Le style Métalleux. Dérangeant ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Keles   Le style Métalleux. Dérangeant ? 109 28/10/11 à 01:33

Je veux juste voir comment la populasse de SE va réagir à un topic tel que celui là. Je vais tenter de lançer un débat sur un style vestimentaire et musical particulier, le style Métalleux.

Pourquoi la société , en généralité, n'arrive pas à accepter notre (je dit notre, je suis un Métalleux.) style. Pourquoi la société dans son ensemble, se permet de respecter de tel préjugés ?
Combien de fois voyons-nous aux infos, une bande de petites racailles de banlieues brûler des voitures, ou agresser un honnête citoyen qui passait par là ? Je ne compte plus.
Combien de fois voyons-nous aux infos, une bande de metalleux brûler des voitures, ou agresser un honnête citoyen qui passait par là ? Jamais.
Il y a eu un cas marquant, c'était les deux personnes qui ont ouvert le feu dans un établissement scolaire aux Etats-Unis, et là encore, un pur préjugé, tout le monde s'est mis à dire "C'est pas leur faute , c'est parce qu'ils écoutent du Marylin Manson !"
Quelle musique rassemble toute la misogynie du monde et tout les noms d'oiseaux existants ? Sûrement pas le métal.

Et pourtant, les préjugés marquent plus que les faits. Un groupe de racailles ou de fashions qui passent dans la rue ? Ca ne se remarque pas. Un groupe de Métalleux qui passent dans la rue, ça virerait presque à l'émeute. J'en viens encore à me faire contrôler par des poulets sans aucune raison, ça n'arriverait qu'une fois, je me poserais aucune question, mais c'est bien souvent. Sur Bordeaux, on reste tous entre amis, sur une certaine place bien connu pour son église et sa tour (De style Gothique, bien évidemment :B.) et je vous laisse imaginer le nombre de poulets qui passent par là chaque jour pour surveiller. Entre les gens qui nous regardent d'une façon dérangeante dans le tramway, les blaireaux de wesh qui se marrent (en restant à une certaine distance, remarquez, une paire de couilles pour 10. La base.) et les fashions qui rentrent dans nos boutiques pour se fendre la gueule (Remarquez, notre cher Yves les fout à la porte avec un pied au cul.), je trouve que la France "Egalité, Liberté, Fraternité" n'a jamais existé.

Les questions sont donc : Ce style vous dérange-t-il ? Vous sentez vous mal à l'aise à côté de quelqu'un comme cela ?
Si oui, pourquoi ?
Si vous êtes Métalleux, comment le vivez vous ? De mauvaises experiences à raconter (ou de bonnes !) ?
Quelle image vous faites vous des Metalleux ?
Avez-vous jamais eu une mauvaise experience avec quelqu'un comme cela ?

Qu'on soit clair. Ici je cherche à créer un débat sur le sujet du style Métalleux. Et plus précisement, avant tout, voir les préjugés se baladant un peu partout, avoir l'avis des gens illuminés de SE, et savoir ce que vous pouvez penser de cette répression (discrète, mais néanmoins présente.)

Question finale : Les préjugés et la répression, vous paraissent-ils nécessaires ? Justifiés ? Argumentez.

J'ai supprimé les dérives.
Aux prochaines, je vire le topic, alors montrez vous matures, merci.

CaRaMbAr.

Le style Métalleux. Dérangeant ? 41/109 28/10/2011 à 02:53
Le problème, c'est que les racailles par exemple, ils sont déjà pleinement représentés à la télévision du coup ça paraît normal, genre les ados qui suivent la mode et se donnent un genre, mais la scène métaleuse est très peu représentée de manière publique, c'est un milieu qui, aux oreilles de certaines personnes, sonne comme l'interdit, quelque chose de prohibé, et on le sait tous, la plus grande peur des gens, c'est l'inconnu, donc au lieu d'assumer sa peur, bah on crache sur ce que l'on ne connaît pas, voilà tout, on y peut rien. Peut-être qu'avec les générations, ça s'ouvrira, mais t'auras toujours des gens comme ça, comme l'éternel "combat" Wesh-Metal.

D'ailleurs à ce propos, les metaleux sont très respectueux, peut-être même plus que les gens dits "normaux" et bien plus que les weshs, à toutes les soirées que j'ai pu faire, et notamment en plein air, on à toujours pleinement participé à la ramasse des détritus, les gens sont solidaires, personne n'est laissé en plan. Quand je vois que les weshs par exemple, ne respectent rien, taguent des murs, crachent partout, et gueulent, cherchent les ennuis (quand ils sont 10 minimum, faut préciser) pour rien, les personnes qui nuisent le plus à la société, ce n'est certainement pas la communauté du métal, ça je peux l'affirmer.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 42/109 28/10/2011 à 02:54
Moi des racailles m'ont demander si je fouettais des satanistes dans un cimetière avec mes chaines. Ils m'ont aussi demander si j'avais déjà tué/scarifier quelqu'un...
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 43/109 28/10/2011 à 02:55
axel_maiden a écrit :

Moi des racailles m'ont demander si je fouettais des satanistes dans un cimetière avec mes chaines. Ils m'ont aussi demander si j'avais déjà tué/scarifier quelqu'un...



Ils sont comiques hein ? :B
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 44/109 28/10/2011 à 02:56
Phantom a écrit :

Le problème, c'est que les racailles par exemple, ils sont déjà pleinement représentés à la télévision du coup ça paraît normal, genre les ados qui suivent la mode et se donnent un genre, mais la scène métaleuse est très peu représentée de manière publique, c'est un milieu qui, aux oreilles de certaines personnes, sonne comme l'interdit, quelque chose de prohibé, et on le sait tous, la plus grande peur des gens, c'est l'inconnu, donc au lieu d'assumer sa peur, bah on crache sur ce que l'on ne connaît pas, voilà tout, on y peut rien. Peut-être qu'avec les générations, ça s'ouvrira, mais t'auras toujours des gens comme ça, comme l'éternel "combat" Wesh-Metal.

D'ailleurs à ce propos, les metaleux sont très respectueux, peut-être même plus que les gens dits "normaux" et bien plus que les weshs, à toutes les soirées que j'ai pu faire, et notamment en plein air, on à toujours pleinement participé à la ramasse des détritus, les gens sont solidaires, personne n'est laissé en plan. Quand je vois que les weshs par exemple, ne respectent rien, taguent des murs, crachent partout, et gueulent, cherchent les ennuis (quand ils sont 10 minimum, faut préciser) pour rien, les personnes qui nuisent le plus à la société, ce n'est certainement pas la communauté du métal, ça je peux l'affirmer.



Voila. On reste sur la peur de l'inconnu, les caricatures qui sont prises au sérieux, et le rejet de l'inconnu par la haine.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 45/109 28/10/2011 à 02:57
Keles a écrit :

axel_maiden a écrit :

Moi des racailles m'ont demander si je fouettais des satanistes dans un cimetière avec mes chaines. Ils m'ont aussi demander si j'avais déjà tué/scarifier quelqu'un...



Ils sont comiques hein ? :B



Ouais c'était assez marrant...J'étais tenté de leur dire oui vu qu'il avait vraiment l'air de se chier dessus
Very Happy
Le style Métalleux. Dérangeant ? 46/109 28/10/2011 à 02:58
Ce qui est assez amusant avec les gens se définissant métalleux c'est qu'ils rejettent en masse les accusations de Satanisme comme si c'était une peste. Après, ils crient que les gens qui disent ça se renseignent pas et que les métalleux n'ont rien à voir avec le Satanisme, parce que c'est mal. En gros c'est un immense foutage de gueule. Il faudrait arrêter de vouloir renier les racines Satanistes de certains groupes de Metal Extrême (surtout dans les scènes scandinaves) sous prétexte que c'est moins reluisant. Le Satanisme, c'est une manière de voir les choses tout comme le Christianisme, le Paganisme, le Bla-bla-tisme, et ron, et ron, petit Patapon.

Y'a un moment faut assumer qu'on écoute du Metal, et le Metal c'est violent, c'est agressif, parfois ça parle de Satan, parfois de Dieu, parfois ça dénonce la drogue et parfois non, ça représente des courants de pensées très divers, mais il y incontestablement des racines guerrières dans le Metal. On voit rarement les gens essayant de donner une "bonne image" du Metal mentionner ça... Et puis souvent, le pseudo-métalleux veut faire découvrir le Metal avec une balade... Ce genre de conneries. T'écoutes du Metal? Tu l'assumes dans son entièreté et surtout tu évites de te victimiser genre "les gens ils nous regardent, c'est pas cool". C'est pas une attitude de métalleux ça, c'est une attitude de poseur fan de Slipknot, BFMV, Manson, et qui croit qu'il écoute du Metal.

Conclusion: Tu te soucies de l'image que tu renvoies oui, mais renvoie le bon message, pas le message que les gens voudraient recevoir. Si t'es un métalleux, t'as tes burnes, ton agressivité et le premier qui te dit qu'il aime pas le Metal, tu lui dis pas "Attends j'vais te faire écouter une balade tu vas voir le Metal c'est pas agressif en fait...". Si. Le Metal est principalement agressif.

Ça commence à me secouer les puces les gens se définissant métalleux et agissant à 300% à l'inverse de cet esprit, à savoir individualisme, assumer ses idées et les afficher sans démagogie.


Et ron, et ron, petit Patapon.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 47/109 28/10/2011 à 03:00
Merci de nous avoir zappé Mélissa et moi !
Le style Métalleux. Dérangeant ? 48/109 28/10/2011 à 03:02
Oui le métal puise ses sources dans le Satanisme, Oui certains groupes le sont, Oui certains métalleux sont satanistes mais moi j'écoute du métal pour la musique et l'esthétique des habits...et non pour allez faire la fête dans des cimetières...Alors oui Les Sataniste sont métalleux mais tous les métalleux ne sont pas Satanistes !
Le style Métalleux. Dérangeant ? 49/109 28/10/2011 à 03:05
Chupa Chups a écrit :

Merci de nous avoir zappé Mélissa et moi !





+1000 c'est vraiment pas gentil. On donne notre avis et voilà comment on nous remercie ? What's the Hell ? Surprised
Le style Métalleux. Dérangeant ? 50/109 28/10/2011 à 03:08
axel_maiden a écrit :

Oui le métal puise ses sources dans le Satanisme, Oui certains groupes le sont, Oui certains métalleux sont satanistes mais moi j'écoute du métal pour la musique et l'esthétique des habits...et non pour allez faire la fête dans des cimetières...Alors oui Les Sataniste sont métalleux mais tous les métalleux ne sont pas Satanistes !



Non, non, non non non et non.

Non le Metal ne puise absolument pas ses sources dans le Satanisme, seulement le Black Metal dans ses débuts. Désormais la plupart des sous-genres du monde du Metal ont des groupes à imagerie Sataniste (plus pour choquer donc) ou voire des groupes clairement Satanistes (par conviction) mais non, le monde du Metal n'est pas un produit du Satanisme du tout. Ensuite, réduire le Satanisme à de la dégradation de tombes c'est se comporter comme les débris que vous haïssez tant quand ils se moquent de vous. Troisièmement, tous les Satanistes ne sont pas métalleux, faudrait voir à arrêter d'enchaîner les âneries, un peu. C'est possible que des gens pratiquent le ou les Satanismes (pour ta gouverne il existe deux grands courants Satanistes qui sont très différents, mais ça encore faudrait-il le savoir avant de parler de ce genre de choses) n'écoutent pas ou peu de Metal.

Vous n'en avez pas marre de vous plaindre des généralisations sur les métalleux puis de généraliser juste après? Vous vous rendez pas compte que c'est pas du tout crédible et insupportable?


Et ron, et ron, petit Patapon.
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 51/109 28/10/2011 à 03:13
Patapon a écrit :

Ce qui est assez amusant avec les gens se définissant métalleux c'est qu'ils rejettent en masse les accusations de Satanisme comme si c'était une peste. Après, ils crient que les gens qui disent ça se renseignent pas et que les métalleux n'ont rien à voir avec le Satanisme, parce que c'est mal. En gros c'est un immense foutage de gueule. Il faudrait arrêter de vouloir renier les racines Satanistes de certains groupes de Metal Extrême (surtout dans les scènes scandinaves) sous prétexte que c'est moins reluisant. Le Satanisme, c'est une manière de voir les choses tout comme le Christianisme, le Paganisme, le Bla-bla-tisme, et ron, et ron, petit Patapon.

Y'a un moment faut assumer qu'on écoute du Metal, et le Metal c'est violent, c'est agressif, parfois ça parle de Satan, parfois de Dieu, parfois ça dénonce la drogue et parfois non, ça représente des courants de pensées très divers, mais il y incontestablement des racines guerrières dans le Metal. On voit rarement les gens essayant de donner une "bonne image" du Metal mentionner ça... Et puis souvent, le pseudo-métalleux veut faire découvrir le Metal avec une balade... Ce genre de conneries. T'écoutes du Metal? Tu l'assumes dans son entièreté et surtout tu évites de te victimiser genre "les gens ils nous regardent, c'est pas cool". C'est pas une attitude de métalleux ça, c'est une attitude de poseur fan de Slipknot, BFMV, Manson, et qui croit qu'il écoute du Metal.

Conclusion: Tu te soucies de l'image que tu renvoies oui, mais renvoie le bon message, pas le message que les gens voudraient recevoir. Si t'es un métalleux, t'as tes burnes, ton agressivité et le premier qui te dit qu'il aime pas le Metal, tu lui dis pas "Attends j'vais te faire écouter une balade tu vas voir le Metal c'est pas agressif en fait...". Si. Le Metal est principalement agressif.

Ça commence à me secouer les puces les gens se définissant métalleux et agissant à 300% à l'inverse de cet esprit, à savoir individualisme, assumer ses idées et les afficher sans démagogie.


Et ron, et ron, petit Patapon.



PO PO PO ! Je rejette pas en masse les accusations de Satanisme, c'est clair que beaaaaucoup de groupes de Métal produisent de la musique que l'on peut qualifier de Sataniste. J'ai moi même certains amis Satanistes, c'est dire. Mais ce qui m'énèrve c'est justement cette généralisation. Tu écoute du métal, DONC tu es Sataniste. Et oui, je considère le Satanisme comme une religion à part entière. Je ne le dénigre pas, mais je n'y crois pas plus qu'au Christianisme.
Et je pense renvoyer une bonne image de la communauté. Je suis désolé. Quand je peux aider j'aide, une dame âgée dans l'immeuble a des courses à monter, je me propose, une personne âgée ou une femme enceinte, ou une personne handicapée est debout dans le tram, je propose ma place, etc etc. J'essaie justement de renvoyer une bonne image.
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 52/109 28/10/2011 à 03:15
Chupa Chups a écrit :

Oh s'il vous plait les métaleux (sans vouloir faire mauvaise langue) ça n'a fait que me filer des acouphènes aiguës.

Pis je trouve que trop de noir tue le rose.



Bon, tu y tiens, donc je te réponds xD.

Quand on a des problèmes a la gorge, on fume ? Non.
Quand on supporte pas la musique, on l'écoute pas ;).
Et oui, trop de noir tue le rose, mais si tu veux du rose, va faire un coucou aux Émos :B.
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 53/109 28/10/2011 à 03:15
Where is Brian? a écrit :

J'aime pas les métaleux, ils ont les cheveux gras, BEURK.



Moui. Si tu veux >w
Le style Métalleux. Dérangeant ? 54/109 28/10/2011 à 03:19
On définit pas les idéologies d'un style musical (et encore moins quand il est aussi varié) en aidant mamie à traverser. J'ai parfois des discussions avec des amis à propos de musique, ils ont beau être mes amis (ou des inconnus, ça m'est arrivé), j'ai jamais changé ma façon de dire que le True Metal (pas ces conneries de Nu-Metal, d'indus et de -cores divers) est une musique qui se suffit à elle-même et que si la personne n'était pas contente, en dépit de l'affinité (ou pas) que j'avais avec elle, je m'en contre-branlais de son avis en la matière.

Si j'ai pas envie d'aider machin qui est handicapé, je l'aide pas. Vouloir donner une bonne image de cette musique comme tu le fais, c'est démago.

Et ron, et ron, petit Patapon.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 55/109 28/10/2011 à 03:20
Patapon a écrit :

axel_maiden a écrit :

Oui le métal puise ses sources dans le Satanisme, Oui certains groupes le sont, Oui certains métalleux sont satanistes mais moi j'écoute du métal pour la musique et l'esthétique des habits...et non pour allez faire la fête dans des cimetières...Alors oui Les Sataniste sont métalleux mais tous les métalleux ne sont pas Satanistes !



Non, non, non non non et non.

Non le Metal ne puise absolument pas ses sources dans le Satanisme, seulement le Black Metal dans ses débuts. Désormais la plupart des sous-genres du monde du Metal ont des groupes à imagerie Sataniste (plus pour choquer donc) ou voire des groupes clairement Satanistes (par conviction) mais non, le monde du Metal n'est pas un produit du Satanisme du tout. Ensuite, réduire le Satanisme à de la dégradation de tombes c'est se comporter comme les débris que vous haïssez tant quand ils se moquent de vous. Troisièmement, tous les Satanistes ne sont pas métalleux, faudrait voir à arrêter d'enchaîner les âneries, un peu. C'est possible que des gens pratiquent le ou les Satanismes (pour ta gouverne il existe deux grands courants Satanistes qui sont très différents, mais ça encore faudrait-il le savoir avant de parler de ce genre de choses) n'écoutent pas ou peu de Metal.

Vous n'en avez pas marre de vous plaindre des généralisations sur les métalleux puis de généraliser juste après? Vous vous rendez pas compte que c'est pas du tout crédible et insupportable?


Et ron, et ron, petit Patapon.




Ouais tu as bien raison !
Alors on arrête de se prendre la tête pour sa chacun écoute et s'habille comme il veut et fais se qu'il veut après tout se me regarde pas se que les autres font !

P.S: Je sais très bien qu'il y a deux courants de Satanisme.

Sur ce comme tout bon métalleux je repart écouter le dernier Machine Head !
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 56/109 28/10/2011 à 03:21
Patapon a écrit :

On définit pas les idéologies d'un style musical (et encore moins quand il est aussi varié) en aidant mamie à traverser. J'ai parfois des discussions avec des amis à propos de musique, ils ont beau être mes amis (ou des inconnus, ça m'est arrivé), j'ai jamais changé ma façon de dire que le True Metal (pas ces conneries de Nu-Metal, d'indus et de -cores divers) est une musique qui se suffit à elle-même et que si la personne n'était pas contente, en dépit de l'affinité (ou pas) que j'avais avec elle, je m'en contre-branlais de son avis en la matière.

Si j'ai pas envie d'aider machin qui est handicapé, je l'aide pas. Vouloir donner une bonne image de cette musique comme tu le fais, c'est démago.

Et ron, et ron, petit Patapon.



De la musique ? Je ne compte pas donner une bonne image à la musique, seulement eviter que les gens tombent dans les préjugés que Métalleux = méchant pas beau jeune buveur de sang sataniste rebelle. Et aussi, pour moi, j'estime que les personnes âgées méritent le respect, c'est pas plus difficile que ça.
Ensuite le "True Metal" comme tu dit, je m'en contrefous. J'estime que chacun est libre d'écouter le métal qu'il veut, je vois pas en quel honneur tu te permets de définir quel Métal est le vrai.
La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec toi, c'est le laxisme que tu éprouve.
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 57/109 28/10/2011 à 03:22
axel_maiden a écrit :

Patapon a écrit :

axel_maiden a écrit :

Oui le métal puise ses sources dans le Satanisme, Oui certains groupes le sont, Oui certains métalleux sont satanistes mais moi j'écoute du métal pour la musique et l'esthétique des habits...et non pour allez faire la fête dans des cimetières...Alors oui Les Sataniste sont métalleux mais tous les métalleux ne sont pas Satanistes !



Non, non, non non non et non.

Non le Metal ne puise absolument pas ses sources dans le Satanisme, seulement le Black Metal dans ses débuts. Désormais la plupart des sous-genres du monde du Metal ont des groupes à imagerie Sataniste (plus pour choquer donc) ou voire des groupes clairement Satanistes (par conviction) mais non, le monde du Metal n'est pas un produit du Satanisme du tout. Ensuite, réduire le Satanisme à de la dégradation de tombes c'est se comporter comme les débris que vous haïssez tant quand ils se moquent de vous. Troisièmement, tous les Satanistes ne sont pas métalleux, faudrait voir à arrêter d'enchaîner les âneries, un peu. C'est possible que des gens pratiquent le ou les Satanismes (pour ta gouverne il existe deux grands courants Satanistes qui sont très différents, mais ça encore faudrait-il le savoir avant de parler de ce genre de choses) n'écoutent pas ou peu de Metal.

Vous n'en avez pas marre de vous plaindre des généralisations sur les métalleux puis de généraliser juste après? Vous vous rendez pas compte que c'est pas du tout crédible et insupportable?


Et ron, et ron, petit Patapon.




Ouais tu as bien raison !
Alors on arrête de se prendre la tête pour sa chacun écoute et s'habille comme il veut et fais se qu'il veut après tout se me regarde pas se que les autres font !

P.S: Je sais très bien qu'il y a deux courants de Satanisme.

Sur ce comme tout bon métalleux je repart écouter le dernier Machine Head !



Tiens, fous donc ton crâne dans du Dimmu Borgir ou du Lamb of God, ca va te rafraîchir :B Ou si tu veux rester nostalgique, un petit coup de Black Sabbath, Iron Maiden ou Judas Priest, ca fouette le sang :B.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 58/109 28/10/2011 à 03:26
Keles a écrit :

Chupa Chups a écrit :

Oh s'il vous plait les métaleux (sans vouloir faire mauvaise langue) ça n'a fait que me filer des acouphènes aiguës.

Pis je trouve que trop de noir tue le rose.



Bon, tu y tiens, donc je te réponds xD.

Quand on a des problèmes a la gorge, on fume ? Non.
Quand on supporte pas la musique, on l'écoute pas ;).
Et oui, trop de noir tue le rose, mais si tu veux du rose, va faire un coucou aux Émos :B.



Viens que je t'hurle dans le tympan. C'est sûr qu'un AYAYAYAYAYAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA avec un voix aussi gracieuse ( et oui toute l'élégance même) que celle d'un crapaud c'est du pure son !

Je suis certain que si l'on menait une analyse sociologique on remarquerait que 90% des suicides sont dus au métal. Celui des cannes du moins, et des canetons qui suivent.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 59/109 28/10/2011 à 03:26
Keles a écrit :


De la musique ? Je ne compte pas donner une bonne image à la musique, seulement eviter que les gens tombent dans les préjugés que Métalleux = méchant pas beau jeune buveur de sang sataniste rebelle. Et aussi, pour moi, j'estime que les personnes âgées méritent le respect, c'est pas plus difficile que ça.
Ensuite le "True Metal" comme tu dit, je m'en contrefous. J'estime que chacun est libre d'écouter le métal qu'il veut, je vois pas en quel honneur tu te permets de définir quel Métal est le vrai.



Mais si les gens pensent ça, laisse-les le penser, on s'en fout après tout. Oui, les personnes âgées méritent le respect si elles le renvoient aussi, y'a pas de passe-droit chez moi.

Et pour la dix-millième fois, sans entrer plus que ça dans le débat, le True Metal c'est pas le Metal que j'aime, c'est le Metal qui ne devient pas mainstream pour devenir uniquement une machine à vendre. Y'a des tonnes et des tonnes de truc que je peux pas blairer dans le Vrai Metal, mais j'ai quand même le respect de reconnaître que cette musique a plus d'âme que le dernier Slipknot (oui oui, un album hommage au membre décédé, blabla, la société c'est des vilains, blabla, nous on est des rebelles, blabla, on est trop profonds) ou même que le dernier Metallica (pognooooon, robinets en or, attaquer toute personne osant télécharger, bla bla..)

Et ron, et ron, petit Patapon.


Le style Métalleux. Dérangeant ? 60/109 28/10/2011 à 03:27
Aaaah on vois le connaisseur ! J'ai rien contre un petit Lamb Of God ! Mais je bon suis pas contre un Black Sabbath mais Maiden l'emporte ! Iron Maiden...se si bon groupe qui m'a ouvert les portes du métal...aussi magique les albulm que les concerts...UP THE IRONS !

Stay Metal !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne