Zidane/Materazii ==) Le "Suposé" Dialogue...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

BaNanA MoOn   Zidane/Materazii ==) Le "Suposé" Dialogue... 167 11/07/06 à 12:04

Selon "The Guardian"
Zidane : "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)

Materazzi: "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

Zidane : "si si e cio ..." ( oé oé...c'est ça..)

> C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, celui-ci poursuit dans son dos:

Materazzi : "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

Shocked Shocked C cho kan mm si il a vrémen di caaa, c afreu koi Shocked
Si il a vrémen di ca a Zizou le cou de boulle est completemen mérité et je diré mm plus insufisan !! Evil or Very Mad

Mais bon ce journal a petetr déformé les choses mé bon, moi ken on ma di ke Materazzi avé trété Zizou de "teroriste" ca mavé fé rire pake je trouvé ca completemen or sujé lol mé bon la.... Shocked .....tou sexplik !!! Dc il se pouré fortemen ke se se soi passé comme ca !!!

Zidane/Materazii ==) Le "Suposé" Dialogue... 161/167 12/07/2006 à 15:38
t facon il mérité pa de gg les italiens!!!!!!! et kan tu di kil et pa vrémen raciste ch'ui pa sur!!!! ki a dja vu un match milan/barcelona et ba j peu vou dire ke lé cri de singe pour eto'o... !!! Shocked
_SeTh   
Zidane/Materazii ==) Le "Suposé" Dialogue... 162/167 12/07/2006 à 15:39
javou qu'il est tres violent ^^ mais c'est son style de jeu qui est comme ca c'est aps une raison pour lui faire dire ce qu'il a pa dit genre terroriste Sifflote
_SeTh   
Zidane/Materazii ==) Le "Suposé" Dialogue... 163/167 12/07/2006 à 15:42
@stifleur: les cris de singe pour eto ca a comencé dabor en espagne c la ba kil se fais serieusement hué Sifflote
Zidane/Materazii ==) Le "Suposé" Dialogue... 164/167 12/07/2006 à 15:47
okay mais moi je men fou, je suportais pas la france et je susi pas francais, mais quand meme , il n'a qu'a se calmer,
Zidane/Materazii ==) Le "Suposé" Dialogue... 165/167 12/07/2006 à 15:55
Mais y sont con ses italiens, les supporters jettent des bananes au noir. Vive la facisme Sifflote
_SeTh   
Zidane/Materazii ==) Le "Suposé" Dialogue... 166/167 12/07/2006 à 16:10
nimpk quoi ^^ bon au lieu d'ecouter les speculations de mauvais perdant autours de matterrazzi voila plutot l'avis d'un journaliste qui analyse l'incident lui au moiins il est neutre et FRANCAIS XD:
"
Le mauvais geste de Zidane, c’est la faute à Domenech. Quelle triste fin de carrière pour le magicien du football. Quelle douleur pour des millions de fans et de spectateurs de ce dieu des stades. Comment convaincre les jeunes footballeurs que Zidane reste un exemple.
Son geste est inexcusable, certes. Mais il s’explique. Et pas seulement par les insultes du défenseur italien. Quand on connaît la carrière de Zinédine Zidane depuis ses débuts à Cannes, on sait que ce kabyle, enfant de la Castellane a le sang chaud et qu’il réagit au quart de tour à une provocation blessante. Les exemples ne manquent pas. Ce fut le cas notamment lors d’un match Marseille-Bordeaux au début des années 90. Au milieu d’une mêlée de joueurs suite à un corner, il se retourna et asséna un violent crochet du droit sur le visage de Marcel Desailly qui le mit KO, et se fit expulser sur le champ. On ne compte plus les coups de tête donnés au fil des matchs de club et les bagarres dans les vestiaires. Maintenant que le Mondial est fini, il faut asséner les vérités sur le mauvais système de jeu et la mauvaise pression du coaching de Raymond Domenech.

Du temps d’Aimé Jacquet et de son adjoint Roger Lemerre, Zidane a brillé de mille feux parce que ces deux entraîneurs ont construit leur système de jeu non seulement sur le potentiel et les qualités techniques du joueur, mais aussi sur son mental. En 4-3-1-2, Zidane avait trois demi-défensifs derrière et deux attaquants devant. Cinq joueurs constamment autour de lui auxquels il faut ajouter le fidèle Lizarazu, arrière gauche se transformant souvent en ailier gauche pour soutenir Zidane. Outre ses vertus offensives, ce système avait un autre objectif que seuls quelques rares puristes du football connaissent. La «botte secrète» inventée par Jacquet est que le milieu de terrain jouait un rôle de "garde rapprochée" de Zidane, notamment le capitaine Didier Deschamps. Les trois milieux défensifs étaient constamment proches de Zizou afin de le protéger doublement. D’abord contre les adversaires trop agressifs envers Zidane. Ils étaient signalés à tous les défenseurs et se voyaient immédiatement avertis verbalement avant d’être automatiquement punis en recevant des tacles très appuyés, des bousculades et des coups dans les mêlées sur corner ou coup franc.

Le deuxième objectif de cette garde rapprochée était de surveiller Zidane contre lui-même pour éviter qu’il ne se fasse justice, comme ce fut souvent le cas en club. L’exemple le plus visible a eu lieu lors d’un France-Allemagne où Zidane rudoyé par un défenseur allemand s’est vite relevé pour répondre à cette agression. Il n’eut pas le temps de s’en approcher qu’Emmanuel Petit et Patrick Viera bondirent comme un seul homme pour s’interposer entre lui et son adversaire. C’est grâce à cette «protection» permanente, que Zidane et l’équipe de France ont fait de si beaux matchs. Domenech n’a jamais pensé à protéger Zidane. Au contraire, il s’est entêté à utiliser un système de jeu et des coéquipiers inappropriés où Zidane s’est constamment retrouvé isolé au milieu des joueurs adverses qui le séchaient et l’empêchaient de développer son football. Viera et Makelélé étaient trop loin de Zidane et perdaient toute leur énergie à défendre et colmater les brèches du système Domenech. C’est ce qui explique le coup de gueule de Zidane avec Thuram et Gallas lors du premier match France-Suisse où ils leur demandaient de jouer plus haut, pour que l’équipe fasse un bloc autour de lui. Il en était réduit à faire de l’auto-gestion avec le système Domenech.

Le conflit technico-psychologique avec Domenech engendrait trop de pression sur les épaules de Zidane. Sans ses efforts et son abnégation, l’équipe n’aurait pas été qualifiée et n’aurait jamais atteint la finale. Outre ses buts et ses actions décisives, il était contraint de courir sans arrêt pour faire le pressing sur les défenseurs adverses, rôle normalement dévolu à Henry qui restait constamment immobile ou hors jeu en attendant gentiment que la balle lui arrive dans les pieds sans se fatiguer. Epuisé et dépité après la «prise de catch» que lui a fait subir Cannavaro sans réaction de ses coéquipiers ni de l’arbitre, il a demandé à sortir.

Il connaît parfaitement ses limites. Après avoir emmagasiné trop de rancœur et de fatigue, il ne pouvait continuer sans réagir seul aux agressions. Ne pouvant même pas tenir 90 minutes, comment pouvait-il jouer les prolongations? Domenech, n’ayant jamais rien compris à Zidane, a refusé de le remplacer. L’erreur fatale est là. Dans la tête de Zizou, le match était déjà fini. Hyper saturé par la fatigue et aveuglé par son amour-propre, Zinédine n’a pensé ni à sa la fin de sa carrière, ni à gagner la Coupe, ni aux millions de téléspectateurs..."
Zidane/Materazii ==) Le "Suposé" Dialogue... 167/167 12/07/2006 à 16:22
pff mais taisez vous tous , ce soir (20H canal) zidane s'expliquera !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne