V pour vendetta

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

xxallanxx   V pour vendetta 63 07/01/07 à 19:31

avez vous déja vu ce films ?
avez vous aimez ?
moi perso j ai trop aimer l histoire est fabuleuse les dialogue sont trés prennat et les acteurs sont parfait
j trouve que l ambiance du films reflette bien ce qui risque d arriver un jours si on continue a gallerer niveaux politique
j atta vos avis Faire la biz

V pour vendetta 41/63 07/01/2007 à 20:58
ah ouai dsl javai oublier ke tu savais tout
V pour vendetta 42/63 07/01/2007 à 20:59
"je serais dur mais tu va adorer"

vrement tro bon ce film
V pour vendetta 43/63 07/01/2007 à 21:05
vivelesskateurs > Et oui, et tache de t'en rappeler, je suis l'ermite à la science infuse !... Mais j'y pense, tu ne devais pas ne plus répondre ici ? Razz Rire
V pour vendetta 44/63 07/01/2007 à 21:05
alors je voulais juste vous dire que le truc c'est pas gunfox c'est Guy Fawkes ( et ce qui c'est passé le 5th of November, ça s'appeller Gunpowder Plot et pas plant), c'était l'achèvement du plan pour faire sauter les Houses of Parliament à Londres... Un peu de culture hehe

sinon, moi j'ai bien aimé ce film c'était sympa
V pour vendetta 45/63 07/01/2007 à 21:06
Hans Gruber :Tu nous parle de Réalité nous sommes dans un Film de Science - Fiction je comprend pas.


Se film pour moi est plutot une allégorie de la force des Idées avant tout. Le masque est volontairement "Kitch" pour rester dans l'idée Vaudevilliaine.

Personellement j'ai adoré le Film même si il n'est pas parfait effectivement quand au vocabulaire utilisé par V moi sa ne m'a pas choquer c'est discours sont volontairement bien écrit je les recentis comme si il avait tout préparé toutes ses repliques, toutes ses actions 10ans qu'ils préparé se Projet et aussi pour se rapporcher du poème de Guy Fawkes.

Quand au fameux discours qui marque l'arrivé de V; en Français il passe mal les thermes ont était cherché super loin pour retrouver de vague rime en " V ".Alors quand Anglais ...

In view, a humble vaudevillian veteran, cast vicariously as both victim and villain by the vicissitudes of Fate. This visage, no mere veneer of vanity, is it vestige of the vox populi, now vacant, vanished. However, this valorous visitation of a by-gone vexation, stands vivified, and has vowed to vanquish these venal and virulent vermin vanguarding vice and vouchsafing the violently vicious and voracious violation of volition. The only verdict is vengeance; a vendetta, held as a votive, not in vain, for the value and veracity of such shall one day vindicate the vigilant and the virtuous. Verily, this vichyssoise of verbiage veers most verbose so let me simply add that it’s my very good honor to meet you and you may call me V.


Et puis il y a beaucoup de Citations qui Marque dans se Film :

Comme cité au Début par Lady_Yakuza la fin ou Nathalie Portman semble reprendre le flambeau :

- C’était Edmond Dentès, il était mon père, il était ma mère et mon petit frère, mon amis… Il était vous, il était moi, nous tous réunit.
Personne ne pourra oublier cette nuit et ce qu’elle à représenté pour ce pays, et moi je n’oublirai jamais cet homme, ni ce qu’il à était pour moi.

et tout un tas d'autres ...
Les artistes révèlent des vérités lorsqu’ils mentent et les politiciens vivent du mensonge mais ne le disent pas.
Je sais bien que vous aviez peur, mais si vous cherchez un coupable, regardez-vous simplement dans un miroir.

Et puis au moment du Combat la replique de V quand il semble finit :

What you’ve have are bullets and the hope than when your guns are empty I will no longer be standing, because if I am you will be all dead before you’ve reloaded.

Puis avec la traduction quand Creedy pense tué V :
Creedy: Die! Die! Why won’t you die?! …Why won’t you die?
V: Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof.

- Non, Crève, je veux qu’tu crève! Pourquoi tu meurs pas?- Derrière ce masque se cache plus que de la chair, derrière ce masque se cache un idéal monsieur Creedy et les idéaux sont à l’épreuvent des balles

Personnelement j'aime bien se film rien que les Dialogue sont assez bon c'est plaisant c'est plus si souvent u'on a de bonne réplique je pense que le côté loufoque et parfois assez irréaliste est voulue et se film a vraiment un fond et sa aussi c'est plaisant enfin pour moi Smile Jap
V pour vendetta 46/63 07/01/2007 à 21:10
Wild 83 a Raison

La encore en Anglais le début du film donne sa : (insipiré du Poème de Guy Fawkes)

Remember, remember, the 5th of November
The Gunpowder Treason and plot;
I know of no reason why Gunpowder Treason
Should ever be forgot.
Guy Fawkes, Guy Fawkes,
‘Twas his intent.
To blow up the King and the Parliament.
Three score barrels of powder below.
Poor old England to overthrow.
By God’s providence he was catch’d,
With a dark lantern and burning match
Holloa boys, Holloa boys, let the bells ring
Holloa boys, Holloa boys, God save the King!
Hip hip Hoorah!
Hip hip Hoorah!
A penny loaf to feed ol’Pope,
A farthing cheese to choke him.
A pint of beer to rinse it down,
A faggot of sticks to burn him.
Burn him in a tub of tar,’
Burn him like a blazing star.
Burn his body from his head,
Then we’ll say: ol’Pope is dead.

Je crois que la version définitive du Script n'a pas garder exactement cette forme en Anglais je les trouvé sur un Site de Script de Film, en tout cas en Français le Début c'est ca

“Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre 1605. De la conspiration des poudres, de Guy Fox et de Jacques 1er. Souviens-t’en. Car à l’oublier jamais je ne pourrais me résoudre.”
V pour vendetta 47/63 07/01/2007 à 21:13
Il est bien mais j'ai vu mieux.
V pour vendetta 48/63 07/01/2007 à 21:27
HANS GRUBER : si tu est un si grand cinéphile comme tu le fai comprendre,tu saurais quil fau savoir juger les films sur 2 aspect le bon etle mauvais pas éssentielement sur celui dont on a la conviction
et pui chaque avis est différent normal chacun de nous a son point de vue sur chaque films,rarer sont ceux qui on compris et retenu les méme moments du films
tous ce qui me choque chez toi c est la facon dont tu dit que les texte sont prétentionx voir vaniteux venant de "V"
V est une personnage déqualée de cette époque qui se détach du language du peuple et de leur idée,il a sa propre vision sur la politique et veut la faire comprendre au peuple ce quil parvient a faire vu que le peuple a la fin du films le rejoint dans ces convictions...mais je me répette : nous avons tous un avis différent,il fau essaier de voir juste l aspect attraillant pour celui qui ne l aurais pas vu et pas lui faire comprendre que c est un mauvais films avant quil n aie eu le temps de le juger lui méme...
V pour vendetta 49/63 07/01/2007 à 21:35
xxallanxx > Mauvaise réponse ! Un film s'analyse sous 2 aspects : Implicite et explicite. L'analyse explicite se base sur la technique les images, bref tout ce qui est visible, l'implicite sur le sens du film. Je conviens que V a beaucoup de sens implicite, mais pour avoir envie de l'analyser il faut que la partie explicite plaise, et moi je n'aime pas du tout sa surface, qui ne me donne vraiment pas envie d'aller plus loin ! Ensuite je n'aime pas ce film, alors je vais pas me la jouer hypocrite en disant qu'il a des qualité que je ne lui trouve pas ^^ donc si tu me demande de respecter les points de vues, respecte aussi le mien Razz
V pour vendetta 50/63 07/01/2007 à 21:41
moi j ai jamais dit que je repsectai pas ton avis justement j ai dit on a tous des points de vue différents et c est naturel
tous ce que j aime pas c est que tu vien tu donne ton avis dacord mai de la a déballer tous ce qui te semble mauvais dans ce films...a t entendre on dirait quona mi une merde en iamge central pendant 2h00 et pui fini
alors que c ets tou le contraire...mais bon ceux qui lise ce topic seront justement encore pluss attirer grace a notre débat quil leur donnera surment envie d le regarder pour savoir lequel avsi étai bon a leur sens donc d un coté j te dit merci et j te dit en méme temps que pour moi tu a une mauvaise vision de ce films t étai ptétre entrain d faire autre chose en méme temps quan tu le regardait Smile
V pour vendetta 51/63 07/01/2007 à 21:50
xxallanxx > Déjà c'est bien, je suis fier de toi, tu as compris l'intérêt de notre conversation pour les autres Smile c'est pas en disant que du bien de quelque chose que les autre iront automatiquement, mais en opposant des avis différents. Ensuite ce que j'ai déballé ce sont mes arguments, masi voilà, après chacuns elms interprète à sa façon Razz

Et pour tout t'avouer, c'est vrai que le film je ne l'ai pas vu dans de très bonnes conditions, et avec des idées de départ ^^ Je l'ai vu en VF (déjà ça me plait pas lol), à un anniv (donc j'avais les boules parce que pour un anniv, je préfère m'amuser plutôt que de glander à matter un film), donc je foutais un peu le bordel, et en plus j'ai loupé le début (le poèmùe je l'ai jamsi entendu moi MDR ). Mais je me suis promis de le revoir sérieusement ^^ Mais c'est pas encore que je me déciderai ^^
V pour vendetta 52/63 08/01/2007 à 18:20
mais xxxallanxxx ta po compris ke lautre c'etait science infuse il a 17 ans mais il a deja le niveau du grand cineaste et pis nan i film s'analyse de differentes maniere c tout implicite explicite peut etre mais je suis d'accord sur l'histoire de ces points positif et negatif mais mon avis ne compte pas puiske tu connais tout
V pour vendetta 53/63 08/01/2007 à 18:26
moi j'ai adoré Mr. Green
ça m'a fait 1 pe penser à 1984...d'Orwell
le passage en "prison" fai reflechir..
ms sinn l'idée de faire exploser le Parlement...ça pe etre marrant ms jvois pa tro linteret ^^
V pour vendetta 54/63 08/01/2007 à 18:38
vivelesskateurs > Ben désolé, mais si toi tu analyse un film seulement sur le niveau positif négatif, ben c'est que t'es un bon boulet mon ami MDR Déjà défini moi ce qu'est le positif et le négatif, et je te féliciterai ^^ Ensuite, si tu analyse de cette façon, ça veut dire que tu t'attardes seulement sur la surface d'un film ^^ hors un film c'est des images mais surtout un sens ! Donc de ce coté là, oui tu te trompes ^^

Maintenant si tu veux croiser tes lames cinématographiques avec les miennes, ben je suis prêt, et ça ne se limite pas des trucs débiles du genre "moi j'ai vu plus de films que toi" Mr. Green Allez mon bonhomme parce que bon, moi j'ai pitet la science infuse à 17 ans, mais toi à 15ans tu te prétends plus malin que moi, c'est pas forcément moins vaniteux MDR
De plus qui est le plus prétentieux, celui de qui on dit en dérision qu'il a la science infuse, ou celui qui le dit ? Rire
V pour vendetta 55/63 08/01/2007 à 18:41
lafrugivore > Hummm 1984 quel film putain ! J'ai pas le courage de lire le livre (les mots ça fait peur lol) mais putain le film est une pure merveille !
V pour vendetta 56/63 08/01/2007 à 18:46
ah y a 1 film ^^
nn moi g lu ke le livre il est super jte lconseille
(koi k'1 peu chiant o début^^)
V pour vendetta 57/63 08/01/2007 à 18:48
lafrugivore> Bah j'ai lu 4 pages dans les toilettes d'un potes, parce que le livre était resté là bas MDR c'est déjà ça de fait ^^
V pour vendetta 58/63 08/01/2007 à 19:03
Coeur
Magnifique film. Je suis restée scotchée. Un des rares film que j'ai vraiment aimé l'année dernière.
V pour vendetta 59/63 08/01/2007 à 19:54
Formidable ce film
le meilleur que j'ai vu au cours de l'année 2006 Verre

Il y a aussi une très belle histoire d'amours entre femmes dedans Coeur
V pour vendetta 60/63 08/01/2007 à 21:09
Lol heuresement que science inffuse comprend tout sinon comment on ferait je me suis jamais dis plus fort que toi j'ai juste dis que ce que tu avance n'est pas a ton niveau mais argument sont peut etre plus petite que les tien mais en ce sujet je m'y connais beaucoup mieu ke toi et ia encore des boulets ki reproch les fautes??? pitain et voila par exemple si tu tetais renseigner tu aurai vu ke ce poeme etait assez connu mais ke malheuresement le francais a detruit la VO apres si pour toi un film c ke des effets de style bah chui Ok t'es en train de descendre le cinema sa va plus loin kun simple cadrage c tout ... apres si tu veu po le comprendre je vai po passer ma vie a te lexpliker
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne