Putain ça fait plaisir

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Samoth Putain ça fait plaisir 211 22/05/10 à 22:39

"Le torero espagnol Julio Aparicio, grièvement blessé vendredi soir à Madrid, était «conscient» et dans un état stationnaire samedi, selon l'hôpital de Madrid où il a été opéré dans la nuit. Aparicio, 41 ans, avait été encorné de façon spectaculaire dans les arènes de Las Ventas: la corne du taureau était entrée par le bas de sa mâchoire et le haut de son cou, avant de ressortir par sa bouche.

Le matador, qui a échappé de peu à la mort, se trouvait samedi matin dans l'unité de soins intensifs de l'Hôpital du 12 octobre, à Madrid, et son état ne présentait pas de «complications significatives», selon un communiqué de l'établissement.
Une opération de plusieurs heures

Les chirurgiens ont pu «réparer les structures affectées» de la mâchoire, de la bouche et du maxillaire lors d'une opération de plusieurs heures pratiquée dans la nuit. Le torero devrait récupérer, mais «psychologiquement ça va être dur» pour lui de revenir dans l'arène, après un tel choc, a déclaré à l'AFP son apoderado (agent), le Français Simon Casas, joint au téléphone à Nîmes (sud de la France).

En deux jours, Aparicio est passé du triomphe à la tragédie: il avait électrisé le public de Nîmes jeudi, coupant deux oreilles à son dernier taureau lors de la deuxième corrida de Pentecôte dans les arènes gardoises.
Blessure spectaculaire

La photo de sa blessure spectaculaire, subie alors qu'il avait trébuché devant le taureau, faisait la Une samedi de plusieurs grands quotidiens madrilènes. Surnommé «Julito», Aparicio est le fils d'un célèbre torero des années 1950 portant le même nom.

Il partageait le cartel vendredi à Las Ventas lors d'une corrida de la San Isidro avec les Espagnols Morante de la Puebla et Manuel Jesus «El Cid». Ce dernier a coupé une oreille après avoir lui-même été renversé, sans gravité, par un taureau."

Source : 20 minutes.

J'aurais (presque) préféré qu'il y reste... J'espère qu'il a eu bien mal en tout cas.

Putain ça fait plaisir 81/211 24/05/2010 à 15:06
Frosties a écrit :

TheSongWriter a écrit :

Frosties ou l'art de dire blanc dès que quelqu'un dit noir. JE le dis sans animosité, mais me tromperais-je ?


Tu trompes assez, ouais.



je veux bien te croire, puis de toute façon je vais pas rencenser toutes tes interventions pour le prouver ...
Putain ça fait plaisir 82/211 24/05/2010 à 15:08
TheSongWriter a écrit :

Frosties a écrit :

TheSongWriter a écrit :

Frosties ou l'art de dire blanc dès que quelqu'un dit noir. JE le dis sans animosité, mais me tromperais-je ?


Tu trompes assez, ouais.



je veux bien te croire, puis de toute façon je vais pas rencenser toutes tes interventions pour le prouver ...



Yeux qui tournent
Putain ça fait plaisir 83/211 24/05/2010 à 15:08
Ils me les filent les bougres. *_*

Hum... J'arrêterais de me ravitailler chez les Russkofs dans ce cas x)
Putain ça fait plaisir 84/211 24/05/2010 à 15:26
Alala , encore un bon vieux topic à troll , fin' bon, je vais donner mon avis quand même voir ce qu'il en résulte.

Moi , je suis pour les corridas , pas dans le fait de tuer des animaux mais dans le sens d'un divertissement qui est dans les moeurs depuis plusieurs siècles. On ferais la même chose dans un abbatoir que sa provequerais aucune réaction...
J'pourrais etre contre que si les taureaux étaient une espèce menacé destinction ( et c'est trèèèès loin d'etre le cas ). De plus ; les taureaux de corridas sont mis au monde exprès et sont conditionné toute leur vie pour mourir dans l'arène. Bon , OK , il souffre pendant 5/10 minutes avant de rendre leur dernier souffle, mais bon , en France, on chasse depuis 2000 ans et croyez moi les animaux ne meurent pas sur le coup ... A ce compte là , on devrais etre offusquer de manger des huitres , " Ausecour , des animaux se font avaler vivants !! " . Ou alors on devrais ne plus manger de Foie de canard , car les pauvres betes se font gaver toutes leur vie... Mais nan , ça c'est Français , donc c'est bien !

Faut pas déconner , peut etre que c'est une coutume un peu sanguinolante et que le taureau souffre un peu, mais bon, s'pas la fin du monde, c'est une tradition comme une autre ( révoltez vous contre l'excision si vous voulez criez contre la torture ).
T'façon , pour moi , les gens contre les corridas sont étroit d'esprit et ne comprenne rien aux choses que sont la tradition et les moeurs sinon ils ne mangerais presque aucun plat français du " terroir ".

Voila.


Ah oui , et les gens qui sont contents qu'un artiste ( car un Torero est avant tout un artiste ), se fasse empaler la tête par un taureau, meme si il doit le tuer à la fin, et bien ces gens sont des idiots Smile
Putain ça fait plaisir 85/211 24/05/2010 à 15:32
Se croire supérieur parce que l'on est Homme est tellement honteux. Humain ou non, il n'a pas hésité à détruire des dizaines de vie d'êtres-vivants, et c'est dégueulasse. La preuve qu'un humaine est bien plus inférieur que n'importe quel animal. On n'apporte rien à la Terre, si ce n'est la détruire pour la dominer.

Tant mieux pour sa famille s'il n'est pas mort, mais j'espère qu'il gardera des souvenirs atroces toute sa vie.
Putain ça fait plaisir 86/211 24/05/2010 à 15:37
Cloud_Dark a écrit :

Alala , encore un bon vieux topic à troll , fin' bon, je vais donner mon avis quand même voir ce qu'il en résulte.

Moi , je suis pour les corridas , pas dans le fait de tuer des animaux mais dans le sens d'un divertissement qui est dans les moeurs depuis plusieurs siècles. On ferais la même chose dans un abbatoir que sa provequerais aucune réaction...
J'pourrais etre contre que si les taureaux étaient une espèce menacé destinction ( et c'est trèèèès loin d'etre le cas ). De plus ; les taureaux de corridas sont mis au monde exprès et sont conditionné toute leur vie pour mourir dans l'arène. Bon , OK , il souffre pendant 5/10 minutes avant de rendre leur dernier souffle, mais bon , en France, on chasse depuis 2000 ans et croyez moi les animaux ne meurent pas sur le coup ... A ce compte là , on devrais etre offusquer de manger des huitres , " Ausecour , des animaux se font avaler vivants !! " . Ou alors on devrais ne plus manger de Foie de canard , car les pauvres betes se font gaver toutes leur vie... Mais nan , ça c'est Français , donc c'est bien !

Faut pas déconner , peut etre que c'est une coutume un peu sanguinolante et que le taureau souffre un peu, mais bon, s'pas la fin du monde, c'est une tradition comme une autre ( révoltez vous contre l'excision si vous voulez criez contre la torture ).
T'façon , pour moi , les gens contre les corridas sont étroit d'esprit et ne comprenne rien aux choses que sont la tradition et les moeurs sinon ils ne mangerais presque aucun plat français du " terroir ".

Voila.


Ah oui , et les gens qui sont contents qu'un artiste ( car un Torero est avant tout un artiste ), se fasse empaler la tête par un taureau, meme si il doit le tuer à la fin, et bien ces gens sont des idiots



un petit discours bien moralisatuer pour se dédouaner, pile comme j'aime. Vas dans l'arène très cher, je mise un billet sur le taureau et je souhaite gagner ... tu vas manger de la corne.
Putain ça fait plaisir 87/211 24/05/2010 à 15:41
Cloud_Dark, trouves-tu cela normal que des animaux soient nés pour cela ? Pour les moeurs sociales qui en résultent, je suis d'accord, mais pour le divertissement, non. Je trouve ça honteux d'applaudir une personne qui fait souffrir un animal pour ensuite le tuer. C'est dans la façon d'être des gens de ce pays et on ne peut leur enlever, mais ils pourraient être un minimum intelligents et épargner au moins l'atroce souffrance.

Je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas de la pire chose qui soit dans ce monde, mais si on va par là.. on accepte tout sans broncher. Espèce en voie d'extinction ou non, on n'a pas à faire ça. Dominer le monde en le détruisant, c'est pas une bonne idée. Si je vais dans ton sens, je pourrais dire que l'homme n'est pas en voie d'extinction donc on peut pratiquer l'excision sans problème, c'est dans les moeurs sociales après tout.

Discuter sur un sujet actuel comme celui-là n'en fait pas une généralité, soit, mais ce n'est pas parce qu'on défend la cause d'un taureau qu'on ne défend pas celle des femmes et petites filles qui subissent ce genre de pratiques. Il ne faut pas tout confondre, je pense. On peut se plaindre d'une pratique comme celle-ci sans pour autant penser aux malheurs occasionnés par d'autres choses importantes..

Je crois que l'homme se sent tellement supérieur aux animaux qu'il en vient à vouloir dominer les autres hommes. C'est pas la fin du monde, certes, mais commencer à s'inquiéter de ce genre de choses permettrait certainement de l'éviter.
Putain ça fait plaisir 88/211 24/05/2010 à 15:45
TheSongWriter a écrit :

Cloud_Dark a écrit :

Alala , encore un bon vieux topic à troll , fin' bon, je vais donner mon avis quand même voir ce qu'il en résulte.

Moi , je suis pour les corridas , pas dans le fait de tuer des animaux mais dans le sens d'un divertissement qui est dans les moeurs depuis plusieurs siècles. On ferais la même chose dans un abbatoir que sa provequerais aucune réaction...
J'pourrais etre contre que si les taureaux étaient une espèce menacé destinction ( et c'est trèèèès loin d'etre le cas ). De plus ; les taureaux de corridas sont mis au monde exprès et sont conditionné toute leur vie pour mourir dans l'arène. Bon , OK , il souffre pendant 5/10 minutes avant de rendre leur dernier souffle, mais bon , en France, on chasse depuis 2000 ans et croyez moi les animaux ne meurent pas sur le coup ... A ce compte là , on devrais etre offusquer de manger des huitres , " Ausecour , des animaux se font avaler vivants !! " . Ou alors on devrais ne plus manger de Foie de canard , car les pauvres betes se font gaver toutes leur vie... Mais nan , ça c'est Français , donc c'est bien !

Faut pas déconner , peut etre que c'est une coutume un peu sanguinolante et que le taureau souffre un peu, mais bon, s'pas la fin du monde, c'est une tradition comme une autre ( révoltez vous contre l'excision si vous voulez criez contre la torture ).
T'façon , pour moi , les gens contre les corridas sont étroit d'esprit et ne comprenne rien aux choses que sont la tradition et les moeurs sinon ils ne mangerais presque aucun plat français du " terroir ".

Voila.


Ah oui , et les gens qui sont contents qu'un artiste ( car un Torero est avant tout un artiste ), se fasse empaler la tête par un taureau, meme si il doit le tuer à la fin, et bien ces gens sont des idiots



un petit discours bien moralisatuer pour se dédouaner, pile comme j'aime. Vas dans l'arène très cher, je mise un billet sur le taureau et je souhaite gagner ... tu vas manger de la corne.



Et encore une fois , meme sans te connaître , j'affirme que tu fait preuve d'intelligence en disant une chose pareille Smile
Enfin , encore une de ces personnes qui se forme son avis à partir de l'avis général, sans meme jamais avoir été à une vraie corrida.
Fin' bon , " don't feed the troll" comme certains pourrait dire, donc je vais me taire et vous laisser à un débat stérile.
Samoth 
Putain ça fait plaisir 89/211 24/05/2010 à 15:50
Amalgia a exprimé mieux que moi le fond de ma pensée. Smile
Putain ça fait plaisir 90/211 24/05/2010 à 15:51
Amalgia a écrit :
trouves-tu cela normal que des animaux soient nés pour cela ?

Tous les animaux élevés sont nés pour finir dans nos assiettes, en étant maltraités, gavés, tués dans d'atroces conditions dans des abattoirs. Les taureaux sont élevés avec amour et soin, et meurent en spectacle, braves et élégants.
Putain ça fait plaisir 91/211 24/05/2010 à 15:52
Cloud_Dark a écrit :
Enfin , encore une de ces personnes qui se forme son avis à partir de l'avis général, sans meme jamais avoir été à une vraie corrida.

Malheureusement beaucoup de personnes contre la Corrida n'y sont jamais allés, ne savent pas comment ça se déroule réellement, comment sont élevés les taureaux ...
Putain ça fait plaisir 92/211 24/05/2010 à 16:00
Je_crois a écrit :

Cloud_Dark a écrit :
Enfin , encore une de ces personnes qui se forme son avis à partir de l'avis général, sans meme jamais avoir été à une vraie corrida.

Malheureusement beaucoup de personnes contre la Corrida n'y sont jamais allés, ne savent pas comment ça se déroule réellement, comment sont élevés les taureaux ...



tu as besoin d'assister à un assassinat pour savoir que c'est horrible ?!
Putain ça fait plaisir 93/211 24/05/2010 à 16:01
Et moi, c'est dans sa mentalité "oeil pour oeil, dent pour dent, bien fait pour ta tronche hahaha quelle tronche? Celle que le taureau t'a laissé tiens!" que je trouve l'Homme (ah oui, parce qu'on kiffe la mettre à la troisième personne du singulier, cette horrible créature impersonnelle qui dévaste tout et qui n'a rien à voir avec nous) le plus odieux.

Se réjouir d'voir cette nouvelle ou applaudir à une corrida, c'est pareil et ça pue.
Putain ça fait plaisir 94/211 24/05/2010 à 16:01
Je_crois, je pense qu'élevés ou non avec amour, ils n'ont pas à subir cela. Pour toi c'est mourir avec honneur, mais comment peux-tu savoir ce qu'eux en pensent ? Je ne pense pas qu'un jour un taureau ait dit : "Je partage la même définition du mot Honneur que les humains et je suis tout à fait heureux de vivre une jolie vie tranquille pour mourir ainsi dans d'atroces souffrances. Ma famille sera fière de moi !". Il ne sait même pas ce qui lui arrive. Enfin bon, je pars peut-être dans mes délires mais je pense que l'Homme n'a pas à diriger la vie et la mort de cette manière, qu'il s'agisse de les manger ou de les mettre en spectacle lors de corridas. Que ce soit pour les taureaux, les canards, les chevaux ou les huitres.
Comme je l'ai dit plus haut, parler de ce sujet n'en fait pas une généralité mais donne tout de même une vision des choses de la personne ( en l'occurrence, là il s'agit de moi lol ). Et ce n'est pas parce que je défends les taureaux que je ne réfute pas le fait de gaver des animaux pour les manger ensuite.
Putain ça fait plaisir 95/211 24/05/2010 à 16:18
Si vous êtes contre la corrida, vous devriez être contre toute torture infligée aux animaux, contre la viande que chaque être humain doit consommer pour subvenir à ses besoins, contre la chasse. Bref, vivre dans un monde utopique. L'homme ne peut vivre sans consommer de viande animale, il ne peut vivre sans tuer d'animaux, et la corrida en plus d'être une façon de tuer un animal pour le consommer, c'est aussi un art, et un art qui permet de faire vivre beaucoup de personnes.
Putain ça fait plaisir 96/211 24/05/2010 à 16:19
Pourquoi voulez-vous débattre ? Si nous sommes pro-corrida, jamais vous arriverez à nous faire changer d'avis.
Putain ça fait plaisir 97/211 24/05/2010 à 16:21
Je_crois a écrit :

Amalgia a écrit :
trouves-tu cela normal que des animaux soient nés pour cela ?

Tous les animaux élevés sont nés pour finir dans nos assiettes, en étant maltraités, gavés, tués dans d'atroces conditions dans des abattoirs. Les taureaux sont élevés avec amour et soin, et meurent en spectacle, braves et élégants.


Les taureaux sont aussi torturés Rolling Eyes Peut être pas de façon aussi atroce (et encore, ça dépend), mais bien plus malsaine puisque l'homme en est spectateur et voyeur.
Putain ça fait plaisir 98/211 24/05/2010 à 16:27
Contente de voir qu'il y a plus de personne contre que pour la corrida ! Ya 6ans sur SE c'était l'inverse, jétais la seule a être contre quasiment '-_- Les mentalités évoluent, heureusement.

Un gars qui "joue" avec les torros se fait planter on le plaind mais alors les torros tuer tous les jours ça... Franchement il l'a cherché et tant mieux pour lui. C'est l'ordre logique des choses l'homme est inferieur au torro physiquement, alors qu'il ail pas faire son fier devant le torro '-_-

Le sicle de la vie c'est : on mange pour survivre, pas pour jouer. Moi jsuis végétarienne parcequ'aujourd'hui c'est plus respecter alors je participe pas à se massacre. Et la corrida c'est la même chose : L'homme se croyant superieur a tout veut le montrer avec se spectacle minable, juste pour son propre egaux histoire de se rassurer qu'il peut tout dominer. Mais c'est pas le cas, comme le montre ce brave torro qui c'est defendu face à ce guignol.

enfin bon, je pense qu'il faudra encore quelque années avant de mettre fin a la corrida mais on y arrivera c'est c'est sur.
Putain ça fait plaisir 99/211 24/05/2010 à 16:28
Thick Pillow a écrit :
Les taureaux sont aussi torturés Peut être pas de façon aussi atroce (et encore, ça dépend), mais bien plus malsaine puisque l'homme en est spectateur et voyeur.

On peut également assister à la mise à mort d'un animal dans un abattoir, dans une ferme, voire dans des jardins ou hangars lorsqu'il s'agit du rite musulman pour la viande halal. Allez voir des photos, ça vaut le coup.
Putain ça fait plaisir 100/211 24/05/2010 à 16:28
Je_crois a écrit :

Amalgia a écrit :
trouves-tu cela normal que des animaux soient nés pour cela ?

Tous les animaux élevés sont nés pour finir dans nos assiettes, en étant maltraités, gavés, tués dans d'atroces conditions dans des abattoirs. Les taureaux sont élevés avec amour et soin, et meurent en spectacle, braves et élégants.



Oui ils sont élevés avec amour bien sur ...c'est lâche dans ces cas là , et c'est même un peu utopique de croire ça...

Amalgia n'a pas tord .
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne