Produits ré-emballés

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ladytric   Produits ré-emballés 4 Ce jour à 21:07

Bonjour/Bonsoir.

Je m'excuse, d'office, auprès des modératrices si mon sujet est mal placé, mais j'avais des doutes sur l'endroit approprié.
Comme souvent, il y a trois jours, j'ai été faire les courses dans un supermarché qui sponsorise le maillot à pois du Tour de France (si vous voyez ce que je veux dire), et j'ai acheté de la viande à fondue. Jusque là, cool ma vie, je sais.
Seulement voilà. La viande a été conservée au frais, comme il fallait, tout bien. En l'ouvrant tout à l'heure, j'ai trouvé qu'elle avait une drôle de couleur, alors j'ai fais le test pour voir en en faisant cuire un bout dans l'huile, et c'était tout bonnement immangeable. J'ai recommencé avec l'autre paquet, idem. Sachant que la viande périmait demain, donc le 21.07.12. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec ce genre de viande, et je suis quasi persuadée que c'est de la viande ré-emballée (le boucher me l'a déjà confirmé une fois pour du poulet, parce que j'étais venu me plaindre, mais il m'a affirmé que c'était "sans danger".)
Comme ça fait déjà plusieurs fois qu'on jette pour 12/13€ de viande à la maison parce qu'elle est strictement dégueulasse (et surtout périmée), j'en ai un peu marre d'être prise pour une conne quand je vais me plaindre (et ils prennent pas de risque, le seul point d'alimentation qu'il y a de plus proches est une épicerie musulmane),je voudrais savoir quels organismes contacter pour me plaindre. On m'a parlé de 60millions de consommateurs, mais je ne suis pas sûre que ça soit vraiment approprié.

J'aimerais bien, une bonne fois pour toute, faire remonter ça parce que sincèrement, là je suis encore chez moi, mais l'année prochaine quand ma sœur sera toute seule avec mon père, je sais pas vraiment comment elle pourra s'en sortir si la viande est foutue à chaque fois.

(Et le super conseil "arrête de l'acheter là", merci mais c'est pas la peine. Y a rien d'autre a proximité et ramener les courses de Paris pour que ça prenne une heure et demi de train, c'pas le top)

Merci d'avance de vos réponses (sérieuses)

Produits ré-emballés 1/4 20/07/2012 à 21:50
Ben tu vas au magasin tu tapes un bon coup de gueule, puis si il te le rembourse toujours pas tu leur fais manger.
Comme ça ça devrait aller !
Produits ré-emballés 2/4 20/07/2012 à 21:53
association de consomateur, tu leur balance le nom du magasin.
Produits ré-emballés 3/4 22/07/2012 à 22:20
Tu ferais mieux d'aller voir chez 60 millions de consommateurs, ou même d'écrire à Que Choisir
Produits ré-emballés 4/4 23/07/2012 à 00:38
Contacte l'inspecteur de l'hygiène pour lui demander d'y passer à l'improviste! :3
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne