Ma Maman est partit...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Ma Maman est partit... 33 06/11/11 à 04:10

J'aimerais partagé ce témoignage avec vous car il est très touchant :

Voila je vais essayer de faire bref et pas trop pathétique, mais c'est pas vraiment facile.

Donc voila, il y a presque 2 ans ma maman est décédée. Elle avait un cancer qui s'est généralisé dans tout son corps et plus aucun de ses organes ne fonctionnaient. Ca a été rapide, elle n'a pas souffert pendant des mois mais plutôt quelques semaines. Je me souviens qu'on avait appris en juillet 2009 qu'elle avait un cancer puis quelques temps plus tard, fin octobre, elle fut hospitalisée, elle décéda quelques temps plus tard en novembre, quelques jours avant mon 14ème anniversaire.

J'écris cela pour me soulager. Pour essayer de me faire aller mieux peut être mais je doute que ça puisse vraiment aller mieux... Aujourd'hui j'ai 15 ans, j'en aurais bientôt 16. Ma vie est plus difficile à vivre qu'on pourrait croire. Les gens pensent que je vais bien parce que je souris, parce que je ris, parce que je ne pleure pas... Les gens ne savent pas ce que je ressens au fond de moi. Les gens ne savent pas que j'ai parfois qu'une envie, en terminer avec ma vie (je ne le fais pas, je connais désormais la valeur d'une vie). Les gens ne savent pas à quel point c'est dur, à quel point ça fait mal d'entendre les gens se plaindre de leur mère, les critiquer, dire que leur mères les saoule.

Si seulement vous, qui me lisez, pouviez comprendre... Vivre sans sa mère c'est comme vivre sans la seule personne qui nous est vraiment indispensable. C'est vivre sans la personne qui vivait pour moi avant tout. C'est vivre sans la personne dont j'ai besoin et dont j'aurais besoin tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes et qui ne reviendra jamais.

J'ai tellement du mal à y croire. On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres, que nous on est protégée. Mais non. Pourtant Dieu sait que ma mère était une personne tellement gentille, généreuse et attentionnée qu'elle ne méritait vraiment pas de mourir. Elle vivait pour les autres plus que pour elle. Elle était toujours prête à aider les autres quitte aà passer après eux...

Je passe des soirées entière à pleurer.

Je suis détruite à l'intérieur mais à l'extérieur je donne l'impression d'aller bien...
J'aimerais qu'elle soit la maintenant et que je ne sache pas à qu'elle point c'est dur de vivre sans sa mère. Oh si seulement vous saviez tout ce que je donnerais pour qu'elle revienne, je donnerais tout ce que j'ai, vraiment tout. Je sais que ça semble horrible mais je préfèrerais perdre n'importe qui d'autre (sauf peut être mon père) pour qu'elle puisse revenir.

C'est dur de voir les gens se plaindre tous les jours... Ils se plaignent parce qu'ils ont mal a la tête, parce qu'ils se sont fait plaquer, parce qu'on a dit quelque chose de méchant sur eux, parce que quelqu'un qu'il "connaissait" est décédé, c'est triste mais ce n'est pas leur mère, ce n'est pas quelqu'un avec qui ils vivaient tous les jours... Moi je me tais. Si seulement ils savaient ce que j'aimerais leur dire... Je leur dirais que je préférerais avoir tous leur soucis à la place de ce qu'il m'est arrivé.

C'est tellement dur de se dire qu'à mon mariage il n'y aura pas ma maman, qu'elle ne sera même pas quand je serais enceinte, qu'elle ne sera jamais grand-mère...
Je vais arrêter ce message ici car les larmes coulent maintenant abondamment sur mes joues.
Ah j'aimerais juste rajouter qu'aujourd'hui mon père à une "amie" et c'est très dur. j'ai l'impression que lui remplace ma mère mais que moi je ne le pourrais jamais. J'ai l'impression qu'il l'oublie et qu'il ne la jamais aimé... Pourtant ils étaient ensemble avec ma maman depuis plus de 20 ans..
Le pire c'est qu'il a rencontré cette femme même pas un an après le décès de ma maman..
.
Merci à celles qui m'ont lu jusqu'à la fin. Sachez profiter des gens que vous aimez car ils ne seront pas toujours là et un jour vous regretterez d'avoir pu penser qu'ils seraient éternels...

PS. si vous vivez/avez vécu une situation similaire, par hasard, j'aimerais bien en parler avec vous si c'est possible...

Ma Maman est partit... 21/33 19/01/2012 à 19:07
je connais une amie que je considère maintenant comme ma vrai soeur elle a perdu sa mère quand elle était jeune elle sourit rigole... comme toi mais on fond d'elle je sais que elle ne va pas bien du tout elle n'a plus personne, elle vit chez sa soeur car son père l'a mit dehors elle a perdu c'est deux parents et en souffre beaucoup sa fais 11ans qu'on se connait et je sais que être sans sa mère et sans son père c'est difficile pour elle surtout quand elle voudrait parler de problème de filles elle préfère se confier à moi. Donc courage continue à avancer comme tu peux.
Ma Maman est partit... 22/33 19/01/2012 à 19:26
J'aimerais beaucoup que tu m'envoies un mp.

Ma meilleure amie s'est suicidée il y a 1 an et 8 mois. Ca a été juste.. il n'y a pas de mots pour décrire cette sensation éprouvée, cet abandon, ce mal être. Je n'ai eu le courage d'aller sur sa tombe qu'un an après sa mort. Je sais que ce n'est pas ma mère, mais je pense que la douleur ressentie est assez proche.

Luna-Swan.
Ma Maman est partit... 23/33 19/01/2012 à 19:31
J'ai vécut quelque chose de similaire, que je ne citerais pas ici; pour des raisons personnelle. Si tu veux en parler envois moi un MP ;)
ΔΣ   
Ma Maman est partit... 24/33 19/01/2012 à 20:38
Je n'ai jamais perdu de proche, ça viendra un jour malheureusement, mais j'imagine que c'est encore plus dur quand on est jeune, car on ne fait pas beaucoup de chemin avec une personne très proche.

C'est démoralisant de savoir beaucoup de gens, ici des ados, dont la mort est leur quotidien. C'es triste et on y est pour rien... mais si la mort fait partie de la vie, je vous souhaite tout de même de trouver un peu de bonheur tout de même à tout ceux qui ont eu un parent, frere,soeur décédé.
Ma Maman est partit... 25/33 19/01/2012 à 20:49
ton message ma vraiment toucher
envoie moi un messge
j'avais presque les larmes eu yeux
reste forte
okko   
Ma Maman est partit... 26/33 19/01/2012 à 20:59
J'ai vécu des situation similaires, pas mes parents, mais une amie en est morte, et, ayant moi même été touché par le cancer, j'ai vu nombre de personnes entrer dans le service d'oncologie sans jamais en sortir... Si tu veux, je peux en parler avec toi, je connais aussi les sentiments et les réactions de mes parents, lorsque ma vie se jouait a une opération, a un examen... Si tu veux, je pourrais t'apporter un soutien, un témoignage extérieur, bien qu'étant plongé dans ce monde de douleur quotidiennement.

Envoie moi un MP si tu veux, je ferais tout pour t'apporter l'aide nécessaire..
Ma Maman est partit... 27/33 19/01/2012 à 21:15
Effectivement c'est très touchant.Je n'ai jamais perdu un être cher mais rien que d'imaginer un membre de ma famille mourrir ça me met les larmes aux yeux et même parfois j'en pleure.Donc je comprends la douleur de la personne qui a écrit ça (oui parce que la créatrice du topic a écrit que c'est un témoignage qu'elle a voulu partager).Je souhaite du courage à cette personne, ça doit être horriblement de se dire qu'on ne verra plus jamais sa maman.
Anonyme 
Ma Maman est partit... 28/33 19/01/2012 à 23:40
Merci pour , elle aussi a été très touché par vos messages , avec les larmes aux yeux !

bisous .
Ma Maman est partit... 29/33 19/01/2012 à 23:42
Je sais ce que c'est Sad Si tu veux envois moi un MP. Bis
Ma Maman est partit... 30/33 20/01/2012 à 08:07
Moi ma mère me casse les parties génitales et ce n'est pas parce que la tienne est claquée que tu peux te permettre de ma faire la morale Smile Jap !

Enfin tu peux toujours le faire, mais ça ne va sûrement pas te faire passer pour quelqu'un d'appréciable ; tu sembleras plutôt être une égocentrique qui pense que sa douleur est supérieur à celle des autres.

Je rajouterais enfin que j'ai moi-même récemment perdu un proche ami (MegaUpload) et que ma douleur est sûrement comparable, si ce n'est supérieur à la tienne (oui quand on perd la fin du mois de son compte premium mes amis, on souffre grandement U_U).

Voilà, ceci était ma réponse ouverte à l'auteur plutôt déplaisant de ce texte.

Maintenant pour tous les boulets avec leurs "envoie moi un MP c'est trop triiiiiiiiste Sad moi aussi j'ai perdu ma libellule préférée il y a 6 mois", je leur conseillerais d'apprendre à lire.
Le topic commence en effet par J'aimerais partagé ce témoignage avec vous car il est très touchant : , que peut-on en déduire ? Oui mesdames et messieurs, l'auteur de ce topic n'est point l'auteur de ce texte !
Ô surprise, ô étonnement !
... Ou bien cette demoiselle ne sait pas s'exprimer correctement en français Mr. Green (ce qui ne serait pas très étonnant vu la piètre qualité du texte).


Je finirais par cette citation du Marquis de Sade dans La Philosophie dans le boudoir ou les instituteurs immoraux :

Ô pères ! soyez donc bien en repos sur les prétendues injustices que vos passions ou vos intérêts vous conduisent à faire à ces êtres nuls pour vous, auxquels quelques gouttes de votre sperme ont donné le jour ; vous ne leur devez rien, vous êtes au monde pour vous et non pour eux, vous seriez bien fous de vous gêner, ne vous occupez que de vous, ce n'est que pour vous que vous devez vivre ; et vous, enfants, bien plus dégagés, s'il se peut encore, de cette piété filliale dont la base est une vrai chimère, persuadez-vous de même que vous ne devez rien non plus à ces individus dont le sang vous a mis au jour. Pitié, reconnaissance, amour, aucun de ces sentiments ne leur est dû, ceux qui vous on donné l'être n'ont pas un seul titre pour les exiger de vous ; ils ne travaillaient que pour eux, qu'ils s'arrangent ; mais la plus grande de toutes les duperies, serait de leur donner ou des soins ou des secours que vous ne leur devez sous auuns rapports, rien ne vous prescrit la loi, et si par hasard vous vous imaginiez en démêler l'organe, soit dans des inspirations de l'usage, soit dans celles des effets moraux du caractère, étouffez sans remords des sentiments absurdes... des sentiments locaux, fruits des mœurs climatérales que la nature réprouve, et que désavoua toujours la raison.
Ma Maman est partit... 31/33 20/01/2012 à 18:48
Encore des gens moralisateurs avec leurs histoires tristes qui leur servent de prétexte à exister...

Déguiser sous vos histoires de maladie et de morts vouloir imposer sa manière de vivre aux autres on appelle ça du facisme.
Ma Maman est partit... 32/33 20/01/2012 à 19:05
Je sais ce que tu ressens mon papa est mort en 2009 lui aussi... Tu peux m'envoyer un MP si tu le désires ;)
Ma Maman est partit... 33/33 20/01/2012 à 22:34
C'est émouvant.

C'est dur c'est sûr. Mais déjà, tu peux pas en vouloir a ton père d'avoir trouvé quelqu'un d'autre, encore moins à la femme. Qu'est-ce-qu'il serai devenu si il était resté seul ? ... On peut en devenir complètement fou, tu sais ? Tu devrai leur être reconnaissant, au moins ton père à un semblant de bonheur, toi qui a l'air de tenir a lui, ta réaction est assez égoïste.

C'est pareil pour tes amis. Oui tu as mal, oui c'est très grave et ya pas beaucoup de choses pires. Mais ya toujours pire... J'ai une amie leucémique qui se bat tout les jours pour survivre. Moi je crois qu'elle te détesterai, tu sais pourquoi ? Elle te dirais que tu te plains pour rien, comme tu dis. Ta Maman est morte, oui, mais toi tu es vivante, et tu gache ta vie parce que tu veux pas essayer d'oublier.
Je dis pas qu'on peut oublier réellement, mais tu peux profiter, te dire que toi t'as la chance de vivre, alors tu peux en profiter. Et être heureuse pour tes amis ! Si ils arrivent a être tristes pour des "petites" choses, c'est qu'en général ils sont plutôt heureux, tu peux pas leur en vouloir de ca, si ?

Et finalement, c'est pas parce que toi tu as eu mal que tu as tout vécu et que tu peux décider si le chagrin de tes amis est légitime ou non. Si ils sont tristes c'est qu'ils ont leurs raison, on peut pas se moquer de la douleur de quelqu'un !
Même si ils se plaignent de leur mère, tu es qui pour savoir si elle le mérite ou non ? C'est pas parce qu'elle est vivante que c'est quelqu'un de bien. C'est pas non plus parce qu'elle est vivante qu'ils ont forcément de la chance de l'avoir, au fond.
Même si généralement, c'est mieux d'avoir ses parents, tu peux pas juger tout le monde. ET SURTOUT, tu dois pas reprendre a ton compte tout ce qui est dit, sinon oui, tu vas te bouffer. Prend du recul.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne