sexualité infantile, lisez donc a lieu de...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lady_Schimaere   sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 166 Ce jour à 13:32

Alors il me semble avoir aperçue sur ce site pas mal de personnes critiquants les sujets de personnes de 11/12 ans, sous prêtexte qu'ils sont axés sexe et que cela ne devrait pas être le cas à cet âge-là.
Et bien lisez donc ce que moi j'en pense, lisez si vous avez le courage, j'espère que cela vous fera réfléchir.
Mais ce n'est que MON POINT DE VUE, ne m'insultez pas, ni rien d'autre, bien évidemment vous avez le droit de ne pas être d'accord mais alors exprimez votre désaccord de façon pacifique, merci d'avance. (Je l'avais écrit pour répondre à un topic, mais finalement j'en fait un topic à part entière, c'est pour ça que la première phrase donne un aperçu de copier-coller d'un autre site, hors c'est faux, j'ai écris ça sur "le tas")

Mais d'un autre côté, le monde est de plus en plus tourné vers le sexe alors les enfants se posent de plus en plus de questions... si ce qu'ils savent de la sexualité, ils ne l'on pas appris sur SE alors ils l'apprendront dans la cours de récrée... (malheureusement déjà quand j'étais en primaire on entendais ce genre de choses) et c'est beaucoup plus crûe que ce qu'il y a sur SE...
Et puis bon je tiens à rappeller que les parents sont au courant d'un jeu qui se faisait à l'époque quand les enfants sont encore petits, enfin... vers les 8/11 ans... ils jouent au "docteur" alors ils se touchent et font leurs premières expériences comme ça... les parents craignent ça, ce qui est normal, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué leur attitude étrange ou méfiante vis à vis de certaines choses se rapportant à ce sujet...
Et aussi, lorsque les enfants demandent: "maman comment on fait les bébés ?", si les parents leurs répondent franchement, les enfants vont s'interesser de plus en plus à ce mécanisme qu'est la séxualitée et si, comme le font de plus en plus les parents qui en parlent; ces derniers parlent de relations sexuelles alliées au plaisir pour avoir un enfant; désiré, alors les enfants vont s'interesser à tout ce qui concerne l'acte sexuel et le plaisir qui en émanne pas seulement le résultat qu'ils se réprésente (un bébé donc).
Alors ils vont vouloir apprendre des choses, certains demander à leurs ainés, d'autre chercher sur le net ou poser des questions comme ici. Ils apprennent alors certaines notions comme la fellation, la pénétration (ils pouvaient très bien l'ignorait dans son sens fort), la sodomie, etc...
Et ils demandent alors des explications sur ces termes sur des forums comme ici, SE à ceux qu'ils considèrent comme leurs ainés donc et attendent une réponse claire, sans tabous et pleine de sens.
Mais certains sont vraiment trop pressés ou trop "excités" par leurs découvertes et veulent les "tester", c'est ce que l'on appellerait en psychanalyse: "l'enfant chercheur", si mes souvenirs sont bons.
Mettre en application comme un "chercheur" leurs découvertes, expérimenter une "nouveautée", en ignorant totalement si il y a une morale posée sur "cet acte" aux yeux de leurs ainés.

Il ne faut pas censurer tout ça, il faut tout leur expliquer calmement même si j'avoue que parfois il y a de quoi piquer des crises de nerfs. Il faut peut-être modérer leurs propos mais pas les censurer, ils doivent avoir une réponse à chacune de leurs questions, ils y ont droit autant que nous. Ce n'est pas parce qu'ils ont 11/12 ans qu'ils n'ont pas le droit de savoir, il vaut mieux qu'ils l'apprennent de notre "bouche", nous qui sommes leurs ainés plutôt que de celle de leurs petits camarade où les mots se feront plus crûes, les termes défformés et le sens de l'acte lui aussi.
Voila j'espère que ce que j'ai dit là vous aura fait réfléchir, tout cela provient uniquement de ma réflexion personnelle, rien n'a été copié d'un certain site ou non, j'ai juste pris un peu de recul sur le "monde" et mes faibles connaissances en la matière (sexualité et psychanalyse confondus) afin de vous rédiger mon point de vu et exposer mes arguments en espérant que vous comprendrez mieux la situation actuelle par rapport à certaines choses passées...
Les moeurs ont évoluées, elles se font plus libertines que jamais, elles pervertissent la jeune génération c'est à nous; "ainés" de faire en sorte que cela n'ai pas un plus gros impact émotionnel sur nos "cadets"... Car si cela devait être le cas, cela dérèglerait complètement leur sexualitée et ferait d'eux des "pervers polymorphes" à part entière, tel que Freud décrit les enfants, mais les pervers polymorphes ne le restent jamais, ils évoluent au fil de leurs connaissances en matière de sexualitée, si nous ne faisont rien, n'apportons pas de réponses à leurs questions, ils resteront comme ceci (pour certains, enfin dans le pire des cas) et seront dôtés des pires vices... enfin là je me fais pessimiste, mais c'est ce qui nous attends vu l'évolution actuelle de la société qui est plutôt axée sexe, un sexe crû, "hard".

sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 161/166 07/08/2006 à 11:39
Mdr ui j'ai parlée du complexe d'oedipe à un moment, ça doit être dans une de mes réponses...
Je sais, je m'y connais aussi, ce complexe me passionne...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 162/166 07/08/2006 à 12:41
tout a fais d'acord avec l'auteur de ce topic
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 163/166 07/08/2006 à 12:41
Merci beaucoup. Rougi
Faire la biz
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 164/166 07/08/2006 à 13:00
j'ai beaucou aimer ton texte
je suis tout as fait d'acoord
avec se que tu as ecrit
jespère que sa fera réagire certaine personnes
et encore bbravo pour ce texte très inteligent
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 165/166 07/08/2006 à 13:00
alors que le sexe reste un sujet taboo dans les familles, on le montre de plus en plus en commencant par les médias mais aussi les journaux. un enfant peut aujourdh'ui bien trop facilement se renseigner, mais le problème c'est qu'il risque de mal se renseigner, surtt s'il confond amour et sexualité, en visionnant des vidéos pornographiques par exemple. jeunesse pervertie, oui tout a fait d'accord ac ce que tu as dit, et je peut m'opposer à aucune de tes idées, on peut et on doit à la limite répondre à leurs attentes en matière de sexualité. mais s'il nous demande ces choses la, c'est que leurs parents ont pas été capables de leur répondre de manière satisfaisante, et il arrive un certain age où ce serait plutot à eux de les guider.
parce que s'ils sont pas sur SE et que chez eux c'est un sujet que personne n'aborde jamais, alors ils resteront un de ces pervers polymorphes comme tu le disais.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... 166/166 08/08/2006 à 00:28
Tu as parfaitement raison Unboxeur !
Merci Sofem Wink
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne