Décalage plaquette de pilule.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Décalage plaquette de pilule. 18 19/12/13 à 13:01

Bonjour tout le monde.

J'ai comme qui dirait un problème.

Hier matin j'ai eu un spotting, je ne me suis pas trop inquiété. Le soir même j'avais rendez-vous avec ma gynéco qui m'avait dit que se pouvais arriver. Mais voilà ce matin, pareille, spottings. Et en prenant ma pilule je me suis rendu compte que j'étais en décalage d'un comprimé. ( le troisième d'une rangé doit normalement être le jeudi, et moi j'ai juste pris le deuxième). Donc logiquement, j'en ai oublié un, mais je ne sais pas du tout quand... Et c'est bien là le problème.
Sur la notice, il marque que :
-si c'est la première semaine ( ça m'étonnerait) : Il faut prendre le comprimé puis poursuivre normalement; et prendre un second moyen de contraception.
-Si c'est la deuxième semaine : prendre le comprimé oublié puis poursuivre normalement.
-Si c'est la troisième : prendre le comprimé, puis continué et ne pas prendre la période des placebos mais recommencer une plaquette. Il y aura spottings. Ou : Arrêter, attendre 7 jours.

Sachant que je ne sais pas quand je l'ai oublié, je ne sais pas du tout quoi faire. Pour un rendez-vous avec ma gynéco, il faudra que j'attende au moins Janvier... C'est long.
Donc j'aurais deux questions :
si quelqu'un saurait ce qui est le mieux à faire, prendre le comprimé ou pas... ?
Et aussi, je n'ai pas l'occasion de voir souvent mon copain, et lundi qui arrive ( le 23) je le vois, s'il y a rapport, est-ce que je peux prendre une pilule du lendemain tout en continuant mes pilules ?
Vous me diriez de mettre un préservatif, je suis bien d'accord, mais il n'y arrive pas. Donc si vous auriez une autre solution...

Je vous remercie d'avance!

Décalage plaquette de pilule. 1/18 19/12/2013 à 13:25
Tu reprends la plaquette sur les jours normaux (donc tu laisses un comprimé dans ta plaquette) et tu enchaines avec la prochaine plaquette sans aucune pause. Pas besoin de voir un gynéco pour ça, ce genre de soucis arrive régulièrement, par contre tu peux lui téléphoner si vraiment tu ne sais plus comment faire.

Tu ne seras pas protégée pendant 8 jours alors attention. Pour ton copain c'est mort, faudra se protéger avec un préservatif. La pilule du lendemain c'est pas une contraception, ça ne se prévoit pas (c'est dangereux et grave de prévoir de la prendre je sais pas si tu te rends compte :/), c'est une solution d'urgence.
Anonyme 
Décalage plaquette de pilule. 2/18 19/12/2013 à 13:51
Berlin_Est a écrit :

Tu reprends la plaquette sur les jours normaux (donc tu laisses un comprimé dans ta plaquette) et tu enchaines avec la prochaine plaquette sans aucune pause. Pas besoin de voir un gynéco pour ça, ce genre de soucis arrive régulièrement, par contre tu peux lui téléphoner si vraiment tu ne sais plus comment faire.

Tu ne seras pas protégée pendant 8 jours alors attention. Pour ton copain c'est mort, faudra se protéger avec un préservatif. La pilule du lendemain c'est pas une contraception, ça ne se prévoit pas (c'est dangereux et grave de prévoir de la prendre je sais pas si tu te rends compte :/), c'est une solution d'urgence.





C'est à dire que pour demain matin, je saute un comprimé ? Pour que quand je recommence la prochaine plaquette le premier comprimé soit au mardi ( Donc le 3ème au jeudi .. ) ?
Mais ce que je comprend pas c'est que comme je ne sais pas quand je l'ai oublié, si sa aurait été durant la deuxième semaine, ils disent de continuer normalement.. Tu es sûr que je dois sauter les placebos ?

Je suis consciente que la pilule du lendemain est seulement en cas d'urgence.. Je l'ai repeté plusieurs fois à mon copain pour le préservatif, à chaque fois il débandais, et on ne pouvais plus le faire.. Sachant que sa fais 4 semaines qu'on ne sais pas vue, ne pas le faire serais dommage. Je sais que mes propos sont bizarre.. Mais si vraiment je prend une pilule du lendemain, en connaissant le risque ( de tomber quand même enceinte ), est-ce possible ? Et dois-je quand même sauté la période de placebo ?
Décalage plaquette de pilule. 3/18 19/12/2013 à 14:03
Bah disons que c'est la solution pour quand tu ne sais pas quand tu as raté ta pilule. En fait tu reprends comme c'était avant (donc quand le premier est au mardi) ça te fait pas rater ta prise de pilule tout en reprenant le rythme comme tu le connais. Après il faut toujours prendre ses comprimés pendant 7 jours pour que la pilule soit de nouveau efficace, c'est pour ça qu'on saute la semaine de placebo. T'en sais rien quand tu l'as ratée donc faut prendre aucun risque. La pilule du lendemain n'interfère pas là dessus.

Après la pilule du lendemain c'est pas bon, faut pas la prendre de cette façon. Dis à ton copain qu'il n'y a pas moyen sans préservatif quitte à lui dire qu'il ne se passera rien autrement. Bizarrement quand on leur fait comprendre que sans préservatifs ils peuvent se la mettre derrière l'oreille, beaucoup de garçon se mettent à bien mieux le supporter Yeux Bleus. Faut pas le laisser croire que la contraception c'est seulement ton affaire, ça vous concerne autant tous les deux.
Anonyme 
Décalage plaquette de pilule. 4/18 19/12/2013 à 14:19
Berlin_Est a écrit :

Bah disons que c'est la solution pour quand tu ne sais pas quand tu as raté ta pilule. En fait tu reprends comme c'était avant (donc quand le premier est au mardi) ça te fait pas rater ta prise de pilule tout en reprenant le rythme comme tu le connais. Après il faut toujours prendre ses comprimés pendant 7 jours pour que la pilule soit de nouveau efficace, c'est pour ça qu'on saute la semaine de placebo. T'en sais rien quand tu l'as ratée donc faut prendre aucun risque. La pilule du lendemain n'interfère pas là dessus.

Après la pilule du lendemain c'est pas bon, faut pas la prendre de cette façon. Dis à ton copain qu'il n'y a pas moyen sans préservatif quitte à lui dire qu'il ne se passera rien autrement et il y a de grandes chances qu'il s'y fasse (les garçons qui en rajoutent pour pas l'utiliser c'est pas rare), faut pas le laisser croire que la contraception c'est seulement ton affaire.




Le reprendre en sautant un comprimé, donc pour que ce soit comme avant, c'est juste pour retrouver le rythme d'avant pour que ce soit mieux pour nous, ou sa à un impact sûr... hum... la contraception ? C'est seulement le 3ème mois où je prends la pilule, je ne suis donc pas forcément habitué à ce rythme, c'est pour ça que je demande. Et que j'ai beaucoup de questions...

Si mon comprimé oublié aurait été mardi, et que donc sans m'en rendre compte mercredi matin ( donc hier), j'ai pris le premier comprimé de la rangée ( la dernière rangée avant les placebos), la fin de cette rangé je serais protégé, comme la rangée fait 7 comprimés . Ou non comme mercredi j'avais pris celui du mardi . Par contre si c'étais avant mardi, je serais protégé ?
Je ne sais pas si tu as compris ma question... . Je suis un peu stressé, j'ai du mal à m'exprimer.

Pour la pilule du lendemain, je suis d'accord... Je sais que souvent les garçons exagèrent sur les préservatifs, mais comme à chaque fois qu'on a essayé avec il débandait et on ne pouvait plus le faire, je posais la question. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à prendre la pilule. Il "complexe" si on peut dire sur sa d'ailleurs. Souvent il a envie d'essayer et d'y arriver pour moi, mais jamais ça n'a réussi...
Je sais que pour moi ce serait mieux de m'abstenir, mais je ne sais pas si j'en serais capable c'est pour ça que je demande pour la pilule du lendemain... SI en quelque sorte elle n'affectera pas l'efficacité de mes pilules... Je ne m'y connais pas du tout.
Anonyme 
Décalage plaquette de pilule. 5/18 19/12/2013 à 19:25
Up... Quelqu'un?
Décalage plaquette de pilule. 6/18 19/12/2013 à 19:59
Euh, moi j'aurais pas tendance à faire comme ça. Si ta pilule est une pilule avec un dosage différent chaque jour, ça marche pas. Moi je terminerais la plaquette et j’enchaînerai directement sur la suivante sans faire la pause, tout en utilisant des préservatifs en plus le temps d'être sûre d'être à nouveau protégée.
Donc ton copain il va faire un effort, sauf s'il veut se retrouver à devoir assumer une grossesse et toi de même. C'est ton corps, je vois pas pourquoi tu dirais oui juste parce que monsieur ne supporte pas les préservatifs. Les capotes c'pas la mort non plus hein.
Décalage plaquette de pilule. 7/18 19/12/2013 à 20:04
Continue normalement avec un jour de décalage, et protége toi bien jusqu'à 8 jours aprés le début de la prochaine plaquette. Fin moi quand c'était comme ça, ma plaquette se terminait un jour plus tard mais je reprenais quand même pas pilule le même jour que d'hab. Y'avais juste 6 jours au lieu de 7 mais bon, c'est pas bien grave je pense. L'important, c'est de toujours la reprendre le même jour.
Moi perso quand j'oubliais t j'me disais que tout rentrait dans l'ordre au bout de 8 jours sur la plaquette suivante. Normalement, je devais enchaîner 2 plaquettes si c'était vers la fin mais j'le faisais jamais car sinon, j'aurais passé ma vie à enchaîner des plaquettes
Anonyme 
Décalage plaquette de pilule. 8/18 19/12/2013 à 21:31
Ma pilule est Optilova 20. Je n'ai pas trouvé si le dosage était différent pour chaque jour.

Je vais insister pour le préservatif, m'abstenir si il ne veut pas, ce sera tant pis pour lui( un peu pour moi aussi, mais ma vie est plus important qu'un unique jour ). Et donc si j'ai tout compris, demain matin, je saute un comprimé pour retourné comme avant, puis quand j'ai finis les 4 comprimé( en en laissant un du coup ) je saute les placebos puis je prends la prochaines plaquette ? C'est bien sa..
Du coup là, je comprend plus trop avec ce qu'à ajouté AlheizBreizh..
Décalage plaquette de pilule. 9/18 19/12/2013 à 22:53
Non mais je comprends pas le principe de sauter un comprimé pour récupérer soi-disant le rythme. Tu prends ta plaquette normalement jusqu'à la fin, tu fais ta pause de sept jours et enchaîne avec la suivante, c'tout. Et n'oublie pas de te protéger avec un autre moyen de contraception en cas de rapports, comme les autres l'ont dit.
Décalage plaquette de pilule. 10/18 19/12/2013 à 23:11
Frosties a écrit :

Non mais je comprends pas le principe de sauter un comprimé pour récupérer soi-disant le rythme. Tu prends ta plaquette normalement jusqu'à la fin, tu fais ta pause de sept jours et enchaîne avec la suivante, c'tout. Et n'oublie pas de te protéger avec un autre moyen de contraception en cas de rapports, comme les autres l'ont dit.




Disons que ça permet d'avoir toujours le même repère tel jour de la semaine/ tel comprimé sur la ligne. Après elle est pas obligée de sauter le comprimé en effet mais changer ce repère ça peut être un coup à rater une pilule sans s'en rendre compte du tout. Enfin ça peut paraitre couillon mais moi je sais que je suis à jour de cette façon vu qu'il n'y a pas d'autre repères que les lignes de pilule sur ma plaquetteSurprised
Décalage plaquette de pilule. 11/18 19/12/2013 à 23:14
Merci de cette explication, je vois mieux où tu veux en venir. :m
Anonyme 
Décalage plaquette de pilule. 12/18 20/12/2013 à 07:36
Je ferais comme Frosties a dis. Sur ma plaquette c'est des numéros, donc j'ai pas trop le repère du jour.
Anonyme 
Décalage plaquette de pilule. 13/18 20/12/2013 à 16:53
Et oui encore. Excusez-moi.
Est-ce normal qu'en ce moment j'ai des pertes de sang? Moins que des règles quand même, mais plusieurs pertes..

Et, est-ce sûr que je ne dois pas prendre le comprimé mais continuer normalement, comme sur la notice il est écrit pour chaque semaine : " prendre le comprimé oublié " ? Sachant que je ne sais pas quand je l'i oublié, cette information est à prendre en compte seulement si on prend le comprimé le lendemain, et non pas plusieurs jours après ?
Décalage plaquette de pilule. 14/18 20/12/2013 à 18:10
Il faut que tu prennes le comprimé oublié, ça te fera finir un jour plus tard la plaquette mais ce n'est pas grave.

Des pertes en cours de plaquette ça peut arriver, parfois c'est signe que la pilule n'est plus adaptée, mais si ça n'arrive qu'une fois ou deux dans l'année, c'est anodin.
Anonyme 
Décalage plaquette de pilule. 15/18 20/12/2013 à 18:55
Je pensais que les pertes étaient dues à l'oubli, c'est pour ça.

Quand je demande si je prends le comprimé, c'est que sur la notice il est écrit, " prendre le comprimé immédiatement, même si on doit en prendre 2 en même temps " .

Vu que j'ai oublié un comprimé, ça veut dire que l'ovulation a eu lieu? Donc dans ce cas, la pilule du lendemain ne marchera pas à coup sûr? Éclairez-moi...

Je viens de prendre un comprimé. Comme sur la notice il est écrit de prendre la pilule immédiatement, j'ai un peu peur, donc je l'ai pris, et demain, je reprendrais normalement le comprimé suivant... En réfléchissant comme on dis de prendre le comprimé immédiatement quitte à prendre deux comprimés d'un coup, je l'ai pris maintenant.. Je sais pas si c'est une bonne chose.. Je m'inquiète trop en fait, j'ai peur..
Anonyme 
Décalage plaquette de pilule. 16/18 20/12/2013 à 22:17
Plus personne?.. J'arrête alors..
Décalage plaquette de pilule. 17/18 21/12/2013 à 07:54
Anonyme a écrit :

Je pensais que les pertes étaient dues à l'oubli, c'est pour ça.

Quand je demande si je prends le comprimé, c'est que sur la notice il est écrit, " prendre le comprimé immédiatement, même si on doit en prendre 2 en même temps " .

Vu que j'ai oublié un comprimé, ça veut dire que l'ovulation a eu lieu? Donc dans ce cas, la pilule du lendemain ne marchera pas à coup sûr? Éclairez-moi...

Je viens de prendre un comprimé. Comme sur la notice il est écrit de prendre la pilule immédiatement, j'ai un peu peur, donc je l'ai pris, et demain, je reprendrais normalement le comprimé suivant... En réfléchissant comme on dis de prendre le comprimé immédiatement quitte à prendre deux comprimés d'un coup, je l'ai pris maintenant.. Je sais pas si c'est une bonne chose.. Je m'inquiète trop en fait, j'ai peur..



Tu suis ta notice, ils doivent te dire quoi faire. Et tu te protège en plus, n'en déplaise à ton jules.
Et détends toi, la pilule c'est pas du cyanure non plus. Tout ce que tu risques ça sera une potentielle grossesse mais uniquement si tu n'imposes par le préservatif à ton copain le temps d'être sûre d'être à nouveau protégée par ta pilule.
Anonyme 
Décalage plaquette de pilule. 18/18 21/12/2013 à 18:24
Merci beaucoup!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne