Le style Métalleux. Dérangeant ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Keles   Le style Métalleux. Dérangeant ? 109 28/10/11 à 01:33

Je veux juste voir comment la populasse de SE va réagir à un topic tel que celui là. Je vais tenter de lançer un débat sur un style vestimentaire et musical particulier, le style Métalleux.

Pourquoi la société , en généralité, n'arrive pas à accepter notre (je dit notre, je suis un Métalleux.) style. Pourquoi la société dans son ensemble, se permet de respecter de tel préjugés ?
Combien de fois voyons-nous aux infos, une bande de petites racailles de banlieues brûler des voitures, ou agresser un honnête citoyen qui passait par là ? Je ne compte plus.
Combien de fois voyons-nous aux infos, une bande de metalleux brûler des voitures, ou agresser un honnête citoyen qui passait par là ? Jamais.
Il y a eu un cas marquant, c'était les deux personnes qui ont ouvert le feu dans un établissement scolaire aux Etats-Unis, et là encore, un pur préjugé, tout le monde s'est mis à dire "C'est pas leur faute , c'est parce qu'ils écoutent du Marylin Manson !"
Quelle musique rassemble toute la misogynie du monde et tout les noms d'oiseaux existants ? Sûrement pas le métal.

Et pourtant, les préjugés marquent plus que les faits. Un groupe de racailles ou de fashions qui passent dans la rue ? Ca ne se remarque pas. Un groupe de Métalleux qui passent dans la rue, ça virerait presque à l'émeute. J'en viens encore à me faire contrôler par des poulets sans aucune raison, ça n'arriverait qu'une fois, je me poserais aucune question, mais c'est bien souvent. Sur Bordeaux, on reste tous entre amis, sur une certaine place bien connu pour son église et sa tour (De style Gothique, bien évidemment :B.) et je vous laisse imaginer le nombre de poulets qui passent par là chaque jour pour surveiller. Entre les gens qui nous regardent d'une façon dérangeante dans le tramway, les blaireaux de wesh qui se marrent (en restant à une certaine distance, remarquez, une paire de couilles pour 10. La base.) et les fashions qui rentrent dans nos boutiques pour se fendre la gueule (Remarquez, notre cher Yves les fout à la porte avec un pied au cul.), je trouve que la France "Egalité, Liberté, Fraternité" n'a jamais existé.

Les questions sont donc : Ce style vous dérange-t-il ? Vous sentez vous mal à l'aise à côté de quelqu'un comme cela ?
Si oui, pourquoi ?
Si vous êtes Métalleux, comment le vivez vous ? De mauvaises experiences à raconter (ou de bonnes !) ?
Quelle image vous faites vous des Metalleux ?
Avez-vous jamais eu une mauvaise experience avec quelqu'un comme cela ?

Qu'on soit clair. Ici je cherche à créer un débat sur le sujet du style Métalleux. Et plus précisement, avant tout, voir les préjugés se baladant un peu partout, avoir l'avis des gens illuminés de SE, et savoir ce que vous pouvez penser de cette répression (discrète, mais néanmoins présente.)

Question finale : Les préjugés et la répression, vous paraissent-ils nécessaires ? Justifiés ? Argumentez.

J'ai supprimé les dérives.
Aux prochaines, je vire le topic, alors montrez vous matures, merci.

CaRaMbAr.

Le style Métalleux. Dérangeant ? 61/109 28/10/2011 à 03:29
Chupa Chups a écrit :

Keles a écrit :

Chupa Chups a écrit :

Oh s'il vous plait les métaleux (sans vouloir faire mauvaise langue) ça n'a fait que me filer des acouphènes aiguës.

Pis je trouve que trop de noir tue le rose.



Bon, tu y tiens, donc je te réponds xD.

Quand on a des problèmes a la gorge, on fume ? Non.
Quand on supporte pas la musique, on l'écoute pas ;).
Et oui, trop de noir tue le rose, mais si tu veux du rose, va faire un coucou aux Émos :B.



Viens que je t'hurle dans le tympan. C'est sûr qu'un AYAYAYAYAYAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA avec un voix aussi gracieuse ( et oui toute l'élégance même) que celle d'un crapaud c'est du pure son !

Je suis certain que si l'on menait une analyse sociologique on remarquerait que 90% des suicides sont dus au métal. Celui des cannes du moins, et des canetons qui suivent.




Tu sais tu peux aussi lire les autres posts du topic: tes provocations à deux ronds, on s'en fout sévèrement. Qui est venu juger la musique que tu écoutes? Est-ce que moi j'en ai quelque chose à secouer de Lady GaGa? J'l'aime pas mais j'vais pas sur les topics pour dire que c'est une connasse ou quoi que ce soit. Sauf quand elle se permet de parler de Heavy Metal. Yeux Bleus

Et ron, et ron, petit Patapon.
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 62/109 28/10/2011 à 03:29
Patapon a écrit :

Keles a écrit :


De la musique ? Je ne compte pas donner une bonne image à la musique, seulement eviter que les gens tombent dans les préjugés que Métalleux = méchant pas beau jeune buveur de sang sataniste rebelle. Et aussi, pour moi, j'estime que les personnes âgées méritent le respect, c'est pas plus difficile que ça.
Ensuite le "True Metal" comme tu dit, je m'en contrefous. J'estime que chacun est libre d'écouter le métal qu'il veut, je vois pas en quel honneur tu te permets de définir quel Métal est le vrai.



Mais si les gens pensent ça, laisse-les le penser, on s'en fout après tout. Oui, les personnes âgées méritent le respect si elles le renvoient aussi, y'a pas de passe-droit chez moi.

Et pour la dix-millième fois, sans entrer plus que ça dans le débat, le True Metal c'est pas le Metal que j'aime, c'est le Metal qui ne devient pas mainstream pour devenir uniquement une machine à vendre. Y'a des tonnes et des tonnes de truc que je peux pas blairer dans le Vrai Metal, mais j'ai quand même le respect de reconnaître que cette musique a plus d'âme que le dernier Slipknot (oui oui, un album hommage au membre décédé, blabla, la société c'est des vilains, blabla, nous on est des rebelles, blabla, on est trop profonds) ou même que le dernier Metallica (pognooooon, robinets en or, attaquer toute personne osant télécharger, bla bla..)

Et ron, et ron, petit Patapon.






Aussi, te ferais-je remarquer que j'écoute la MUSIQUE qui me plaît. Et surement pas le groupe.
J'aime certaines musiques de Metallica, l'esprit du groupe est juste lamentable (Il suffit de voir le double DVD sur le Big Four, 1 DVD pour Anthrax, Megadeth et Slayer, et un DVD pour Metallica.) Ils prennent la grosse tête, ça me plaît pas, mais certains de leurs sons sont bons.
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 63/109 28/10/2011 à 03:30
Patapon a écrit :

Chupa Chups a écrit :

Keles a écrit :

Chupa Chups a écrit :

Oh s'il vous plait les métaleux (sans vouloir faire mauvaise langue) ça n'a fait que me filer des acouphènes aiguës.

Pis je trouve que trop de noir tue le rose.



Bon, tu y tiens, donc je te réponds xD.

Quand on a des problèmes a la gorge, on fume ? Non.
Quand on supporte pas la musique, on l'écoute pas ;).
Et oui, trop de noir tue le rose, mais si tu veux du rose, va faire un coucou aux Émos :B.



Viens que je t'hurle dans le tympan. C'est sûr qu'un AYAYAYAYAYAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA avec un voix aussi gracieuse ( et oui toute l'élégance même) que celle d'un crapaud c'est du pure son !

Je suis certain que si l'on menait une analyse sociologique on remarquerait que 90% des suicides sont dus au métal. Celui des cannes du moins, et des canetons qui suivent.




Tu sais tu peux aussi lire les autres posts du topic: tes provocations à deux ronds, on s'en fout sévèrement. Qui est venu juger la musique que tu écoutes? Est-ce que moi j'en ai quelque chose à secouer de Lady GaGa? J'l'aime pas mais j'vais pas sur les topics pour dire que c'est une connasse ou quoi que ce soit. Sauf quand elle se permet de parler de Heavy Metal.




Fait comme moi Petit Patapon :B. Ignore, il a juste décider d'être jovial. (ou déchiré, j'ai un doute.)
Le style Métalleux. Dérangeant ? 64/109 28/10/2011 à 03:31
Ha bah manquerait plus que Lady Gaga sortes de GA GA GA OULALA à la métal [...]

Ca ferait trop couac dans mes oreilles !

Vive le métal Hanlawai que je m'adore !
Le style Métalleux. Dérangeant ? 65/109 28/10/2011 à 03:33
Keles a écrit :


Fait comme moi Petit Patapon :B. Ignore, il a juste décider d'être jovial. (ou déchiré, j'ai un doute.)




On appréciera tout de même le gars qui critique sans avoir réellement essayé ou essayé d'essayer, mais qui a décidé d'amuser la galerie en racontant des conneries, en étalant des préjugés et qui après va râler parce que bidule a pourri son topic en disant que Mika c'est de la daube. Prodigieux de mauvaise foi.

Et ron, et ron, petit Patapon.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 66/109 28/10/2011 à 03:33
Keles a écrit :

Patapon a écrit :

Keles a écrit :


De la musique ? Je ne compte pas donner une bonne image à la musique, seulement eviter que les gens tombent dans les préjugés que Métalleux = méchant pas beau jeune buveur de sang sataniste rebelle. Et aussi, pour moi, j'estime que les personnes âgées méritent le respect, c'est pas plus difficile que ça.
Ensuite le "True Metal" comme tu dit, je m'en contrefous. J'estime que chacun est libre d'écouter le métal qu'il veut, je vois pas en quel honneur tu te permets de définir quel Métal est le vrai.



Mais si les gens pensent ça, laisse-les le penser, on s'en fout après tout. Oui, les personnes âgées méritent le respect si elles le renvoient aussi, y'a pas de passe-droit chez moi.

Et pour la dix-millième fois, sans entrer plus que ça dans le débat, le True Metal c'est pas le Metal que j'aime, c'est le Metal qui ne devient pas mainstream pour devenir uniquement une machine à vendre. Y'a des tonnes et des tonnes de truc que je peux pas blairer dans le Vrai Metal, mais j'ai quand même le respect de reconnaître que cette musique a plus d'âme que le dernier Slipknot (oui oui, un album hommage au membre décédé, blabla, la société c'est des vilains, blabla, nous on est des rebelles, blabla, on est trop profonds) ou même que le dernier Metallica (pognooooon, robinets en or, attaquer toute personne osant télécharger, bla bla..)

Et ron, et ron, petit Patapon.






Aussi, te ferais-je remarquer que j'écoute la MUSIQUE qui me plaît. Et surement pas le groupe.
J'aime certaines musiques de Metallica, l'esprit du groupe est juste lamentable (Il suffit de voir le double DVD sur le Big Four, 1 DVD pour Anthrax, Megadeth et Slayer, et un DVD pour Metallica.) Ils prennent la grosse tête, ça me plaît pas, mais certains de leurs sons sont bons.





Tu as raison Metallica prend la grosse tête mais tu écoutes de la musique pour la musique elle-même ou alors uniquement pour le côté humain du groupe ? Par Exemple Yngwie Malmsteen est pretentieux comme pas possible mais j'adore ses chansons ! Idem pour Metallica !
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 67/109 28/10/2011 à 03:35
axel_maiden a écrit :

Keles a écrit :

Patapon a écrit :

Keles a écrit :


De la musique ? Je ne compte pas donner une bonne image à la musique, seulement eviter que les gens tombent dans les préjugés que Métalleux = méchant pas beau jeune buveur de sang sataniste rebelle. Et aussi, pour moi, j'estime que les personnes âgées méritent le respect, c'est pas plus difficile que ça.
Ensuite le "True Metal" comme tu dit, je m'en contrefous. J'estime que chacun est libre d'écouter le métal qu'il veut, je vois pas en quel honneur tu te permets de définir quel Métal est le vrai.



Mais si les gens pensent ça, laisse-les le penser, on s'en fout après tout. Oui, les personnes âgées méritent le respect si elles le renvoient aussi, y'a pas de passe-droit chez moi.

Et pour la dix-millième fois, sans entrer plus que ça dans le débat, le True Metal c'est pas le Metal que j'aime, c'est le Metal qui ne devient pas mainstream pour devenir uniquement une machine à vendre. Y'a des tonnes et des tonnes de truc que je peux pas blairer dans le Vrai Metal, mais j'ai quand même le respect de reconnaître que cette musique a plus d'âme que le dernier Slipknot (oui oui, un album hommage au membre décédé, blabla, la société c'est des vilains, blabla, nous on est des rebelles, blabla, on est trop profonds) ou même que le dernier Metallica (pognooooon, robinets en or, attaquer toute personne osant télécharger, bla bla..)

Et ron, et ron, petit Patapon.






Aussi, te ferais-je remarquer que j'écoute la MUSIQUE qui me plaît. Et surement pas le groupe.
J'aime certaines musiques de Metallica, l'esprit du groupe est juste lamentable (Il suffit de voir le double DVD sur le Big Four, 1 DVD pour Anthrax, Megadeth et Slayer, et un DVD pour Metallica.) Ils prennent la grosse tête, ça me plaît pas, mais certains de leurs sons sont bons.





Tu as raison Metallica prend la grosse tête mais tu écoutes de la musique pour la musique elle-même ou alors uniquement pour le côté humain du groupe ? Par Exemple Yngwie Malmsteen est pretentieux comme pas possible mais j'adore ses chansons ! Idem pour Metallica !




Yngwie Malmsteen est juste un dieu de la gratte, au même titre que Slash, Jimmy Hendrix, Stevie Ray Vaughan ou Carlos Santana.
Pour moi, le meilleur gratteux reste Jimmy Page.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 68/109 28/10/2011 à 03:37
Chupa Chups a écrit :


Ah non je m'y connais pas trop en Harpe !





Donc voilà la conclusion: Le topic portait sur l'image que tu te fais des métalleux. Tu ne les aimes pas, on l'a bien compris, c'est ton droit et à titre personnel je m'en fous un peu. Mais jamais il n'a été question dans le sujet que tu donnes ton avis par rapport à cette musique. Donc tu peux remballer tout ton humour décapant, parce que si tu veux parler de Metal, il y a plusieurs sujets à cet effet sur le site, et on sera ravis de te lire dénigrer ce genre là-bas. Mais ici, on s'en bat les steaks de tes affinités musicales.

Et ron, et ron, petit Patapon.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 69/109 28/10/2011 à 03:39
Keles a écrit :

axel_maiden a écrit :

Keles a écrit :

Patapon a écrit :

Keles a écrit :


De la musique ? Je ne compte pas donner une bonne image à la musique, seulement eviter que les gens tombent dans les préjugés que Métalleux = méchant pas beau jeune buveur de sang sataniste rebelle. Et aussi, pour moi, j'estime que les personnes âgées méritent le respect, c'est pas plus difficile que ça.
Ensuite le "True Metal" comme tu dit, je m'en contrefous. J'estime que chacun est libre d'écouter le métal qu'il veut, je vois pas en quel honneur tu te permets de définir quel Métal est le vrai.



Mais si les gens pensent ça, laisse-les le penser, on s'en fout après tout. Oui, les personnes âgées méritent le respect si elles le renvoient aussi, y'a pas de passe-droit chez moi.

Et pour la dix-millième fois, sans entrer plus que ça dans le débat, le True Metal c'est pas le Metal que j'aime, c'est le Metal qui ne devient pas mainstream pour devenir uniquement une machine à vendre. Y'a des tonnes et des tonnes de truc que je peux pas blairer dans le Vrai Metal, mais j'ai quand même le respect de reconnaître que cette musique a plus d'âme que le dernier Slipknot (oui oui, un album hommage au membre décédé, blabla, la société c'est des vilains, blabla, nous on est des rebelles, blabla, on est trop profonds) ou même que le dernier Metallica (pognooooon, robinets en or, attaquer toute personne osant télécharger, bla bla..)

Et ron, et ron, petit Patapon.






Aussi, te ferais-je remarquer que j'écoute la MUSIQUE qui me plaît. Et surement pas le groupe.
J'aime certaines musiques de Metallica, l'esprit du groupe est juste lamentable (Il suffit de voir le double DVD sur le Big Four, 1 DVD pour Anthrax, Megadeth et Slayer, et un DVD pour Metallica.) Ils prennent la grosse tête, ça me plaît pas, mais certains de leurs sons sont bons.





Tu as raison Metallica prend la grosse tête mais tu écoutes de la musique pour la musique elle-même ou alors uniquement pour le côté humain du groupe ? Par Exemple Yngwie Malmsteen est pretentieux comme pas possible mais j'adore ses chansons ! Idem pour Metallica !




Yngwie Malmsteen est juste un dieu de la gratte, au même titre que Slash, Jimmy Hendrix, Stevie Ray Vaughan ou Carlos Santana.
Pour moi, le meilleur gratteux reste Jimmy Page.



Ce sont tous des dieux mais j'ai une préférence pour Slash et Page quand même. Mais enfin n'entrons pas dans le débat inutile et sans réponse de "Qui est le meilleur guitariste"
Le style Métalleux. Dérangeant ? 70/109 28/10/2011 à 03:42
Non t'as tout faux j'ai rien contre les metalleux mais j'aime pas leurs musique.
Fin dans le style devenir sourd à 17 ans y'a pas mieux c'est certain après j'donne mon avis quand ça me chante !
Après si à 3h du matin c'est votre keaf de vous balancer de grand monologues tout beau tout mignon c'est loin d'être une de mes préoccupations.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 71/109 28/10/2011 à 03:45
Chupa Chups a écrit :

Non t'as tout faux j'ai rien contre les metalleux mais j'aime pas leurs musique.
Fin dans le style devenir sourd à 17 ans y'a pas mieux c'est certain après j'donne mon avis quand ça me chante !
Après si à 3h du matin c'est votre keaf de vous balancer de grand monologues tout beau tout mignon c'est loin d'être une de mes préoccupations.




Je vois pas en quoi écouter du Metal te rend sourd plus que si tu écoutais du Rap ou du Jazz...la surdité ne depend pas de l'agressivité de la musique mais du volume à laquelle tu l'écoute ! Tu peux être sourd en écoutant du classique et très bien entendre alors que tu as écouté du métal toute ta vie !
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 72/109 28/10/2011 à 03:46
Chupa Chups a écrit :

Non t'as tout faux j'ai rien contre les metalleux mais j'aime pas leurs musique.
Fin dans le style devenir sourd à 17 ans y'a pas mieux c'est certain après j'donne mon avis quand ça me chante !
Après si à 3h du matin c'est votre keaf de vous balancer de grand monologues tout beau tout mignon c'est loin d'être une de mes préoccupations.



Et voici le genre de blaireaux remplis de préjugés pourris que je trouve lamentable. Plein de musiques de groupes de Métal sont calmes et sans aucun Scream ou Grind, ca c'est des putains de préjugés à la con.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 73/109 28/10/2011 à 03:48
Keles a écrit :

Chupa Chups a écrit :

Non t'as tout faux j'ai rien contre les metalleux mais j'aime pas leurs musique.
Fin dans le style devenir sourd à 17 ans y'a pas mieux c'est certain après j'donne mon avis quand ça me chante !
Après si à 3h du matin c'est votre keaf de vous balancer de grand monologues tout beau tout mignon c'est loin d'être une de mes préoccupations.




Et voici le genre de blaireaux remplis de préjugés pourris que je trouve lamentable. Plein de musiques de groupes de Métal sont calmes et sans aucun Scream ou Grind, ca c'est des putains de préjugés à la con.


On peut écouter du Scream toute sa vie sans être sourd ! la preuve je me porte très biene t j'entend encore tous se que l'on me dit !
Le style Métalleux. Dérangeant ? 74/109 28/10/2011 à 03:51
Chupa Chups a écrit :

Non t'as tout faux j'ai rien contre les metalleux mais j'aime pas leurs musique.
Fin dans le style devenir sourd à 17 ans y'a pas mieux c'est certain après j'donne mon avis quand ça me chante !
Après si à 3h du matin c'est votre keaf de vous balancer de grand monologues tout beau tout mignon c'est loin d'être une de mes préoccupations.




On balance pas des monologues, on argumente, ce que tu ne sembles pas capable de faire. Secundo comme je l'ai dit ce topic n'a rien à voir avec tes goûts en matière de Metal (que tu as très bien expliqué, on te remercie d'avoir résumé les "66210 GROUPES et 195033 ALBUMS" recensés par un site Français du Metal très loin d'être exhaustif en quelques lignes) mais traite de ta relation avec les métalleux. T'as rien contre eux? Chouette, passe à autre chose ou alimente le débat avec autre chose que tes lieux communs à deux balles.

Petite précision: La surdité est provoquée par un volume sonore, pas par le genre musical écouté. Je suis sûr qu'à Casablanca, on sait ça. Donc soit tu es de mauvaise foi, soit tu es juste stupide.

Et ron, et ron, petit Patapon.
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 75/109 28/10/2011 à 03:51
axel_maiden a écrit :

Keles a écrit :

Chupa Chups a écrit :

Non t'as tout faux j'ai rien contre les metalleux mais j'aime pas leurs musique.
Fin dans le style devenir sourd à 17 ans y'a pas mieux c'est certain après j'donne mon avis quand ça me chante !
Après si à 3h du matin c'est votre keaf de vous balancer de grand monologues tout beau tout mignon c'est loin d'être une de mes préoccupations.




Et voici le genre de blaireaux remplis de préjugés pourris que je trouve lamentable. Plein de musiques de groupes de Métal sont calmes et sans aucun Scream ou Grind, ca c'est des putains de préjugés à la con.


On peut écouter du Scream toute sa vie sans être sourd ! la preuve je me porte très biene t j'entend encore tous se que l'on me dit !




J'ai fait du saut en parachute samedi dernier ,et la veille j'étais aller au toubib pour un certificat d'aptitude, et mes tympans sont "parfaits" en reprenant ses mots.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 76/109 28/10/2011 à 03:51
Jusqu'à preuve du contraire je ne t'ai pas insulter ni toi ni tout autre "fans" de ce genre de musique.

Un conseil édite vite avant que je ne signale. Je souffre de démangeaisons ces derniers temps Rolling Eyes

Oh, et je hais ce style de musique. Je sais que que tout tourne autour de moi mais de là à se sentir brusqué dès que j’émets un avis, c'est de la folie.

PEACE: http://www.sortirensemble.com/myself-and-262940_1.html
Keles   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 77/109 28/10/2011 à 03:54
Chupa Chups a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire je ne t'ai pas insulter ni toi ni tout autre "fans" de ce genre de musique.

Un conseil édite vite avant que je ne signale. Je souffre de démangeaisons ces derniers temps

Oh, et je hais ce style de musique. Je sais que que tout tourne autour de moi mais de là à se sentir brusqué dès que j’émets un avis, c'est de la folie.

PEACE: http://www.sortirensemble.com/myself-and-262940_1.html



J'ai lu aucune insulte sur ce topic. Tout le monde est resté poli. Donc bon, chatouilleux ou pas, ça ne changera pas grand chose.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 78/109 28/10/2011 à 09:34
J'te trouve vachement intéressant pour un troll.
C'est vachement comique de voir que tu est l'incarnation du mot persécution lapin.
Les préjugés y'en a sur tout le monde et y'en aura toujours. C'pas en pleurant sur ta personne que ça va faire avancer les choses.
Bref. J'trouve ça franchement drôle.
Le style Métalleux. Dérangeant ? 79/109 28/10/2011 à 10:14
Ça me dérange pas chacun s'habille comme il veut mais tu parle de préjuges, t'en a pas mal a ce que j'vois "racailles de banlieue" pfff
Rei   
Le style Métalleux. Dérangeant ? 80/109 28/10/2011 à 10:27
Moi dans les derniers posts, il y a deux trucs qui me chiffonne, d'une : dire que les crapauds chantent mal, et c'est faut, vous confondez sûrement avec la grenouille rieuse qui elle a vraiment un chant horrible, alors que notre gentil crapaud a un chant sympathiquement agréable.

De deux, voir blaireau comme une insulte ! C'est un animal noble dans certaines régions européennes en plus d'être sacrément utile. C'est comme se vexer pour "vieille hermine" balancé en l'air !

Faune sauvage forever Coeur
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne