dans quelle monde somme nous ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme dans quelle monde somme nous ? 51 03/02/16 à 15:32

On vie dans un monde la ou il y a beaucoup de souffrance , de méchante tel que la haine , le mensonge, infidélité, amour de l argent, malhonnête , sexe, homosexualité , monde d' impérialisme, maladie et le plus pis la morts ...
Tout ces action, sur le monde nous renvoie vers la question « dans quelle monde somme nous ? » .
Pourquoi tout cela ? En bref résume.

Beaucoup trouve réponse disant ces la volante de dieu .? et d autre même panse que ces dieu.
Mais est ce vrais, que l origine des souffrance et méchante tombe sur le monde est de dieu .
LA BIBLE DIRE en jacques 1:13 -16 dire
« Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire* par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. »

tout a commence dans le jardin d Ève et Adam nos ancêtre , nos parents péchant grave contre dieu , la désobéissance a pour prix la souffrance et la méchante.POURQUOI un exemple pour résume .
un bon père aimant donnas a sont fils , la maison et lui dire tu peut touche a tout mais sauf la bouteille de gaz . curieux . recherche a touche la bouteille et le mettre en marche résultats vous de me le dire . dire genèse un récit biblique.

la souffrance n est pas dieu cas dieu connaissance le chemin humain donnant l ordre cette ordre du bien e le mal , mis le bien a notre porte l homme choisir le chemin a lui cela veut pas dire la faute est a lui ? mais est que cela resteras ainsi ? le topic suivants parleras de cela .....

Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”, lit-on en 1 Jean 5:19. le responsable et Adam et Ève

le monde resteras ainsi ? dieu est dieu aimerais vous savoir .

dans quelle monde somme nous ? 1/51 06/02/2016 à 12:38
J'ai une putain de question qui me taraude : ceux qui citent la bible comme ça, chapitre et verset à l'appui, vous connaissez tout par coeur ou vous en apprenez juste quelques uns pour faire genre ?

Parce que j'ai une bible juste à côté de moi là (j'aime bien lire un truc avant de le dézinguer), et récits apocryphes compris, y a plus de 1900 pages et c'est écrit tout petit. Comprenez donc mon interrogation.
Mraow   
dans quelle monde somme nous ? 2/51 06/02/2016 à 13:05
Tu veux que tout ça change ? Croire en Dieu n'y changera foutrement rien. Si tu veux que le monde change, alors tu devrais en changer, parce que le notre changera, mais tu seras mort depuis longtemps quand ça arrivera.

T'es pas content ? T'es malheureux dans ce monde ? Créé toi en un. Poster un sujet sur un SE n'y changera rien.

Concernant la question de Dieu, j'vais juste donner mon avis sur la question.

Vous pourrez citer n'importe quel passage de la bible, du coran ou de n'importe quel autre livre religieux qui puisse exister, mon avis sera toujours le même. N'importe qui peut écrire un livre. N'importe qui peut inventer une histoire. Le tout, c'est d'arriver à faire croire aux gens que ces choses ont existé.
À la question "Dieu existe t'il?", je répondrai toujours "Non. Pas dans notre monde." .

Edit : Je viens de voir en fermant ma page que "homosexualité" est dans la liste des choses qui "pourrissent le monde".
Je crois pas que t'aies ton mot à dire sur ce que les gens font de leur vie. Dire que des homosexuels pourrissent le monde, c'est être un abruti fini. J'ai croisé pas mal de personnes gay, et bizarrement, ce sont ceux de qui émane le plus d'amour. Les personnes les plus adorables qui soient et que je connaisse sont gay, et pourtant je suis hétéro, tu vois. J'ai horreur des homophobes. C'est peut être un peu extrême, mais si t'avais été en face de moi, tout de suite maintenant, je t'aurai frappé. Fort.
dans quelle monde somme nous ? 3/51 06/02/2016 à 13:14
C'est comme ça puis c'est tout. Les bisounours, ça n'existe qu'à la télé.
Maintenant ce qui m'agace, c'est qu'on parle de l'homosexualité dans quasi tous les sujets concernant dieu, comme quoi ohhhhh c'est le mal. Pour le peu qu'on exprime un avis différent des croyants, on se fait lyncher parce que "faut respecter la religion !!!" mais le respect des autres, y'en a beaucoup qui ne connaissent pas sur certains sujets...
Les gens non croyants ne vont pas s'empêcher de vivre comme ils l'entendent, parce que d'autres gens croient en dieu et trouvent ça mal.
Sora   
dans quelle monde somme nous ? 4/51 06/02/2016 à 14:36
Dazzlious a écrit :

J'ai une putain de question qui me taraude : ceux qui citent la bible comme ça, chapitre et verset à l'appui, vous connaissez tout par coeur ou vous en apprenez juste quelques uns pour faire genre ?

En titre de comparaison, c''est un peu la même chose que quand tu cites quelqu'un dans ta partie théorique d'un dossier =O

Donc c'est plus de la recherche, et à force de relancer les mêmes merdes tu finis par apprendre par coeur

PS : pas besoin de te mettre en anonyme, je pense qu'on a tous deviner qui tu étais.
dans quelle monde somme nous ? 5/51 06/02/2016 à 14:51
Quand un de tes topics est déjà supprimé deux fois ça sert à rien de le reposter en anonyme ;__;
dans quelle monde somme nous ? 6/51 06/02/2016 à 14:55
Conseil

Le meilleur livre religieux c'est le bescherelle.

Bisous
dans quelle monde somme nous ? 7/51 06/02/2016 à 14:57
Geek_Off a écrit :

Quand un de tes topics est déjà supprimé deux fois ça sert à rien de le reposter en anonyme ;__;


Ouais mais moi j'aime bien ses topics, alors je les laisse un peu. Le forum est mort, autant mettre un peu d'animation.
dans quelle monde somme nous ? 8/51 06/02/2016 à 15:24
Je te propose moi aussi de prendre des cours de français (grammaire, orthographe et syntaxe) parce que là... tes fautes me font loucher et je pense pas être la seule dans ce cas.
dans quelle monde somme nous ? 9/51 06/02/2016 à 15:38
Sérieux, comment vous avez fait pour répondre, j'ai lu deux lignes, j'ai rien pigé de ce qu'il raconte. Sad
C'est facile de dire que les trucs cools du monde sont faits par Dieu, et que le reste c'est juste de notre faute, saloperies de pêcheurs.

Rei   
dans quelle monde somme nous ? 10/51 06/02/2016 à 15:48
saloperies de pêcheurs.

Pauvres petites truites Surprised
Mraow   
dans quelle monde somme nous ? 11/51 06/02/2016 à 16:23
Valar morghulis a écrit :

Sérieux, comment vous avez fait pour répondre, j'ai lu deux lignes, j'ai rien pigé de ce qu'il raconte.
C'est facile de dire que les trucs cools du monde sont faits par Dieu, et que le reste c'est juste de notre faute, saloperies de pêcheurs.




J'ai lu les premières lignes, son écriture m'a soulé et j'ai capté que c'était un truc pro religion, et avec ses propos homophobes, j'ai pas cherché à lire.

À mes yeux ce genre de personnes a rien à foutre sur SE hein, vraiment!
dans quelle monde somme nous ? 12/51 06/02/2016 à 16:23
Dazzlious a écrit :

Geek_Off a écrit :

Quand un de tes topics est déjà supprimé deux fois ça sert à rien de le reposter en anonyme ;__;


Ouais mais moi j'aime bien ses topics, alors je les laisse un peu. Le forum est mort, autant mettre un peu d'animation.


T'as raison ça occupe Yeux Bleus Mais ce qui me fait rire c'est qu'il persiste x)
dans quelle monde somme nous ? 13/51 06/02/2016 à 18:10
Ca me choque. Ca me choque terriblement tant ceux qui sont anti-religion que le créateur de ce topic.
Vouloir la paix et le vivre ensemble tout en étant contre une catégorie de personnes qui représente un bon pourcentage de la population planétaire c'est juste du délire.
En ce qui concerne le créateur de ce topic, il va falloir comprendre que la religion c'est quelque chose de personnel qui n'a rien à foutre ici et puis il faut apprendre à faire évoluer sa religion et à l'adapter tant à notre société qu'à l'époque où nous sommes. Et ne viens pas me dire "non mais nous les croyants blabla" parce que je suis moins même croyant. Aujourd'hui s'il y a tant de problème dans le monde c'est à cause d'abrutis comme toi qui n'ont pas comprit que la religion n'a rien à faire dans la sphère publique et qui vivent la religion comme en l'an 1200.

Cordialement.
dans quelle monde somme nous ? 14/51 06/02/2016 à 20:17
Rooooooooooooooooo ! Un témoin de Jéhovah ! Et pas courageux, il poste en Ane Onyme...

Il est vrai que ses coreligionnaires vont TOUJOURS par 2 pour faire du porte-à-porte !
dans quelle monde somme nous ? 15/51 06/02/2016 à 20:48
en plus quand on voit le nombre de guerres de religion qu'il y a pu avoir, on peut bien constater qu'elles causent elles même beaucoup de souffrance et de méchanceté... Alors avant de juger le monde en faisant appel à dieu, il faudrait un peu ouvrir les yeux.
La religion n'apporte pas que de bonnes choses, elle créé aussi beaucoup de conflits.

En plus jésus n'est pas né dans les choux, alors on a beau dire ce qu'on veut, dieu aimait bien s'envoyait en l'air aussi. Donc le sexe n'est pas forcément le mal pour dieu
dans quelle monde somme nous ? 16/51 07/02/2016 à 14:56
Ca me choque. Ca me choque terriblement tant ceux qui sont anti-religion que le créateur de ce topic.
Vouloir la paix et le vivre ensemble tout en étant contre une catégorie de personnes qui représente un bon pourcentage de la population planétaire c'est juste du délire.


Quand tu vois que sur les trois religions qu'on retrouve ici on retrouve toujours le même problème de non respect vis à vis des femmes, des homosexuels, etc. Ça donne pas forcément envie d'approfondir.

Ce qui est agaçant avec la religion c'est que tu tombes toujours sur des gens bornés qui se bloquent sur des arguments de force foireux (au final ça revient toujours à "c'est Dieu qui l'a dit/qui le veut") et du coup ça donne pas envie des masses de parler de ça avec chaque croyant pour voir lequel est le moins borné.

La plus belle facette de l'homme je pense, c'est son aptitude à évoluer, sauf qu'il n'y a rien de pire que de s'appuyer sur des doctrine à ce niveau, qu'elles soient religieuses ou non.
Quand t'es dans la merde, soit tu prie ou tu pleure sur ton sort, et les religieux sont loin d'être les seuls à le faire, soit tu cherches vraiment à comprendre la difficulté et à la résoudre.

C'est pas parce que les gens sont nombreux à faire une même connerie, que ça légitime cette même connerie.
Mraow   
dans quelle monde somme nous ? 17/51 07/02/2016 à 15:17
T'façons les licornes domineront le monde.
dans quelle monde somme nous ? 18/51 07/02/2016 à 19:40
Le Singe Savant a écrit :

Ca me choque. Ca me choque terriblement tant ceux qui sont anti-religion que le créateur de ce topic.
Vouloir la paix et le vivre ensemble tout en étant contre une catégorie de personnes qui représente un bon pourcentage de la population planétaire c'est juste du délire.


Quand tu vois que sur les trois religions qu'on retrouve ici on retrouve toujours le même problème de non respect vis à vis des femmes, des homosexuels, etc. Ça donne pas forcément envie d'approfondir.

Ce qui est agaçant avec la religion c'est que tu tombes toujours sur des gens bornés qui se bloquent sur des arguments de force foireux (au final ça revient toujours à "c'est Dieu qui l'a dit/qui le veut") et du coup ça donne pas envie des masses de parler de ça avec chaque croyant pour voir lequel est le moins borné.

La plus belle facette de l'homme je pense, c'est son aptitude à évoluer, sauf qu'il n'y a rien de pire que de s'appuyer sur des doctrine à ce niveau, qu'elles soient religieuses ou non.
Quand t'es dans la merde, soit tu prie ou tu pleure sur ton sort, et les religieux sont loin d'être les seuls à le faire, soit tu cherches vraiment à comprendre la difficulté et à la résoudre.

C'est pas parce que les gens sont nombreux à faire une même connerie, que ça légitime cette même connerie.



Les guerres de religion, ce ne sont pas des religions qui se sont battues mais des hommes.
Tu utilises bien du pétrole tous les jours pour rouler et/ou dans le plastique alors que les guerres pour le pétrole font des ravages donc il faut stopper cet argument de "les guerres de religion regarde".
La haine ne fait qu'attiser la haine. Le jour où l'ensemble des gens l'auront comprit, la paix s'installera naturellement.
Encore une fois, en ce qui concerne l'irrespect des femmes, des homosexuels ... Ce sont les Hommes qui sont irrespectueux. J'ai beau être croyant, j'en ai rien à carrer que tu sois hétéro ou homo, croyant ou non, un homme ou une femme, noir ou blanc etc, tu seras toujours traité avec le même respect de ma part du moment que toi même tu respectes les autres que ce soit des catégories de gens auxquelles j'appartiens ou non.
dans quelle monde somme nous ? 19/51 07/02/2016 à 20:36
Hippocrate. a écrit :

Le Singe Savant a écrit :

Ca me choque. Ca me choque terriblement tant ceux qui sont anti-religion que le créateur de ce topic.
Vouloir la paix et le vivre ensemble tout en étant contre une catégorie de personnes qui représente un bon pourcentage de la population planétaire c'est juste du délire.


Quand tu vois que sur les trois religions qu'on retrouve ici on retrouve toujours le même problème de non respect vis à vis des femmes, des homosexuels, etc. Ça donne pas forcément envie d'approfondir.

Ce qui est agaçant avec la religion c'est que tu tombes toujours sur des gens bornés qui se bloquent sur des arguments de force foireux (au final ça revient toujours à "c'est Dieu qui l'a dit/qui le veut") et du coup ça donne pas envie des masses de parler de ça avec chaque croyant pour voir lequel est le moins borné.

La plus belle facette de l'homme je pense, c'est son aptitude à évoluer, sauf qu'il n'y a rien de pire que de s'appuyer sur des doctrine à ce niveau, qu'elles soient religieuses ou non.
Quand t'es dans la merde, soit tu prie ou tu pleure sur ton sort, et les religieux sont loin d'être les seuls à le faire, soit tu cherches vraiment à comprendre la difficulté et à la résoudre.

C'est pas parce que les gens sont nombreux à faire une même connerie, que ça légitime cette même connerie.



Les guerres de religion, ce ne sont pas des religions qui se sont battues mais des hommes.
Tu utilises bien du pétrole tous les jours pour rouler et/ou dans le plastique alors que les guerres pour le pétrole font des ravages donc il faut stopper cet argument de "les guerres de religion regarde".
La haine ne fait qu'attiser la haine. Le jour où l'ensemble des gens l'auront comprit, la paix s'installera naturellement.
Encore une fois, en ce qui concerne l'irrespect des femmes, des homosexuels ... Ce sont les Hommes qui sont irrespectueux. J'ai beau être croyant, j'en ai rien à carrer que tu sois hétéro ou homo, croyant ou non, un homme ou une femme, noir ou blanc etc, tu seras toujours traité avec le même respect de ma part du moment que toi même tu respectes les autres que ce soit des catégories de gens auxquelles j'appartiens ou non.

J'ai jamais parlé des guerres de religions.

Au niveau irrespect, c'est les hommes qui le sont, mais ils sont légitimé par des volonté qu'on retrouve dans la bible ou le coran, donc la religion est autant à remettre en cause que ceux qui la suivent bêtement ou ceux qui s'en serve d'excuse.

Et je ne remet pas en cause tous les croyants ; je ne te vise pas personnellement. Le soucis est plutôt que la religion est une mauvaise chose, mais avec un bon fond. Je pense que c'est ce qui rend le sujet tellement sensible, c'est qu'au final ça doit être dans la nature humaine de s'en remettre à des superstitions lorsque l'on arrive pas à expliquer quelque chose.
dans quelle monde somme nous ? 20/51 07/02/2016 à 22:28
Le Singe Savant a écrit :

Hippocrate. a écrit :

Le Singe Savant a écrit :

Ca me choque. Ca me choque terriblement tant ceux qui sont anti-religion que le créateur de ce topic.
Vouloir la paix et le vivre ensemble tout en étant contre une catégorie de personnes qui représente un bon pourcentage de la population planétaire c'est juste du délire.


Quand tu vois que sur les trois religions qu'on retrouve ici on retrouve toujours le même problème de non respect vis à vis des femmes, des homosexuels, etc. Ça donne pas forcément envie d'approfondir.

Ce qui est agaçant avec la religion c'est que tu tombes toujours sur des gens bornés qui se bloquent sur des arguments de force foireux (au final ça revient toujours à "c'est Dieu qui l'a dit/qui le veut") et du coup ça donne pas envie des masses de parler de ça avec chaque croyant pour voir lequel est le moins borné.

La plus belle facette de l'homme je pense, c'est son aptitude à évoluer, sauf qu'il n'y a rien de pire que de s'appuyer sur des doctrine à ce niveau, qu'elles soient religieuses ou non.
Quand t'es dans la merde, soit tu prie ou tu pleure sur ton sort, et les religieux sont loin d'être les seuls à le faire, soit tu cherches vraiment à comprendre la difficulté et à la résoudre.

C'est pas parce que les gens sont nombreux à faire une même connerie, que ça légitime cette même connerie.



Les guerres de religion, ce ne sont pas des religions qui se sont battues mais des hommes.
Tu utilises bien du pétrole tous les jours pour rouler et/ou dans le plastique alors que les guerres pour le pétrole font des ravages donc il faut stopper cet argument de "les guerres de religion regarde".
La haine ne fait qu'attiser la haine. Le jour où l'ensemble des gens l'auront comprit, la paix s'installera naturellement.
Encore une fois, en ce qui concerne l'irrespect des femmes, des homosexuels ... Ce sont les Hommes qui sont irrespectueux. J'ai beau être croyant, j'en ai rien à carrer que tu sois hétéro ou homo, croyant ou non, un homme ou une femme, noir ou blanc etc, tu seras toujours traité avec le même respect de ma part du moment que toi même tu respectes les autres que ce soit des catégories de gens auxquelles j'appartiens ou non.

J'ai jamais parlé des guerres de religions.

Au niveau irrespect, c'est les hommes qui le sont, mais ils sont légitimé par des volonté qu'on retrouve dans la bible ou le coran, donc la religion est autant à remettre en cause que ceux qui la suivent bêtement ou ceux qui s'en serve d'excuse.

Et je ne remet pas en cause tous les croyants ; je ne te vise pas personnellement. Le soucis est plutôt que la religion est une mauvaise chose, mais avec un bon fond. Je pense que c'est ce qui rend le sujet tellement sensible, c'est qu'au final ça doit être dans la nature humaine de s'en remettre à des superstitions lorsque l'on arrive pas à expliquer quelque chose.


Oui ils sont légitimés par les livres saints mais tout simplement parce qu'ils ont été écrit à une époque lointaine et c'est bien d'ailleurs le problème. C'est pour ça que je disais à l'auteur qu'il faut apprendre à faire évoluer la religion à l'époque où nous sommes et à la société dans laquelle nous vivons.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne