sexualité infantile, lisez donc a lieu de...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lady_Schimaere   sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 166 26/12/05 à 13:32

Alors il me semble avoir aperçue sur ce site pas mal de personnes critiquants les sujets de personnes de 11/12 ans, sous prêtexte qu'ils sont axés sexe et que cela ne devrait pas être le cas à cet âge-là.
Et bien lisez donc ce que moi j'en pense, lisez si vous avez le courage, j'espère que cela vous fera réfléchir.
Mais ce n'est que MON POINT DE VUE, ne m'insultez pas, ni rien d'autre, bien évidemment vous avez le droit de ne pas être d'accord mais alors exprimez votre désaccord de façon pacifique, merci d'avance. (Je l'avais écrit pour répondre à un topic, mais finalement j'en fait un topic à part entière, c'est pour ça que la première phrase donne un aperçu de copier-coller d'un autre site, hors c'est faux, j'ai écris ça sur "le tas")

Mais d'un autre côté, le monde est de plus en plus tourné vers le sexe alors les enfants se posent de plus en plus de questions... si ce qu'ils savent de la sexualité, ils ne l'on pas appris sur SE alors ils l'apprendront dans la cours de récrée... (malheureusement déjà quand j'étais en primaire on entendais ce genre de choses) et c'est beaucoup plus crûe que ce qu'il y a sur SE...
Et puis bon je tiens à rappeller que les parents sont au courant d'un jeu qui se faisait à l'époque quand les enfants sont encore petits, enfin... vers les 8/11 ans... ils jouent au "docteur" alors ils se touchent et font leurs premières expériences comme ça... les parents craignent ça, ce qui est normal, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué leur attitude étrange ou méfiante vis à vis de certaines choses se rapportant à ce sujet...
Et aussi, lorsque les enfants demandent: "maman comment on fait les bébés ?", si les parents leurs répondent franchement, les enfants vont s'interesser de plus en plus à ce mécanisme qu'est la séxualitée et si, comme le font de plus en plus les parents qui en parlent; ces derniers parlent de relations sexuelles alliées au plaisir pour avoir un enfant; désiré, alors les enfants vont s'interesser à tout ce qui concerne l'acte sexuel et le plaisir qui en émanne pas seulement le résultat qu'ils se réprésente (un bébé donc).
Alors ils vont vouloir apprendre des choses, certains demander à leurs ainés, d'autre chercher sur le net ou poser des questions comme ici. Ils apprennent alors certaines notions comme la fellation, la pénétration (ils pouvaient très bien l'ignorait dans son sens fort), la sodomie, etc...
Et ils demandent alors des explications sur ces termes sur des forums comme ici, SE à ceux qu'ils considèrent comme leurs ainés donc et attendent une réponse claire, sans tabous et pleine de sens.
Mais certains sont vraiment trop pressés ou trop "excités" par leurs découvertes et veulent les "tester", c'est ce que l'on appellerait en psychanalyse: "l'enfant chercheur", si mes souvenirs sont bons.
Mettre en application comme un "chercheur" leurs découvertes, expérimenter une "nouveautée", en ignorant totalement si il y a une morale posée sur "cet acte" aux yeux de leurs ainés.

Il ne faut pas censurer tout ça, il faut tout leur expliquer calmement même si j'avoue que parfois il y a de quoi piquer des crises de nerfs. Il faut peut-être modérer leurs propos mais pas les censurer, ils doivent avoir une réponse à chacune de leurs questions, ils y ont droit autant que nous. Ce n'est pas parce qu'ils ont 11/12 ans qu'ils n'ont pas le droit de savoir, il vaut mieux qu'ils l'apprennent de notre "bouche", nous qui sommes leurs ainés plutôt que de celle de leurs petits camarade où les mots se feront plus crûes, les termes défformés et le sens de l'acte lui aussi.
Voila j'espère que ce que j'ai dit là vous aura fait réfléchir, tout cela provient uniquement de ma réflexion personnelle, rien n'a été copié d'un certain site ou non, j'ai juste pris un peu de recul sur le "monde" et mes faibles connaissances en la matière (sexualité et psychanalyse confondus) afin de vous rédiger mon point de vu et exposer mes arguments en espérant que vous comprendrez mieux la situation actuelle par rapport à certaines choses passées...
Les moeurs ont évoluées, elles se font plus libertines que jamais, elles pervertissent la jeune génération c'est à nous; "ainés" de faire en sorte que cela n'ai pas un plus gros impact émotionnel sur nos "cadets"... Car si cela devait être le cas, cela dérèglerait complètement leur sexualitée et ferait d'eux des "pervers polymorphes" à part entière, tel que Freud décrit les enfants, mais les pervers polymorphes ne le restent jamais, ils évoluent au fil de leurs connaissances en matière de sexualitée, si nous ne faisont rien, n'apportons pas de réponses à leurs questions, ils resteront comme ceci (pour certains, enfin dans le pire des cas) et seront dôtés des pires vices... enfin là je me fais pessimiste, mais c'est ce qui nous attends vu l'évolution actuelle de la société qui est plutôt axée sexe, un sexe crû, "hard".

sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 21/166 26/12/2005 à 22:51
J'avoue que c'est un texte qui donne un point de vue parfaitement défendable.

Pour ma part, la sexualité n'est naturellement liée qu'à la propension naturelle de l'homme à étendre l'espèce, cet instinct naturel qui le pousse à se multiplier et à se montrer fécond afin d'étendre la vie. Mais, les hommes ont transformé la sexualité de manière à en retirer un quelconque profit (ici la satisfaction sexuelle). Cette transformation artificielle, symptôme idéal de décadence, tend à réprimer l'instinct vivant qui anime chaque être humain, dans la mesure où l'être humain a fait de la sexualité une "contre-nature".

Je pense donc que ce n'est pas tant l'âge qui devrait importer...mais je trouve plutôt que ce qui est gênant c'est la débilité récurrente des individus déshérités qui se complaisent dans la création de topics futiles et incroyablement stupides. Mon avis se tiendrait à peu près dans cette phrase: éduquons la jeunesse, condamnons la stupidité!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 22/166 26/12/2005 à 22:54
bon ok les jeunes parle bcp de sexe en parler c'est rien mais couchée a 11/12 ans sa devien hard la quoi si sa continue de plus en plus jeune bientot a 5 ans ils fron des béb meme si a stage la on jour au docteur xD
Yuffie 
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 23/166 26/12/2005 à 23:58
j'ai été touchée par ce sujet, je ne parle presque jamais, car les sujets évoqués sont assez redondant, mais là, c'est un bon débats.

que dire de plus... c'est vrai pour reprendre certains propos dejà cités, que la mode, ou les médias voir même les nouvelles stars de la télé avec leurs tenues vestimentaires influencent les jeunes, et de plus en plus tôts.
donc il y a forcement un conotation sexuelle là dedans, je m'explique.
une pré-ado va s'habiller sexy, comme sa star préférée, dans le but de plaire, tout comme son idole.
frocèment elle sait qu'elle va attirer les regards... faire tourner la tete des garçons.
jusqu'à recevoir son premier baiser. mais le fait d'embrasser est pour moi le début de la sexualité... car un simple baiser donne envi d'aller plus loin...

je ne sais pas si je fais du hors sujet, mais je réagis et j'épilogue sur le sujet.

après ce simple baiser, on se demande comment est la suite, voir meme comment embrasser... je me souviens que mes copines, il y a quelques temps me racontaient vraiment des bétises, car elles croyaient savoir, ou elles cherchaient à se mettre en valeur par rapport a d'autre...
le début de la mitomanie... mais en y repensant, c'est "mignon"

je rejoins donc l'idée évoquée, il faut savoir en prendre et en laisser.
il faut savoir parfois écouter et aider, sans pour autant se moquer.

mais surtout il ne faut pas oublier que les plus jeunes d'entre nous, sur ce site, qui nous racontent leurs "pseudos" expériences nous racontent en fait tout haut leurs fantasmes.
il ne faut pas non plus les ignorer, car c'est une forme de messages qu'ils essayent peut etre de nous faire passer, à nous de déchiffrer pour les aider.
des fois, on lance une bétise, un sujet pour attendre en réponse : "mais non, c'est pas comme ça, c'est plutot comme ça qu'on fait"

bref, je ne sais pas si mon avis rapprochera d'autres personnes.

a plus, très bon sujet
dyanne
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 24/166 27/12/2005 à 00:09
Oui moi je ne rajouterais rien d'autre à tout ce que tu as dit, je suis entièrement d'accord avec toi.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 25/166 27/12/2005 à 00:30
je pence que sur ce sujet il vaut mieu leur dire ca en douceur car si on leur dit que c un act fabuleu ... y vont vouloir essayer ce qui causera un pb mageur mais si il est entendu par des amarade du mm age qui ne differanci ps l'impact des mots il risque davoir les mm consequance
donc il faut bien expliquer le sujet et les prevenir des risque de cela
ps: por la cours de recre je suis d'acc et j'en suis un peu "victime" d'une amplification car des camarade que je voyai hors cours on depasser la parole et sont passer a l'act voulant faire comme leur ainé et ceci sans trop se soucier d'avec qu il le font, car a cette periode en disant que l'act est bien , il n'y a pas deprecision de volontariat ni mm de differances des sexes,resultat un gamin de 7-8 ans limite a une relation anal avec un de ces camarade masculins,ceci etant donc une mauvaise interpretation des discourt(ou simplement un qui a demander a un homo(sans conotation degradente))
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 26/166 27/12/2005 à 00:33
Je peux juste dire que c'est un bon débât, mais je peux pas témoigner, ne l'ayant pas encore fait... Rougi
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 27/166 27/12/2005 à 00:50
pandor tu le fais expres ou t trs conne? paske croire ke paske un, mec est homo ilest iresponsable et va dire a un gamin de se faire sodomiiser c de la connerie pure!!!!!!!
alors tes parenthèses"sans conotations degradentes" tu te les gardent! surtout dans un discour presque homophobe kom le député qui diait que les homos sont une menace pour l'humanité mais kil na rien contre les homos!
t pas un peu conne coMme fille?
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 28/166 27/12/2005 à 11:33
haaa merci beaucoup, je suis ravie de tous ces commentaires positifs et je vous en remercie profondément. Wink
Zoltron: moi aussi j'ai grandie et je grandie toujours dans une famille ou le sexe, l'amour et toutes ces choses sont tabous.
--rose75--: "Enfin, tu dis que les aînés peuvent les aider à tirer le vrai du faux...
c vrai ms qd tu regardes les topics, mm il y a pas de choses fausses qui sont dites, et est-ce que celui qui ne sait pas pourra distinguer le vrai du faux qd seule une minorité dit vrai? "

oui bien sûr tu as raison, mais justement c'est à nous de changer... enfin je sais que ce que je dit ne sert strictement à rien mais bon. Il faut que nous prennions conscience de notre position de "modèle" aux yeux des plus jeunes. Position dont certains abusent en utilisant la force, ou en racontant des histoires totalement fausses afin "d'émerveiller" nos cadets et passer pour des "héros", des "conquérants" du charnel, toujours pour eux.

fille du 41: tu as raison, ce qui passe pour nous pour des "mythos" ne sont en fait que des fantasmes et ils n'attendent qu'une chose, qu'on les conseilles, qu'on les aides.

fallen_angel13: "Mon avis se tiendrait à peu près dans cette phrase: éduquons la jeunesse, condamnons la stupidité! "

Mais éduquons la jeunesse comment ? en les assistants de bons conseils, en les écoutants, etc...
Condamnons la stupidité ! Mais quelle stupiditée ? je reconnais bien évidemment que certains topics peuvent agacer mais il faut faire abstraction de ce que l'on ressent et prendre notre rôle au sérieux, je ne le dirais jamais assez nous sommes leurs ainés, nous devons leur montrer l'exemple et notre rôle est aussi de les assister dans leurs découvertes de la vie, du monde, de la sexualité, etc...
On ne peut pas condamner ça, on peut à la limite les reprendre si ils disent certaines choses qui ne devraient pas être dites, mais ça s'arrête là. non ? Wink

m0re.faya: "Mais de là à tout mettre en pratique, non, sincèrement je cautionne pas du tout."

Je te confronte avec une phrase de mon texte que tu as sûrement dûe ignorer... "Mais certains sont vraiment trop pressés ou trop "excités" par leurs découvertes et veulent les "tester", c'est ce que l'on appellerait en psychanalyse: "l'enfant chercheur", si mes souvenirs sont bons.
Mettre en application comme un "chercheur" leurs découvertes, expérimenter une "nouveautée", en ignorant totalement si il y a une morale posée sur "cet acte" aux yeux de leurs ainés." J'ai dit CERTAINS et un peu plus loin dans le texte (je ne sais plus où exactement), je n'ai pas parlé de TOUT mettre en pratique, si déjà ce sont certains enfants qui le font, ils ne vont pas non plus tout faire. Wink

Percy Wetmore: je suis navrée pour toi et ton amie, mais cela vient de ces "ainés" qui n'assument pas leur rôle ou qui en abusent comme je l'ai expliqué un peu plus haut dans mes réponses. Faire la biz

Stormblast: oui je sais, j'avais justement rédigée cette réponse pour la mettre sur ton topic mais finalement je me suis ravisée et j'ai préférée en faire un topic à part entière... Wink

Mehdidu92: oui tu parles des films X, c'est compris dans cette évolution négative du monde, des moeurs qui se font plus libertines que jamais...

pink-water: "Alors qu'en faite, ils sont assoifés de réponses.. Il faudrai être plus indulgent *_*"

Voila tu as tout compris ! Faire la biz

Et je remercie encore les autres qui ont eu le temps et la patience de lire mon explication, j'espère que vous avez absolument tout compris et que vous allez le mettre en application... vous montrer plus indulgents à l'égard des "cadets", leurs apporter des réponses, mais aussi les corriger si ils s'égarent, etc...
Je sais que ce ne sont que des paroles, enfin des écrits, mais des écrits qui resteront sur SE... SE qui compte quand même une immense communautée de jeunes, je compte sur vous ! Wink Faire la biz
Yuffie 
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 29/166 27/12/2005 à 11:46
il faudrait juste que ce topic ne soit pas perdu, et le faire remonter des fois.
je trouve ce sujet très interessant et instructif.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 30/166 27/12/2005 à 12:01
merci beaucoup ça me fait plaisir ! Faire la biz Wink
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 31/166 27/12/2005 à 12:32
Shocked Moi j'ai tout lu et personelement j'ai une petite cousine que je considère comme ma petite soeur et en lisan ce topic je me suis rendu compte que c'est vrai que etre ainé ca entraine des responsabilitées envers les plus jeunes....je vais avoir 15 ans dans 2 mois et la première fois que j'en ai entendu parler c'etais au collège en 6eme!!!!
En 5eme j'avais 2 coines qui l'avaient deja fais et depuis elle se sentent irrèsistibles Rolling Eyes mais mon Best Friend ma dit que au yeux des mecs c'est devenues que des PXXX!!!!
C'est navrant!!!!Ca me désole souvent quand j'y repense!!!!
Il m'est arrivé de donner des conseils en PV a des filles de 11/12ans en Pv après avoir lue leur topic et leur réponce n'avait plus rien de gamin...elles étaient deja depuis lontemps passé vers ce coté ou en c'est bcp de choses de la vie....meme un peu trop peut etre Confused
Mais ce qui me révolte le plus c'est quand deux personne font des choses alors pas loin de une petite dors...faut pas croire Sifflote que tout vos bruits passsent inaperçues.... Rire
Alors oui tu as raison!!!Je réponderais toujours au questions de ma cousine mais ce qui est sure c'est que je la laisserais jamais passer a l'acte pour etre comme tout le monde Shocked !!!!
Faire la biz BisOus
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 32/166 27/12/2005 à 12:56
Nanou: ha c'est génial ! tu prends ton rôle "d'ainée" très aux sérieux et tu as raison ! Seulement ce qui est dommage c'est que tu le fasse en PV, fais-en profiter les autres ! Wink Faire la biz
Yuffie 
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 33/166 27/12/2005 à 13:36
Nanou010301 => fa
Yuffie 
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 34/166 27/12/2005 à 13:39
Nanou010301 => fais attention qu'a force de conseils elle ne te demande pas un jour des "cours" en direct... c'est comme ça que j'ai commencé avec les filles moi.
je te met en garde, conseiller, c'est bien, mais les plus jeune ont envies d'exemple concrets aussi des fois... attention à ne pas tomber dans la spirale Smile
(perso, moi ça m'a pas dérangé, mais bon, c'est juste un avertissement)
Faire la biz
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 35/166 27/12/2005 à 13:49
Lady Akuza----->C'est vrai ta raison...mais des fois c'est tellement perso comme topic que je préfère leur répondre en Pv...si je pren mon role au serieu?Oui c vrai javoue ^^ Je me fais souvent critiqué pasceque les grands pensent que je ne suis qu'une gamine aussi mais ce qu'il ne savent pas c'est que vu ce que j'ai vecu... Timide J'ai encore vu personne dans le meme cas que moi.... Rolling Eyes
Donc ba encOre bravO pOur ta thèse!!!!!!!
Fille du 41------>Je ne montrerais JAMAIS rien en direct a ma cousine ne tkt pas!!!Je ne suis pas non plus une demonstratrice!!!Je leur expliquerais que c assez privé et voila..... Wink
BisOus a toutes les deux Faire la biz Faire la biz Faire la biz
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 36/166 27/12/2005 à 13:49
Lady Akuza----->C'est vrai ta raison...mais des fois c'est tellement perso comme topic que je préfère leur répondre en Pv...si je pren mon role au serieu?Oui c vrai javoue ^^ Je me fais souvent critiqué pasceque les grands pensent que je ne suis qu'une gamine aussi mais ce qu'il ne savent pas c'est que vu ce que j'ai vecu... Timide J'ai encore vu personne dans le meme cas que moi.... Rolling Eyes
Donc ba encOre bravO pOur ta thèse!!!!!!!
Fille du 41------>Je ne montrerais JAMAIS rien en direct a ma cousine ne tkt pas!!!Je ne suis pas non plus une demonstratrice!!!Je leur expliquerais que c assez privé et voila..... Wink
BisOus a toutes les deux Faire la biz Faire la biz Faire la biz
Yuffie 
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 37/166 27/12/2005 à 13:58
Nanou010301=>
tan mieux miss; mais tu sais, quand on est entre copine (ou voir là avec ta cousine), le fait de parler de ces choses provoque une excitation (erf, ne dites pas non) et sur un coup de tete non réfléchis, des fois ça dérape.

pareil pour moi, on ne me prends pas au sérieux, mais bon, laisse parler les gens, et dis toi aussi, que y'a tjs plus fort que toi, en étant ironique...
je m'explique, si tu parle des ces choses là, en disant, genre que tu as commencé à 14ans, y'en aura tjs une qui aura commencé à 13ans... lol
tu sais, pour se mettre en valeur, certain(e)s n'hésitent pas à dire des âneries, des fois, je trouve ça dégradant pour eux, mais ils ne s'en rendent pas compte.
le principale, c'est qu'en toi, dans ta tête tu te dise "c'est pas grave, je le savais"
ne contredis pas les gens qui sont plus fort que toi Smile car meme si tu as fais "mieux" ils auront encore fait "mieux" que ce que tu vas dire...

je concluerai en disant que la séxualité n'est pas un concours.

Faire la biz Faire la biz
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 38/166 27/12/2005 à 14:05
"je concluerai en disant que la séxualité n'est pas un concours."

exactement ! Wink

"Je me fais souvent critiqué pasceque les grands pensent que je ne suis qu'une gamine aussi mais ce qu'il ne savent pas c'est que vu ce que j'ai vecu... "

Ceux qui te critique, sont ceux qui sont incapable d'assumer leur rôle d'ainés, ce ne sont que des incapables, immatures ou bien trop orgueilleux !

Continuez comme cela les filles ! Wink Faire la biz Amitié
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 39/166 27/12/2005 à 14:23
Lol toutes les deux vous faites de très belles phrases ^^je suis jalouse la!!!! Lettre d'amour Lettre d'amour
On a plus que a formé la team pour les conseils aux moins de 14 ans!!!! MDR
Pour les concours je suis daccord.... Innocent Mais bn...il en ya qui font ca c leur choix!!!
BisOus a tt les deux!!! Faire la biz Faire la biz Faire la biz
Yuffie 
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 40/166 27/12/2005 à 15:35
Lady_Yakuza's girl team ^^
why not Faire la biz
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne