suis passé en S. La SVT* c'est du par coeur et rien de plus. Et d'ailleurs j'ai fais spé SVT*.

Enfin, bien sûr qu'il y a beaucoup plus de boulot en L* qu'en S, beaucoup beaucoup plus que vous vouliez le croire ou non.

Et puis en S t'as que 3 matières à bosser pour l'avoir.

En L t'as pas spécialement intérêt à faire d'impasse.





Prof incapable de comprendre ? 39/78 14/11/2009 à 15:10
En L y'a pas vraiment besoin de bosser pour réussir hein. Yeux Bleus
Prof incapable de comprendre ? 40/78 14/11/2009 à 15:13
Frosties a écrit :

En L y'a pas vraiment besoin de bosser pour réussir hein.



Bah déjà plus qu'en S. avec tout ce que vous avez à lire et à apprendre et à analyser en philo, français, littérature etc.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne