Que faire?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

vokhaz Que faire? 24 Ce jour à 19:45

Bonsoir!

C'est la première fois que je poste un sujet ici, je me suis inscris exprès pour le faire (avant je me contentais de me ballader sur le forum et lire un peu tout ce qui s'y disait). Je vais essayer de faire bref & concis!

L'histoire commence en seconde, je fais une option spécifique et dans le cours théorique je croise une fille. On discute on se marre et au bout de quelques moi je tombe amoureux mais ne lui dit rien, l'année se termine, je ne lui ai rien dit, je change de lycée.

Peu de temps après (début de l'année de 1ere) elle s'en rend compte, on m' trahi, on se prend la tête, je coupe tous les ponts (vire son MSN son numéro, le vide quoi) et pendant un an, rien. Je redouble ma première (mais ça on s'en fout) vers la fin de l'année, je suis invité à une soirée organisée par des ami(e)s à "elle", je l'avais presque totalement oubliée. On passe une soirée ensemble, et je me rends compte que je ne l'ai pas oublié du tout, je suis encore amoureux... mais elle a un copain (ou elle est sur le point d'en avoir un) Au début sûr de moi j'me dit "c'est passé une fois, cette fois ci je vais oser!) mais en fait non.

Je me résigne donc à la ré-oublier en me disant que ça me fera souffrir plus qu'autre chose. On ne se voit que peu (en soirée rarement & avec beaucoup de monde, on se croise dans la rue...) Finalement, ce week end j'ai été a une autre soirée et elle y était, elle a un copain mais elle m'a embrassé deux fois quand même (elle est comme ça, non ce n'est pas une salope! elle ne se prend pas la tête c'est tout).

Finalement au bout de la 3eme fois (je suis perspicace!) Je me rends compte que je n'arriverai pas à l'oublier et que je devrais de toute façon lui dire ce que je ressens, sinon ça ne s'arrêtera pas de me coller à la peau. Mais je ne sais pas comment faire, je suis d'un naturel plutôt timide et je ne pense pas que j'aurais le courage de lui dire en face (vous voyez un timide raconter tout ce que je raconte là (et ça n'est que la version courte) à ladite fille?) Cependant je trouve qu'une déclaration par email ou par MSN manquerait vraiment de classe, et j'avais pensé à la bonne vieille (mais sûre) lettre écrite ou je lui raconte tout!

Est-ce une bonne idée? Comment feriez-vous à ma place? qu'en pensez vous?

Merci d'avance! : )

Que faire? 1/24 18/10/2009 à 19:49
Pourquoi lui faire une déclaration ? Tant que tu sors pas avec, ça craint. Tu risques d'aller dans le mur.
Elle t'a embrassé et si je te lis bien, elle a assumé. Mais saute sur l'occasion !
Tu l'invites je sais pas où, que vous deux, et tu remets le couvert -quelle belle expression-.
Et voilà.
La déclaration qui verse dans le pathos, à mon avis, avec elle, c'est l'échec assuré. Reste cool Cool
Que faire? 2/24 18/10/2009 à 19:51
Pour commencer essaye déja de lui parler en dehors des soirées où tous le monde à l'air d'être "joyeux" et le mieux se serait que tu lui dise en face , mais tu as repondu toi même à ta quesiton msn et facebook manque de classe , et la lettre tu peux mais encore faudrai t'il que tu connaisses son adresse et que tu ecrives pas une banal lettre avec un simple "Je t'aime"
Que faire? 3/24 18/10/2009 à 19:54
J'avais pas vu le coup de la lettre. C'est encore pire. Au secours. Arrête tout, stop, DON'T DO IT !

Invite là. Fais le ! Allez, hop !
Que faire? 4/24 18/10/2009 à 19:55
La lettre moi j'aime bien Rire
Mais elle, est-ce qu'elle aime bien ?
Sinon fais ce que Super_Jambon et EternalDream66 ont dis, invite là quelque part où vous serez seuls ;)
Que faire? 5/24 18/10/2009 à 19:57
Super_Jambon a écrit :

J'avais pas vu le coup de la lettre. C'est encore pire. Au secours. Arrête tout, stop, DON'T DO IT !

Invite là. Fais le ! Allez, hop !



MDR
vokhaz 
Que faire? 6/24 18/10/2009 à 19:59
EternalDream66 a écrit :
Pour commencer essaye déja de lui parler en dehors des soirées où tous le monde à l'air d'être "joyeux" et le mieux se serait que tu lui dise en face , mais tu as repondu toi même à ta quesiton msn et facebook manque de classe , et la lettre tu peux mais encore faudrai t'il que tu connaisses son adresse et que tu ecrives pas une banal lettre avec un simple "Je t'aime"


Non, le problème est même inverse, si je lui écrivais une lettre je sens bien que ça donnerait un truc du genre 4 pages : p (non, je vais pas écrire je t'aime plusieurs fois pendant 4 pages : D) Sinon je l'ai vue Jeudi après midi elle était avec des amies, grand sourire, elle m'a fait un gros calin. Je ne pense pas qu'elle se doute de quoi que ce soit sinon elle ne ferait pas ça. Et comme je l'ai dit (mais j'ai pas insisté donc he vais le faire là) je suis d'un naturel (hyper supra méga trop) timide et donc j'ai peur par exemple de l'inviter qqpart mais de la voir s'ennuyer ou autre et finalement que ça me stresse encore plus!

Sinon Super_jambon merci du conseil mais je l'aii dit, elle a un copain, et je sais qu'elle est bien avec et qu'elle l'aime, mais je peux pas m'empêcher de me dire que de toute façon il faut que je lui dise d'une manière ou d'une autre! Et le pire des paradoxes est que je n'ai pas necessairement envie de les faire casser parce qu'au final si elle est heureuse c'est cool. Enfin j'en suis à un point où je sais même plus quoi ni comment penser, c'est vraiment bizarre : s Mais je peux vous assurer que je ne suis pas fou!
Que faire? 7/24 18/10/2009 à 20:03
Et si son copain disparaissait mystérieusement ? MOUAHAHAHAHA !

Frangy Arrow

Oui, oui, je la ferme. Papillon
vokhaz 
Que faire? 8/24 18/10/2009 à 20:05
frangy23 a écrit :
Et si son copain disparaissait mystérieusement ? MOUAHAHAHAHA !


J'y reflechirai Twisted Evil

=P
Que faire? 9/24 18/10/2009 à 20:08
Mon dieu. Sérieusement. C'est bien ce que je disais: la lettre de 4 pages, oublie. Réserve ça à la philo. Sérieux. Je sais bien que tu penses que tes sentiments sont complexes et que tu brûles d'envie de lui démontrer toute ta passion, mais pitié, ne fais pas ça, enfin sauf si tu as envie de te planter, évidemment. C'est pas conseillé.

Que tu sois timide, okay. Bon, on avait compris de toute façon ;)
Alors si t'es en stress de l'inviter genre à un film qui lui plaît pas, ce qui peut se comprendre, ne le fais pas. Mais ne te ferme pas des portes et reste attentif aux perches qu'on te tend...
Bon, bien sûr, tu vas l'embrasser en public pour un premier coup, parce que là aussi c'est cramé.
Mais je sais pas, essayez de vous poser dans un coin, tranquilles...

Ensuite. Bon, réveille ta dopamine, gros.
Elle t'a déjà embrassé en soirée et visiblement ça l'a pas gênée le moins du monde (merci maman pour le dentifrice à la menthe ?). Tu t'en bats les couilles de son putain de copain de merde ! C'est pourtant évident que leur histoire est morte ! Ce mec ne le sait pas encore, mais il est foutu. Toi, t'es dans la place, là, alors saute sur l'occasion (façon de parler, du calme, du calme) ! Pas de pitié ! A l'abordage !

J'espère avoir été suffisement clair et dynamique dans mon propos pour te motiver.
Alors FAIS LE ou je viendrai te foutre des coups de pieds au cul DEVANT ELLE. La honte. Niark.


PS: c'est pas du conseil en l'air, c'est juste que j'ai vécu une situation analogue il y a peu mais que j'ai vraiment trop tardé à saisir les perches, et qu'aujourd'hui je me crève à réparer lentement les pots cassés pour remettre tout ça sur les rails...
PS: Oui les filles, je suis malheureux, écrivez moi des mp, je veux des câlins Smile
vokhaz 
Que faire? 10/24 18/10/2009 à 20:15
Super_Jambon a écrit :
Mon dieu. Sérieusement. C'est bien ce que je disais: la lettre de 4 pages, oublie. Réserve ça à la philo. Sérieux. Je sais bien que tu penses que tes sentiments sont complexes et que tu brûles d'envie de lui démontrer toute ta passion, mais pitié, ne fais pas ça, enfin sauf si tu as envie de te planter, évidemment. C'est pas conseillé.Que tu sois timide, okay. Bon, on avait compris de toute façon ;)Alors si t'es en stress de l'inviter genre à un film qui lui plaît pas, ce qui peut se comprendre, ne le fais pas. Mais ne te ferme pas des portes et reste attentif aux perches qu'on te tend...Bon, bien sûr, tu vas l'embrasser en public pour un premier coup, parce que là aussi c'est cramé.Mais je sais pas, essayez de vous poser dans un coin, tranquilles...Ensuite. Bon, réveille ta dopamine, gros.Elle t'a déjà embrassé en soirée et visiblement ça l'a pas gênée le moins du monde (merci maman pour le dentifrice à la menthe ?). Tu t'en bats les couilles de son putain de copain de merde ! C'est pourtant évident que leur histoire est morte ! Ce mec ne le sait pas encore, mais il est foutu. Toi, t'es dans la place, là, alors saute sur l'occasion (façon de parler, du calme, du calme) ! Pas de pitié ! A l'abordage !J'espère avoir été suffisement clair et dynamique dans mon propos pour te motiver.Alors FAIS LE ou je viendrai te foutre des coups de pieds au cul DEVANT ELLE. La honte. Niark.



Tu fais vraiment un très bon coach. T'as bon sur toute la ligne sauf sur "Tu t'en bats les couilles de son putain de copain de merde ! C'est pourtant évident que leur histoire est morte ! Ce mec ne le sait pas encore, mais il est foutu."

Sur MSN elle m'en parle, elle en parle à ses potes devant moi et vante tous ses merites, quand elle peut pas le voir ça la fait chier et ça la rend triste. Elle lui laisse each time des petits messages mignons sur facebook (j'ai son copain dans mes amis mais ça n'est pas un amis, juste qu'il m'a rajouté après qq soirées où je l'ai vu) Donc là c'est , elle l'aime, et c'est là le problème : s

Parce que moi j'ai tout de même envie qu'elle le sache! Et j'ai pas envie non plus de faire des magouilles par en dessous ou quoi que ce osit pour les faire rompre puisque comme je l'ai dit je suis heureux qu'elle soit heureuse, mais d'un autre côté c'est naze de penser ça. J'aurais pas écrit je pense si le problème était si simple que je puisse me permettre d'aller directement l'aborder sans rien en avoir à foutre de son copain & de sa relation : s

Mais merci beaucoup pour le coaching, vraiment : p
Que faire? 11/24 18/10/2009 à 20:22
C'est là que tu es dans l'erreur, petit scarabée.
Elle n'est sans doute pas déjà totalement en froid avec son copain, oui. Il reste des attaches, c'est évident, d'où les peutits messages. Mais tu vois, métaphoriquement, c'est un peu comme un sparadrap: même quand il est décollé, ça tire un peu les poils quand tu l'enlèves. Capiche ?

Être heureux qu'elle soit heureuse c'est très gentil, mais regonfles un peu ton ego. Bombe le torse, regardes toi dans un miroir, et dis toi: "Mais au fond, elle serait beaucoup plus heureuse avec moi. C'est un naze." Et même si tu doutes de toi, ce qui est normal, j'en ai rien à foutre, c'est pas l'heure de tergiverser; si t'attends trop, ben, elle va te passer sous le nez, et voilà. Boum.
Ah, et pour facebook et devant ses potes, ça me paraît évident qu'elle n'aille pas crier sur tous les toits son malheur et son envie de changer (les gens enjolivent toujours, et si elle dit qu'elle veut changer, de une certains vont la prendre pour une salope, de deux elle va avoir des gros lourds à ses trousses).

Alors tu te brosses les dents, tu mets du parfum, tu sors ta hache, et tu vas décapiter le sparadrap. Okay ? (Métaphoriquement, pour la hache, hein)

Je sais bien que ça fait peur, mais il faut y aller, tu vas juste manquer de faire un arrêt cardiaque sur le coup, et après ça ira très bien. Tire la langue
Que faire? 12/24 18/10/2009 à 20:25
Pff, tous des patates frites, c'est moi qui ai poster la meilleure solution. Mauvais ange
vokhaz 
Que faire? 13/24 18/10/2009 à 20:30
Ben ce que j'ai pas précisé non plus c'est que son copain, elle est avec depuis genre 2 semaines : s donc on peut pas jouer sur la vieillesse des liens non plus. Je sais je fais chier avec mes mille et mille complications mais c'est vraiment quelquechose de très fort!

Et en plus je sais pas comment je réagirai si j'essuyais un refus, sûrement très mal en plus >_
Que faire? 14/24 18/10/2009 à 20:33
Mon petit, tu ne m'auras pas avec tes questions à deux sous. Parce qu'au fond de toi, tu sais que j'ai raison.
Et moi je sais que ton cerveau produit tout un tas d'excuses minables pour éviter un hypothétique échec.
Sauf que tu évites une éclatante victoire. Et que les chances de succès sont très fortes ;)

A toi de voir. A mon avis, si tu fais rien, dans deux semaines, c'est définitivement mort, et LA tu vas déprimer, en te disant "Mais comment j'ai merdé........."
vokhaz 
Que faire? 15/24 18/10/2009 à 20:44
Si tu savais à quel point j'aimerais que tu ai raison, pouvoir être sûr de moi et me dire "toutes les chances sont de mon côté" seulement son copain est vraiment bourré de talent et quand je te dis qu'elle m'en parle sur MSN quand elle m'en parle on voit clairement qu'elle l'aime!! Mais en tout cas si un jour j'ai le courage de l'inviter je ne pourrai pas m'empêcher de repenser à toi!

Toi qui a vécu apparement la même chose que moi, tu comprends? Tu te rappeles comment tu étais à ce moment là? Tu dois pouvoir comprendre le bordel qui reigne dans ma tête : s
Que faire? 16/24 18/10/2009 à 20:48
Mais c'est justement parce que j'ai vécu que je comprends et que je te dis "Fonce"...
De toute façon, tu pourras jamais rien gagner sans rien risquer. Mais là, le risque est infime ! Je te dis pas de lui sauter dessus, je te dis de saisir les perches... Avant qu'elle te frappe avec.
vokhaz 
Que faire? 17/24 18/10/2009 à 20:57
Autre complication (oui, j'aime en rajouter) elle n'a que très peu de temps libre, et le peu de temps libre qu'elle a c'est avec son copain qu'elle le passe T-T c'est vraiment chiant, c'est vraiment dur. C'est jamais simple : s

Quand au risque infime si on rajoute le facteur copain + le facteur que je la connais et que (je pense, donc il y a tout de même marge d'erreur) savoir comment elle pense... Bah ça réduit quand même les chances de succès, mais un vent en live ça doit vraiment être ignoble! ça m'est jamais arrivé : s
vokhaz 
Que faire? 18/24 18/10/2009 à 21:17
Non!! Ne me laissez pas tomber T-T
Que faire? 19/24 18/10/2009 à 21:18
Va te coucher et demain, arrête de te donner des excuses. Bien sûr que si elle te dit non alors que vous êtes posés tous les deux ça va bien casser l'ambiance. Mais si ça marche, c'est pas bon, ça ?
Oublie tout le reste. T'auras jamais rien facilement dans la vie...
Sauf le bac. Wink
vokhaz 
Que faire? 20/24 18/10/2009 à 21:23
Ah tu viens de me faire flipper encore plus!! J'avais pas réalisé qu'à l'hypothetique moment on serait que deux et qu'on serait posé qqpart, j'vois trop mal, après avoir fais en sorte qu'elle comprenne, me prendre un bide! Oh putain c'est vraiment chaud, mon coeur ne pourrait pas le supporter : p
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne