Plainte suite à une agression

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Geek_Off Plainte suite à une agression 48 31/03/16 à 18:55

Aujourd'hui au lycée, j'ai été frappée, insultée, et humiliée totalement gratuitement par une meuf avec sa bande de potes (environ 4 mecs et une autre meuf) que je ne connaissais absolument pas.

J'en ai parlé aux CPE (qui en passant pensent que j'ai ma part de responsabilités là dedans, évidemment) et demain matin je vois le directeur. Cependant, j'ai également décidé de porter plainte à la gendarmerie, et j'irais certainement avec une autre fille de mon lycée qui a également été frappée par ce groupe là y'a pas très longtemps.

Ils risquent quoi vous pensez ? (J'ai jeté un oeil sur internet mais c'était assez vague)

Plainte suite à une agression 21/48 01/04/2016 à 05:45
"LA MORT ! PAR L'ACIER ! " C'est ce que dirait Olaf (et pas celui de Disney), c'est comme ça que je vois un jugement parfaitement approprié =D
Plainte suite à une agression 22/48 01/04/2016 à 11:04
Déjà il faut aller aux urgences pour faire constater.

Ceux ci te remettrons un papier avec les jours d'ITT que tu a.

Avec ce papier tu pourra porter plainte et être entendue plus facilement.

Ne tarde surtout pas.
Plainte suite à une agression 23/48 01/04/2016 à 11:42
Bah tout dépend aussi s'ils sont déjà connus ou pas. Ça se trouve ils ont déjà un gros casier judiciaire, si tu dis que c'est des racailles, y'a des chances qu'ils soient déjà fichés.
Et si jamais ils ont rien, eh bien au moins ils auront une trace dans leur casier, et ça resservira plus tard.

Aprés si y'a une plainte et qu'il y a une enquête dans le lycée, y'a des chances qu'ils se mettent à prendre des mesures pour les sanctionner, histoire de soigner leur image.
Plainte suite à une agression 24/48 01/04/2016 à 14:12
Defibrilateur a écrit :

Si tu as des marques, consulte ton médecin au plus vite en précisant que c'est pour un dépôt de plainte (il te fera une certif').

Si tu dépose la plainte dans les 24h, ça passera en enquête de flagrence.
À voir si t'as une itt... égale ou supérieure 8jours, mais le fait que ça soit dans un établissement scolaire est déjà une circonstance aggravante.



Oui je pense que je vais aller voir le médecin. Merci de ta réponse éclairante !

Caramel76200 a écrit :

j'espère de tout coeur que ils vont prendre chère et que tu vas aller mieux ma chère Chloë ^_^



Merci petit Caramel mou =o

oh dear a écrit :

Si t'as leurs numéros je peux leur pourrir la vie pour toi, sinon je fais mon enquête et je les retrouve



C'est gentil Julia Yeux Bleus Mais non je n'ai pas les numéros de mes agresseurs x) Et puis j'ai déjà promis à quelqu'un qu'en cas de récidive (si ils osent m'approcher à nouveau) il aurait le droit d'aller les massacrer. Donc si vous voulez vous pourrez vous joindre à lui =o

DurdenTyler a écrit :

Un encadrement comme ça, hors directeur apparemment, je s venir un inspecteur de l'inspection académique perso... Derrière, sois sûre d être soutenue par tes potes quoi...

Ah, et perso, je pense que taper sur un imbécile ne le rendra pas intelligent. Par contre, le laisser faire aggravera sa stupidité, donc autant se faire plaisir! À la place de ton copain, et sans vouloir jouer les gros durs, j'aurai déjà été les voir un par uns ce soir!



Bah ça ferait pas de mal à mon lycée, parce qu'il est vraiment vu comme le pire de toute la région, on le surnomme "l'usine". Et oui t'inquiète j'ai vraiment des gens qui peuvent me soutenir. De toute façon cette fille est détestée, ainsi que ses potes, donc ce sera pas difficile. Et oui mon chéri voulait aller les taper mais je l'ai retenu =o Et puis c'est pas comme si il habitait la rue à côté :/ Quoiqu'il en soit je veux voir un peu ce que ça va donner avant de passer à.. l'étape au dessus. Ce serait con d'en arriver là mais bon, avec des gens de ce niveau intellectuel en même temps..


Dark76 a écrit :

T'habites pas trop loin de Paris ? Si t'es pas trop loin je t'envoie quelqu'un.
Par contre, si il vient, essaie de le contrôler.
Il est super et adorable mais il peut les rendre infirme (Ou pire)



Quoi, tu vas m'envoyer Jacques ? xD

Non sérieux Millian en plus je t'ai déjà dit 100 fois que j'habitais quand même loin de Paris =o

-IdontKnow- a écrit :

Ça se trouve ils ont déjà un gros casier judiciaire, si tu dis que c'est des racailles, y'a des chances qu'ils soient déjà fichés.



Franchement ça m'étonnerait pas le moins du monde. Même hors lycée ils font de sacrées conneries, et ils traînent avec des gens pas nets.
Plainte suite à une agression 25/48 01/04/2016 à 14:19
Bref merci de votre soutien c'est gentil =3 Sérieux si je réunissait toutes les personnes qui veulent se battre pour venger ma dignité ça ferait une sacré foule x)

Je vous tiens au courant.
Plainte suite à une agression 26/48 01/04/2016 à 19:11
Ça y est je suis allée au commissariat. J'ai donné mon témoignage et ma mère a déposé plainte pour moi vu qu'étant mineure je ne pouvais pas vraiment le faire.

Du coup la meuf était déjà bien connue des services de police, et c'est pas du joli. La flic m'a aussi dit que y'avait de gros problèmes dans mon lycée que ce soit niveau administratif ou niveau communication, que c'était pas normal et qu'il risquait fortement d'y avoir une enquête.

Le 20 avril les concernés passeront en conseil de discipline et après on verra pour les suites de la plainte. En attendant j'ai rdv lundi matin avec un médecin pour qu'il confirme l'agression physique.
As if   
Plainte suite à une agression 27/48 01/04/2016 à 19:55
Je vais t'envoyer Telmedji :O
Briseurs d'os professionnels et la motivation ne connait pas la distance Smile
Orayi   
Plainte suite à une agression 28/48 01/04/2016 à 20:17
Ah cool pour toi si ça s'arrange Smile
Plainte suite à une agression 29/48 01/04/2016 à 20:28
Je dirais pas que ça s'arrange, mais disons que je reste pas sans rien faire =o Pour l'instant y'a pas encore de résultats
Plainte suite à une agression 30/48 01/04/2016 à 21:04
Geek_Off a écrit :

Ça y est je suis allée au commissariat. J'ai donné mon témoignage et ma mère a déposé plainte pour moi vu qu'étant mineure je ne pouvais pas vraiment le faire.

Du coup la meuf était déjà bien connue des services de police, et c'est pas du joli. La flic m'a aussi dit que y'avait de gros problèmes dans mon lycée que ce soit niveau administratif ou niveau communication, que c'était pas normal et qu'il risquait fortement d'y avoir une enquête.

Le 20 avril les concernés passeront en conseil de discipline et après on verra pour les suites de la plainte. En attendant j'ai rdv lundi matin avec un médecin pour qu'il confirme l'agression physique.


Niquel, et si au terme de cette affaire le bahut ne change pas de façon de faire, faut pas hésiter à contacter l'inspection académique comme je t'ai dit, car même si tu n'y restes qu'un, deux, trois ans... Les générations futures en pâtiront aussi!
Si tu hésites, pense à ceux que tu aideras sur le +/- long terme ;)

Ah, et arrêtez de nous empêcher de faire notre boulot de mecs ! On est des gros durs de durs wesh Cool
Plainte suite à une agression 31/48 01/04/2016 à 21:29
Bah là je suis en Terminale, normalement j'aurais mon bac donc c'est censé être ma dernière année mais ouais j'hésiterais pas à faire ce qu'il faut si ils se bougent pas le cul :p

Eh oh, canalisez votre testostérone x)
Plainte suite à une agression 32/48 02/04/2016 à 03:25
Eh oh, canalisez votre testostérone x)

Si on peut même plus faire notre boulot tranquillement Sad

(Dixit le mec aussi musclé qu'une feuille A4)
Plainte suite à une agression 33/48 02/04/2016 à 03:32
Bonjour ou Bonsoir!

Chez nous (Canada) pour ce genre de chose même étant mineur tu risque quelque chose (à partir de 12 ans), en France aucune idée. Ici les harcèlements (en tout cas en temps normal) sont pris très au sérieux, certains vont même jusqu'à recevoir 12 mois de prison (pour menaces de mort par exemple avec preuves) .

À mon avis déjà ils vont regarder si la jeune a déjà eux à faire à la justice avant et après bah faut attendre la suite.
Plainte suite à une agression 34/48 02/04/2016 à 14:17
oh dear a écrit :

Si t'as leurs numéros je peux leur pourrir la vie pour toi, sinon je fais mon enquête et je les retrouve

Tu veux pourrir la vie d'inconnus et tu m'appel même plus !!!
Toi à ta prochaine venue à Paris je vais t'enfoncer piéger ton kinoa avec de la bonne viande rouge !!!
Plainte suite à une agression 35/48 02/04/2016 à 19:04
Alors voyons.
Si j'ai bien compris tu a été agressé insulte... par un groupe de meuf de ton lycée (puisque j'ai remarqué que sur t'on profil tu as 17 ans).
Vu t'on âge j'en conclu donc que le groupe de personnes à environs ton âge voir un petit peut plus.
Donc d'un point de vu juridique il me semble que ils encourent jusqu'à 15 ans de prisons pour violence. Et si certain ne t'on rien fait ils encourent cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende pour non assistance à personnes en danger.
Plainte suite à une agression 36/48 02/04/2016 à 19:51
Nan, en fait j'ai été agressée (insultes, humiliation, et violence physique) par 2 meufs de mon lycée + 4 mecs. Donc ouais y'a des chances pour qu'ils aient au moins 18 ans (je l'espère).

Après je me fait pas d'illusions, ce serait déjà incroyable qu'ils se fassent renvoyer du lycée, alors recevoir une amende ou ce genre de choses j'y croit pas trop :/ Et pour le surveillant qui a pas bougé son cul j'en sais rien.. il sera peut-être viré
Plainte suite à une agression 37/48 04/04/2016 à 17:57
baltone a écrit :

Eh oh, canalisez votre testostérone x)

Si on peut même plus faire notre boulot tranquillement

(Dixit le mec aussi musclé qu'une feuille A4)


T'es con x)

Bon, ce matin j'ai vu l'infirmière puis le médecin légiste (ouais ça fait un peu mortuaire dit comme ça Yeux Bleus ) et on a pas mal parlé de l'incident. Elle m'a auscultée etc, elle m'a posé plein de questions. En revanche elle m'a pas parlé des jours d'ITT =o Ou alors j'ai pas trop compris x) Bref, à partir de là elle envoie son rapport au commissariat, et ça s'arrête ici pour moi, j'aurais pas forcément de nouvelles.
Plainte suite à une agression 38/48 29/04/2016 à 19:15
Résultat du conseil de discipline : la meuf en question a récolté 20h de TIG en sursis (si c'est bien comme ça qu'on dit, en gros si elle loupe 1h elle est virée), elle a pas été virée du lycée, elle doit juste me faire des excuses, chose dont je me bat royalement les ovaires. Et elle reviens pas au lycée avant 2 semaines. Je pourrais passer devant l'arrêt de car sans être terrifiée ;__;

Concernant les autres petits cons, bien que j'ai réussi à les identifier grâce aux photos de classes, ils n'ont absolument RIEN eu. Pas une observation, pas une heure de colle, RIEN. Ça fait plaisir. Du coup ils continuent gratuitement à se foutre de ma gueule dès que je les croise.

Sinon par rapport à la police etc bah j'ai aucune nouvelle.
Plainte suite à une agression 39/48 29/04/2016 à 19:26
Allez, retrouve leur numéros ! Sad
As if   
Plainte suite à une agression 40/48 29/04/2016 à 19:44
T'es sûr que tu veux pas que je t'envoie quelqu'un ? Yeux Bleus
Apparemment lorsqu'on a plu de dent il est plus difficile de se moquer :3
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne