Ce plaisir de donut gâché par un régime

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lumos.   Ce plaisir de donut gâché par un régime 24 31/07/14 à 00:34

Hello,

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté de sujets, peut-être que je n'en avais pas le besoin, ou que j'avais un peu délaissé SE, mais ce soir j'ai besoin de vous ...

Après moult et moult régimes en tout genre j'ai décidé de tout simplement manger equilibré et enlever tout ce qui est mauvais pour la santé en général (boissons même light, et tout ce qui provient des supermarchés et bourré de produits chimiques en tout genre, etc, etc.). Parce que j'ai besoin de perdre du poids, et j'ai envie de perdre du poids, et surtout de m'assurer un corps plus sain et moins agressé par toutes ces mauvaises choses.

Mais ça se complique parce que après trois semaines, l'envie de manger des choses que j'adorais avant, comme un donut au chocolat par exemple (c'est d'ailleurs lui qui me fait venir ici pour écrire ce post) revient de plus en plus. J'ai même craqué là tout de suite, avec ce fameux donut.
Ce n'est pas si grave en soi, c'est qu'un petit écart mais ça remet en question pas mal de choses dans ma tête.
En commençant à changer mes habitudes alimentaires je me suis dit qu'il le fallait, pour mon bien, pour ma santé physique comme morale, parce oui bon sang je le veux ce beau corps, j'en rêve.
j'adore les vétements, j'adore en acheter et me faire plaisir, mais je n'aime pas quand je ne trouve pas ma taille dans un rayon, ou que j'essaie de belles choses qui ne me vont pas parce que trop serrées ou trop gros ventre.
C'est donc aussi pour ça que j'ai voulu changer, mais aujourd'hui je me suis dit pourquoi me faire du mal à changer du tout au tout mes habitudes alimentaires, me priver de ce que j'aime pour ce qui me ferait du bien, pourquoi donc ? Pourquoi me torturer l'esprit à me demander quelle connerie je vais encore avoir envie de manger et que je ne pourrait pas ... À me demander de quelle chose je vais encore devoir me priver...


Mon esprit est tiraillé entre persévérer dans mon alimentation équilibrée et attendre au moins une à deux années pour voir un résultat satisfaisant mais en souffrant beaucoup, ou manger ce dont j'ai envie, me faire plaisir et être heureux sur le moment, même si il y a beaucoup de points négatifs à cela ...


Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire,
Je n'ai,pas vraiment de questions à vous poser, mais si vous avez des réactions n'hesitez pas, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

des bisous mes SEiens.

Ce plaisir de donut gâché par un régime 21/24 03/08/2014 à 18:56
Je suis d'accord avec un certain nombre de choses qui ont été dites plus haut. Et aussi avec le fait, travaillant dans le domaine de la chimie, qu'un certains nombres d'additifs ajoutés aux produits tout prêt aussi variés soient-ils (gâteaux, bonbons, plats, légumes préparés, viandes préparées, sauces etc...) sont tout sauf bons pour l'organisme, même s'ils ne font pas nécessairement grossir, et que je pense qu'on est très loin d'en connaître les effets voir méfaits à long terme.
L'idéal c'est de revenir à une alimentation de base : légumes,céréales,fruits et protéines. Eplucher une courgette et la faire revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive ne prend pas bien plus de temps que de préparer une poêlée de légumes surgelés, c'est largement faisable même en étant étudiant/travailleur.

Par contre, les régimes comme ceux dont parle Posh, sont à déconseiller. Sans protéine, certes, tu vas maigrir car c'est hypocalorique, mais tu vas surtout perdre du muscle plutôt que du gras. Et ca entraîne des carences.
Manger la même chose H24 pendant trop longtemps, c'est pas bon. Il faut varier. De toute façon, au bout d'un moment, instinctivement, le corps va finir par sentir qu'il lui faut plus de variété et tu vas finir par te sentir dégoûter par ces aliments.

Après, la frustration c'est le pire ennemi. Si tu ne t'autorise pas un petit plaisir de temps en temps, genre un sucré et un salé par semaine selon mon médecin, tu vas craquer et ce jour là tu vas engloutir tout ce qui te passe sous le nez et tu va gâcher tous tes efforts. C'est pas pour rien non plus qu'on a des papilles, il faut prendre plaisir à manger.
Ce plaisir de donut gâché par un régime 22/24 03/08/2014 à 19:44
Bon aprés perso je trouve que les légumes, c'est que de la flotte. Tu peux en manger 1 assiette, au bout de 2h t'as faim.

Fin aprés j'ai un gros appetit et je mange rarement que des légumes, c'est p'tete pour ça.

Mais normalement tu dois manger féculent, légume,viande à chaque repas (enfin au moins celui du midi). Les féculents, c'est aussi important que les légumes car ça permet de te donner des forces et de rassasier plus longtemps. Sauf qu'il faut pas en manger en grosse portion, car de toute façon ça remplit vite le ventre.

Aprés si tu as un bon coup de fourchette, tu peux aussi réduire tout simplement sans remplacer. C'est difficile la 1ére semaine, puis aprés ton estomac se rétrécit et ça se passe bien. Faut faire petit à petit aussi, pas passer de 2 assiettes à 1 assiette quoi.
J'trouve ça pas plus mal car l'hivers c'est pas évident de manger des légumes (y'en a moins) et donc si tu continue de manger beaucoup, quand y'en auras pas bah ce sera double portion de féculents. Alors que si tu réduis ton appetit, tu mangeras pas beaucoup plus.


Ce plaisir de donut gâché par un régime 23/24 06/08/2014 à 00:18
-IdontKnow- a écrit :

Bon aprés perso je trouve que les légumes, c'est que de la flotte. Tu peux en manger 1 assiette, au bout de 2h t'as faim.



Faut pas compter en assiettes. Manger 200 grammes de pates ne rassasient pas de la même manière que 200 grammes de légumes. Si tu manges 700 grammes de haricots verts rien que tout seul, je pense que ça constitue une bonne partie de ton repas et te rassasie tout autant. Juste une question de quantité.

T'as aussi des légumes qui ne sont pas verts et qui sont pas "que de la flotte" qui ont un indice de satiété tout aussi élevé que des féculents. Les légumineuses par exemple (lentilles, pois chiches, pois cassés), le navet, les aubergines. Puis les soupes. En gérant bien les quantités t'es pas censé avoir faim avec des légumes et des fruits

. Dire que les féculents ne font pas grossir est d'ailleurs un mythe, ce sont des sucres complexes difficile à digérer et à éliminer par l'organisme car ils forment une colle dans l'estomac et les intestins.
Ce plaisir de donut gâché par un régime 24/24 08/08/2014 à 19:46
Merci pour vos réponses, ouais c'est à peu près ce que je me disais concernant la nourriture, mieux vaut rééquilibrer son alimentation plutôt que céder aux différents régimes qui promettent monts et merveilles...
Depuis que j'ai écrit le message j'ai commencé le taff du coup je bouge quand même plus et je commence à perdre un peu donc ça doit fonctionner faut juste donner une impulsion à la perte de poids.

Concernant ma photo de profil elle date un peu, j'ai un peu changé depuis mais c'est vrai que mon poids ne correspond pas vraiment à ma forme physique. enfin je pèse un peu plus que ce dont j'ai l'air, ça doit être aussi un problème d'os parce que que j'ai de gros os. Donc à mon avis ça joue aussi un peu donc Si niveau balance je suis censé perdre par exemple une trentaines de kilos, niveau physique je devrais en perdre que 25 quoi haha c'est toujours ça de pris
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne