L'humour

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Crouton   L'humour 96 18/01/08 à 23:39

Bonjour,

Je remarque qu'en ce moment (depuis quelques années déjà) il est HONTEUX de raconter des blagues.

C'est devenu la HONTE de rire d'une blague (sauf si ça parle de sexe, ou si ça se moque de quelqu'un). Particulièrement les Jeux de Mots. Si quelqu'un a le malheur de sortir un jeu de mot, tout le monde va immédiatement sortir "pff, c'est nul" ou "ça craint, arrête" ou ce genre de trucs tout pourris. Les gens ne réfléchissent même plus à la blague, direct ils répondent "sapu, tg", alors que bien souvent, c'est drôle.
Et même quand c'est pas drôle, une blague est TOUJOURS drôle, parce que c'est une BLAGUE. On ne vous demande pas de rire, ni même de sourire, juste reconnaitre que c'est MARRANT. Arrêtez d'immédiatement dire "c'est nul" et réfléchissez un peu, je pense que vous ne remarquez pas à quel point c'est dur de faire un bon jeu de mot (et vous allez me dire "mais oui, mais les jeux de mots qu'on entend sont nuls" et bien non. Si vous reconnaissez que c'est un jeu de mots, c'est un BON jeu de mots). Si quelqu'un fait un jeu de mots à table, regardez le et faites le comprendre que vous avez compris, sans pour autant se tourner vers tous vos autres camarades d'un air de dire "hey, c'est troooooooooop pourri". Un jeu de mot finement placé dans une conversation à plusieurs et qui n'est compris que par 2 d'entre elles est un EXCELLENT jeu de mots. Pas la peine de faire une pause de 20 minutes dès que quelqu'un en fait un, il suffit de continuer la conversation, tout en vous disant intérieurement "ahah", et LÀ, le jeu de mot est efficace. Mais je sais que c'est pas votre but, que les jeux de mots des autres soient efficaces, pourtant ça devrait. Si vous arrêtiez de dénigrer toutes les blagues que les gens peuvent faire, les conversations seraient bien plus amusantes. (et pour ceux qui font encore des blagues... merci de ne pas regarder tout le monde et à chercher à ce que tout le monde rigole. Pas la peine de faire remarquer que vous avez fait un jeu de mot, si personne ne l'a remarqué, c'est qu'il était RÉÈLEMENT pourri, donc oubliez le. Si 2 personnes sourient, c'est très bien, si tout le monde se moque de vous, crachez leur à la gueule et cassez vous, allez trouver de vrais amis)

Maintenant j'en arrive au second point, qui m'énerve encore plus et qui ne concerne qu'internet cette fois-ci. À cause de cette mode à la con, les quelques rares personnes qui font encore des blagues n'ASSUMENT plus leurs blagues. Vous avez remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un fait une blague sur internet, celle-ci est TOUJOURS et immédiatement suivie par un "je sors" (ou autres "je sors =>[]" (oui, le p'tit dessin est super AMUSANT...) oui mieux : "je suis déjà sorti"...). Non mais bordel, assumez vos vannes, c'est pas parce que les connards (ou même VOUS) faites semblant de trouver les blagues ridicules qu'il faut faire ça...
J'ai bien compris le raisonnement : c'est pour devancer les futur "lol c'est pourri, va te cacher mdr" (vous remarquez quand même que ce genre de phrase contient régulièrement un "lol" et un "mdr", cherchez l'erreur), et donc comme vous avez dit "je suis sorti", personne ne peut plus vous répondre "c'est nul" puisque vous montrez que vous le SAVEZ.

Et bien c'est FAUX.

Une blague est DRÔLE, quoiqu'il arrive.
Le prochain que je vois à écrire "je sors" (ou phrase similaire) se prend un poing dans sa gueule de merde.

Merci Smile

L'humour 61/96 22/01/2008 à 15:02
En même temps, c'est une question d'assumer ses conneries ou pas...quelqu'un n'aura jamais honte de ses blagues, aussi foireuses soient-elles, si ils les assument complétement. Mais la est le soucis c'est que les gens ont peur de la réaction des autres qui peut être négative, du coup ils préfèrent se taire plutôt que d'aller au bout de ce qu'ils pensent.
Mais ca la peur du regard et du jugement (tiens le revoila lui ^^) négatif des autres, c'est un peu humain j'ai envie de dire...faut vraiment avoir une totale confiance en soi pour pas avoir peur de ce fameux regard...
L'humour 62/96 22/01/2008 à 15:04
"Marrant"
adjectif, femininin: ante

> Qui fait rire.

"Et même quand c'est pas drôle, une blague est TOUJOURS drôle, parce que c'est une BLAGUE. On ne vous demande pas de rire, ni même de sourire, juste reconnaitre que c'est MARRANT."

Ben si la blague elle fait pas rire, jvois pas pourquoi on devrait reconnaitre qu'elle est marrante Surprised

C'totalement illogique ton truc
L'humour 63/96 22/01/2008 à 15:53
REAL a écrit :
Et même quand c'est pas drôle, une blague est TOUJOURS drôle, parce que c'est une BLAGUE. On ne vous demande pas de rire, ni même de sourire, juste reconnaitre que c'est MARRANT."

Dans cette partie tu reproches aux gens de ne pas rire de ça c'est un fait


Non, reconnaitre que c'est MARRANT, c'est pas « rire ».
Ce que je veut dire dans « On vous demande pas de rire » c'est « on vous demande pas de rire extérieurement ». Mais trouver ça marrant, c'est rire intérieurement au minimum.
L'humour 64/96 22/01/2008 à 16:02
C'est dingue de toujours vouloir renier les "codes" de notre société comme ça.
Les trucs comme "je sors", "je vais me pendre", ça fait partie d'un nouveau courant d'humour, c'est de l'auto-dérision et justement c'est pas mal du tout, ça fait du bien, c'est pas prise de tête dans le sens ou même si c'est de la fausse modestie on a l'impression de reconnaître une certaine sincerité. Le monde évolue, y'a des modes, des nouvelles tendances... Y'a eu l'époque humour grivois, humour à sous-entendu, aujourd'hui on est dans l'humour décomplexé tout en gardant les différents genres d'humour, noir, jeux de mots etc...
C'est plutôt bien, ça signifie qu'on est une génération qui sait s'analyser avec simplicité.
Smile
L'humour 65/96 22/01/2008 à 18:57
Levine a écrit :
C'est dingue de toujours vouloir renier les "codes" de notre société comme ça.
Les trucs comme "je sors", "je vais me pendre", ça fait partie d'un nouveau courant d'humour, c'est de l'auto-dérision et justement c'est pas mal du tout, ça fait du bien, c'est pas prise de tête dans le sens ou même si c'est de la fausse modestie on a l'impression de reconnaître une certaine sincerité. Le monde évolue, y'a des modes, des nouvelles tendances... Y'a eu l'époque humour grivois, humour à sous-entendu, aujourd'hui on est dans l'humour décomplexé tout en gardant les différents genres d'humour, noir, jeux de mots etc...
C'est plutôt bien, ça signifie qu'on est une génération qui sait s'analyser avec simplicité.


Un effet de mode, exactement. =)

Cependant, pour le "ringard" qui n'est pas initié aux us de l'internet, se prendre un "sa pu" dans la figure décourage l'individu, qui croit alors au blâme. Or, quand on dit "je sors", la moindre peine que l'on essuie est l'ignorance totale.
C'est ce que je pense à voulu attaquer Crouton. Levine, tu parlais dans le topic "juger" de sensibilité individuelle, or là, c'est un généralisation. On ne peut pas attaquer Crouton avec les mêmes arguments pour deux sujets distincts.

Je suis d'accord avec Shakur au niveau de la "réaction" à l'humour : cependant, certains sont pliés en deux tout en disant "c'est nul".

Faut-il prendre le "c'est nul" et les "sa pu" (la version clavier Fisherprice) comme des "c'est bien trouvé" ou "c'est con, mais ça m'a fait rire ?"

Sujet à méditer...

Confused Enfin, chacun son avis sur la question : il n'y a apparemment pas d'avis sur la question.
Certains chercheront là où ils auront le plus raison ;
D'autres chercheront là où ils auront le moins tort.

Je pense, comme Levine, qu'il vaut mieux laisser ça comme simple "code" ou "décoration", et traiter indifférement ce genre d'expressions : on ne critiquera pas ceux qui se font du bien en disant "je vais me pendre", après tout !

Ca concerne les libertés. Après, chacun ses goûts.

Bonne soirée.
L'humour 66/96 23/01/2008 à 10:23
Levine a écrit :
Y'a eu l'époque humour grivois, humour à sous-entendu, aujourd'hui on est dans l'humour décomplexé tout en gardant les différents genres d'humour, noir, jeux de mots etc...

Justement, c'est tout sauf de l'humour décomplexé. C'est de l'humour dont on a honte.
L'humour 67/96 07/02/2008 à 19:26
C'est vrai qu'une blague, je dis bien la même !!! dita par 2 personne differentes n'aura pas le même effet, tout dépend de l'attitude que l'on prend pour la dire, la façon de parler, les traits du visages jouent beaucoup. Quelqu'un qui dira un truc assez drole et qui ne sourit pas, qui fait comme si c'était pas pour faire rire c'est là que ça fait rire !!!
Sinon quand on n'a pas dormis depuis 2 jour tout peut faire rire, meme les jeux de mots les plus pourri !!
L'humour 68/96 07/02/2008 à 19:37
bassiste22 a écrit :
meme les jeux de mots les plus pourri !!

UN JEU DE MOT N'EST JAMAIS POURRI !
L'humour 69/96 07/02/2008 à 19:42
J'trouve que t'analyse bien trop le comportement des gens...
L'humour 70/96 07/02/2008 à 19:44
Hope is Life a écrit :
J'trouve que t'analyse bien trop le comportement des gens...


C'est mal?
L'humour 71/96 07/02/2008 à 19:48
Pas que c'est mal

Mais je trouve ce qu'elle dit vraiment con et exagéré
L'humour 72/96 07/02/2008 à 19:49
C'est plus mal d'énoncer des vérités comme étant absolument vrai.

Moi j'connais des blagues pourries.

Des blagues POURRIES.

Les blagues peuvent etre POURRIES !

Alors, lequel de nous deux a raison ?
L'humour 73/96 07/02/2008 à 19:49
Cool.
L'humour 74/96 07/02/2008 à 19:49
Mais elle est conne et éxagerée.. c'est pour ça qu'on l'aime quand même Mr. Green
L'humour 75/96 07/02/2008 à 19:52
_Choupinou_ a écrit :
C'est plus mal d'énoncer des vérités comme étant absolument vrai.

Moi j'connais des blagues pourries.

Des blagues POURRIES.

Les blagues peuvent etre POURRIES !

Alors, lequel de nous deux a raison ?




+1.
L'humour 76/96 07/02/2008 à 19:55
Je viens de me rendre compte que j'ai pas quand on ets 'accord avec moi Sad

Encore moins quand on écrit "+1"

Mais bon, c'est aps très important...
L'humour 77/96 07/02/2008 à 19:56
Bravo
L'humour 78/96 07/02/2008 à 19:57
_Choupinou_ a écrit :
Je viens de me rendre compte que j'ai pas quand on ets 'accord avec moi

Encore moins quand on écrit "+1"

Mais bon, c'est aps très important...



Apprend qu'on est pas forcément d'accord avec toi , mais plutôt avec ce que tu dis , nuance nuance.
L'humour 79/96 07/02/2008 à 19:57
Bravo
L'humour 80/96 07/02/2008 à 20:14
carrembar encore raté !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne