Relation compliquée : besoin d'avis svp

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Relation compliquée : besoin d'avis svp 12 01/06/15 à 20:25

Bonsoir,
J'ai besoin de votre avis car je suis un peu perdue. Je m'excuse d'avance de la longueur de mon histoire, que je vais essayer de raccourcir au maximum mais je ne voudrais rien oublier pour vous faire comprendre au mieux la situation.
Il y a un peu plus d'un an et demi, j'ai rencontré par le biais d'un site pour jeunes un garçon avec qui le feeling est tout de suite passé. On se parlait tous les jours, on apprenait à se connaitre etc, si bien qu'au bout de quelques mois, notre "relation" a "passé un cap", enfin disons qu'on était en quelque sorte "sexfriends virtuels", c'est à dire que de temps en temps, on se faisait un cam sexe, on s'envoyait des photos, on se chauffait etc. On était toujours autant potes, on se confiait l'un à l'autre etc, et puis on passait du bon temps ensemble mais c'était seulement virtuel. On avait prévu de se rencontrer (vu qu'on est du même département) mais on n'avait pas encore eu l'occasion. Sauf qu'au bout de quelques temps (environ 6 mois qu'on se connaissait), j'ai commencé à me poser des questions sur mes sentiments mais bon je me suis dit qu'il fallait que je me contente de la relation que j'avais déjà avec lui et qu'on verrait bien le jour ou on se rencontrerait. Mais j'avais l'impression que lui ne me voyait que comme une pote avec qui coucher et pas plus. Du coup, j'ai repoussé le moment où se voir parce que j'avais peur de tomber amoureuse de lui en couchant avec lui (les sentiments que j'avais pour lui étaient déjà assez forts). Et puis au début de l'été dernier, j'ai revu un ami d'une amie, et ça a été le coup de foudre. Depuis on est ensemble. Mais du coup j'ai du expliquer à ce gars que notre relation allait devoir s'arrêter niveau sexe, tout en restant potes comme on l'était avant. Sauf qu'il m'a avoué quelques mois plus tard qu'il avait été amoureux de moi et qu'il avait toujours des sentiments. Je lui ai expliqué que ça avait été pareil pour moi, juste qu'on ne s'était pas compris au moment où on avait ses sentiments là l'un et l'autre.
Bref à l'heure actuelle, je suis toujours avec mon chéri et tout se passe à merveille à tous les niveaux. Je suis toujours en contact avec ce garçon et on s'adore toujours autant sauf que je pense qu'il n'a pas tiré un trait sur moi... Enfin en fait, quand on se voit par cam, il me dit souvent qu'il a super envie de moi, il me demande si il peut se branler etc, alors au début je cédais parce qu'il arrivait à m'attendrir mais je lui ai clairement dit que s'il continuait à me demander et à faire ce genre de choses je couperais les ponts (en grande partie parce que j'avais d'énormes regrets ensuite de l'avoir "aidé à s'exciter" en lui montrant mes seins par exemple) même si ça me ferait vraiment du mal de devoir tout arrêter à cause d'une connerie de ce genre. Il me dit tout le temps que je suis trop jolie, que je suis adorable etc et puis il m'appelle "ma chérie", "mon amour", "bébé" etc.
Alors au début je pensais que c'était juste qu'il avait envie de moi parce qu'on s'est chauffés pendant plusieurs mois et que finalement on n'a pas couché ensemble (c'est le genre de gars beau gosse et gentil qui peut tout obtenir de n'importe quelle fille) mais parfois je me demande si ce n'est pas qu'il a des sentiments pour moi...
Du coup je ne sais pas quoi faire car c'est un mec vraiment adorable, que je considère réellement comme un super ami et j'aimerais que notre relation soit fusionnelle, qu'il me considère juste comme sa meilleure amie parce que c'est comme ça que je le vois moi.
On doit se voir dans les semaines à venir, passer une après-midi ensemble en ville mais j'avoue que je suis assez perdue. Je suis amoureuse de mon chéri je n'en ai aucun doute mais lui, du fait que je sache qu'il a peut-être des sentiments pour moi, j'ai toujours peu de lui céder parce qu'il sait y faire avec moi, on s'entend tellement bien, on se connait tellement bien qu'il sait ce qui me fait craquer etc et du coup j'ai peur de "craquer", de l'embrasser ou quoi par exemple parce que finalement b ça me fait de la peine de l'avoir jamais rencontré avant de connaitre mon chéri, simplement par égoïsme, juste parce que moi j'avais peur de tomber amoureuse de lui et que moi je voulais pas souffrir. Je sais que j'ai pas à m'apitoyer sur son sort mais ça me fait quand même de la peine quand il me dit que mon chéri a énormément de chance de m'avoir, qu'il aimerait trop m'avoir pour lui etc. En fait je ne suis pas amoureuse de lui mais je pense juste que je regrette de ne pas avoir saisi ma chance avec lui quand c'était encore possible.
Ca fait beaucoup de choses et je suis un peu perdue, j'ai perdu toute objectivité sur cette relation et je n'ai jamais eu l'occasion ni vraiment l'envie de raconter tout ça à mes amis donc j'aurais voulu avoir votre avis sur tout ça, sur ce que je devrais penser et faire...
En tous cas merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout et encore désolée pour la longueur de ce message.
Bonne soirée

Sora   
Relation compliquée : besoin d'avis svp 1/12 02/06/2015 à 16:34
C'est ça le problème de prendre des décisions basés uniquement sur ce que l'on pense, franchement j'étais sûr qu'il avait des sentiments pour toi bien avant que je lise le passage où il avoue en avoir.

Sinon dans ta situation actuelle déjà il ne faut pas que tu le vois, surtout si tu te sens capable de céder. Il faut aussi arrêter de mettre la cam, plus de photos ou quoi, juste des sms et ça jusqu'à ce que tout ça s'arrête.

Je vais ensuite te dire le secret pour régler tous tes problèmes : c'est la communication, elle est primordiale dans un couple, et elle est aussi très importante dans toutes relations. Dis-lui tout ce que t'es en train de nous dire, fais lui comprendre ce que tu penses de tout ça. D'ailleurs si tu lui avais parlé de tes sentiments avant de repousser votre date, il aurait aussi avoué les siens et tu serais probablement avec lui à cette heure-ci.
Anonyme 
Relation compliquée : besoin d'avis svp 2/12 02/06/2015 à 19:47
merci pour cet avis, je sais qu'il faut que j'arrête de toujours lui céder et d'avoir pitié de sa situation.

Pour ce qui est de la communication je sais que c'est la base de tout et une relation pour moi part de là. Je lui ai déjà dit que j'avais beaucoup de regrets après avoir fait des cams avec lui en étant en couple etc et qu'il fallait qu'il arrête de faire comme avant, qu'il me considère vraiment juste comme une amie etc etc mais à chaque fois il me répond "désolé mais j'ai trop envie, tu m'excites trop" etc (je précise que quand on se voit par cam par exemple, je ne fais rien pour l'exciter à la base, c'est lui qui ensuite commence à se branler et me demande de l'"aider"). Ou alors il me dit qu'il va essayer de se retenir mais à chaque fois il finit par dévier sur le sexe et à me dire qu'il a envie de moi etc. Du coup je sais pas quoi faire de plus pour lui "passer l'envie" (j'ai déjà essayé de le voir, genre juste en sortant du lit ou en lendemain de soirée ou alors dans un gros col roulé etc mais il arrive toujours à me dire que je suis trop jolie)...
Relation compliquée : besoin d'avis svp 3/12 02/06/2015 à 21:45
Désolée d'être crue mais j'ai de la peine pour ton copain. Tu le trompes et tu réussis quand même à te faire passer pour la victime parce que "ah non mais c'est l'autre qui me dit que je suis jolie, je suis pas responsable si il se branle, j'ai qu'à lui montrer mes seins !",
Grandis un peu.
Anonyme 
Relation compliquée : besoin d'avis svp 4/12 03/06/2015 à 16:13
Je n'essaie pas de me faire passer pour une victime et je ne pense en aucun cas en être une mais déjà, dire que je trompe mon copain c'est un peu poussé, on se laisse beaucoup de liberté dans notre couple et puis je ne couche pas avec lui ni rien. J'ai des principes et considérer le virtuel comme du réel en fait partie mais c'est que je suis perdue dans cette relation avec ce gars, je ne cherche pas à me victimiser j'ai juste besoin d'avis constructifs. Ton "Grandis un peu" n'apporte rien du tout, ce n'est pas une question d'âge ou de maturité. Et puisque tu as l'air d'avoir des solutions, donne les moi je ne demande que ça.
Aalex   
Relation compliquée : besoin d'avis svp 5/12 03/06/2015 à 16:38
I know who you are Smile Jap
Soaz 
Relation compliquée : besoin d'avis svp 6/12 03/06/2015 à 18:16
Anonyme a écrit :

Je n'essaie pas de me faire passer pour une victime et je ne pense en aucun cas en être une mais déjà, dire que je trompe mon copain c'est un peu poussé, on se laisse beaucoup de liberté dans notre couple et puis je ne couche pas avec lui ni rien. J'ai des principes et considérer le virtuel comme du réel en fait partie mais c'est que je suis perdue dans cette relation avec ce gars, je ne cherche pas à me victimiser j'ai juste besoin d'avis constructifs. Ton "Grandis un peu" n'apporte rien du tout, ce n'est pas une question d'âge ou de maturité. Et puisque tu as l'air d'avoir des solutions, donne les moi je ne demande que ça.


Je suis d'accord avec oh dear.
Tu essaies de justifier tout comportement mais il ne peut pas l'être.
et montrer ta poitrine à un autre mec.. y'en à pas mal qui n'apprécierait mais pas du tout.

Niveau solution elle te l'a dit. Grandis (parce que certes pas une question d'âge, mais c'est très clairement une question de maturité ). Prend une décision. Dis la lui et tiens t'en. Si il ne comprend pas vire le. Pu si tu y tiens plus (+) que ton mec, largues ton mec (gentillemrnt) et voilà.
Anonyme 
Relation compliquée : besoin d'avis svp 7/12 03/06/2015 à 22:02
Je suis d'accord que mon comportement n'est peut-être pas justifiable de votre point de vue mais si vous étiez à ma place vous comprendriez (je répète que je ne me place absolument pas en victime, je dis simplement que d'un point de vue extérieur on ne peut pas trop juger MON comportement dans cette situation).
Grandir ce n'est pas une solution non parce que la maturité je l'ai, toute personne a le droit d'être déstabilisée à un moment donné face à certaines circonstances sans pour autant que ce soit une question de maturité.
Et comme je l'ai déjà dit je ne tiens absolument pas + à lui qu'à mon chéri, c'est incomparable. Mon copain je l'aime, lui j'arrive juste pas à le calmer parce qu'il sait m'attendrir et que j'ai peur de lui faire de la peine c'est tout.
Relation compliquée : besoin d'avis svp 8/12 03/06/2015 à 22:25
Oui mais bon à un moment donné soit t'as envie que ça s'arrête pour éviter les dégâts et tu montres un peu de volonté, soit tu continue de montrer tes boobs et basta.
Tu sais trés bien qu'il va dévier sur le cul en mettant la cam, si tu l'fais c'est que tu le veux bien. Y'a moyen de se parler sans mettre la cam. C'est facile de dire aprés coup que c'est pas bien, qu'il faut arrêter avec ça blabla mais tu fais tout dans son sens.

Puis soit dit en passant vous êtes parti sur le relation basé sur le cul/des sentiments. Tu peux peut être tout simplement le forcer à (re)devenir ton ami parce que toi tu voudrais que ça soit comme ça.
Relation compliquée : besoin d'avis svp 9/12 03/06/2015 à 22:34
Soit il calme ses ardeurs et ses espoirs, soit tu devras couper les ponts. Je ne sais pas jusqu'à quel point vous vous laissez des libertés au sein de votre couple (demande toi quand même si ton copain aurait apprécié vos sex-cam si il n'est pas déjà au courant tout de même), mais je pense que ces libertés existent grâce à la confiance que vous vous accordez. Or, tu penses ne pas être capable de ne pas craquer, ce que je trouve assez grave. Regrets ou pas, qu'il te connaisse ou pas, c'est qu'une question de volonté. Donc j'ai du mal avec ce type de discours "il sait comment m'avoir blablabla"... nope. Si il arrive à t'avoir, c'est que tu avais envie de tomber dans ses filets. C'est de ta faute si cela arrive, pas vraiment de la sienne. Anyway, la bonne décision serait de ne pas aller le voir, en tout cas pas tant que tu ne te sens pas prête à lui foutre un vent si il tentait quoi que ce soit. Et là encore, c'est qu'une question de volonté (et de sagesse)que de décider de ne pas le rencontrer.

Bref, arrête de jouer sur deux tableaux, et mets lui un stop clair. Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il y a de très fortes chances pour que votre relation n'évolue pas en une amitié platonique et fusionnelle, ce sera même complètement l'inverse. Faut te faire à l'idée, et le laisser te draguer n'est pas correct, ni vis à vis de lui qui pense pouvoir t'avoir, ni vis à vis de ton copain malgré vos libertés.

Sinon "je pense juste que je regrette de ne pas avoir saisi ma chance avec lui quand c'était encore possible" : je pense que tu as su résumer ce qui te pousse à craquer et ce qui te retient à lui. Il est devenu une sorte de fantasme, de souvenir inachevé.
Sora   
Relation compliquée : besoin d'avis svp 10/12 04/06/2015 à 03:03
T'as peut être de la maturité mais la prise de décision tu l'as pas, et le fait de prendre les choses en main non plus. C'est comme avec les enfants, à un moment faut les gronder, leur dire stop, ils vont chialer 30 min et faire la gueule pendant 2h, et demain ça ira mieux.

Je te le dis sincèrement, t'es dans l'une des pires situations possibles, tu fais des trucs derrière le dos de ton copain, tu te fais manipuler par un mec, et les deux ensemble font que si tu te bouges pas tu vas perdre les deux. La seule solution ici c'est de tout arrêter, de lui dire clairement que c'est fini, plus de cam, plus rien, plus de sortie ensemble, jusqu'à ce qu'il se calme, et si ça doit durer 3 ans, eh bah ça durera 3 ans.

Fais vraiment gaffe à ce que je t'ai dis hein, si tu fais vraiment rien tu vas le perdre lui et ton copain et tu finiras seule et tu pourras que pleurer sur ton sort en te demandant pourquoi t'as rien fais.
Relation compliquée : besoin d'avis svp 11/12 04/06/2015 à 07:46
Sora a écrit :

T'as peut être de la maturité mais la prise de décision tu l'as pas, et le fait de prendre les choses en main non plus. C'est comme avec les enfants, à un moment faut les gronder, leur dire stop, ils vont chialer 30 min et faire la gueule pendant 2h, et demain ça ira mieux.

Je te le dis sincèrement, t'es dans l'une des pires situations possibles, tu fais des trucs derrière le dos de ton copain, tu te fais manipuler par un mec, et les deux ensemble font que si tu te bouges pas tu vas perdre les deux. La seule solution ici c'est de tout arrêter, de lui dire clairement que c'est fini, plus de cam, plus rien, plus de sortie ensemble, jusqu'à ce qu'il se calme, et si ça doit durer 3 ans, eh bah ça durera 3 ans.

Fais vraiment gaffe à ce que je t'ai dis hein, si tu fais vraiment rien tu vas le perdre lui et ton copain et tu finiras seule et tu pourras que pleurer sur ton sort en te demandant pourquoi t'as rien fais.

Sora a tout dit.

Puis pour moi il y a un truc qui me dérange. L'autre mec, chaque fois qu'il te voit, il finit par penser qu'au sexe, s'il était vraiment amoureux il n'y aurait pas que ca. Il serait déjà content de te parler quoi. Bref j'ai l'impression que tu représente plus un espèce de fantasme de sexfriend lointaine qu'il ne veut pas perdre qu'une fille dont il est amoureux.
Anonyme 
Relation compliquée : besoin d'avis svp 12/12 04/06/2015 à 21:59
Merci. Je sais que je dois arrêter tout ça, j'arrive juste pas à me faire une raison là dessus mais je vais le faire.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne