Jalouse du bonheur de mes parents

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Dreams_come_tru Jalouse du bonheur de mes parents 16 Ce jour à 20:00

Bonjour a tous

Je sais que ce que je vais dire est tres egoiste mais jai besoin d'en parler.
Mes parent ont divorce il y a 1an desa.Sa cest tres mal passer autan entre eux que pour moi et ma soeur.Quand je dis mal cest tres mal (bagare hopital plainte demenagement).Ils mont beaucoup menti et ont ete tres egoiste. (Jai voulu aller dans une ecole privé pour faire les etudes qui me plaisaient mai quand jai dis que cetait payan ma mere ma dit demande a ton pere et mon pere le contraire) Bref cest pas le pire.
Aujourdhui meme si je vais mieu par raport a tous sa jai toujours la haine au fond de moi et je sais que jariverai jamais a leur pardoner mais je leur montre pas. Je vie avec ma mere maintenan et elle a repri contateavec un ancien ami a elle et je pense que sa va aller plus loin et mn pere a une copine lui aussi et vie une vie bien trantquil...Et je suis jalouse de sa parce que moi jarive pas avancer et areter detre en colere contre eux.Jarive plus a faire confiance a persone et jarive pas a etre heureuse parce que je me dis et je sai que ma famille gachera tou.
Je sai plus quoi faire,quoi penser.Je n'attend pas forcement de reponse j'avais juste envie de l'ecrire.

PS:Je leur en veux dautan plusqu'au moment ou tous sa cest passer mes 2meilleure amies venaient de tenter de ce suicider que je me sentais tres mal et qu'ils s'en foutaient ils me prenaient la tete pour savoir avec qui je voulai vivre et que ma mere me reprochais de ne pas assez la soutenir.

PS2Very Happyesoler pour lorthographe

Orayi   
Jalouse du bonheur de mes parents 1/16 27/06/2013 à 20:04
J'ai pas pu lire ton topic, et c'est pas la bonne volonté qui manque.
Tu devrais vraiment réécrire ce topic, c'est illisible !
Jalouse du bonheur de mes parents 2/16 27/06/2013 à 20:08
Oui c'est la même chose pour moi , j'ai lâché au bout de deux lignes .
Jalouse du bonheur de mes parents 3/16 27/06/2013 à 20:18
Moi j'ai tout lu :p Mais j'sais pas quoi te répondre, j'étais juste fière de moi ^^'
Jalouse du bonheur de mes parents 4/16 27/06/2013 à 20:21
Mdr desoler jetais sur mon portable mais voila je l'ai reecrit j'espere que cest mieux.Encore desoler :-\
Aalex   
Jalouse du bonheur de mes parents 5/16 27/06/2013 à 20:21
J'osais pas dire que le titre était un peu mensonger, on s'attend à un topic bien écrit mais.. non.
Jalouse du bonheur de mes parents 6/16 27/06/2013 à 20:31
J'ai réécrit pour ceux que ça intéresse, même si on comprend un peu mieux maintenant que tu as corrigé quelques trucs mais bon ^^


"Bonjour à tous.

Je sais que ce que je vais dire est très égoïste mais j'ai besoin d'en parler.
Mes parents ont divorcé il y a un an de ça. Ca s'est très mal passé, autant pour eux que pour moi et ma soeur. Quand je dis mal, c'est très mal. (Bagarres, hôpital, plaintes déposées, déménagement).

Ils m'ont beaucoup menti et ont été très égoïstes. (J'ai voulu aller dans une école privée pour faire les études qui me plaisaient, mais quand j'ai dit que c'était payant ma mère a dit "demande à ton père", et mon père a dit "demande à ta mère".) Bref, c'est pas le pire.

Aujourd'hui, même si j'vais mieux par rapport à tout ça, j'ai toujours la haine au fond de moi et je sais que j'arriverai jamais à leur pardonner mais je leur montre pas. Je vis avec ma mère maintenant, et elle a repris contact avec un ancien ami à elle et je pense que ça va aller plus loin, et mon père a une copine aussi et vit une vie bien tranquille.

Et j'suis jalouse de ça, parce que moi j'arrive pas à avancer et à arrêter d'être en colère contre eux. J'arrive plus à faire confiance à personne et j'arrive pas à être heureuse parce que je sais que ma famille gâchera tout.

Je sais plus quoi faire, quoi penser. J'attends pas forcément de réponse, j'avais juste envie de l'écrire.

PS : Je leur en veux d'autant plus qu'au moment où tout ça s'est passé, mes deux meilleures amies venaient de tenter de se suicider et que je me sentais très mal et qu'ils s'en foutaient et qu'il me prenaient la tête pour savoir avec qui je voulais vivre et que ma mère me reprochait de ne pas assez la soutenir."

Fiou. Stp, fais un effort la prochaine fois T_T
Jalouse du bonheur de mes parents 7/16 27/06/2013 à 20:32
Jai re-ecrit !XD
Jalouse du bonheur de mes parents 8/16 27/06/2013 à 20:34
Sinon j'ai envie de te dire que les divorces c'est jamais simple, enfin ça doit être assez rare. Moi aussi j'ai vécu difficilement le divorce de mes parents, un père parfois violent et une mère très possessive qui voyait comme une trahison de ma part chaque fois que j'allais chez mon père ou dans sa famille, et c'est pas forcément évident de faire ce genre de choix quand on est gamin, même s'il était clair que pour moi, dans l'histoire, c'était mon père qui avait merdé et qui nous avait abandonnés alors que ma mère avait toujours été là pour nous.
Jalouse du bonheur de mes parents 9/16 27/06/2013 à 20:48
Bah en fait tes parents se sont juste trop pris la tête lors de leur divorce. Enfin ils avaient peut être de bonnes raisons de se disputer comme ça, parce que tous les divorces ne finissent pas si mal. C'est qu'au fond, y'a quelque chose qui fait qu'ils se détestent à moitié.

Et puisque vous êtes de la famille, vous êtes forcément impliqué. Même s'ils ne l'avaient pas voulu, vous l'aurez tout autant subit, y'a pas d'autres solutions.
Enfin c'est leur vie, si toi tu vas en finir de la même façon avec ton copain, tes parents vont pas te détester pour autant. Certes ils en souffriront pas car ils ne sont pas directement concernés, mais ils pouvaient pas faire en sorte que vous soyez plus leurs enfants pendant ce temps pour dire de vous épargner quoi.

Y'a juste pour les études où ils ont été un peu vache, m'enfin c'était peut être pas le bon moment non plus. Et peut être que maintenant, ils t'aideraient plus facilement. Perso ça se passe bien chez moi, et c'est pas pour autant que mon orientation coule de source, bien au contraire c'est une vraie galére pour que tout le monde soit content.

Mais ils vous ont pas fait du mal juste pour le plaisir hein. C'est juste qu'être adulte ce n'est pas être un super héro qui peut tout épargner à quelqu'un si on le souhaite.
Jalouse du bonheur de mes parents 10/16 27/06/2013 à 22:58
je suis d'accord sur certain point avec toa.Mai il n'y a pas eu que pour ls etudes.Juste apres que mes 2 meilleures amie est tenter de se suicider (donc pandant la periode du divorce) mon pere ma annoncer qu'il avait une copine et qu'en plus elle a que 5 an de plus que moi (jai 17et elle 22 donc plus de 30ans de plus que mon pere) meme si je lai acepter aujourd hui au debut cest dure.Et puis il voulai que je le dise a personne.Je pensai quil comprendrait que jetais deja ronger par la culpabilite et la tristese mais non il me demande de garder un secret.Apres je devai rester vivre avec lui sur Paris .Mai malgre ce quil me disait il ne cherchait pas d'appart il voulai rester seull avec sa copine ce qui a fait que jai du demenager avec ma mere en Savoie.Et ma mere me repetais qu'elle cherchait un moyen pour que je retourne a Paris alor que deriere mon dos elle disait a tout le mônde qu'elle ferait tous pour pas que j'y retourne et encore plein d'autre choses et de mensonge...
Jalouse du bonheur de mes parents 11/16 28/06/2013 à 03:09
Tu préfères peut-être te retrouver coincée entre deux parents qui passent leur temps à se disputer au quotidien ?
S'ils ont choisis de divorcer, c'est pour le bien de tout le monde. Tu crois peut-être que ça a été facile pour eux ?
Bon sang, mais faut arrêter de se croire au fond du gouffre alors qu'on en est loin.

Tu vas t'en remettre va. Perso mes parents sont divorcés depuis 18 ans maintenant, j'en ai 19. Je leur en ai jamais voulu, c'était leur couple, c'était leur choix. Certes, j'en ai aussi bouffé les conséquences mais c'est comme ça.
Et à choisir, j'ai toujours préféré ça à les entendre se disputer au quotidien. Quand j'étais gamine rien que les coups de téléphone pour régler les histoires de vacances viraient à l'engueulade. Autant mettre un chat et un chien dans une même pièce et attendre qu'ils s'entretuent.

Encore une fois, c'est leur couple, donc le choix leur revient. Y'a des dommages collatéraux mais dans le fond ça vaut mieux pour toi. Faut apprendre à passer à autre chose et à vivre avec.

Puis bon, un des rares avantages des parents divorcés c'est que tu as deux noël et deux anniversaires Yeux Bleus
Jalouse du bonheur de mes parents 12/16 28/06/2013 à 04:14
C'est qu'un divorce, c'est assez anodin maintenant. Ils ont la chance de refaire leur vie, tu devrais être contente. Mes deux parents n'ont retrouvé personne, et se retrouvent tout seul chez eux, sans compagnie. Crois moi tu te sens coupable de les laisser dans la solitude. Ici, tes deux parents ont retrouvé un semblant de vie, à moins que tu préfères les entendre se disputer et se haïr jusqu'à un point de non retour.
Enfin t'as 17 ans quoi, tu risques de bientôt partir de cocon familial, et c'est leur couple pas le tien. Toi tu gardes ta famille, elle ne vit juste plus ensemble. Après t'es pas obligé de kiffer leurs nouveaux compagnons, tu restes dans la neutralité et puis voilà pour éviter des litiges au niveau de tes relations avec tes parents.

Après les histoires que t'as avec eux, j'ai pas tout compris à leurs délires, mais ils sortent d'une longue relation, divorcés, toussa ça peut faire que, dis toi que tmanière tu vas te barrer pour tes études.
Jalouse du bonheur de mes parents 13/16 28/06/2013 à 10:18
Bah, moi je compatis, je sais à quel point c'est horrible d'avoir à subir la colère de ses parents. J'sais pas trop quoi te dire, à part courage, parce que tu pourras pas les changer et que c'est normal de leur en vouloir.
Jalouse du bonheur de mes parents 14/16 28/06/2013 à 12:40
Merci pour vos reponse Smile
Je tien quand meme a preciser que le fait qu'ils est divorcer ne me derange pas je le savai deja depuis plurieurs annees.Ce qui me derange cest toute les promesses quils n'ont pas tenus et les mensonges qu'ils m'ont raconter.Bref merci encore pour toute vos reponses Smile
Jalouse du bonheur de mes parents 15/16 28/06/2013 à 12:46
Moi je suis jaloux de ton prof de français.
Jalouse du bonheur de mes parents 16/16 28/06/2013 à 14:19
Ahah tma tuer mdr ^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne