avant ou après le mariage l'amour ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme avant ou après le mariage l'amour ? 31 25/02/15 à 16:04

Bonjour a tous et a toutes cela fais un moment que je suis sur le site mais je me connecte rarement et je n'ai jamais poster de topic donc c'est une première. Ma question est pour vous la première fois doit elle se faire avant où après le mariage ? Repondez et moi je vais vous donnez mon point de vue pour moi ayant que 14 ans je veux que ça soit après le mariage et c'est aussi ma religion qui le dit maintenant argumentez vos réponses et répondez franchement si vous êtes pour ou contre

avant ou après le mariage l'amour ? 1/31 25/02/2015 à 20:08
Mon dieu... Si j'avais dû attendre le mariage j'aurais pas été dans la merde. En tant que vieille qui n'a jamais été fan de l'idée de sa marier à 18 ans et demi avec le mec qu'on connait depuis 12 jours, ne pas attendre le mariage ça me parait pas si grave que ça.
avant ou après le mariage l'amour ? 2/31 25/02/2015 à 20:11
Aha, je pensais pareil à ton âge !

Enfin, maintenant je suis avec le même homme depuis deux ans et je m'ennuierais énormément si on ne vivait que d'amour et d'eau fraîche ^^
Puis j'ai tendance à vouloir garder de la liberté quand je suis en couple, donc je doute fortement me marier Yeux Bleus
avant ou après le mariage l'amour ? 3/31 25/02/2015 à 20:11
Les deux carrément ! ;)
avant ou après le mariage l'amour ? 4/31 25/02/2015 à 20:17
Avant. Malheureusement, je ne peux pas me marier avec tout mon village, triste vie! Yeux Bleus
(Nan j'rigole hein =O)

Mais avant quand même! Surtout que j'me marierai pas vraiment tôt !
avant ou après le mariage l'amour ? 5/31 25/02/2015 à 20:18
Une relation saine et durable passe par une sexualité épanouie pour toute personne sexuée. Or sur ce plan comme sur tous les autres tout ne monde ne peut pas être compatible. De plus la sexualité ça s'apprend, au contact des autres et en pratiquant, autant dire que deux personnes pucelles ça fait pas des étincelles Yeux Bleus
Donc à mes yeux, coucher avec une personne avant d'envisager un mariage avec me parait primordial et incontournable pour espérer un mariage heureux.
avant ou après le mariage l'amour ? 6/31 25/02/2015 à 20:29
Avant. De plus que j'comptais pas me marier avant une dizaine d'années.
Puis ça fait clairement partie d'un couple. Je ne me vois pas me marier avec un gars sans savoir "ce qu'il vaut". Yeux Bleus
Sora   
avant ou après le mariage l'amour ? 7/31 25/02/2015 à 20:48
Je sais pas c'est quoi ta religion mais bon dans la bible c'est très flou il n'y a pas marqué exactement qu'il faut pas le faire avant le mariage, et chez les musulmans je trouve ça vachement hypocrite, le nombre de personne qui se marient religieusement et qui divorcent quelques années après, ou encore ceux qui font d'autres pratiques (la sodomie pour ne citer que ça...) enfin bon.
avant ou après le mariage l'amour ? 8/31 25/02/2015 à 21:08
clairement avant
déjà parce que je comptais pas me marier à 18 ans ni me marier demain. J'me marierais le jour où je serais dans une relation stable et pas au bout d'1 an quoi.
Donc bon, je comptais pas rester vierge jusque 30 ans.
Puis selon moi la sexualité ça fait parti intégrante du couple à partir d'un certain âge.

Puis surtout je pense qu'il faut que ça se passe bien sexuellement pour que ça se passe bien dans le couple (entre autres, y'a pas que ça) Et t'es pas compatible avec tout le monde. Pour le peu que tu te retrouves marier à un garçon avec lequel ça ne colle absolument pas sexuellement, v'la l'ennui...
Et t'es quasiment sûre d'être cocu un jour ou l'autre parce que trés peu arriveraient à avoir une sexualité complétement pourri toute leur vie sans jamais connaître de plaisir de ce côté là.

Enfin bon aprés je peux comprendre que ça s'fait encore pour la religion.
Mais je crois en rien du tout, j'suis pas fan des religions (pour moi) donc je trouverais l'idée d'attendre le mariage débile. Sachant que se préserver pour le bon (pour ne pas parler d'homme de sa vie car les divorces existent donc le mariage ne prouve rien), on peut trés bien le faire sans se marier (attendre 1 an de couple par exemple).
avant ou après le mariage l'amour ? 9/31 25/02/2015 à 21:16
Je commence à trouver l'argument "bon c'est la religion donc je respecte" un peu lassant. La plupart des gens qui suivent une religion ne savent même pas pourquoi ils respectent certains principes qui à une époque ont eu une utilité, mais c'était y a 2000 ans quoi. Dès qu'il s'agit de religion on peut plus rien critiquer, je trouve ça pénible. Mais bref c'est un autre sujet, c'est juste pour dire que la religion pour moi c'est pas un argument.
avant ou après le mariage l'amour ? 10/31 25/02/2015 à 22:42
14 ans c'est trop jeune pour faire l'amour ou savoir quand on sera prêt.

Dans quelques années tu y verras plus clair et tu décideras par toi même si tu franchis le pas avant le mariage.

Par contre bon courage pour trouver un mec en France qui attendra jusqu'au mariage.
avant ou après le mariage l'amour ? 11/31 25/02/2015 à 22:59
Je pense qu'il n'est pas concevable de ne pas coucher avec la personne qu'on aime avant le mariage . C'est un acte tout à fait naturel et c'est "normal" de partager ce type de moment de complicité avec son partenaire, je dirais même que c'est "important".

Laisses toi le temps de grandir tu y verras peut être plus clair mais à 14 ans je pense que tu es trop jeune pour savoir ce que tu veux en ce qui concerne ce sujet.
avant ou après le mariage l'amour ? 12/31 25/02/2015 à 23:45
On va pas se mentir, passé un certain âge, le sexe ca fait aussi partie d'une relation. Donc, j'approuve ce qui a déjà été dit, je pourrais pas m'engager à vie auprès de quelqu'un sans être sûre que ce point là colle aussi un minimum. Après soit c'est pas le plus important, mais ca fait partie d'une vie de couple épanouie selon moi.
Puis bon, les relations platoniques je pense que c'est une enoooorme utopie, deux personnes amoureuses ont forcément du désir quoi.
avant ou après le mariage l'amour ? 13/31 25/02/2015 à 23:46
Dazzlious a écrit :

Je commence à trouver l'argument "bon c'est la religion donc je respecte" un peu lassant. La plupart des gens qui suivent une religion ne savent même pas pourquoi ils respectent certains principes qui à une époque ont eu une utilité, mais c'était y a 2000 ans quoi. Dès qu'il s'agit de religion on peut plus rien critiquer, je trouve ça pénible. Mais bref c'est un autre sujet, c'est juste pour dire que la religion pour moi c'est pas un argument.




Bon, je suis pas religieuse pour deux sous, mais je trouve ça fort de dire que la religion n'est pas un argument.
Sachant que la religion est basée sur une croyance personnelle et qu'on a chacun notre degré de sensibilité face à ça je pense aussi qu'il ne faut pas blaguer dessus avec n'importe qui, mais je comprends pas comment tu peux te permettre de juger si c'est un argument valable ou pas.

C'est comme si une personne végétarienne critiquait une personne qui mange de la viande sous prétexte qu'elle fait ça parce qu'on lui a appris que c'était bon de manger de la viande.
C'est méprisable de se sentir supérieur à une personne sous prétexte qu'on arrive à se justifier et pas elle.
Mais effectivement, c'est un autre débat.
avant ou après le mariage l'amour ? 14/31 26/02/2015 à 09:36
En se qui consterne moi même attendre le mariage est une idée folle (bon après je suis partisane de la Liberter sexuel aussi ^^) parce que tu ne peux pas faire avec ton mari ce que tu pourrais faire avec des amourettes et puis l âge est un problème aussi tu ne fais pas les même chose à 18 ans qu a 35 (ne serais ce que pour la souplesse (esprit tordu s abstenir x) ))
Par contre j ai des amies qui on attendu le mariage (dont une qui avait 32 ans !!! Et qui était jolie en plus !) et je respect tout à fait ce choix je pense juste que dans ce cas tu loupes une expérience intéressante et après tout comme dirait voltaire" il faut cultiver notre jardin"
avant ou après le mariage l'amour ? 15/31 26/02/2015 à 09:49
Chacun son truc, la religion est une affaire personnelle.
Personnellement, je pensais attendre, et finalement non, je regrette un peu, mais c'est par rapport à ce qui a suivi avec cette personne après, et je le referais si c'était à refaire. Je suis "des iles" et chez moi, ce genre de trucs est important, c'est à la fois religion et culturel, du coup, je ne vais pas non plus le crier sur tous les toits Mr. Green J'ai pas très envie qu'on regarde mes parents de travers ^^'
Après, je ne dirais jamais à quelqu'un qui ne veut pas le faire avant qu'il suit la religion comme un mouton et que c'est un argument bidon. Ma perception de la chose fait que je ne vois pas sexe hors mariage et religion comme deux choses incompatibles, j'ai le sentiment que c'est pas si grave et j'espère qu'on ne me le reprochera pas trop ^^ Si pour d'autres c'est leur conviction profonde qu'on ne doit pas le faire avant le mariage, soit, si ils sont bien comme ça, tant mieux pour eux.
Au passage, il me semble que la proportion de musulmans qui suivent cette tradition et qui divorce reste vraiment faible comparé au divorce en général, et étant donné que la religion est personnelle et que chacun est à même de décider de ce qu'il suivra ou pas, en quoi le fait que certains pratiquent la sodomie ou autre pratique interdite fait d'eux des hypocrites par rapport à une autre règle ? C'est pas une secte, ta liberté personnelle te reste, à tes risques et périls certes, mais oui.
Après, le truc qui me dérange énormément là dedans, c'est que dans les textes, c'est un message qui s'adresse aux hommes autant qu'aux femmes "restez vierge jusqu'au mariage" mais que dans la pratique pour les femmes c'est répression et les hommes on les encourage et ils se sentent pas du tout concernés ...
avant ou après le mariage l'amour ? 16/31 26/02/2015 à 10:37
oh dear a écrit :

Dazzlious a écrit :

Je commence à trouver l'argument "bon c'est la religion donc je respecte" un peu lassant. La plupart des gens qui suivent une religion ne savent même pas pourquoi ils respectent certains principes qui à une époque ont eu une utilité, mais c'était y a 2000 ans quoi. Dès qu'il s'agit de religion on peut plus rien critiquer, je trouve ça pénible. Mais bref c'est un autre sujet, c'est juste pour dire que la religion pour moi c'est pas un argument.




Bon, je suis pas religieuse pour deux sous, mais je trouve ça fort de dire que la religion n'est pas un argument.
Sachant que la religion est basée sur une croyance personnelle et qu'on a chacun notre degré de sensibilité face à ça je pense aussi qu'il ne faut pas blaguer dessus avec n'importe qui, mais je comprends pas comment tu peux te permettre de juger si c'est un argument valable ou pas.

C'est comme si une personne végétarienne critiquait une personne qui mange de la viande sous prétexte qu'elle fait ça parce qu'on lui a appris que c'était bon de manger de la viande.
C'est méprisable de se sentir supérieur à une personne sous prétexte qu'on arrive à se justifier et pas elle.
Mais effectivement, c'est un autre débat.



Voilà c'est ce que je disais, dès qu'il s'agit de religion on peut plus rien dire sans se faire taxer de méprisable. Ça coupe toute possibilité de débat et de discussion. Si y en a que ça gêne pas bah tant mieux pour eux, moi je trouve ça dommage. Mais si ça peut te rassurer je me sens pas spécialement supérieure (à part au gars qui affirme que la terre ne tourne pas, petit pot à l'appui).
avant ou après le mariage l'amour ? 17/31 26/02/2015 à 17:51
Le sexe ça fait partie intégrante dans une relation. Et puis si tu te maries avec qqun et tu te rends compte que t'es pas compatible sexuellement, tu fais comment ? Tu divorces ? Si c'est d'un point de vue religieux que tu veux attendre, je pense qu'il faut mieux coucher avant le mariage que divorcer par la suite. Mais bien sur, j'ai une vision de la religion comme quelque chose de personne et donc, chacun la vit différemment.
avant ou après le mariage l'amour ? 18/31 26/02/2015 à 18:42
Ben je vois pas comment on peut être pour ou contre, c'est un choix personnel. Ceci dit, je juge ce choix très con.

En général, ceux-ci vont plus vite que la musique et se marient assez vite juste pour pouvoir enfin niquer. C'est triste, et bête. J'ai l'impression que c'est le vrai prétexte de ce genre de mariage.
Et puis j'imagine pas combien on doit se sentir mal lorsqu'on se rend compte qu'on est pas en accord avec son partenaire sur le plan sexuel. Ou encore si tu te rends compte d'un problème tout autre après le mariage (vaginisme, précoce, etc)...

Puis c'est aussi un moment privilégié à deux, que ce soit avec la personne qu'on aime ou une personne qu'on apprécie tout simplement. Pourquoi passer à côté sous prétexte que tu dois te préserver pour le graaand et attendu élu. Souvent on entend parler de "c'est pour être sûr(e) que je donne ma virginité au bon/à la bonne"... Mais jamais (ou à la rigueur quelques années avant de crever le jour où tu pisseras dans des couches) tu ne le sauras. J'dirais même que le sexe peut être un précieux allié pour trouver le pseudo "bon".

Et enfin... en effet, deux puceaux ensemble lors de la lune de miel... y'a beaucoup de chances pour que ce soit pas l'éclate, c'est dommage. xD

Bref, comme tu le noteras, je suis pas supra tolérante à ce sujet. Surtout lorsque ce sont pour des motifs religieux, je l'admets.
avant ou après le mariage l'amour ? 19/31 27/02/2015 à 12:34
Dazzlious a écrit :

Je commence à trouver l'argument "bon c'est la religion donc je respecte" un peu lassant. La plupart des gens qui suivent une religion ne savent même pas pourquoi ils respectent certains principes qui à une époque ont eu une utilité, mais c'était y a 2000 ans quoi. Dès qu'il s'agit de religion on peut plus rien critiquer, je trouve ça pénible. Mais bref c'est un autre sujet, c'est juste pour dire que la religion pour moi c'est pas un argument.





Euuuuuh, pitoyable ce coup de gueule là, faut mûrir un peu.
Que ce soit la religion, les convictions personnelles, la couleur du ciel ou toute autre truc du genre, on RESPECTE les convictions personnelles des gens tant qu'elles ne font pas de mal aux autres. Si quelqu'un offre pas son cul à 15 ans, ça va rien changer à ta vie me semble t-il, alors ouais, t'es sensée respecter quelles que soient ses raisons.


Personnellement, je trouve que c'est difficile d'envisager de vivre ma vie avec quelqu'un dont je ne sais rien à ce niveau, parce que j'ai pu remarquer que si au lit ça ne marche pas, bah ça risque de craindre un max à côté :/
avant ou après le mariage l'amour ? 20/31 27/02/2015 à 16:50
Valar morghulis a écrit :

Dazzlious a écrit :

Je commence à trouver l'argument "bon c'est la religion donc je respecte" un peu lassant. La plupart des gens qui suivent une religion ne savent même pas pourquoi ils respectent certains principes qui à une époque ont eu une utilité, mais c'était y a 2000 ans quoi. Dès qu'il s'agit de religion on peut plus rien critiquer, je trouve ça pénible. Mais bref c'est un autre sujet, c'est juste pour dire que la religion pour moi c'est pas un argument.





Euuuuuh, pitoyable ce coup de gueule là, faut mûrir un peu.
Que ce soit la religion, les convictions personnelles, la couleur du ciel ou toute autre truc du genre, on RESPECTE les convictions personnelles des gens tant qu'elles ne font pas de mal aux autres. Si quelqu'un offre pas son cul à 15 ans, ça va rien changer à ta vie me semble t-il, alors ouais, t'es sensée respecter quelles que soient ses raisons.



J'ai du mal à comprendre ta réaction. Ce que Dazz' souligne (il me semble), c'est que faire quelque chose "parce que ma religion le dit", ce n'est en rien une conviction personnelle, c'est une règle sociale ou religieuse basée sur "on me dit de le faire, alors je le fais aveuglément sans y réfléchir deux secondes".
Et je suis d'accord avec elle sur le fait qu'on ne suit pas des principes "parce que ma religion(/ma Culture/ ma famille/...) a dit que", on les suit car on y a réfléchit voire médité, parce qu'on estime qu'ils ont un sens, une légitimité, et que, pour le cas religieux, il nous permet d'exprimer au mieux notre spiritualité. Peut-être que l'auteure s'est mal exprimée, mais dans son sujet, et ça m'a sauté aux yeux aussi, elle ne semble pas apporter d'autre argument au refus de coucher avant le mariage à "on m'a dit de ne pas le faire". Il serait donc interessant et enrichissant pour elle, de se demander le pourquoi de cette règle, ce qu'il y a derrière, son sens, et pourquoi pas en discuter pour qu'elle s'en forge un vrai avis personnel et ne pas juste suivre ce qu'elle a entendu dire. Après tout ça ça se trouve elle sera encore plus persuadée que coucher avant le mariage n'est pas pour elle. Ou le contraire, mais ce sera un acte réfléchis et censé. Il me semble que c'est tout ce qu'a voulu dire Dazz'. Et je trouve ça loin d'être pitoyable d'encourager les gens à développer leur esprit critique sur leurs choix et mode de vie afin de mieux les comprendre et mieux s'orienter. Bref, rien d'irrespectueux ou de méprisable là dedans il me semble.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne