Mariages Gay

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

kameu   Mariages Gay 216 30/11/08 à 16:44

Et les mariages Gay pour ou contre? Dites moi tous votre avis ..

Mariages Gay 201/216 18/03/2009 à 20:27
j'ais pas bousoint de d'argumenter remonte les topic et tu verra que il a des gent qui en trie bien argumenter mrd est s'est il veules le droit de mariage d'adoption des enfant ba il ont ka redevenir normaux comme la majeure partie des gent de cette puten de planète
Mariages Gay 202/216 18/03/2009 à 20:53
Les gens normaux de cette putain de planète ils puent pas de la bouche comme toi quand t'essaies de parler une langue que tu ne maîtrises pas, et ils pensent sûrement des choses plus intéressantes que toi qui te base sur du vide pour appuyer un sujet qui t'échappe complètement. Dégage, instruis toi.
Mariages Gay 203/216 18/03/2009 à 21:48
que ce qui te dérange autant si juste mon point de vu si pas la pains d'insulter les gent par-ce-que il pense pas comme toi et si tu veut que j'argumente t inquiète j'ais de qoi me défendre
On nous dit : "Il est préférable qu'un enfant soit élevé par des homosexuels qui s'entendent bien plutôt que par des hétérosexuels qui ne s'entendent pas..."

C'est un argument qui n'en est pas un, car il faut comparer ce qui est comparable : des homosexuels qui s'entendent bien avec des hétérosexuels qui s'entendent bien.

Rien ne permet d'affirmer qu'une union homosexuelle n'aura pas de difficultés et qu'il n'y aura pas de séparation, comme pour les couples hétérosexuels.



On nous dit : "C'est faire de la discrimination que d'empêcher les homosexuels d'adopter des enfants ou de bénéficier de la procréation médicalement assistée."

Il pourrait éventuellement s'agir de discrimination si le fait d'avoir un enfant était un droit. Or, il n'y a pas de droit à l'enfant (la meilleure preuve de ce fait est qu'il n'est pas possible d'adopter un enfant sans condition).

L'enfant est une personne qui, elle, a des droits : le droit d'être dans les conditions les meilleures pour sa croissance physique, affective et psychologique.



On nous dit : "Il n'est pas prouvé que les enfants aient des problèmes en étant élevés par des homosexuels"

La question devrait plutôt se poser ainsi : "Est-il prouvé qu'il est bon pour des enfants d'être élevé au sein d'une union homosexuelle ?"

Nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour affirmer cela. Les rares études qui existent ne portent - au mieux - que sur des adolescents en petit nombre (voir ci-dessous).



On nous dit : "Des études prouvent que les enfants élevés dans des unions homosexuelles ne souffrent pas plus que les enfants de couples hétérosexuels..."

Cette affirmation pourrait troubler !

Il est encore plus troublant de se pencher sur ces fameuses études et de découvrir certaines - citées en référence - ne reposent que sur 11 à 38 questionnaires... (à titre de comparaison, lorsque l'on veut prouver que la pornographie est nocive pour les jeunes, c'est pas moins de 10 000 jeunes qui sont interrogés à travers toute l'Europe : cliquez sur le lien)...

Sur le nombre d'études avancées, seules 2 concernent des adolescents...

Dans l'étude menée par Stéphane Nadaud, ce sont les parents qui ont été interrogés. Et ces parents étaient militants de l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens. (cf. X. Lacroix, La confusion des genres, Bayard, 2005).

Charlotte Patterson révèle que la quasi totalité des études comparent le comportement d'enfants élevés par une mère lesbienne à celui d'enfants élevés par une mère hétérosexuelle seule ou ayant divorcé. (idem)

On peut donc raisonnablement dire qu'à ce jour aucune étude sérieuse et approfondie n'a été faite.



On nous dit : « l’essentiel n’est-il pas que l’enfant soit aimé par ses parents, qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels ? Le plus important, c’est d’être aimé ! »

Mais de quel amour parlons-nous ? L’amour prodigué par un couple constitué par un homme et une femme est-il le même que celui prodigué par un duo unisexe ?

"Le romantisme ambiant met en avant la notion d'amour sans s'interroger sur son sens. Que veut dire "aimer" ? Il ne s'agit pas seulement de sentiment. L'affection familiale peut être étouffante. Elle peut être source de confusions ou de relations fusionnelles. Elle peut être à coloration incestueuse. "L'amour ne suffit pas", écrivait fort justement Bruno Bettelheim. Un livre récent a mis en lumière non seulement que l'amour ne suffit pas à structurer l'enfant, mais que trop d'amour peut être nocif." (X. Lacroix, La confusion des genres, Bayard, 2005)

"Lorsque la relation affective prend toute la place, les attentes et désirs des uns et des autres se confondent, s'entremêlent. La famille contemporaine tisse des liens enchevêtrés et étouffants." (Serge Hefez, Quand la famille s'emmêle, Hachette, 2004)

Il ne s'agit pas de remettre en question les personnes et l'amour qu'elles souhaitent donner. Il s'agit de se placer du point de vue de l'enfant et de se poser la question de ses besoins fondamentaux. L'amour c'est aussi cela : prendre d'abord l'autre en considération.



On nous dit : « Plusieurs arguments contre l'adoption d'enfants par les homosexuels reposent sur la psychanalyse. Or, cette école est aujourd'hui remise en cause...»

On entend effectivement actuellement des personnes qui remettent en cause certains aspects de la psychanalyse. Cela n'autorise cependant pas encore à dire que l'on peut faire fi d'un siècle de travail, de réflexion, d'analyse.

Et il n'est guère besoin d'être un éminent spécialiste pour constater l'apport d'un père à son enfant dans la relation fusionnelle mère - enfant,ou pour constater qu'à la naissance, un être humain naît sexué, fille ou garçon...

D'autre part, si l'on veut être scientifique dans ce débat, on ne peut pas rejeter la psychanalyse en bloc (100 ans de "métier") et s'appuyer sur des enquêtes superficielles, qui n'ont rien de scientifiques...

Quelques questions...

Comment enseigner la généalogie en classe ?

Comment les enseignants pourront-ils vivre la généalogie en classe. En CE1, les élèves sont invités à faire leur arbre généalogique (parents, grands parents) pour s'initier à l'histoire.

Que répondre à un enfant qui posera la question : "et moi, je descends de deux mamans ? ou de deux papas ?"

Comment un enfant, élevé au sein d’une union homosexuelle vivra-t-il cela ?

Peut-on se contenter de dire qu’il n’y aura qu’à dire aux enfants que c’est normal ? Alors que tout dans la culture, dans l’histoire, dans l’expérience quotidienne, montre que la famille est constituée par un homme et une femme ?

Quels mots faudra-t-il employer ?

On sait combien les mots sont importants pour communiquer. Aujourd'hui, dans les écoles, on hésite à parler de la fête des pères, de la fête des mères car on sait que des enfants vivent la séparation de leurs parents.

Demain, ne risque-t-on pas de voir disparaître les mots "papa" et "maman" sous prétexte que certains enfants auront deux papas ou deux mamans ? Quels mots emploierons-nous ? La question peut paraître secondaire, or, sans mots, c'est le concept même qui disparaît...

Et que dirons-nous à un enfant élevé au sein d'une union homosexuelle et qui souffrira de ne pas avoir une maman ou un papa ?

Y aura-t-il des arguments pour le convaincre que sa situation est la bonne pour lui ? Développeront-ils un sentiment de jalousie vis à vis des autres enfants ?
Mariages Gay 204/216 18/03/2009 à 21:49
Ohlàlà!

Le gars qui à remonter un topic ayant 200 post (avec pas mal d'arguments des gens pour et contre) et qui veut des arguments a, soit lu de travers, soit voulu foutre la merde!

J'aimerais qu'un modérateur qui passe par là sévisse, car ce topic n'a plus aucun sens et n'avance pas!

Merci!
Mariages Gay 205/216 18/03/2009 à 21:54
fool on hill a écrit :
J'aimerais qu'un modérateur qui passe par là sévisse, car ce topic n'a plus aucun sens et n'avance pas!

Merci!

/me sévit.

De rien ! =)
Mariages Gay 206/216 18/03/2009 à 22:00
Encore un sujet qui créé des conflits. Ca devrait être verrouillé. Rolling Eyes
Mariages Gay 207/216 18/03/2009 à 23:18
N'ayant rien contre l'homosexualité, je suis quant même contre.
Mariages Gay 208/216 19/03/2009 à 04:00
Le mariage,j'ai pas d'avis.
Je pense que les gens ont encore le droit de faire ce que bon leur semble.
Par contre au niveau de l'adoption,je suis contre.
Je pense réellement que ça pourrait troubler le développement de l'enfant qui se sentira différent des autres.
Et on sait tous que la différence...rien de pire à l'adolescence par exemple.
Après,j'ai rien contre les homosexuels.
Ma propre sœur vit avec une autre femme,et nous avons d'excellents rapports familiaux Smile
Mariages Gay 209/216 19/03/2009 à 09:11
Pour Smile
Mariages Gay 210/216 19/03/2009 à 09:13
Contre.
viiic   
Mariages Gay 211/216 19/03/2009 à 09:26
Je m'en tape,... je suis contre le mariage en général
Mariages Gay 212/216 19/03/2009 à 16:42
A quand le feu vert pour la «zoophilieparentalité» ???

ma chèvre et moi nous avons le désir d’avoir des enfants je demande aux utilisateurs du site si ils ne peuvent pas faire quelque chose pour notre couple.

je sais bien que vous ne ferez rien , vous êtes tous des racistes et en plus je suis sur que vous n’aimez pas les chèvres , salaud de fachos ….
Mariages Gay 213/216 19/03/2009 à 16:44
MDR C'est clair, sales zoophobes Surprised
Mariages Gay 214/216 19/03/2009 à 16:47
D'ailleurs,ma chèvre et moi,nous aimerions nous marier à l'église. Mais il parait qu'au Vatican,ils ne veulent pas. Tous des fachos ces cathos Crying or Very sad
Mariages Gay 215/216 19/03/2009 à 16:49
Je m'en fous totally.
Les gens font bien ce qu'ils veulent, qu'ils soient hétéro, homo, zoo, nécro; qu'est-ce que j'en ai à faire ?
Mariages Gay 216/216 19/03/2009 à 17:00
faut pondre saut qui s'oppose a votre mariage ou saut qui sont contre la zoophilieparentalité il ne peuve pas comprendre l'amoure que vous pouvez éprouvez et ils os dire que vous ette contre nature ba quel raciste
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne