L'humour

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Crouton   L'humour 96 18/01/08 à 23:39

Bonjour,

Je remarque qu'en ce moment (depuis quelques années déjà) il est HONTEUX de raconter des blagues.

C'est devenu la HONTE de rire d'une blague (sauf si ça parle de sexe, ou si ça se moque de quelqu'un). Particulièrement les Jeux de Mots. Si quelqu'un a le malheur de sortir un jeu de mot, tout le monde va immédiatement sortir "pff, c'est nul" ou "ça craint, arrête" ou ce genre de trucs tout pourris. Les gens ne réfléchissent même plus à la blague, direct ils répondent "sapu, tg", alors que bien souvent, c'est drôle.
Et même quand c'est pas drôle, une blague est TOUJOURS drôle, parce que c'est une BLAGUE. On ne vous demande pas de rire, ni même de sourire, juste reconnaitre que c'est MARRANT. Arrêtez d'immédiatement dire "c'est nul" et réfléchissez un peu, je pense que vous ne remarquez pas à quel point c'est dur de faire un bon jeu de mot (et vous allez me dire "mais oui, mais les jeux de mots qu'on entend sont nuls" et bien non. Si vous reconnaissez que c'est un jeu de mots, c'est un BON jeu de mots). Si quelqu'un fait un jeu de mots à table, regardez le et faites le comprendre que vous avez compris, sans pour autant se tourner vers tous vos autres camarades d'un air de dire "hey, c'est troooooooooop pourri". Un jeu de mot finement placé dans une conversation à plusieurs et qui n'est compris que par 2 d'entre elles est un EXCELLENT jeu de mots. Pas la peine de faire une pause de 20 minutes dès que quelqu'un en fait un, il suffit de continuer la conversation, tout en vous disant intérieurement "ahah", et LÀ, le jeu de mot est efficace. Mais je sais que c'est pas votre but, que les jeux de mots des autres soient efficaces, pourtant ça devrait. Si vous arrêtiez de dénigrer toutes les blagues que les gens peuvent faire, les conversations seraient bien plus amusantes. (et pour ceux qui font encore des blagues... merci de ne pas regarder tout le monde et à chercher à ce que tout le monde rigole. Pas la peine de faire remarquer que vous avez fait un jeu de mot, si personne ne l'a remarqué, c'est qu'il était RÉÈLEMENT pourri, donc oubliez le. Si 2 personnes sourient, c'est très bien, si tout le monde se moque de vous, crachez leur à la gueule et cassez vous, allez trouver de vrais amis)

Maintenant j'en arrive au second point, qui m'énerve encore plus et qui ne concerne qu'internet cette fois-ci. À cause de cette mode à la con, les quelques rares personnes qui font encore des blagues n'ASSUMENT plus leurs blagues. Vous avez remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un fait une blague sur internet, celle-ci est TOUJOURS et immédiatement suivie par un "je sors" (ou autres "je sors =>[]" (oui, le p'tit dessin est super AMUSANT...) oui mieux : "je suis déjà sorti"...). Non mais bordel, assumez vos vannes, c'est pas parce que les connards (ou même VOUS) faites semblant de trouver les blagues ridicules qu'il faut faire ça...
J'ai bien compris le raisonnement : c'est pour devancer les futur "lol c'est pourri, va te cacher mdr" (vous remarquez quand même que ce genre de phrase contient régulièrement un "lol" et un "mdr", cherchez l'erreur), et donc comme vous avez dit "je suis sorti", personne ne peut plus vous répondre "c'est nul" puisque vous montrez que vous le SAVEZ.

Et bien c'est FAUX.

Une blague est DRÔLE, quoiqu'il arrive.
Le prochain que je vois à écrire "je sors" (ou phrase similaire) se prend un poing dans sa gueule de merde.

Merci Smile

Shooby 
L'humour 81/96 07/02/2008 à 20:16
Crouton rime avec laidon Wink
L'humour 82/96 07/02/2008 à 20:19
"Le prochain que je vois à écrire "je sors" (ou phrase similaire) se prend un poing dans sa gueule de merde."


Va falloir que je prenne des mesures anti-poing. Neutral

Ok je so...euh j'ai rien dit. Mr. Green
L'humour 83/96 07/02/2008 à 20:20
Je veux un exemple d'une blague pourrie, alors, s'il vous plait.

Notez que le post d'au-dessus n'est PAS une blague.
(surtout que « laidon » n'est pas un mot qui EXISTE. Ça aurait pu aider pourtant)
L'humour 84/96 07/02/2008 à 20:25
j'avais un jeu de mot qui m'avait bien fai marrer mais ya que ceux qui n'ont pas dormi depuis 2 jours et qui sont crevés après un concert qui peuvent comprendre, c'est une histoire avec sara-croche sara-pelle et compagnie mais je ne me souvient plus, comme je di j'étai crevé !! Rolling Eyes
L'humour 85/96 07/02/2008 à 20:56
Puck a écrit :
_Choupinou_ a écrit :Je viens de me rendre compte que j'ai pas quand on ets 'accord avec moi Encore moins quand on écrit "+1"Mais bon, c'est aps très important...Apprend qu'on est pas forcément d'accord avec toi , mais plutôt avec ce que tu dis , nuance nuance.


exact...

Bon voila ma blague pourrie : c'est toto qui va a l'école, il oublie de respirer et il meurt.
L'humour 86/96 07/02/2008 à 21:00
En fait ...

Je suis presque JAMAIS d'accord avec les idées de Crouton mais faut avouer que toutes les blagues sont drôles.
Reflechissez quelques instants , y'a surement au moins UNE personne qui rira à une blague ==> Donc elle l'a trouvé drôle , à son goût.

On va dire que l'humour est relatif à la psychologie humaine.
Des blagues feront rire certains plus que d'autres et c'est tout.

Puis , j'aime les jeux de mots pourris.
L'humour 87/96 08/02/2008 à 07:31
Bien sur que c'est relatif, mais elle ne peut pas énoncer de facon objective que les blagues sont toutes droles.

A la manière de l'Art, l'Humour est intra-subjectif.

Elle ne peux donc pas énoncer de facon objective que toutes les blagues sont droles.

Maintenant, si elle le fait de facon subjective, et qu'elle trouve toute les blagues droles, a ce moment la elle a raison, mais on s'en balance, et ca ne nous concerne pas.
L'humour 88/96 22/03/2008 à 17:37
*sors*
L'humour 89/96 22/03/2008 à 17:43
Ouai.
Faut dire que j'ai pas lu.

T'as qu'a faire un article intitulé "Donner envie aux gens de lire des articles".

Le premier point serait : "faire des paragraphes".

En voilà une idée qu'elle est bonne.
L'humour 90/96 22/03/2008 à 17:55
mais en mém temp késk kon s'en fou putin
L'humour 91/96 24/03/2008 à 12:15
Je suis d'accord, nous les blagueurs de merde qui sortent dix blagues pourries à la seconde sommes blâmer par les frigides.

Révolution.
L'humour 92/96 24/03/2008 à 12:26
^^
L'humour 93/96 25/03/2008 à 03:34
CrotchCrotch a écrit :
Ouai.
Faut dire que j'ai pas lu.

T'as qu'a faire un article intitulé "Donner envie aux gens de lire des articles".

Le premier point serait : "faire des paragraphes".

En voilà une idée qu'elle est bonne.

J'en fais parfois, quand le sujet s'y prête.
En l'occurrence, j'en ai fait, là...
- Intro
- deux paragraphes
- conclusion
L'humour 94/96 28/03/2008 à 18:32
Ah mais, on ne parle pas exclusivement de blagues soit-disant "nazes", même des calambours de haut-niveau sont parfois dénigré. Pour revenir à l'histoire de Jamel d'il y a trois pages, je suis d'accord avec Crouton. Bizarrement, les gens rient plus facilement à une blague parce que son conteur est sur scène. A croire que la scène est comme un trou noir qui altère la réalité et rend les blagues plus drôles Mr. Green Non, c'est pas ça ? C'est juste parce que dans une salle, noyé dans la masse et l'obscurité, on peut rire sans faire atteinte aux "bonnes moeurs" ? Waouh, je préfère mon explication, elle est plus joyeuse.
L'humour 95/96 29/03/2008 à 21:02
même des calambours de haut-niveau sont parfois dénigré.

Tout le temps.
L'humour 96/96 29/03/2008 à 21:05
j'ai un pote qui est TROP doué pour les jeux de mots !!! et les meilleurs qu'il fait sont ceux fait inintentionnelement.

genre dans une discussion : " mais arrête jsuis pas grosse" et mon pote réponds " mais arrête de l'agresser" Mr. Green
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne