Malformation et conséquences

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Kodak Master Malformation et conséquences 24 21/09/13 à 23:44

Bonjour, bonsoir. Bon. J'ai longtemps hésité à poster anonyme dû à ce que je vais vous expliquer plus loin, mais bon, ceux du site qui me connaissent bien le savent déjà, puis, si quelqu'un a la même chose, on pourrait en discuter par MP.

Pourquoi je vais écrire tout un pavé sur une partie de ma vie ? Depuis que je suis inscrit je pense à en parler, mais bon en 1113 jours ici et j'ai jamais osé, j'ai vraiment envie d'en parler et peut-être avec des avis extérieurs de changer d'avis sur ça.

Donc l'histoire (enfin), c'est que j'ai une malformation à la con au torse, le nom médical c'est pectus excavatum, si tu connais pas, Google it !

Et ça me complexe énormément, je ne vois que ça, je me pourri tout seul la vie, avec les filles, c'est pire que tout, pour enlever mes hauts c'est l'horreur, il me faut des semaines pour lui faire confiance sur ce point et me dire qu'elle ne me lâchera pas pour ça, c'est débile, mais je le pense vraiment.

D'autant plus que durant certaines vacances, j'ai eut droit à de très mauvaises expériences quand j'étais torse-nu à la piscine du camping/hôtel ou à la plage, les gens me regardent, j'ai l'impression d'être un monstre, un alien, ça parle sur moi alors que je suis à moins de cinq mètres de ces connards.

Du coup, je me rabaisse en permanence, tout les jours, je me compare aux autres mecs, je suis jaloux parce-qu'ils n'ont rien au torse, je crois être moche, horrible et laid, juste à cause de ce truc, enfin, vous avez compris.

Pour ceux qui envisageraient la solution de la chirurgie esthétique : c'est hors de question. Et me dire que tout le monde a des défauts et qu'il faut simplement vivre avec oui, mais je n'arrive pas à considérer cela comme un défaut. J'ai le nez cassé, ça c'est un défaut. Là c'est une malformation, c'est pas un petit défaut, c'est énorme, c'est un creux en-dessous des pectoraux et au-dessus des abdominaux, c'est loin d'être tout petit, même si les médecins m'ont répétés que "j'ai de la chance" et qu'il "est petit par rapport à beaucoup d'autres cas".

Je crois que j'ai dis tout ce qui me passait par la tête sur ça, si le sujet est dans la mauvaise section I'm sorry, je ne savais pas ou le mettre.

D'autres personnes ont ça ? Vous l'acceptez ? Si oui comment ? Car pour moi cela tient du miracle.

Et les autres, vous en pensez quoi ?

Je remercie tout ceux qui aurons lu et répondu à ce pavé informe.

Malformation et conséquences 1/24 22/09/2013 à 00:04
Tiens, un des mes amis a hm... la même chose "à l'envers", c'est à dire qu'il y a une bosse à la place du creux...
D'après les photos sur google, ça peut être plutôt impressionnant comme... Vraiment pas important.
Si ça se voit pas avec un T-shirt, c'est que ton docteur a raison, c'est plutôt petit.

Enfin, dans tous les cas, je ne trouve pas ça dérangeant. Je ne pense pas que ça me poserait de soucis particulier si mon copain avait ça... Et ça n’empêche pas du tout d'avoir un joli torse (en fonction de la taille du creux).
Quitter quelqu'un pour ça, ça me semble impossible.

D'ailleurs, j'ai vu quelqu'un qui faisait du body painting à Sephora. Je suis restée 5 minutes à observer le modèle (homme) avant de comprendre que la gueule du requin sur son torse n'était pas qu'un effet 3D. ça peut paraître bête dit comme ça mais c'était super classe!
Crook   
Malformation et conséquences 2/24 22/09/2013 à 00:28
Hm. J'hésitais à poster étant donné que je n'ai pas de malformation moi-même, outre sur le plan génétique mais c'est un autre sujet.

Eeeh. Donc donc, l'accepter... Difficile à dire. Je ne l'ai pas et ma condition n'est pas physique, mais a tout de même son impact psychologique donc : je suppose qu'on ne l'accepte pas ? Je veux dire, pour ma part sur le long plan, cela va me ronger énormément avec toutes les conneries qui viennent (Cancer du pancréas, ulcère, diabète, crise cardiaque dû à la douleur et enfin le fait que cela a une chance sur deux que je transmette cela à un de mes enfants.), et de temps à autres, je panique énormément en pensant au futur.

Mais... Il y a le reste par la suite. Quand je pense avec les problèmes de tous les jours, cela me paraît bien petit bien que cela ait des proportions énormes sur ma santé et sur le plan social et psychologique. J'imagine qu'au final je me suis simplement fait à l'idée que cela me poursuivra toute ma vie. J'hésite entre lassitude et adaptation comme terme à employer.

Enfin. J'espère que, bien que nos cas soient quelque peu différent, mon point de vue sur la question puisse t'aider.
Malformation et conséquences 3/24 22/09/2013 à 00:42
Je pense qu'il faut pas se laisser pourrir la vie par ce genre de chose, ça veut dire que la maladie, la malformation, ou quoi que ce soit d'autre suivant ce qu'on a, est au dessus de nous.

Alors même si ça passe du détail au truc qui se voit du premier coup d’œil, il faut se dire qu'il y aura toujours des cons pour faire des commentaires désagréables quand ils voient quelque chose de jugé anormal. Mais il y a aussi des gens qui ont l'ouverture d'esprit nécessaire pour ne pas y faire attention et qui peuvent t'aider à t'accepter.

Je sais que c'est pas simple du tout ce que je raconte parce-que j'ai moi-même du mal à appliquer cette philosophie de vie. Mais on peut toujours faciliter les choses en se disant que tout le monde a des défauts ^^
Malformation et conséquences 4/24 22/09/2013 à 02:24
Juste pour savoir, pourquoi la chirurgie est hors de question ?
Malformation et conséquences 5/24 22/09/2013 à 06:22
J'ai un pectus excavatum. (la "bosse")
Il est assez marqué pour que cela se remarque dans la vie de tous les jours, en plus comme j'ai une petite poitrine je ne peux pas le cacher.
Il faut apprendre à vivre avec, de toutes façons, à part la chirurgie on ne peux rien y changer.
Alors je pense qu'on ne peut jamais vraiment faire comme si de rien n'était, mais on peut se dire que ce n'est pas non plus ce que les gens voient en premier chez nous.

Quand on me fait la réflexion je réponds tout simplement que oui j'ai une déformation.
J'ai mis du temps moi aussi pour l'accepter, il faut apprendre à ne pas se comparer aux autres.
Après pour ceux qui disent des choses derrière ton dos tu as deux solutions: Soit tu leur gueule dessus en leur disant que tu aimerais bien les voir à ta place ou bien les ignorer totalement.

En espérant t'avoir aidé Smile Jap
Malformation et conséquences 6/24 22/09/2013 à 11:47
J'ai la même chose que toi et sincèrement ... Je m'en fou quoi.

C'est sûr qu'au début, ça me complexait un peu. Puis finalement, j'ai appris à en rire. Et ça va beaucoup mieux depuis. D'autant plus qu'avec un peu de muscu', ça se voit beaucoup moins.
Les gens rigolent de toi à la plage ? Certains feraient mieux de se regarder avant. C'est vraiment rien.

Juste pour te dire, le miens rentre d'une phalange. Près de 3 cm. Si je le remplit d'eau, c'est l'équivalent d'un shot. C'est pratique en soirée.
Malformation et conséquences 7/24 22/09/2013 à 13:55
Coussinets a écrit :

Juste pour savoir, pourquoi la chirurgie est hors de question ?




Parce-que les techniques pour enlever ça ne m'inspirent absolument pas confiance, surtout que certaines côtes déformées passent près des artères du coeur, j'avais dû faire des radios pour vérifier qu'il n'y avait pas de problèmes.

Merci des réponses !
Aalex   
Malformation et conséquences 8/24 22/09/2013 à 14:29
Moi je pense que tu aies ça, des kilos en trop, un bourrelet trop moche ou des seins qui tombent (si tu étais une fille), on te regarderait et on parlerait de toi autant qu'avec ta malformation.
Malformation ou non, c'est un complexe et c'est possible de vivre avec, comme tout le monde. Personne n'est parfait.
Malformation et conséquences 9/24 22/09/2013 à 14:51
J'avais un ami qui avait ce même "problème" et en 6 mois de muscu intensive, la malformation ne se voyait quasi plus.
Après oui tout dépend du degré de la chose. Mais tu peux toujours t'y mettre, ça te fera que du bien dans le cas même si ça ne marche pas à "masquer" ça
Malformation et conséquences 10/24 22/09/2013 à 15:05
Exit a écrit :

J'avais un ami qui avait ce même "problème" et en 6 mois de muscu intensive, la malformation ne se voyait quasi plus.
Après oui tout dépend du degré de la chose. Mais tu peux toujours t'y mettre, ça te fera que du bien dans le cas même si ça ne marche pas à "masquer" ça




Oui j'avais essayé, le truc c'est que même avec la musculation ça ne partira jamais complètement. Donc oui, en ce moment je fais des pompes pour les pectoraux, je suis aussi en train de chercher un endroit ou faire de la musculation, mais le truc c'est que chez moi ce creux est en-dessous des pectoraux, donc ça se verra toujours bien derrière, mais la musculation c'est une solution que j'ai trouvé pour peut-être prendre confiance en ce corps.
Malformation et conséquences 11/24 22/09/2013 à 15:11
Juste en dessous ou plus proche du ventre ?
Malformation et conséquences 12/24 22/09/2013 à 15:20
Exit a écrit :

Juste en dessous ou plus proche du ventre ?




Juste en-dessous, si je développe mes pectoraux la moitié du creux se verra encore, en fait.
Malformation et conséquences 13/24 22/09/2013 à 15:40
Bon à part ça, je suppose que tu complexes beaucoup trop, et qu'aux yeux d'une fille ça ne doit être qu'un détail
Malformation et conséquences 14/24 22/09/2013 à 21:35
Exit a écrit :

Bon à part ça, je suppose que tu complexes beaucoup trop, et qu'aux yeux d'une fille ça ne doit être qu'un détail




J'espère bien, mais j'ai du mal à le voir comme un détail..
Malformation et conséquences 15/24 22/09/2013 à 22:06
Je n'ai moi même pas non plus de malformation et tout ça, mais j'ai juste envie de dire quelque chose.

Quand on a un "défaut" (plus ou moins gros), on ne voit que ça vis à vis de nous, on ne pense qu'à ça, et on se dit que les autres en nous regardant ne voient que ça etc. Mais c'est faux. Tu fais juste un gros complexe dessus, et tu penses qu'à ça, alors que les autres, ils s'en foutent totalement. (Du moins, à part à la plage où les connards de service se foutent de la gueule de n'importe qui, mais comme je l'ai dit, ce sont des connards de service). Donc essaye de prendre confiance en toi, si ça ne se voit pas avec un maillot, les gens le voient pas, donc ils y pensent pas, au pire des cas. Et tes amis s'en foutent s'ils le savent je pense... Fin j'sais pas, vu que c'est un complexe pour toi, tu fais une fixette dessus, et ne penses malheureusement qu'à ça :/

Dis toi que les autres ne voient pas ça sur toi. Regarde comment TOI tu regardes tes amis, tu te rendras compte que tu t'en tapes de leurs défauts.
Malformation et conséquences 16/24 22/09/2013 à 22:33
J'avais jamais vu ça. Et je peux te dire que ça ne me choque pas du tout. Mais alors pas du tout. Smile
Lucine 
Malformation et conséquences 17/24 22/09/2013 à 22:40
J'en ai déjà vu plusieurs, et les personnes en question étaient certains et certaines d'abriter un fossé de la taille d'un cheval dans leur torse alors que... Pas du tout.

Vraiment, à part des cas extrêmes sur des gens super maigres ou qui se tiennent mal, je trouve ça discret et absolument pas gênant. Et même pour les cas plus voyants, je sais pas, c'est peut-être parce que je sais que ça existe, mais si j'en vois je regarderai quelques secondes et je me dirais "Ah, il a un pectus excavatum". C'est tout. Un peu comme on dirait "Ah, il a des taches de rousseur" ou "Oh elle a des cheveux plats".

Je sais pas, je le vois pas comme un défaut difforme et handicapant.
Rei   
Malformation et conséquences 18/24 23/09/2013 à 11:03
Au lycée y'avais un pote qui avait ça. Je trouvais ça franchement space et je déconnais pas mal dessus, mais maintenant que tu le dis, je pense qu'il avait le même truc que toi (lui il était maigre, c'était assez moche Very Happy). Je trouvais ça pas vraiment sexy (dixit le barbu en jupe) mais j'aurais aucun problème à sortir avec quelqu'un qui a une malformation dans ce genre mais qui sur le plan "social" me plait. Puis tu as pas un visage désagréable, et ça joue à mon avis plus qu'un hypothétique creux sur l'torse qu'on voit pas si tu te mets pas torse nu :p
Orayi   
Malformation et conséquences 19/24 23/09/2013 à 13:04
Je t'en avais déjà parlé je crois, mais mon copain l'a aussi. Ça m’empêche pas de l'aimer très fort d'amour depuis plus de 3 ans et demi maintenant.
Et il me semble pas que ça l'ait dérangé avant moi avec d'autres filles.

Mon copain le vit très bien, enfin je pense pas qu'il voit réellement ça comme une malformation, c'est juste une partie intégrante de lui.
Malformation et conséquences 20/24 23/09/2013 à 16:38
Rei a écrit :

Au lycée y'avais un pote qui avait ça. Je trouvais ça franchement space et je déconnais pas mal dessus, mais maintenant que tu le dis, je pense qu'il avait le même truc que toi (lui il était maigre, c'était assez moche ). Je trouvais ça pas vraiment sexy (dixit le barbu en jupe) mais j'aurais aucun problème à sortir avec quelqu'un qui a une malformation dans ce genre mais qui sur le plan "social" me plait. Puis tu as pas un visage désagréable, et ça joue à mon avis plus qu'un hypothétique creux sur l'torse qu'on voit pas si tu te mets pas torse nu :p




J'ai en effet la chance de ce côté là de ne pas être maigre et d'avoir des épaules naturellement larges, je me disais souvent que c'était mon seul atout torse nu.

Et au lycée, je me débrouillais pour que les mecs dans les vestiaires ne me voient jamais de face torse nu, donc ils ne l'ont jamais su (ouais, maintenant que j'y pense j'ai oublié de parler de ça dans le sujet, bon, je le dis maintenant).

Orayi a écrit :

Je t'en avais déjà parlé je crois, mais mon copain l'a aussi. Ça m’empêche pas de l'aimer très fort d'amour depuis plus de 3 ans et demi maintenant.
Et il me semble pas que ça l'ait dérangé avant moi avec d'autres filles.

Mon copain le vit très bien, enfin je pense pas qu'il voit réellement ça comme une malformation, c'est juste une partie intégrante de lui.




Oui on en a déjà parlé il y a plusieurs mois maintenant, d'ailleurs j'avais oublié ça, mais bon ça m'avais pas rassuré plus que ça.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne