Fatigue permanente depuis quelques mois

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Geek_Off   Fatigue permanente depuis quelques mois 10 09/02/18 à 22:16

Bonsoir !

Alors pour la petite histoire, j'ai toujours eu de gros troubles du sommeil depuis l'enfance (somnambulisme, paralysies fréquentes, terreurs nocturnes, cauchemars, hallucinations, troubles de production de la mélatonine et avant ça apnées du sommeil..) bref j'ai un sommeil de merde ! Selon les tests que j'ai passés mon sommeil est efficace à 67% seulement (joie) Cool . Bref là n'est pas le problème, parce que pensez vous depuis le temps j'suis habituée, et ça s'est quand même amélioré depuis que j'ai plus d'amygdales et que j'ai perdu du poids.

Fin 2016 et 2017 j'ai eu de grosses carences alimentaires (merci les 45kg de perdu) j'étais donc extrêmement fatiguée en permanence, incapable de me lever avant 12h, je devais me traîner pour aller en cours etc. Heureusement les vitamines prescrites ont réglé ça.

Seulement voilà, depuis décembre je me sens à nouveau très fatiguée. Je viens de faire une prise de sang et je n'ai pas de carences cette fois, au contraire ma santé est proche du perfect. J'ai plutôt de bons horaires pour dormir, je dors beaucoup, je fais beaucoup de sport, je mange très sain et très équilibré, et j'ai pas de stress particulier depuis la fin des partiels.

Donc voilà honnêtement je sais pas quoi faire. J'passerais bien ma vie à dormir mais j'ai pas le temps. Je bouffe plein de fruits et de légumes, j'ai même pris des vitamines à croquer là, et que dalle. Je sais pas si c'est à cause de l'hiver ou quoi mais il me faut quelque chose !

Auriez vous des idées de comment retrouver de l'énergie ? (J'ai prévu de retourner chez le médecin mais en attendant ça m'intéresse quand même).

Yeux Bleus

Fatigue permanente depuis quelques mois 1/10 09/02/2018 à 23:30
Manque de motivation(s) ? Coups de blues ? Journées blindés (études, travail etc) ?
Fatigue permanente depuis quelques mois 2/10 09/02/2018 à 23:53
En fait j'ai l'impression d'être fatiguée depuis la période où j'ai commencé à réviser à mort mes partiels j'ai bossé comme une malade j'ai beaucoup stressé, ils se sont fini en janvier et en fait j'ai l'impression de pas avoir eu de réelle coupure pour me reposer depuis.. Le second semestre est bien chargé et c'est pas forcément les cours les plus intéressants donc c'est vrai qu'à la fatigue s'ajoute le manque de motivation..

Je ne me sens pas déprimée mais j'ai juste un gros coup de mou physique et mental j'ai l'impression
Fatigue permanente depuis quelques mois 3/10 10/02/2018 à 07:55
Geek_Off a écrit :

Auriez vous des idées de comment retrouver de l'énergie ?

Cocaïne.
Fatigue permanente depuis quelques mois 4/10 10/02/2018 à 21:10
Un verre de jus d'orange le matin avec de la Vitamine C, une ligne de C le midi avant de manger un bon steak frites, et une pomme avec de la C pour se détendre avec un petit Joséphine Ange Gardien

Ne me remercie pas Chloé, je vais te remettre sur pied Very Happy
Fatigue permanente depuis quelques mois 5/10 11/02/2018 à 09:31
Dans tes analyses, y’a eu aussi le magnésium de vérifié ?
Fatigue permanente depuis quelques mois 6/10 12/02/2018 à 11:49
Merci Seb x)

Chemist : Oui tout a été vérifié et tout à l'air d''aller bien.. Ca me gave j'me sens vraiment au bout de ma vie là c'est la troisième fois que je tombe malade en 2 mois j'en peux plus. Je sais pas comment me booster.
Fatigue permanente depuis quelques mois 7/10 13/02/2018 à 23:33
Geek_Off a écrit :

Merci Seb x)

Chemist : Oui tout a été vérifié et tout à l'air d''aller bien.. Ca me gave j'me sens vraiment au bout de ma vie là c'est la troisième fois que je tombe malade en 2 mois j'en peux plus. Je sais pas comment me booster.


C’est peut-être plutôt une fatigue mentale/nerveuse qui déteindrait corporellement parlan ? :/
Après j’suis pas médecin et j’en prétends pass l’être... Mais si t’es pas mal stressée/ sous pression ces derniers mois ça me surprendrait pas quoi.
Perso sur les périodes où je suis nerveusement à bout je le sens physiquement aussi.
Fatigue permanente depuis quelques mois 8/10 14/02/2018 à 10:13
Bah au final c'est peut être ça.. J'ai été tellement sous pression j'en venait à pleurer tous les jours j'ai l'impression que ça fait des mois que j'ai pas eu de vraie pause..
Les vacances vont certainement me faire du bien je vais essayer de me chouchouter x) Parce que bon physiquement je fais tout bien quoi donc je vois pas de quoi ça pourrait venir..

Merci sur le coup j'avais pas forcément fait le rapprochement vu que c'est rare que je sois aussi surmenée =O
Fatigue permanente depuis quelques mois 9/10 20/02/2018 à 22:46
T'as vérifié la vitamine D aussi ?

En hiver on en reçoit moins et ça peut jouer pas mal sur le moral et la fatigue en fonction des personnes Question
Fatigue permanente depuis quelques mois 10/10 22/02/2018 à 21:29
Ouaip c'est vérifié et j'avais déjà une prescription pour une ampoule tous les 3 mois.. Donc bon niveau santé ça a l'air d'aller mais je vais essayer de ménager mon moral et mon cerveau x)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne